Et comme chaque année depuis quelques éditions, un cortège en non-mixité sera proposé. Ce qui agace la droite lyonnaise, d'autant que la Ville de Lyon votait ce jeudi en conseil municipal une subvention pour l'association organisatrice Fiertés en lutte.
De quoi rendre colérique le maire du 4e arrondissement Rémi Zinck. "Dans chaque conseil, les voix des élus de la droite conservatrice se font entendre pour contester notre participation financière à certaines de ces associations et plus précisément à celle en charge de la Marche des fiertés", regrettait l'écologiste.
"Il est nécessaire de consulter le livre 'La lutte contre les discriminations pour les nuls'", poursuivait-il à l'adresse des Républicains.
"Le rejet de cette partie de la délibération est-elle lié à de l'ignorance, à une méconnaissance de ce que représente un système de domination, ou bien faut-il voir les soubresauts à peine dissimulés d'une forme d'homophobie ?", concluait Rémi Zinck, provoquant une réaction audible de ses adversaires.
Un bruyant "salopard !" était même lancé sur les bancs de la droite.
L'adjointe chargée de l'Hospitalité Sylvie Tomic prenait le relais de la défense de la non-mixité. Pour elle, "c'est on ne peut plus inclusif".
Le co-président du groupe écologiste Gautier Chapuis revenait ensuite sur le "salopard" adressé à Rémi Zinck : "Il a été prononcé dans cette assemblée des termes qui ne font pas écho à l'appel à la tolérance dont il a été question avec cette délibération. Je vais demander des excuses solennelles et au président du groupe LR de tenir ses élus".
De quoi faire dégoupiller Romain Billard, toujours prompt à monter au front lorsqu'il est traité d'homophobe. Le jeune élu de droite s'en prenait à nouveau à Rémi Zinck : "Les excuses sont à demander à votre groupe. Vous êtes qui pour nous traiter d'homophobes ? Vous connaissez nos vies, nos positions ? Vous pensez que tous les gays sont pour ces gay-prides en non-mixité ?"
La séquence en restait là, après le vote de la délibération et une suspension de séance. Aucune excuse n'était formulée, et les deux camps se retrouveront probablement à nouveau au même endroit, l'an prochain, pour la future Marche des Fiertés.
En macronistant, refuser de porter les couleurs LGBT c'est être homophobe.
Signaler RépondreEst-ce que refuser de porter la kippa c'est être antisémite ?
il est vrai que traiter Romain Billard d’homophobe est pour le moins cocasse 😉😂
Signaler RépondreCortège en non mixité, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Signaler RépondreCela va-t'il se finir comme en Espagne ?
Signaler Répondrehttps://www.lindependant.fr/2024/05/13/la-police-etait-a-15-metres-et-na-rien-fait-la-gay-pride-finit-en-orgie-entre-une-centaine-de-personnes-dans-les-jardins-publics-les-habitants-scandalises-11948066.php
C’est vrai que cette droite en tient une sacrée couche mais le petit numéro de Zinck et Tomic récitant par cœur le bréviaire de leur cible marketing n’abuse personne. Ils pourraient aussi bien lire l’annuaire.
Signaler RépondreIls font ce qu’ils veulent avec leur fesses … mais pourquoi avec mon pognon ?
Signaler RépondreRemy répond stp
le handicap c'est ton rayon...
Signaler RépondreC'est triste de ne pas connaître le fonctionnement de sa langue.
Signaler Répondre"Sylvie Tomic prenait le relais de la défense de la non-mixité. Pour elle, "c'est on ne peut plus inclusif".
Signaler RépondreBientot:
"l'alcool au volant, c'est on ne peut plus sécuritaire"
"les écolos, ils sont on ne peut plus sympas"
"l'eau, c'est on ne peut plus humide"
C'est quoi cette bande d'hystériques qui nous servent de politiques ces derniers temps ?
Signaler RépondreIls veulent vraiment que plus personne n'aille voter ?
Une fois de plus cette majorité montre son amateurisme.
Signaler RépondreIncapable de faire en sorte que les différents groupes lgbt qui participent à la marche des fiertés partent ensemble sous une même bannière et avec un même mot d'ordre.
Bien sûr la droite n'a pas non plus la hauteur d'esprit de présenter le sujet de cette manière tellement qu'ils sont le cul cousu par leur aumônerie
Ce Monsieur Zinck, que personne ne connait, c'est bien la gauche bobo qui se croit autorisée à être la seule défenseur de la bien pensance.Cette gauche là n'a plus rien à proposer et devient sectaire.Dans 2 ans, les urnes corrigeront tout celà
Signaler RépondreTu as bien raison, c'est la faute des racistes qui braillent comme des tordus et aveugles en plus .
Signaler RépondreDésolé pour le handicap visuel 😑
Mais qui a eu l'idée de faire arriver cette manif à Sergent Blandan ?
Signaler RépondreSergent, symbole de la conquête de l'Algérie et mort à 23 ans pour une cause inutile.
" mourir pour des idées,
L'idée est excellente,
Moi j'ai failli mourir
De ne l'avoir pas eue (Brassens ).
Sauf que Sardou a expliqué 100 fois que la folle du régiment c'était.......lui même. Pas en tant qu'homo ( non, pas Sardou ! ) mais simplement en tant qu'artiste.
Signaler Répondreil faudrait aussi que notre maire finance :
Signaler Répondre- marche des handicapés
- marche des chômeurs
- marche des retraités
- marche des touristes
- marche des lycéens
- marche des …..
avec et argument stupide, toutes les marches possible et imaginable devraient être financées !
si j’aime pas financer les défilés, cela ne veux pas dire que je suis contre l’idée que porte les marcheurs ! cela doit être trop compliqué pour les élus de la majorité.
Un peu de tolérance et une écoute plus apaisée serait le bienvenu , au lieu de vous donner en spectacle a longueur de séance. essayer d être un peu adultes, ont dirait une cour de récréation.
Signaler RépondreComme la musique de Jehan Jonas- Flic de Paris ( 1967 ) => you tube 😊
Signaler RépondreQuand la mairie du 4ème a été attaquée et saccagée avec début d'incendie....Zinck comprenait les motivations des extrémistes et les frustrations qui les font passer à l'acte, c'est du Zinck, un grand responsable public à l'image du parti qu'il représente.
Signaler RépondreC’était vraiment très intéressant
Signaler RépondrePour rendre tabou un sujet il suffit de rajouter "phobe " et on ne peut plus en parler sous peine d' être condamné.
Signaler RépondreLe terme " homophobe " est un exemple de cette manipulation.
Mr Zinck est bien sectaire, il aurait le monopole de parler au nom de tous les gays
Signaler RépondreEh non Cher Monsieur tous ne sont pas écolos gauchistes
Ne vous en déplaise
Remi Zinck : la fierté de la Croix Rousse ! un temps chez les républicains (si si) maintenant vert et rouge à la fois mais toujours idéologue et dogmatique
Signaler Répondre« un cortège en non-mixité » voilà ceux qui dénonçaient l’exclusion hier deviennent aussi cons que ceux qui les excluaient, dingue quand même de prêcher la tolérance tout en étant intolérant.
Signaler RépondreJusqu'à Sergent Blandan ? Cela m'évoque une chanson de Sardou : "Le rire du sergent, La folle du régiment, La préférée du Capitaine des Dragons..."
Signaler RépondreC'est pourtant la gauche qui exclue.
Signaler RépondreOui nous y sommes hélas
Signaler RépondreLes écolos et leur novlangue......
Les fiertés de droite hautaines et décomplexées comme leu extrême droite. Droite molle tendre ou dure elle est toujours une dictature.
Signaler RépondreIl y a sûrement autres choses de plus important à discuter au lieu de regarder une marche de gens qui n' ont rien d'autre à faire.
Signaler RépondreQue les élus s' occupent plutôt de la sécurité de la ville.
La pétaudière s'excite au sujet d'une "marche des fiertés" où sont juxtaposés, sans la moindre communication entre eux tous les ghettos possibles et imaginables, en tant qu'homo, moi-même , j'appellerais plutôt ce truc le "SHAME-DAY" ! Aucune envie d'être récupéré par ces guignols toxiques ! J'assume mon choix depuis plus de quarante ans, j'ai participé avec bonheur à la vie associative pendant des années, mais ces caricatures-là, je n'en veux pas !
Signaler RépondreSi seulement les droite lyonnaises pouvaient faire des efforts en soirées entre elle, à qui va mieux s'asseoir sur l'autre, se serait explicitement excellent 🙂
Signaler RépondreUn cortège en non mixité "c'est on ne peut plus inclusif": plus idiot que cette déclaration de l'adjointe chargée de l'Hospitalité c'est difficile, ou du moins elle ne comprend plus le français et la signification de INCLUSIF.
Signaler RépondreQuand au fait de décider de faire une manif en non mixité c'est leur choix, mais qu'ils l'assume au lieu de nous asséner "leur" vision excluante.
La non-mixité est "on ne peut plus inclusif".
Signaler RépondreOK.
Il n'y a pas des sujets plus intéressants pour les élus ?
Signaler Répondre