Et comme chaque année depuis quelques éditions, un cortège en non-mixité sera proposé. Ce qui agace la droite lyonnaise, d'autant que la Ville de Lyon votait ce jeudi en conseil municipal une subvention pour l'association organisatrice Fiertés en lutte.
De quoi rendre colérique le maire du 4e arrondissement Rémi Zinck. "Dans chaque conseil, les voix des élus de la droite conservatrice se font entendre pour contester notre participation financière à certaines de ces associations et plus précisément à celle en charge de la Marche des fiertés", regrettait l'écologiste.
"Il est nécessaire de consulter le livre 'La lutte contre les discriminations pour les nuls'", poursuivait-il à l'adresse des Républicains.
"Le rejet de cette partie de la délibération est-elle lié à de l'ignorance, à une méconnaissance de ce que représente un système de domination, ou bien faut-il voir les soubresauts à peine dissimulés d'une forme d'homophobie ?", concluait Rémi Zinck, provoquant une réaction audible de ses adversaires.
Un bruyant "salopard !" était même lancé sur les bancs de la droite.
L'adjointe chargée de l'Hospitalité Sylvie Tomic prenait le relais de la défense de la non-mixité. Pour elle, "c'est on ne peut plus inclusif".
Le co-président du groupe écologiste Gautier Chapuis revenait ensuite sur le "salopard" adressé à Rémi Zinck : "Il a été prononcé dans cette assemblée des termes qui ne font pas écho à l'appel à la tolérance dont il a été question avec cette délibération. Je vais demander des excuses solennelles et au président du groupe LR de tenir ses élus".
De quoi faire dégoupiller Romain Billard, toujours prompt à monter au front lorsqu'il est traité d'homophobe. Le jeune élu de droite s'en prenait à nouveau à Rémi Zinck : "Les excuses sont à demander à votre groupe. Vous êtes qui pour nous traiter d'homophobes ? Vous connaissez nos vies, nos positions ? Vous pensez que tous les gays sont pour ces gay-prides en non-mixité ?"
La séquence en restait là, après le vote de la délibération et une suspension de séance. Aucune excuse n'était formulée, et les deux camps se retrouveront probablement à nouveau au même endroit, l'an prochain, pour la future Marche des Fiertés.
Oui après la marche des fiertés moi j'attends bientôt tous à poil sur un vélo en famille !! Il va falloir qu'il réfléchisse cette année pour le tracé pour savoir où ils vont passer il y aura en plus cette année des vélos sans selles que du bonheur dans cette société de plus en plus timbrée c'est dommage j'ai perdu ma vocation j'aurais pu faire psychologue ou psychiatre🥳
Signaler Répondresi tu t obstines à toujours tourner à gauche par 3 fois ,tu arrives à droite!!
Signaler RépondreMoi , leurs électeurs je les appelles les PEN à Jouir , car ils sont d’une tristesse, aigris et frustrés , des personnes à e. Qui vous n’avez nulle envie de passer une soirée 😂. Ils sont S’as Humour mais pas sans Haine .
Signaler RépondrePas du tout , ils sont juste plus intelligents ils se taisent et attendent leur heures tous simplement . Ils sont toujours ce qu’ils ont été des ripoux. Un âne restera Toujours un Âne memes si , tu lui coupe les oreilles .
Signaler RépondreLa phrase ne veut rien dire. Même nos neo nazis lyonnais ne sont pas d'accord : je ne pense pas qu'il se voient d'extrême gauche.
Signaler RépondreC'est donc le contribuable qui finance la promotion de la décadence.
Signaler RépondreContinuez à voter pour ces sales individus !
Y a longtemps que les fachos nazis ont viré extreme-gauche ;)
Signaler RépondreLes fachos Nazis c'est à l'extrême droite, encore raté Confucius. Mais content que tu n'en puisses plus pauvre chou
Signaler RépondreEn 2024 les francais ont le droit d'être raciste en votant FN, donc laissez-moi être homophobe si jveu (selon votre définition de l'homophobie évidemment lol)
Signaler RépondreLa non-mixité,"c'est on ne peut plus inclusif".
Signaler RépondreL'adjointe chargée de l'Hospitalité Sylvie Tomic ne sait visiblement pas ce qu'est un oxymore ....
Quant à financer la manifestation d'un groupuscule , n'y a-t-il pas d'autres priorités ?
N'y a-t-il pas bien plus urgent pour utiliser ce qui est quand même le fruit de NOS impôts ?
encore un bel exemple de nos élus sachant se parlé avec respect. triste personnage arrogant.
Signaler RépondreEt le 30km/h complétement inutile sur le cours d'Herbouville
Signaler RépondreCar il y a des censeurs sur LyonMag? Quand on voit ce qui est publié en commentaire on est en droit de douter.
Signaler Répondre"La place Mazagran, c'est on ne peut plus familiale et festif"
Signaler RépondreSylvie T.
bander en biais sans douleurs et en tout confort!!
Signaler RépondreL’énarque Hélène Pelosse se souvient : "J’avais un grand-père franc-maçon satanique, pédiatre, major de l’internat sur la ville de Lyon...”
Signaler Répondrehttps://www.sudradio.fr/bercoff-dans-tous-ses-etats/pedocriminalite-pierre-barnerias-veut-casser-la-loi-du-silence
du slip kangourou?
Signaler Répondre"La boutique Haribo rue de la Ré, c'est on ne peut plus bio"
Signaler RépondreSylvie T.
"Les chaussettes dans les sandales, c'est on ne peut plus sexy"
Signaler RépondreSylvie Tomic
Encore un bel exemple d'élus montrant comment ils discutent et se respecte. à changer !!
Signaler RépondreAprès on s'étonne du taux d'abstention....
Signaler RépondreIl a raison mais les censeurs de lyon mag ont bien trop peur du virage dans 8 jours n'est ce pas?
Signaler RépondreLes mongoliens qui nous gouvernent et gouvernent l’Europe aussi finance bine l’Ukraine et ont dépensé des centaines de millions à l’époque pour l’Afrique qu’ils ont perdus aujourd’hui 😂 .
Signaler RépondrePar contre , tout est fait pour’RACKETTER ´ lés Travailleurs français ´ sinon la CAF se porte très bien merci 🙏 elles distribuent des centaines de millions aussi pour des familles monoparentales avec enfats qui sont les délinquants d’aujourd’hui , d’hier et de demain.
Les musulmans ne vous calculent même pas..vous êtes tellement insignifiants pour eux!!😂
Signaler RépondreC'est parfait devant le parc Blandan il y a une salle de prière musulmane.
Signaler RépondreAide nous par ton silence,O lumière des temps modernes.!!
Signaler RépondreJe vote à gauche, mais pour une fois jsui d'acoord avec la droite
Signaler RépondreÀ entendre tout le bruit fait par les compatibles et militants pro LGBTetc. n'importe quel quidam atterrissant sur notre planète, et surtout en France, pourrait croire que la majorité de la population doit être homo ou trans et que l'hétérosexualité et le genre correctement associé aux chromosomes ne constitue qu'une partie epsilon de cette population. Et comme d'habitude, ces minorités effectives font tout pour cliver et exclure l'autre. Avant de voir l'orientation sexuelle ou la couleur de peau, je vois un être humain. Mais les islamogauchistes feront toujours tout pour fracturer la société et protéger ceux qui se retourneront à terme contre eux. Rappelez-vous bien que homos et trans sont condamnés à mort par la religion protégée par nos gauchistes.
Signaler RépondreHaha, quelle imagination débordante. Heureusement le ridicule ne tue pas sinon vous seriez déjà poussière
Signaler RépondreC'est quoi être "homophobe" ?
Signaler RépondreJe suis arachnophobe j'ai peur des araignées. Mais j'ai pas peur des gays. Explique ?
Ils doivent se retourner dans leur tombes quand il entendent les priorités de nos élus, eux qui ont lutté pour des droits fondamentaux, dont celui de pouvoir se nourrir !
Signaler RépondreAu secours la planète !!!!!🌍
pasxde quoi etre fiers de cette marche de l entre soi sans aucune mixité ! belke tolerznce, ouverture d esprit...les extrémistes on encore frappé avec la bienveillance de Doucet et avec notre pognon !
Signaler RépondreT'as fait "psycho sup" pour délirer à ce point ?
Signaler RépondreAu lieu de s'invectiver, ils peuvent défiler chacun dans un char différents 🤣
Signaler RépondreTrès très heureux de voir que les impôts sont utilisés pour une "marche" qui va finir en orgie dans la rue comme ça c'est vu très souvent. Et ils feront aussi marcher les enfants mutilés par leurs parents déviants ? Histoire qu'ils participent au final de la parade, ou c'est un peu trop ?
Signaler Répondrey nous fait suer.....
Signaler RépondreTu délires et ensuite rends toi pour consulter
Signaler RépondreConnaissez-vous l'histoire du Sergent Blandan?
Signaler Répondreet avec la "pasionaria" lgbt!!
Signaler RépondreCon tent de me lever à 04h30 pour financer cet évènement "indispensable"... plus envie de bosser
Signaler RépondreC’est que t’es de droite!
Signaler RépondreQuel type haineux et arrogant ce Zing !
ça t'excite toutes ces histoires que t'as lu dans la presse?
Signaler RépondreLes droitards homophobes sont les plus gays, quand on creuse un peu.
Car nul n'est plus homophobe que celui qui a peur d'être excité par du sexe entre hommes. Les vrais hétéros ne sont pas homophobes car ils savent ce qui les attire ou ce qui ne les attire pas, et ils n'ont rien a se prouver, donc pas peur de devenir gays.
Un hétéro n'est généralement pas homophobe.
Un droitoss gay refoulé qui a peur de ce qu'il peut découvrir sur lui même a de fortes chances d'être homophobe.
On en peut plus de ces fachos nazillons gauchiasses bordel qu'ils disparaissent tout par pitié
Signaler RépondreLe sectarisme et l'exclusion c'est le nec plus ultra de l'inclusion. Il est bien connu qu'on devient plus universel en se repliant dans l'entre soi. C'est la force des contraires et paradoxes, puisque tout est holistique, rien ne s'oppose vraiment.
Signaler RépondreIl ressemble à Gérard Miller et a la même outrecuidance !
Signaler RépondreImaginez une hétéro-pride interdite aux LGBT ? Oh le scandale !
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous sur les deux points mais je comprends la colère de Billard : ces crétins d’EELV pensent qu’il n’y a des gays qu’à gauche.
Signaler Répondre👏
Signaler RépondreSympa pour les familles hétéros qui voulaient sortir les gosses le 8 juin. Ya pas d'autres endroits un peu plus "discret" ?
Signaler RépondreInterdiction de cette farce ces animaux doivent être enfermés
Signaler Répondre