Et elles ont tourné en faveur des gens du voyage.
Ce dimanche, une soixantaine de caravanes se sont installées sur le parking de Parcexpo à Villefranche-sur-Saône.
Arrivés de la Bourgogne, ces pentecôtistes avaient réservé depuis des mois des places sur l'aire d'accueil d'Anse. Mais une fois arrivés, il leur a été expliqué qu'il était impossible de tous les accueillir.
Les gens du voyage ont donc fait sauté le cadenas du portail du parking de Parcexpo et s'y sont installés illégalement.
Selon le Progrès, des négociations avec le directeur du site ont permis d'arriver à un accord. Les gens du voyage peuvent rester sur place durant 15 jours.
Parcexpo leur a réservé un emplacement à l'écart et leur a permis de se brancher de manière sécurisée sur le réseau électrique.
Reste la crainte désormais que le bruit court au sein de la communauté que le parking de Parcexpo est une solution de repli en cas d'aires d'accueil saturées.
De toute façon, ces gens ont tous les droits, et les devoirs ne sont réservés qu'aux contribuables qui paient les notes.
Signaler RépondreLe pas de vague à de beaux jours devant lui! Quand va ton arrêter avec cette culture permanente du laxisme!
Signaler RépondreOn est est réduits à négocier (à céder) face à des gens qui ne respectent rien, sur ce sujet comme sur tous les autres.
Signaler RépondreMais où est le préfet? La Police? L'ETAT?
Où vont nos impôts?
"Les gens du voyage ont donc fait sauté le cadenas"
Signaler RépondreQui va payer le remplacement ?
"Parcexpo leur a réservé un emplacement à l'écart et leur a permis de se brancher de manière sécurisée sur le réseau électrique."
Qui va payer leur consommation ?
C'est pas nouveau !
Signaler Répondre