Et elles ont tourné en faveur des gens du voyage.
Ce dimanche, une soixantaine de caravanes se sont installées sur le parking de Parcexpo à Villefranche-sur-Saône.
Arrivés de la Bourgogne, ces pentecôtistes avaient réservé depuis des mois des places sur l'aire d'accueil d'Anse. Mais une fois arrivés, il leur a été expliqué qu'il était impossible de tous les accueillir.
Les gens du voyage ont donc fait sauté le cadenas du portail du parking de Parcexpo et s'y sont installés illégalement.
Selon le Progrès, des négociations avec le directeur du site ont permis d'arriver à un accord. Les gens du voyage peuvent rester sur place durant 15 jours.
Parcexpo leur a réservé un emplacement à l'écart et leur a permis de se brancher de manière sécurisée sur le réseau électrique.
Reste la crainte désormais que le bruit court au sein de la communauté que le parking de Parcexpo est une solution de repli en cas d'aires d'accueil saturées.
Comme toujours avec les "gens du voyage" (qui recouvre différentes catégories de personnes et de communautés) c'est le rapport de force qui domine ! Du moins de leur part ...
Signaler RépondreTotalement d’accord, qu’on les vire de France surtout
Signaler RépondreSi les airs sont saturées, c'est qu'il y a trop de gens du voyage et il faut fixer un quota maximum de gens du voyage présent sur le territoire français en même temps. Le surplus on expulse et ils ont aucun droit.
Signaler Répondrequ y volent plus les poules!!hi,hi,hi
Signaler RépondreCe sont des gens ordinaires, la plupart sont Français , pas d'hôtels , pas d'argent de poche, pas de besoin de Coluche et ses restos du cœur pour se nourrir, ils se suffisent à eux mêmes. Vous n'êtes jamais content...fichez leurs la paix.
Signaler Répondrefaut bien garer la Mercos ! quand je pense que ces gens là profitent de tout, volent à tours de bras abritent des gens en cavale ... tout est normal? la flotte , l'électricité, gratos pas d'impôts etc...ça peut aller il y a les cons qui payent pour eux
Signaler Répondrele ver est dans le fruit..Parcexpo sera squatté régulièrement dorenavant, la 1ere fois est déjà la fois dextrop. Et électricité gratis !
Signaler RépondreIls se placent à notre place. Ils nous poussent du coude, et quand un élu vient leur demander des comptes ils l' insultent voire le tape. Ils s' imposent par la terreur, tout le monde les craint, tout le monde en a peur. Les pouvoirs publics ne veulent pas affronter ceux qui sont porteurs de l' esprit tribal. On a un phénomène un peu comparable avec les banlieues.
Signaler Répondreils ont un compteur linky? un abonnement heures creuses?
Signaler RépondreVous dite bien n’importe quoi sans savoir je les suis souvent ils paye plus que vous croyez pour l’eau et l électricité pour rester 15 jour souvent dans les communes ou autre agglomération. Il donne souvent pour les groupes des sommes qui peuve atteindre 3000 euros . Sait vrai que par famille sait pas énorme mais paye toujours et souvent les mairies ne leur donne pas de reçu. Alors chercher l erreur
Signaler RépondreSauf que les migrants. Eux se sont nos impossible qui leur payé l'hôtel.
Signaler RépondreHonte à la France
Signaler RépondreOui,surtout les migrants ,au lieu de les loger à l'hôtel
Signaler RépondreC'est une habitude de ces soi disant gens du voyage,qui se disent rempailleurs de chaises ou vendeurs de matelas
Signaler RépondreHeu ont leurs dit rien après ceci j'y comprends rien Les gens du voyage ont donc fait sauté le cadenas du portail du parking de Parcexpo et s'y sont installés illégalement.
Signaler Répondrec est parfait, peuvent même se mette sur le parking de l ancien Ikea il y a de quoi loger un max de monde
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreLa lâcheté toujours
Signaler RépondreQuelle négociations ?
Signaler RépondreLa polie doit les virer, et utiliser la force si nécessaire !
Ah oui, les "honnètes gens", du genre à voter pour que d'autres fassent le sale boulot à leur place. Mains propres, tète haute, c'est ça?
Signaler RépondreOui , d'habitude ils s'installent illégalement sur des terrains de foot ou sur des champs de propriétés agricoles qu'ils labourent et saccagent avec leurs caravanes .... Et bien n'entendu ils n'indemnisent jamais les propriétaires et ne payent jamais les dégâts .....
Signaler RépondreLà ils sont installés sur un parking mais ils sont quand même rentrés en coupant le cadenas (aucune poursuite ne sera bien entendu jamais engagée pour violation de propriété privée) .. mais ils ont quand même été autorisés à se brancher sur le réseau électrique , électricité qu'ils ne payeront pas comme d'habitude .....
de cette petite caravane et fourgon ???
Signaler Répondretous frais payés bien sur sans contrainte
idéal pour mes vacances après des mois de labeur
mon bon vieux combi est un peu juste maintenant pour sillonner les routes de France
On ne peut pas se mettre à leur place quand on est honnête.
Signaler Répondre"Des négociations ont été menées.
Signaler RépondreEt elles ont tourné en faveur des gens du voyage"
Mais eux n'ont pas de résidence! Réfléchissez un peu avant de dire des énormités!
Signaler RépondreQu'ils aillent se poser au milieu de la Méditerranée..... On ne serait ainsi plus embêtés par ces indésirables.
Signaler RépondreQuand je passe des séjours en camping, je paie, MOI.....et pourtant je n'ai pas beaucoup de moyens. Pour info, j'ai un C3 ordinaire, et non pas une Mercedes grand luxe
alors là j'ai bien rit, vous n'allez pas souvent en camping en dehors de la période estivale et encore en mobilhome
Signaler RépondreOula c'est grave ça devrait faire la une des journeau mais com tout le monde s'intéresse c'est intéressant ah en vrai com tout le monde sens fou totalement il s'installe et paye que dall et c'est la fin du monde il s'installe illégalement donc on va tous mourir aujourd'hui grâce à heu qui paye pa de mine .
Signaler RépondreBonjour, pour le français moyen quand il part en vacances avec une caravane il loue dans un camping et surtout il paie, mercredi je suis passé à pied devant le Parcexpo, le branchement électrique était pris dans un coffret sur le boulevard en plus de l'étalement habituel " matelas.........", ils étaient notamment en train de changer le moteur d'une fourgonnette, je n'ai pas aperçu de récipient de récupération des fluides encore moins de police de l'environnement, ils ont que faire des propriétés privées ou publiques, la solution ce n'est pas de les empêcher de rentrer mais de les empêcher de sortir tant qu'ils n'ont pas payé les dégâts, des bennes remplies de béton et vous attendez que les mangeurs de nigglos passent à la caisse, sauf évidemment si les associations de pleurnicheurs et le préfet vous font baisser votre froques.
Signaler RépondreIl n'y a pas que les moustiques qui commencent à sortir qui vont piquer ;-)
Signaler RépondreLes gens du voyage ne sont pas autorisés à utiliser les campings. Les campings sont réservés aux résidences mobiles de loisirs (caravanes par ex.) alors que les caravanes des gens du voyage sont des résidences mobiles permanentes et non de loisirs comme le dit le code de l'urbanisme.
Signaler RépondreIls peuvent réserver dans des campings, comme tout le monde
Signaler RépondrePar contre c'est payant, emplacement + électricité + taxe de séjour... Ben voui...
Souvenons-nous : c’est d’un tel campement à Mulhouse qu’avait démarré l’épidémie de Covid.
Signaler Répondrec est ce qu on leur demande aussi!
Signaler Répondremais ils se mettent litterallement a notre place!
"Arrivés de la Bourgogne, ces pentecôtistes avaient réservé depuis des mois des places sur l'aire d'accueil d'Anse. Mais une fois arrivés, il leur a été expliqué qu'il était impossible de tous les accueillir."
Signaler Répondreil y à les camping pour les caravanes...
Signaler Répondre"Des négociations ont été menées", quelles négociations ? Il n'y a rien à négocier....
Signaler Répondrequand je dit qu on est dirigé par des sans c..... qui ne veulent surtout pas de vague moi ma voiture a été embarquée quand je me suis garé sur un lieu interdit pour aller à la pharmacie à coté parce que j avais un pied dans le platre et pouvais pas marcher longtemps voila la france d aujourdhui et de nos dirigeantrs
Signaler Répondreils ont pourtant des emplecements prévu pour eux !!
Signaler Répondreil y a peut etre plus de hérisson ?
Signaler RépondreDes voleurs de poules
Signaler RépondreIl faut bien qu'ils se posent qqpart! Mettez vous deux secondes à leur place, je sais pas.
Signaler RépondrePourquoi profiter aux frais de la collectivité de possibilité "d'habiter" en divers endroits, sans en être responsable fiscalement ?
Signaler RépondreIls sont protégés par des lois d un temps révolu .tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ..le social et le socialisme ...
Signaler Répondrepouquoi ils vont se gener les autorites ne fond rien
Signaler Répondrepar contre vous une erreur et boum une sanction c'est ça la france
quelle surprise. Bon en réalité forts avec les faibles, faibles avec les forts.
Signaler RépondreAlors les gitans se préparent à ça depuis une semaine!
Signaler RépondreJe les ai croisé au supermarché
Au nom de quoi viennent ils squatter?
Toi tu te gare mal, on embarque ta voiture, et tu as une super amende
"des négociations ont été menées...." encore une capitulation en rase campagne
Signaler RépondreDans un pays normal les CRS chargent et les virent à coup de pompe dans le cul. Pas en Afrance.
Signaler RépondreLes gens du voyage s'imagine toujours étre les seuls sur la planéte. Des comportement comme ça donne pas envie de les apprécier pourtant certainement des gens bien mais à faire leur truc de leur coté sans respecter les conventions mis en place ce n'est pas vivre en communauté comme il le renvendique.
Signaler Répondre