La collectivité annonce ce jeudi les résultats de la mise à disposition des habitants de l'agglomération de 20 Cargo Vélo'v en partenariat avec JCDecaux et Cargoroo et qui permettent de transporter jusqu'à 140 kilos de charge ou 2 enfants.
En 14 mois de service, ils ont fait l'objet de 3200 emprunts. Soit une moyenne de 7,5 utilisations quotidiennes.
Des chiffres à des années-lumière de ceux des Vélo'V classiques, qui revendiquent plus de 10,5 millions de locations annuelles, mais qui proposent un maillage bien plus important.
Si elle est fière du bilan, la Métropole de Lyon n'annonce pas encore la pérennisation du Cargo Vélo'v au-delà du 31 mai. Mais les signaux semblent au vert.
"Lors de l’expérimentation 22 958 kms ont été parcourus par les utilisateurs, un chiffre qui montre un réel intérêt envers ce nouveau service", se félicite la collectivité.
De son côté, le président Bruno Bernard espère également faire du vélo cargo un acteur toujours plus présent sur les routes de l'agglomération : "Cette expérimentation, inédite en France, nous l’avons voulu pour comprendre les besoins et les usages de vélos cargo sur la métropole de Lyon. Le nombre d’utilisation illustre très bien le fait que lorsque nous proposons un service de mobilité et de transport nouveau, les gens s’en saisissent, les adaptent à leurs besoins respectifs et les gardent en bon état. Le vélo doit être considéré comme un transport accessible à toutes et tous, en famille comme pour les professionnels. Cette expérimentation nous encourage à aller plus en avant pour développer le vélo cargo sur le territoire métropolitain".
Et combien de piétons sont encore assez leste pour les éviter et se faire insulter ?
Signaler RépondreLes enfants dans un vélo cargo c'est une excellente idée 💡 !!! Ils sont en première ligne pour servir d'amortisseur en cas de collision . Brillant !
Signaler RépondreBonjour le niveau. Dilou = Neuneu
Signaler Répondrerien compris à ce charabia, incompréhensible. Relisez vous c’est le minimum.
Signaler RépondreEt tu ramènes ça au nombre d'habitant, et la tu te marres !!!!!
Signaler RépondreBien fait pour eux!
Signaler Répondreil suffit d'interdire les enfants ...
Signaler RépondreDonc il suffit d'interdire les voitures pour résoudre ce problème...
Signaler RépondreEh ben les gars, toujours pas un pour nous dire, preuves à l'appui, combien d'accidents ont eu ces engins de morts ?
Signaler RépondreVotre non réponse montre que vous êtes ENCORE à côté de vos pompes avec vos commentaires pavloviens.
vous parlez de BB qui se décerne un auto satisfécit pour des résultats plus que décevants en pensant influer le vote des lyonnais ? c'est bien cela ? ...
Signaler RépondreLa terreur des piétons sur les passages piétons...
Signaler Répondre7,7 emprunts par jour, à combien l inversement de départ?😁
Signaler Répondrecalculons un peu :
Signaler RépondreSoit quelques neuneus droitards qui postent sous le même pseudo à longueur de journée, ces droitardés pensent représenter quelque chose du corps électoral, ils s'imaginent que leurs commentaires à répétition va infléchir le vote des Lyonnais. C'est triste de se croire le centre du monde comme ça quand on en représente en fait que soi-même.
C'est super,les enfants au ras des pots d'échappement,c'est ça,l'écologie.
Signaler Répondrey zont mis au point le nouveau plan marschall!houa!ha!ha!
Signaler RépondrePour les débillozs , un ami artisan (un vrai qui mange de la cochonnaille et bon un coup de temps en temps ) , a pris un vélo cargo car avec ces neurones il a su s'adapter ...mais bon
Signaler RépondreBientôt les pousse pousse
Signaler RépondreAinsi ces enfants assis a 30 cm du sol ont le nez directement dans les échappements des voitures. Leur avenir est tout tracé.
Signaler Répondreil y a 30 ans, il n'y avait pas de smartphones. Du coup on se serait passés de vos commentaires.
Signaler Répondre140KG OU 2 ENFANTS..... DE BEAUX "ÉTUDIANTS ’ DE 70 KG PIECE QUI GLANDENT ET MANIFESTENT
Signaler RépondreIls vont te dire qu'il faut penser aux personnes agées, aux handicapés, et tout. Ca leur vient mème pas à l'idée une seconde que peut-ètre, ces personnes, à la mobilité parfois très limitée, pourraient apprécier une ville plus paisible, de voir des arbres et des fleurs, sans avoir à se faire trimballer sur 25 bornes.
Signaler RépondreC'est des bourrins périmés.
Bonjour amis lyonnais (les vrais)
Signaler RépondreMais quelle bande de bouffons ces ecolos,avec leur caisse en bois et l’irresponsabilité des bouffons ecolos rouler en vélo cargo est une connerie monstrueuse. Sur nos autos nous les papy boomer on nous impose l’esp,l’antipatinage et la ceinture ,et avec leur caisse à savon ce parterre d’ecolos promene sa famille sans problème ,arrêtez de prendre les gens pour des cons et le jour où ce genre de bouffons sera pris en sandwich entre 2 autos on va pleurer au bassinet Haurissant
Bonne soirée amis lyonnais
On marchait dès l'aube de l'humanité, on se déplace encore à pieds de nos jours à Lyon. C'est un problème lié aux écolos, Einstein 2-neurones ?
Signaler RépondrePuisque c'est si dangereux, COMBIEN d'accidents avec ce genre de vélo ? La question est simple, la réponse tout autant.
Signaler RépondreOn attend.
PS : Les Scandinaves sont génétiquement différents de nous pour ne pas avoir les pseudos problèmes que vous évoquez ?
Calculons un peu les amis : 3200 emprunts en 14 mois, ce qui fait 7,6 emprunts par jour, donc pour une journée d'utilisation de 12 heures, cela nous amène à environ 1 vélo loué chaque heure et demi environ. Pour une agglomération de 2 millions d'habitants quel gros succès. A part les écolos-bobos qui veulent se la jouer, moi je sauve la planète, il n'est pas certain que les lyonnais aient de l'enthousiasme pour ce genre de véhicule.
Signaler Répondrevite ressortir les voitures a pedale
Signaler RépondreAu début du 20ème siècle, les laitiers transportaient leurs bidons de lait sur le même genre de vélo. Avec les écolos c'est vraiment pas le retour vers le futur.
Signaler RépondreVoyage un peu, quelques décennies que ce type de transport est utilisé dans d'autres pays et ils sont toujours là ! Entre tes rêves et la réalité il y a de la marge.
Signaler RépondreSi vous êtes pas content c'est pareil. Personne ne vous demandera votre avis pour valider ce dispositif et tant mieux.
Signaler Répondre3200 en 14 mois c'est vraiment ridicule et encore je suis certain qu'ils ont payé des migrants ou des sdf pour les louer afin de monter leurs stats
Signaler RépondreExact, d'autant qu'on ne peut même pas caler un bidon de 15L de peinture à plat dans ces machins qui prennent la place d'une bagnole sans en avoir et de loin, l'aspect tout de même pratique ! Tout dans la posture, rien dans la tronche, ces verdâtres !
Signaler RépondreEt pour celui du gogole-à pédale, on y est déjà !
Signaler Répondrec'est qui ? a oui mrs Doucet Bernard et leurs adjoint pour aller au boulot
Signaler Répondreun super exemple
Pour l'instant ça ressemble aux premiers prototypes de la fin du XIXème siècle (en moins bien).
Signaler RépondreMais pourquoi comparer des kms (lineaires) avec des km²: c'est complètement farfelu !
Signaler RépondreTu prepares ton concours d'entrée dans l equipe municipale ... ou bien ? :-)
Mettre des enfants dans des vélos cargo: autant les mettre tout de suite dans des cerceuils. Vu l'inconscience des parents, on comprend vite pourquoi notre société est d'une insouciance debile.
Signaler Répondresuper les ecolos bientot des bouchons evec les velos cargo qu' el super idee
Signaler RépondreEn matière de commentaire stupide, vous les avez tous devancé.
Signaler RépondreLes droitards se contentent de se moquer, les gauchistes cassent brûlent pillent et défilent avec les pires ordures, la différence est énorme, un stylos vs des couteaux et cocktails molotov . Je vous laisse l’agressivité la violence je garde l’humour et le second degré 😘
Signaler Répondre"Lors de l’expérimentation 22 958 kms ont été parcourus par les utilisateurs, un chiffre qui montre un réel intérêt envers ce nouveau service", se félicite la collectivité.
Signaler Répondre22145 Km2, c'est la superficie d'Israel ! Encore un petit effort et les gauchos pourront prendre la route pour Gaza.
Et tout ça pour une moyenne de 82 km par vélo en 14 mois !
Signaler RépondreSoit environ 2,7 km par jour
(22958 km / 20 vélos / 14 mois)
Franc succès effectivement !!!
Il y en a un qui m'est passé sous le nez hier en grillant le feu rouge rue Jean Jaurès à Villeurbanne. Quel que soit le véhicule, un âne qui pilote reste toujours un âne.
Signaler RépondreVélo Cargo=BOBO
Signaler Répondreque malgré ' l’enthousiasme débordant ' de BB , le résultat n'est vraiment pas au rendez vous ; 2 a 3 km par jour pour une vingtaine d'engins ...
Signaler Répondrevous avez déjà vu une action dont il ne soit pas satisfaits ? quitte a fausser les chiffres si besoin
Signaler RépondreSi c est professionnel ça fait 3200 esclaves de plus a galérer avec cet engin et qui finiront use bien avant la retraite
Signaler Répondreet 23 000 km : 3200 locations , cela fait du 7,2 km par location * 7,5 = 54 km par jour parcourus en velo cargo pour une métropole de 1,5 millions d'habitants ; pour BB c'est un franc succès ; allons bon ... d'ici que l'on construise 4 ou 500 km de piste dédiées a ces velos cargos , nous voila bien ....
Signaler RépondreUn modèle de vélo interessant pour faire une jardinière.
Signaler RépondrePas si mal mais pas extraordinaire non plus :
Signaler Répondre7.5 utilisations par jour pour 20 appareils cela fait "en moyenne" une rotation tous les 2.5 ou 3 jours par vélo .
Ma voisine s'en sert de temps en temps pour emmener ses 2 enfants a l école ( à 300m) quand il fait beau et qu'elle est à la bourre .
C est compté dans les utilisations mais finalement , cela remplace la marche à pied. ..
Et combien l'emprunt qu'à fait la Métropole pour çà ?
Signaler RépondreMême si c'est géré par du privé en général on en paie toujours une grosse partie...