Ce sont pourtant des centaines de personnes qui se sont rassemblées sur le parvis Vivier-Merle de la gare de la Part-Dieu à Lyon en soutien avec le peuple palestinien.
Le dispositif de forces de l'ordre avait été renforcé, ce qui a empêché les participants au mouvement proscrit "Urgence Rafah" de former des cortèges.
Ce sont au total 107 personnes qui ont été verbalisées à hauteur de 135 euros pour "participation à une manifestation interdite".
Les pro-palestiniens prévoient une nouvelle manifestation samedi à 15h place Bellecour.
🔴 LYON : LES SOUTIENS À LA PALESTINE DANS LA RUE MALGRÉ L’INTERDICTION
— Révolution Permanente (@RevPermanente) May 30, 2024
Alors que le rassemblement a été interdit, des centaines de personnes sont descendues devant la Gare de Part-Dieu à Lyon en soutien à la Palestine. pic.twitter.com/9RBbPk12mx
Ne pas venir !
Signaler RépondreAu lieu d’être solidaire des palestiniens soyez déjà solidaires entre vous dans les quartiers
Signaler RépondreBande de sans cerveaux
Palestine la tétine, vivent les mesquines qui piétinent aucune estime et pas un centime pour la population, les tunnels assasinne
Signaler RépondreEffectivement !
Signaler RépondreBien souvent ceux qui manifestent n'ont aucune culture historique et ignorent tout des tenants et des aboutissants !
Quant au 7 octobre , il serait utile de se souvenir de qui est à l'origine des hostilités !!!
La violence est absolument inacceptable dans notre démocratie. !! les personnes venant de d'autres pays doivent se comporter correctement.
Signaler RépondreEn même temps pour l'extreme-gauche, tout ce qui n'est pas dans leur camp est d'extrême-droite, même le PS ou le Modem.
Signaler RépondreC'est une magnifique démonstration d absurdité. À vaulx en vélin par exemple est ce l extrême droite qui a fait fuir les juifs ou une autre conception de la liberté que certains soutiennent pour des considérations électoralistes.
Signaler RépondreTu t’expliquera de l’autre côté de tes pensées négatives et malveillantes pour rester tapis dans l’obscurité avec une âme de damné.
Signaler RépondreNapoléon Bonaparte , a dit à ses troupes en Égypte, pour leur rappeler l’instant présent et le passé , ´du haut de ses pyramides 40 siècles vous contemplent ´ ….
On voit ce qu'on veut voir et entendre....
Signaler RépondrePour les collectifs juifs ? Lesquels ? Des drapeaux palestiniens et israéliens côte à côte en signe de paix ?
On fait référence à ce qui se passe factuellement et objectivement en France (pays extérieur à ce conflit), ce qui est idiot, caricatural et hypocrite c'est la récupération politique et l'instrumentalisation qu'en font certains qui veulent exporter ce conflit en France, les mêmes qui cherchent à diviser et attiser la haine.
Signaler RépondrePendant les manifs, les chefs du Hamas sont au Qatar ou en Turquie dans des palaces avec des vierges
Signaler RépondreIl peut commenter tout en manifestant hein, on est plus sous Windows 95.
Signaler Répondrejuste ça ? c pas assez .. et puis qu ils aillent manifester ds leurs pays ..
Signaler Répondreje n’ai rien entendu de haineux, un collectif juif était même présent.
Signaler RépondreQuand on est objectif, on constate que c'est l'extrème-droite qui est au pouvoir en Israël, avec les religieux derrière, donc selon la mème "logique", ètre du coté israëlien serait ètre du coté facho. Oui, c'est idiot et caricatural. Et ça s'appelle de l'hypocrisie.
Signaler RépondreCa manifeste en France juste pour la palestine on sait pourquoi ! par contre le reste du monde comme L'Ukraine ou on en est pas loin de 250 000 morts militaires ou civils Ukrainiens ou Russes mais tout le monde s'en fou, Le Soudan, le Yemen ect ect tout le monde s'en fou ! par contre, le LFI se sent très concernée par la palestine mais alors si c'etait vraiment un "génocide" pourquoi L’Égypte a refusé d’ouvrir un couloir humanitaire ? et refusée d'accueillir le moindre civils gazaoui ? pourquoi la Cisjordanie qui est le deuxième territoire palestinien gouverné par l'autorité palestinienne n'est pas en guerre avec Israël malgré plusieurs frappes de Tsahal ? et pourquoi ils n'ouvrent pas leurs portes aux palestiniens de gaza ?
Signaler RépondreC'est quand même étonnant de voir que leur propre peuple les laisse dehors sous les bombes ! surtout les Cisjordaniens qui sont eux aussi palestiniens ?
On laisserai Tsahal se débarrasser du hamas ?
Apprennez à lire. Je n'ai pas traité les musulmans de crasseux. Juste les manifestants d'extrème gauche (qui eux sont généralement bien blancs).
Signaler RépondreS'il/elle paye des impots et taxes, c'est déjà le cas.
Signaler RépondreQuand on est objectif, on constate que parmi les "défenseurs des palestiniens" s'illustrent des antisémites et des haineux envers Israël, c'est ce qui les détermine et motive pour manifester en vociférant certains slogans qui n'ont rien de paroles de paix (sans qu'ils provoquent l'indignation des autres manifestants, bien au contraire...).
Signaler RépondreC'est écrit dans le texte, encore faut il savoir lire:
Signaler RépondreProposition 181 de l'ONU refusée par les Palestiniens...qui ne voulaient pas de la création d'un Etat Juif.
Marche blanche, comme en France ?
Signaler RépondreCi tu l'aime bien enterre toi avec lui .
Signaler RépondreCe que je veux dire c’est que l’on traite d’anti sémites les défenseurs des palestiniens alors qu’il n’y a pas lieu (eux-mêmes sont sémites) mais on ne dit rien quand on traite les musulmans de crasseux.
Signaler RépondrePerso je respecte tout le monde et j’essaie d’être objective.
Bravo aux pouvoirs publics d’agir y’en a marre des ces gens qui veulent bafouer nos valeur et écraser notre pays.
Signaler RépondreLFI veut une France à genoux
Votez bien aux européennes
Merci de me donner ton rib et de partager tes biens et tes revenus. L'humanité te remercie
Signaler Répondre"Total soutien aux manifestants"... ah mais tu n'y étais pas? Y avait foot? Une bonne série sur Netflix? Barbecue entre potes?
Signaler RépondreMoi, j'aime bien notre nouveau président Nethanyaou, et puis aussi son 1ᵉʳ ministre Macron. Avec eux, on aura bientôt de nouveaux Gaza partout en France. Je leur fais confiance, car ce sont des gens de vérité et de paix.
Signaler RépondreVerbaliser des manifestants qui n'ont pas le droit de manifester en voilà une idée saugrenue.
Signaler RépondreManque plus que l'on mette en prison des voleurs et des individus violents.
En dehors de ce non sens... mon dieu mais quelle niaiserie ce post 😂
Signaler RépondrePourquoi finalement c est la position israélienne qui a été validée en 1948 ?
Signaler RépondreEt mon c.... c'est du poulet ? hein ?
Signaler RépondreTu ne m'a jamais nourri ? ? ? ? ?
Signaler RépondreNe crois pas que cette révolution gagnera facilement...ces révolutionnaires y seront des plumes et bien plus que vous imaginez...
Signaler RépondreCar il y a des choses qui ne sont pas compris par Cindy qui est en colére, cela est juste un constat non il n'y a pas matiére a un signalement d'un commentaire.
Signaler Répondremais bon voyage, et surtout ne te retourne pas !!!
Signaler Répondrel'unicef est bien une ong pro-islamiste mmmmh calahaine
Signaler RépondreCombien de ces excités hurlent aux scandales mais ne vont pas voter le jour des élections ?
Signaler RépondreUn autre petit rappel pour les imbéciles comme toi , cupide et avide de tout .. Pour te rappeler que la terre appartient à l’humanité et que nous sommes TOUS sur cette terre QUE des locataires et NON des PROPRIÉTAIRES .
Signaler RépondreTes Terres , Ton patrimoine, ta fortune, Tes Châteaux, etc .. tu est venus au monde Nu tu repartira Nu ! Mais avec ou pas une âme de bienveillance ou de malveillance. A toi de choisir.
oui et toi aussi j'éspére. il est intérréssant d'entendre les personnes a qui on peut repprocher des choses a la place des résaux socio et leur polution.
Signaler RépondreToi le 07/10 tu devais sûrement pas manifester vu que tu passes tes journées sur Lyon mag à dire des conneries sur chaques articles qui passe..
Signaler RépondrePersonne n'est mettre de personne en France. peut étre dans le moyen orient certainement SACHEZ LE. mais la liberté d'expréssion n'est une particule pratiqué par vous.
Signaler RépondreIls n'étaient que 107 à manifester ?
Signaler RépondreArrêter de vous invectivez sur les réseaux sociaux bien caché derrière votre lâcheté donnez- vous rendez vous et enc...- vs. Une bonne fois pour toutes....
Signaler RépondreC'est de la bonne ?
Signaler RépondrePetit rappel historique pour ceux qui manifestent et qui ne connaissent pas la complexité historique de la région du moyen Orient: La solution à 2 états proposée par la résolution 181 par l’ONU été rejetée par les palestiniens en 1948 et acceptée par les dirigeants israéliens.
Signaler RépondrePourquoi? Car Les palestiniens et les pays arabes ne voulaient pas reconnaître un état israélien indépendant…
Replongez vous dans vos manuels d’histoire avant de manifester pour la Palestine!
N’oubliez pas les actes terroristes du 07 octobre et les centaines d’otages toujours au mains des terroristes du Hamas!!
Juste pour info, ici en France on a pas de "maitre" ! on est dans une république et on est pas des palestiniens soumis par les terroristes du hamas !
Signaler RépondreJe n'ai pas maître ni de dieu toi par contre tu roules pour Mélenchon le vieillard qui se prend pour dieu
Signaler RépondreN'oublie pas tes trois épouses et dix enfants.
Signaler RépondreEn manifestement moins quand on se fait frapper sur le sol français, ils ont su tirer la chasse
Signaler Répondre107 x 135 = 14 445€ pour les bonnes oeuvres israëliennes.
Signaler Répondre