La manifestation devait partir à 18h30 de la gare de la Part-Dieu à l’appel du collectif Urgence Rafah, mais un arrêté préfectoral a été publié pour interdire ce rassemblement en raison de risques sérieux de troubles à l’ordre public.
Selon BFM Lyon, les services de l’Etat estiment que cette action "est susceptible de donner lieu à des propos incitant à la haine raciale et à la violence à l'encontre de certains groupes de personnes, en particulier les personnes de religion juive". Les autorités craignent également des "risques que l'emprise ferroviaire soit l'objet de dégradations pouvant rendre indisponible le fonctionnement du réseau ferré".
Mercredi soir déjà, une importante manifestation sauvage s’est déroulée en presqu’île. Entre 400 et 1000 personnes ont défilé pour la Palestine, obligeant les forces de l'ordre à faire plusieurs fois usage de gaz lacrymogène pour disperser les groupes qui ne suivaient pas les grands axes.
Très bien d’interdire ces manifestations purement inutile !!
Signaler RépondreCe sont des gens haineux ou pour le paix qui manifestent ? La préfecture semble avoir tranché avec les dérives de la dernière manif
Signaler Répondre