Plus connu sous le nom de Kélé, le jeune Guinéen fait l’objet d’une OQTF depuis 2014. Une décision insensée pour de nombreux acteurs de la vie artistique lyonnaise et nationale qui demande sa régularisation.
Une tribune signée par plus de 162 artistes et personnalités du secteur culturel a été initiée par le blog Mediapart. Ce vendredi, le collectif de soutien à Kélé appelle à relayer la pétition dans les médias, sur les réseaux sociaux et tout autre canal. La préfecture du Rhône y est interpellée : "elle ne veut rien savoir, ni du passeport, ni des actes d’état civil, pourtant authentifiés par la Guinée (…) ni même de ses 10 ans de présence en France qu’elle met en doute".
Une intégration française évidente
Cette dernière met en avant l’intégration sociale et professionnelle de l’artiste en France. Diplômé d’un BTS Commerce Management Opérationnel depuis 2023, il n’a pas pu intégrer l’entreprise où il effectuait son stage par absence de papiers malgré une volonté de ses supérieurs de le garder au sein de la société.
Il s’est depuis fait connaître sur la scène lyonnaise de par ses nombreuses représentations dans des compagnies de théâtre ainsi que l’écriture d’un recueil de poèmes "Écrire sans arrêt" présenté au festival "Écriture hors les murs" à Vaulx-en-Velin le 3 juin dernier.
Récemment, 300 personnes s’étaient réunies à Lyon en soutien à Kélé et aux autres jeunes visés par des OQTF. Le collectif souhaite "sensibiliser le plus de monde possible aux effets dévastateurs de ces OQTF massives et aveugles qui touchent des personnes bien réelles, intégrées, loin des chiffres et du terme générique de migrants ressassés en permanence".
la Russie, la chine et tant d autres démocraties j ai bon?
Signaler Répondreentièrement d accord, c est même une priorité!!!!
Signaler RépondreLes calculs et les manipulations c’est pathologique chez les trotskistes.
Signaler RépondreEn effet ça fait longtemps qu' il aurait dû être expulsé.
Signaler RépondreN’en déplaise aux trotskos, c’est bien NPG qui avait raison.
Signaler RépondrePose ton cubi le boomer bourge facho qui vit entre blancs. Tu n'as réussi à convaincre personne, tout le monde te déteste.
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreVous étes sponsorisé par qui ou quoi ?
Signaler Répondrel agresseur du métro lyonnais la semaine derniere faisait l objet d une OQTF....un gentil garçon équilibré que ces assos voudrait donc protéger !
Signaler RépondreQuand l’intelligence artificielle montre la lune 🌓, l’idiot de service ( le français Lambda ) regarde le doigt .
Signaler RépondreA vous entendre , la violence viens de naître partout sur notre territoire ? Je sors très souvent , le matin tôt , le soir , etc… et je vous rassures il ne mets JAMAIS rien arriver. Après , c’est vrzi que les chiens infos aimes mettre en avant le NÉGATIF, le Pessimisme etc..qui attire l’attention des gens, alors que le côté positif et optimiste n’intéresse pas le public et c’est bien dommage , car cela fait vivre une grande partie des français dnas l’insécurité permanente et la peur du quotidien. Ils sont même prêts à échanger le PEU de Liberté qu’ils leur reste pour accepter la Super sécurité en autre l’intelligence artificielle qui les a déjà fichés dans des logiciels ou leur LIBERTÉ est déjà sous contrôle permanent des meilleurs systèmes de sécurité à reconnaissance Faciale . Qui permettent à la police de repérer n’importe lequel d’entre nous sur la planète. D’ailleurs le mafioso italien reconverti en pizzaiollo arrêté l’an dernier l’a été grâce à l’intelligence artificielle et la reconnaissance facile , mais CHUT, 🤫.. nous sommes tous fichés dans les logiciels informatiques des FDO dans le Must de l intelligence artificielle qui n’a aucune limite …
Signaler RépondreIls l'ont fait , il y a eu pas mal de manifs pour la fermeture des locaux fascistes. Mais les voyous sont nombreux et de diverses natures dans nos belles villes de notre belle France.
Signaler RépondreDonc il et interdit de territoire depuis 2013 et toujours là en 2024 normal la justice
Signaler RépondrePlein soutien à Kélé. Et que ses défenseurs arrêtent de tergiverser avec Europe Expulsions Les Verts. On ne transige pas avec ces gens, ou alors vous avez complètement perdu la boussole et vous êtes prêts à tolérer le pire tant qu’il est emballé dans du papier cadeau (recyclé).
Signaler RépondreDes ukrainiens,il y en a plusieurs dans nos villages!!!
Signaler RépondreToi si tu pars tu en manquera a PERSONNE.
Signaler Répondredu faisan...
Signaler Répondre"Diplômé d’un BTS Commerce Management Opérationnel"
Signaler Répondrene pas le retenir plus longtemps ici, il sera très utile dans son pays.
C'est bête pour ce brave garçon, Mais on aurait bien aimer que ces même citoyens qui le soutiennent en fassent de même , contre les bandes de voyous qui nous empêchent de vivre en toute sécurité dans nos villes..
Signaler RépondreLa chine, la Russie
Signaler Répondredes blancs attaqués par d’autre blancs!!!
Signaler Répondre*tousse* Bolloré *tousse*
Signaler RépondreEt qui sont ces pays qui pillent les richesses de ce pays (et d'autres) tout en organisant la corruption ?
Signaler RépondreLes séniors feraient mieux de s'occuper de leur retraite qui au fil des ans devient une peau de chagrin !
Signaler Répondrepas intermitemps du spectacle mais intermitemps de pole emploi payés par nous
Signaler Répondreoqtf= ooo revvoooiiir!!
Signaler RépondreEt si on dit que la Moldavie est un pays de merde, c'est raciste aussi? Ou ça marche que dans un sens?
Signaler Répondrec est cela oui tout à fait, : je connais certain qui etait des ordures au travaille et à l approche de la mort sont devenu des anges ....même des communistes purs et durs qui vont à la messe( on sait jamais)
Signaler Répondreun OQTF qui s intègre? ça tourne pas rond dans ta tête!!!
Signaler RépondreDonc selon toi , il faut accueillir tous les ressortissants de tous les pays qui ne sont pas des chances pour qui que ce soit , et
Signaler Répondrebien , il y a du boulot et de la place à prévoir tellement ils sont nombreux . Comment fait-on ?
De quoi ils s'inquiètent, il y en a un en OQTF qui se permet de planter au couteau des gens au hasard dans le métro et il va rester en France encore longtemps, avec pleins de soins et la partie judiciaire gratuitement...
Signaler RépondreDes intermittents du spectacle déconnectés de la vraie vie
Signaler RépondreVos propos sont racistes !
Signaler RépondreComment cela ce n est pas bien en guinée ? Alias précisez : Guinée Bissau ? Guinée Équatoriale ? Guinée Conakry ? Papouasie Nouvelle Guinée ?
Le MNA (mineur non accompagné) qui sortait d un CADA (centre d acceuil pour demandeur d asile) poignardé par in OQTF (obligation de quitter le territoire français) Marocain dimanche dernier venait également de Guinée alias mais laquelle ? Votre gars pourrait vouloir se venger en poignardant un MNA marocain...
Mais laisser croire que la Guinée est un pays de merde c est raciste !!!!
Les théâtreux et autres intermittents qui mangent dans la main de leurs maitres de la culture depuis des décennies, ils lèchent des Fred Mitterrand et autres Lang, bien connus pour leur grand respect de l'enfance, entre autres saintetés. Et ils osent nous parler de CPF ?
Signaler RépondreÇa fait quand même 10ans qu on lui a demandé de partir!
Signaler Répondre...boomers blancs qui ont refusé de tendre la main à d'autres blancs, les ukrainiens.
Signaler Répondre"Une tribune signée par plus de 162 artistes et personnalités du secteur culturel"... Tout est dit...
Signaler RépondreHou là là ;162 "zélites" culturelles dont la majorité est totalement inconnue. tu parles d'un soutien
Signaler Répondre"OQTF depuis 2014", sans déconner.......
Signaler RépondreMacron, tu es loin du compte (100% d'OQTF expulsés).
kéléférik!!
Signaler RépondreC'est aux Guinéens de développer leur pays ! Les Africains ne sont ni des enfants ni des irresponsables. Qu'ils se retroussent les manches !
Signaler RépondreEn revanche, nous pouvons les aider sur place, mais qu'on arrête avec cette mentalité humanitaire d'associatifs culpabilisés à la Grégory Doucet !!
Pourquoi y'a pratiquement que des boomers blancs sur la photo? Ces gens tentent d'apaiser un sentiment de culpabilité?
Signaler RépondreOQTF depuis 2014 ! tout est dit !! OQTF depuis 10 ans c'est n'importe quoi !
Signaler RépondreDonc en gros,
Darmanin n'arrive pas à virer les OQTF dangereux mais ceux qui s'intègrent et souhaitent vivre à la Française, eux on les "dégagent" ?? Cette France ne tourne pas rond !
Que sera Ta Vie sans kélé ? 😂.
Signaler RépondreSans état d’âme je soutient clairement la préfecture .
Signaler RépondreDès qu’il aura les papiers et droits aux allocs plein pot, on va voir si sa motivation à travailler sera toujours intacte…
Signaler RépondreSauf que la Guinée n'est pas vraiment une chance pour qui que ce soit ...
Signaler RépondreS'il est une chance pour la France, alors il sera une chance pour son pays : la Guinée ! Elle a besoin de lui !
Signaler Répondre