Colistière de Manon Aubry sur la liste LFI pour les européennes, Anaïs Belouassa Cherifi prépare le meeting de sa candidate et de Jean-Luc Mélenchon jeudi prochain à Lyon.
"On ne fait pas campagne sur un seul sujet", se défend-elle sur la question de la Palestine. Et de citer les "factures d'électricité qui augmentent pour tous les Français", le travail détaché, l'Europe sociale
et le "libre-échange qui a un coût écologique et social pour l'Europe".
"Si on n'harmonise pas les normes sociales et le Smic en Europe, on ne pourra pas lutter contre les délocalisations et protéger les travailleurs français", poursuit-elle.
Anaïs Belouassa regrette également que la gauche parte éclatée : "L'union ne s'est pas faite, mais nous incarnons l'union parce que nous n'avons pas été en rupture avec le programme de la NUPES".
A Lyon, la France insoumise a lâché Nathalie Perrin-Gilbert pour rester dans la majorité écologiste. "La première à ne pas avoir été solidaire, c'est NPG. Elle a fait une rupture d'engagement avec nous", réplique Anaïs Belouassa.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Implication au sein de LFI
00:57 Palestine
01:45 Pas d'union de la gauche
05:55 Energie
07:44 Nathalie Perrin-Gilbert
09:06 Ambitions personnelles
Quand Anaïs Belouassa déclare que LFI ne fait pas faire campagne que sur un seul sujet....elle devrait en informer Rima Hassan qui depuis le 20 avril consacre 75% de ses tweets sur Gaza/Palestine /anti Israël, 25% autres sujets et 0% consacré à l'Europe.
Signaler Répondresurtout lui tomber dans la crevasse
Signaler Répondresur la panot!!(aie!!)
Signaler Répondreun benitier
Signaler RépondreDoucet retire son écharpe à Perrin-Gilbert (sans parti) qui lui fait de l’ombre. Il met la pression à Bosetti (LFI) qui lui fait allégeance sous prétexte que Perrin-Gilbert est allée au meeting de Glucksmann, candidat sur la liste PS/ Place publique aux Européennes. Doucet s’étant ainsi assuré de la docilité de LFI, il fait ensuite expulser en pleine nuit un gymnase plein de femmes sans abris avec enfants (personne pour faire une story Insta pour Marie-Charlotte, dommage). Bosetti n’a plus qu’à s’écraser : il a le luc coincé dans son siège de traître. Et le voilà, notre anti-Glucksmann patenté, siégeant aux côtés de Sandrine Runel… PS.
Signaler RépondreMélenchon espère que le sort de ces quelques dizaines d’enfants sans abris va passer inaperçu (sérieux on s’en br… ils votent même pas). Mais non, Jean-Luc : on a tout vu ! Les grands discours d’Aubry vont sonner un peu faux dans la capitale des Gaules.
Les sous fifres d’eelv sont bien disciplinés pour des gens qui incitent les jeunes des quartiers populaires aux émeutes.
Signaler RépondreBelouassa c'est comme doucet et Heynocque, des menteurs.
Signaler RépondreLa lfi à lâché NPG uniquement en prétextant un rapprochement de NPG avec le PS et avec Kimelfied,
Donc lfi est contre le rapprochement des différents mouvements de la gauche
Ce qui est bien drôle c'est quand LFI explique qu'ils sont la gauche réunie
C'est des guignols
Vous avez viré NPG à cause de ça:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135881/kimelfeld-et-perrin-gilbert-au-meeting-de-raphael-glucksmann-a-villeurbanne-2026-en-ligne-de-mire
Belouassa Cherifi, Rima Hassan de Syrie, que de français sur les listes LFI "la France islamique" ou "Indigne".
Signaler RépondreOn en a des exemples tous les jours!
Signaler RépondreIl suffit de regarder les faits divers!
Avec son copain boseti, ils ont mis en place une réduction du droit de grève des agents de la ville de Lyon qui concerne bien évidemment des femmes essentiellement
Signaler RépondreLeur côté féminisme
Ils applaudissent la piscine privée de Gerland hautement financée par l'argent public et dont les tarifs vont être prohibitifs
Leur côté capitaliste.
Allez va les clowns, rentrez chez vous
Quand un LFI fre rentre dans le BAR DE LLA MARINE c’est un Amalgame des Extrêmes 😂.
Signaler RépondreLfi le poison du vivre ensemble, de la démocratie et de la paix, ce parti n’existe que pour la haine les violences et le communautarisme. Lfi c’est l’inculture, la politique de caniveau et la médiocrité intellectuelle. Le danger pour l’ensemble des citoyens ce sont ces extrémistes qui font monter toutes les haines, attention très dangereux de jouer sur ce registre, ils veulent que les Français se battent entre eux et se haïssent ils importent les conflits, ils exacerbent les cerveaux malades ce parti est réellement dangereux pour la paix.
Signaler RépondreFacile de faire monter la mayonnaise en défendant des causes lointaines où ils n’ont pas à s’impliquer. Ici, à Lyon, et maintenant, ils expulsent des centaines de migrants dont des dizaines d’enfants ! 🤮🤮🤮
Signaler RépondreIls sont cyniques. Ils en ont absolument rien à braire des enfants de Gaza.
La meilleure nouvelle de cette élection, sera la claque va prendre LFI.
Signaler RépondreMalgré le racolage auprès d’un électorat, ils feront un très mauvais score.
J’espère que ce sera la première d’une longue série.
Depuis 50 ans l'extrême droite répète la même chose la France en déclin les étrangers la source du malheur de la France
Signaler Répondre""La première à ne pas avoir été solidaire, c'est NPG. Elle a fait une rupture d'engagement avec nous",...
Signaler RépondreHahaha elle parle comme les pires DRH quand ils virent du monde!!
Et avec tout ça vous arrivez seulement à être 300 ou 400 à vos manifs??
Signaler RépondreLe parti de La France Islamiste devrait quand même davantage se concentrer sur les actions, lois ou réglementations européennes que des sujets extra-européens.
Signaler RépondreC'est le communautarisme et la créolisation qui les guident ou les aveuglent ? Une démarche revancharde et vindicative aussi....la place pour la paix...?
Signaler RépondreVoyons un peu , un LF fifre qui rentre dans le BAR DE LLA MARINE cela fait EXTRÊMEMENT CON 😂.´
Signaler RépondreBelouassa c'est la copine de Bosetti.
Signaler RépondreCelui qui est pour l'interdiction du droit de grève des agents de la ville de Lyon, surtout quand c'est des femmes qui menacent de se mettre en greve
C'est aussi celui qui salue l'ouverture de la piscine privée de Gerland à des tarifs prohibitif s alors que la ville de Lyon va dépenser des centaines de milliers d'euros chaque année pour soit disant baisser les prix d'entrée...
Voilà la vraie vision LFI
A moins que cela vous soit difficile ?
Signaler RépondreMais si vous voulez soutenir la Palestine allez là bas!
Signaler RépondreOn a assez de problèmes en France!!!!!!!
Et pourtant, ils ne parlent que d'une seule chose, le reste n'a aucun intérêt.
Signaler RépondreBidochon veut tout conflictualiser. Il veut les votes des frères musulmans.
Ils le décapiteront quand ils n'auront plus besoin de lui.
Il n'y a pas que des lyonnais qui manifestent à Lyon, des militants viennent aussi notamment de Vaulx, Venissieux, Villeurbanne,....pour soutenir la Palestine à leur façon. 🧕🧔
Signaler RépondreD'accord avec toi!
Signaler RépondreVoter pour l'Europe d'accord, mais harmoniser les salaires!
Quand vous voyez qu'un éleveur, si il a pas les aides de la pac, il ferme boutique!
Pourtant quand vous voyez le prix de la viande, vous vous demandez qui se gave!!!!
Pensez d’aller voter… c’est le 9 juin
Signaler Répondreil faut répliquer au LFI de tout ce que nous avons subi ces 3 dernières années en France
Les premières familles palestiniennes et Hamas vont arriver en France et précisément à Metz.
Signaler Répondrele LFI pourront les accueillir, parler de la Palestine, cocotier sable fin et même partager des repas.. plus besoin de manifester Gaza vient à eux ..
"Si on n'harmonise pas les normes sociales et le Smic en Europe, on ne pourra pas lutter contre les délocalisations et protéger les travailleurs français"
Signaler RépondrePas de soucis, harmonisons avec les normes sociales de la Hongrie et le SMIC de la Pologne. Et vous allez pleurer !!!!
La campagne LFI pour les européennes ne se cantonne pas uniquement sur la Palestine par calcul électoral bien que hors-sujet pour ces élections, Rima Hassan évoque aussi l'Algérie, elle veut que la France rende à l’Algérie ce qui lui appartient.....sans préciser quoi...ses nombreux OQTF ?
Signaler RépondreEt si... ils faisaient moins de 5% !!!
Signaler RépondreBien vu
Signaler RépondreDe LFI, on n'en veut plus nulle part
Signaler RépondreC'est un peu et même beaucoup, à cause de vous, je constate que le RN monte naturellement dans les sondages.
Signaler RépondreMdr 😂. Les deux extrêmes sont des coquilles vides, alors a gauche ils seront moins nombreux que l’extrême droite à passer pour des cons en votant RN . Un peu comme pour mr MACRON, la plupart ont voté pour sa jeunesse et sa beauté, 😂, ils en sont revenu les cons ! Pour l’extrême droite se sera pareil , leurs électeurs se regarderont dans une glace avec un sentiment d’impuissance et de désespoir face aux espoirs qu’ils espéraient dans un parti politique fondé par d’anciens Nazis et collaborateurs 😂. Le général de Gaulle disait bien que les français étaient des Veaux et ils les connaissaient puisqu’ils étaient à 95/100 pour les Allemands et la collaboration de Vichy.
Signaler RépondreLFI le parti qui ratisse large, dans tout les domaines d'oppositions, juste un outil au service du pouvoir en place comme l'a toujours été le front national . Les gens ont la mémoire courte et ont tendance a oublié l'obédience franc maçonnique de jean Luc Mélenchon .
Signaler RépondreLe seul thème que le LFi mets en avant ces les palestiniens.
Signaler RépondreNous sommes 600000 habitants à lyon combien manifeste ?
2500 / 3000 .. des manifs qui ne représentent pas lyon.
LFI doit faire un vide aux élections
Ils prennent vite la grosse tête la NUpes créé par Melenchon.
Signaler RépondreL'extrême gauche n'a pas de leçon à donner à l'extrême droite.
Signaler Répondre"On ne fait pas campagne sur un seul sujet "
Signaler RépondreIls sont obligés de le préciser, car les électeurs ne sont pas sourds et entendent bien qu'ils ne parlent que de ça.
C est sur revenir au moyen age ca fait rêver !!!! LFI le hamas ,c est un peu comme l inquisition , si tu penses , si tu réfléchies alors tu es décadent et satanique aux bucher !!!! ...... Franchement ????
Signaler RépondreIl ne s’agit pas d’élections en Palestine à moins que LFI se cherche une terre d’élection plus favorable pour se faire élire! Là on parle d’Europe, donc LFI ne parle pas d’Europe!
Signaler RépondreAu risque de te décevoir, LFI n'en a rien à cirer des palestiniens.
Signaler RépondreLeur soutien est uniquement un calcul électoral en vue de 2027, c'est juste un calcul mathématique de potentiels électeurs, rien de plus.
S'il y aurai des millions de personnes d'origine ukrainienne en France, ils défendraient l'Ukraine.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/18/la-cause-palestinienne-argument-electoral-de-la-france-insoumise_6222656_823448.html
L'extrême droite et son idiot utile ?
Signaler RépondreC'est pour cela que les insouminables axent toute leur campagne sur le hamas palestiien
Signaler RépondreVotre seul thème de campagne: créer des polémiques pour attiser les colères et provoquer une guerre civile! Vous avez quitté depuis longtemps le champ républicain! Votre politique spectacle et votre communication agressive ne vous honorent pas. Entre Mr Guiraud qui a traité un député de porc et un autre député qui brandit un drapeau de la Palestine à l’assemblée nationale, vous alimentez le chaos permanent!
Signaler RépondreAucune voix ne doit aller sur votre liste!
"LFI ne fait pas campagne sur un seul sujet aux européennes" les consignes du trotskyste melenchon sont celles de Lénine à savoir d'encadrer , de grossir, et de profiter de tout évènement antisysteme en place
Signaler RépondreLFI c'est bien le parti "politique" Palestinien ?
Signaler Répondredes debuts de petite demence de type alzheimer chez leur commandantore...
Signaler Répondre