Le collectif Lyon Anticra se mobilise contre "l’Europe forteresse". Le rassemblement a pour but de dénoncer "les politiques européennes de gestion de la migration, l’enfermement, les frontières, les politiques néocoloniales, le racisme systémique".
Principalement en ligne de mire, l’agence européenne FRONTEX qui "rend inaccessible l’accès à l’Europe pour celleux qui n’auraient pas les bons papiers". Connue sous cet acronyme, l’agence Frontex réunit des garde-frontières et des garde-côtes qui sont chargés de contrôler et gérer les frontières extérieures de l’espace Schengen.
Lyon Anticra dénonce également, comme son nom l’indique, le système des Centres de Rétention Administrative (CRA).
"Cette politique raciste ne sera pas applicable sans plus de moyens pour enfermer et remplir les objectifs répressifs de l’État", indique les organisateurs.
Ils pointent notamment du doigt la loi Darmanin votée en 2024 et portant le même que son instigateur, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Selon le collectif, cette dernière "va intensifier la répression contre les personnes immigrées, sans papiers en facilitant les arrestations, l’enfermement et les expulsions". Cette loi répondrait à la politique des états européens qui "votent des lois répressives et néocoloniales pour rendre la vie impossible aux personnes exilées".
Meloni en régularise 500 000 pour travailler
Signaler RépondreEn France ce sera bientôt pareil, alors qu'on a des millions de rmistes et de chômeurs!
Arrêtons de payer des gens qui veulent rien faire!!!!!
Le problème n'est pas l'immigration de travail contrôlée et légale, mais l’immigration incontrôlée, illégale, et qui repends des criminels, délinquants et autres extrémistes religieux sur notre sol, sans que les personnes qui bossent et respectent la loi ne soient protégées.
Signaler RépondreCela fait quand même une sacrée différence non ?
S'il a 15 ans tu en as 8 : "les cocos sont des fachos' ,🤣🤣🤣 ! Le mec le plus limité en histoire et en vocabulaire qui fait la leçon 🤣😅🤣.
Signaler RépondreEn voilà de beaux arguments ! Et c est moi qui aurait 15 ans ? Plutôt risible
Signaler RépondreC'est beau de voir autant de monde dans la rue manifester pour la chute de leur pays.
Signaler RépondreDes commentaires pour rien dire , car le dernier RÉFÉRENDUM de 2005sue l’EUROPE a fait dire NON ´ à l’Europe et il l’ont Faire Car Même !
Signaler RépondreAvec ou sans Vous , ils ne font QUE ce qu’ils veulent ! C’es triste pour vous faire croire que l’alternance est possible.
Me MELONI en ITALIE a été Élu sur l’immigration zéro ,elle a fait détourné un navire humanitaire avec 300 clandestins qui ont débarqué à Marseille. Et tous le monde lui a dit Bravo 😂. Elle va en regulariser 500 000 milles , un demi million d’africains c’est officiel. Après pour ceux qui croient en l’Europe , en UN parti , je leur dite qu’ils ont tout faux . La politique européenne c’est la grande finance NOS CRÉANCIERS qui l’a font et NON lés Marionnettes quI dirigent l’Europe ou les pays sous peine d’avoir les robinets coupés.
les cocos sont des ordures de fachos, traîtres à la nation. tu as 15 ans max j'espère.
Signaler Répondreces ordures sont à vomir. tout le monde les hait.
Signaler RépondreMais de quelle Europe forteresse ils parlent ces idiots!? L'Europe est une passoire! Ça n'a jamais été aussi facile d'y rentrer, de s'y balader et de faire ce que tu veux pour un clandestin, d'y avoir plus de droits qu'un "européen" sans avoir aucun devoir! Il faut arrêter, le monde c'est pas celui des Bisounours à un moment donné, ils ont cas tous accueillir chez eux des migrant, les loger, les nourrir, leurs payer leurs clopes de contrefaçon, leurs payer leurs soins ect... qu'ils nous montrent si ils sont aussi bienveillant que ca, car avec l'argent et le temps des autres c'est tellement plus facile, ils me font marrer, des paroles, des manifestations mais aucuns actes, pas de profondes convictions, des blaireaux!
Signaler RépondrePouvons-nous arrêter de laisser les marginaux transnationaux dicter leurs conditions ?
Signaler Répondreremettre les frontières l'argent et pour ceux qui travaillent et habite en France pas pour ceux qui la critique et sont nouri au frais des personnes qui y travaillent
Signaler RépondreTout à fait notamment les commentaires, du Moudjahidin Calahan, dont les épaisseurs d'esprit ne sont pas plus importants que le papier dont il doit faire ses joints .
Signaler RépondreIls préfèrent comme actuellement l'Europe passoire...
Signaler RépondreQu'est ce que cette idée imbécile de "la forteresse"? je que sache chacun fait entrer chez soi qui il souhaite, qui il aime, qui il invite , ce qui vaut pour une personne vaut aussi pour un collectif , d'autant plus quand ce collectif est majoritaire, dans une démocratie cela va de soi, sauf si nous sommes dans une dictature fusse-t-elle de gauche façon LFI et consorts Anticra par exemple .
Signaler RépondreJe côtoie, j'invite, je secoure qui je veux, ce n'est pas celui qui frappe ( quand il frappe ! ) qui décide d'ouvrir la porte, c'est moi .... c'est nous !
Que connaissais vous de mes orientations politiques ? Votre réponse témoigne d une idéologie qui empêche de voir clair. L histoire est ce qu'elle est ! Pouvez vous me dire quel communiste était dans la milice française ? Je serait curieux d avoir votre réponse !
Signaler RépondreIl faut être tolérant, ils n'ont pas tous la lumière à tous les étages. Certains sont déconnectés.
Signaler RépondreAlors toi, tu es un observateur avisé, un grand démocrate et bientôt un grand philosophe.
Signaler RépondreBonne continuation au parti anarchiste LFI.
oui-oui t'as répondu.
Signaler RépondreFaut que tu cesses de donner des leçons surtout quand ton professeur c'est Mélenchon et ses adeptes.
Cela t'éviteras de passer pour un guignol dans la vraie vie.
Je comprends cela doit être dur de sembler instruit au milieu de LFISTES et passer pour un ignare dans la vraie vie avec des gens instruits.
Petit esprit.
Signaler RépondreNon mais on croit rêver. Oui plusieurs communistes ont rejoint la résistance après la rupture du pacte. Et donc ? Ils étaient loin de collaborer ! La plupart étaient même internés ! L extrême droite a été au pouvoir du début à la fin à un point où ils sont aller à tuer des resistants, des enfants, des femmes. Laval a largement travaillé pour des gouvernements de droite et critiquait le gouvernement blum. Et que dire de l episode de sigmaringen ou de la milice de darnan! Dire que la gauche n était pas dans la résistance est un non sens! Relisez l histoire. Regardez qui n a pas donné les pleins pouvoirs au maréchal, regardez la contribution de blum, jean moulin pour les plus connus ! Vous insultez des resistants français qui vous ont permis de vivre aujourd'hui
Signaler RépondreLa haine déversée par Zemmour, Le pen , Cnews et autres huluberlu d'extrême droite n'appartient pas à la liberté de pensée mais au vomi.
Signaler RépondrePour préciser le problème de la Collaboration: quelques faits :
Signaler RépondreLes communistes n'ont rejoint la Résistance que quand le pacte germano soviétique est tombé à l'eau en 1941.
Thorez secrétaire du parti communiste a déserté et s'est réfugié en URSS
Les munichois Déat et Laval étaient de gauche en 1938/39, Daladier était radical-socialiste.
On constate une surreprésentation par rapport à leur poids politique des militants d’extrême droite parmi les fondateurs de la Résistance et les premiers soutiens du général de Gaulle.
Selon Simon Epstein, à Londres en 1940, autour du général de Gaulle, on trouve une conjonction de Juifs sur-représentés par rapport à leur poids dans la population et d’ancien maurrassiens et cagoulards, eux-mêmes en surnombre par rapport à leur poids politique d’avant-guerre.
source :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais
Pour terminer lisons un article tout simple, factuel, dont le titre est parlant : « Quand la gauche collaborait, 1939-1945 »
Le lien : https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/10/tv-quand-la-gauche-collaborait-1939-1945_5227582_1655027.html
Tous ces bien pensants du multiculturalisme béat , pour rentrer chez eux on frappe ou on sonne ,non? ou alors il n'y pas de porte d'entrée et eux qui aiment tout le monde aiment-ils Zemmour ? tous ces non-discriminateurs n'ostracisent donc pas Le Pen ou Cnews ! Voila l'incohérence philosophique de ces généreux humanistes de façade dont les moyens ne sont évidemment que ceux des autres, des parangons de la liberté de pensée... mais seuleument si il s'agit de la leur ! en bon faux culs de la démocratie .
Signaler RépondreEffectivement il faut en accueillir plus, encore et encore, c’est tellement gratifiant de les voir zoner, dormir sous les ponts, finir soit par se droguer soit tomber entre les mains des trafiquants. Partager les galères ça créé un esprit de groupe et ça renforce le vivre ensemble
Signaler RépondreLe collectif t'a répondu?
Signaler Répondreoui jeremy c'est fait et la gauche jubile
Signaler Répondregare au retour de baton
Encore un qui ne connaît pas l histoire.... "issue de la gauche". Lors de la collaboration ils n étaient plus à gauche depuis des lustres ! Ces personnes ne soutenaient pas le gouvernement du front populaire. La collaboration étaient portée par la droite mauracienne et petainiste et je ne parle pas de la droite chrétienne avec des personnages comme vallat! Et la gauche avec certains de droite s opposaient Au péril de leurs vies chassés par la milice bien à droite ! Blum donnera de la légitimité au général au États Unis. L extrême droite nous a plongé dans la nuit ! Certains voudrait nous faire revivre cette période. Une honte
Signaler RépondreBoumedienne a dit que nous conquerrons l'Europe avec le ventre de nos femmes, n'avait t'il pas raison ?
Signaler Répondreet oui il avait raison
reiveillez vous ils on deja gagne regarder dans les rue et de partout
Signaler Répondresouvenez vous
Boumedienne a dit que nous conquerrons l'Europe avec le ventre de nos femmes, n'avait t'il pas raison ?
Qu'est ce que tu es marrant Momo !
Signaler RépondreEn tous cas, force est de constaté que cette Europe est une passoire !
Signaler RépondreOn donne plus aux étrangers qui arrivent, qu'aux français qui bossent et cotisent!!!!
Signaler RépondreMais vu par un gochard limité cela peut se comprendre
Signaler RépondreMon dieu que c'est creux, aussi vide que la gourde d'un assoiffé qui marche sans but perdu et déboussolé dans un désert aride. 💬🚮
Signaler RépondreComme elle est aimée notre France pour ses avantages..... après si certains ne sont pas contents..... qu'ils changent de pays.
Signaler RépondreOk ! Latitude longitude steuplet ?
Signaler RépondreTu l’a signalé à la voirie ?
Fumiste !
C'est exactement cela.
Signaler RépondreDes idiots utiles comme Laval, Doriot, Déat, et consorts... tous d'origine de gauche étrangement.
Tout à fait d'accord avec votre commentaire.
Signaler RépondreJe pense qu'il voulait parler de son cerveau.
Signaler RépondreL’Europe a été faite par les Riches pour les riches et NON pour les peuples !
Signaler RépondreOh là là copain, à qui le dis-tu pauvre " patte cassée "?
Signaler RépondreLe meilleur et le plus bon " PRÉSIDENT " en France depuis la 3 ème République, c'est bien le Camembert 🤣🤣🤣
Merci aux fromagers, vraiment force et honneur à votre travail quotidien et dur en labeur, je vous en suis très reconnaissant 😉
OMG ils sont incroyables 🤣
Signaler RépondreEurope forteresse?J ai rarement vue une passoire pareille plutôt.
Signaler RépondreQu ils montrent alors l exemple en commençant par cramer leurs propres biens et leur maison
Signaler RépondreLe syndrome de Stockholm ça vous parle ?
Signaler RépondreRas le bol de lire tes commentaires à la mords moi le n....d . Les Franco- chrétiens aspirent à une vie simple , pas fait de coups de couteaux , ni d incivilités , ni de religion fanatique , ni de conflits qui ne les concernent pas.La préoccupation des Franco-chretiens est de pouvoir payer ses factures et assurer son pouvoir d achat qui diminue de jour en jour . Les Franco-chretiens en ont marre de payer pour nourrir toute l immigration sub saharienne qui refusent le us et les coutumes de notre civilisation judéo-chrétienne. D accord la terre est à tout le monde et ces gens ont le droit de migrer , mais la moindre des choses serait qu ils respectent les Franco-chretiens qui les accueillent et qui les donnent leurs des avantages sociaux que , certains Franco-chretiens chrétiens n ont pas
Signaler Répondreben... pas moi depuis plus de 12 générations
Signaler Répondremais retourne vite dans ton tunnel, personne ne te retient, on pourrait même te pousser un peu talahainne...
Signaler RépondreC'est quoaai "visage pâle" cela correspond à un mode de vie ? Une mentalité ?
Signaler RépondreC'est quoaaiii ce troll aussi limité, simplet et répétitif qui baigne dans la connerie ? Doute de rien...!?
Faire rire à son insu c'est une forme d'autodérision dans le ridicule.....?
Europe de moins en moins forteresse à l'est et dans les Balkans.
Signaler Répondre