Anaïs Belouassa (LFI) : "Ne pas faire campagne que sur un seul sujet"

Anaïs Belouassa Cherifi, colistière de Manon Aubry pour les élections européennes, est l'invitée ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Anaïs Belouassa (LFI) : "Ne pas faire campagne que sur un seul sujet"
Anaïs Belouassa Cherifi - LyonMag

Colistière de Manon Aubry sur la liste LFI pour les européennes, Anaïs Belouassa Cherifi prépare le meeting de sa candidate et de Jean-Luc Mélenchon jeudi prochain à Lyon.

"On ne fait pas campagne sur un seul sujet", se défend-elle sur la question de la Palestine. Et de citer les "factures d'électricité qui augmentent pour tous les Français", le travail détaché, l'Europe sociale
 et le "libre-échange qui a un coût écologique et social pour l'Europe".

"Si on n'harmonise pas les normes sociales et le Smic en Europe, on ne pourra pas lutter contre les délocalisations et protéger les travailleurs français", poursuit-elle.

Anaïs Belouassa regrette également que la gauche parte éclatée : "L'union ne s'est pas faite, mais nous incarnons l'union parce que nous n'avons pas été en rupture avec le programme de la NUPES".

A Lyon, la France insoumise a lâché Nathalie Perrin-Gilbert pour rester dans la majorité écologiste. "La première à ne pas avoir été solidaire, c'est NPG. Elle a fait une rupture d'engagement avec nous", réplique Anaïs Belouassa.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Implication au sein de LFI
00:57 Palestine
01:45 Pas d'union de la gauche
05:55 Energie
07:44 Nathalie Perrin-Gilbert
09:06 Ambitions personnelles

X
50-100 sur 77 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
votre chat? le 31/05/2024 à 14:14
De même que a écrit le 31/05/2024 à 13h33

la culture, la sécurité, l'éducation, la politique internationale, les industries, et à peu près tout ce qui fait qu'un état est un état.
je leur confierai même pas mon chat sans crainte pour être honnête. Alors l'Europe ... 🤨

y sont capables d en faire une descente de lit pour les sinistres du hamas!

Signaler Répondre

avatar
Veuillez le 31/05/2024 à 14:13
Bravo a LFI de défendre le peuple palestinien. a écrit le 31/05/2024 à 12h43

Je sui abstentionniste d’habitude mais je pense justement que j’aurais voter LFI le 9 juin pour une cause juste , celle du peuple palestinien qu’ils sont les Seuls à défendre bec et ongles contre l’ultra libéralisme d’un occident décadent et satanique.

m'excuser le 9 juin ce sont des élections concernant l'Europe, la Palestine ont s'en bat un peu les flancs, ne vous trompez pas de combat.

Signaler Répondre

avatar
Impensable le 31/05/2024 à 14:09

Le LFI prône à la désobéissance révolutionnaire! on vas où avec ça ?

Signaler Répondre

avatar
Planete mars le 31/05/2024 à 13:55

LFI c’est pire que le RN !
LFI la France islamiste
LFI c’est la haine la jalousie, tout ce que l’on espère pas qu un être humain devient..
le 9 juin votez et faites voter vos proches car LFI c’est pas possible !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 31/05/2024 à 13:51

Je ne vois pas dans ce programme lfi créer l'anarchie en France, pourtant c'est leur but principal...

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 31/05/2024 à 13:50
Ali Diaw a écrit le 31/05/2024 à 12h56

"LFI ne fait pas campagne sur un seul sujet aux européennes"

Effectivement, elle a raison, LFI pour les européennes traite de multitudes de sujets :
La Palestine, Israël, Gaza, Netanyahou, Tsaal, Hamas, Mossad, ...

🤣 C'est exactement ça.
C'est une obsession chez eux.
C'est leur combat.

Signaler Répondre

avatar
De même que le 31/05/2024 à 13:33
l economie est une chose trop serieuse pour la confier a écrit le 31/05/2024 à 12h37

........aux "economistes "(sic)demagos de lfi

la culture, la sécurité, l'éducation, la politique internationale, les industries, et à peu près tout ce qui fait qu'un état est un état.
je leur confierai même pas mon chat sans crainte pour être honnête. Alors l'Europe ... 🤨

Signaler Répondre

avatar
Harmoniser le 31/05/2024 à 13:26

Après les propos antifrance et totalement francophobes, voir criminels pendant les émeutes de l'été dernier, la palestine, et nouméa, sans compter les appels à prendre l'élysée périodiquement, c'est à se demander pourquoi entre les propos immondes et les prises de position pro dictature de mélenchon, connu de longue date pourtant pour être pro russe et dictature anciennement ou actuellement de gauche, pourquoi y'a encore des gens qui votent LFI, ils croient quoi, qu'ils vont gagner les voix de la droite et du centre pour se faire élire un jour avec de telles positions ?
Bah non, et c'est bien pour ça que les études disent que si y'a duel entre le RN et la Gauche dans son ensemble, c'est le RN qui gagne, donc à moins de vouloir les faire gagner le RN pour aller piller leur électorat une fois érodé par le pouvoir, on voit pas trop l'intérêt de leur existence...

Signaler Répondre

avatar
Maisoui le 31/05/2024 à 13:17
Bienveillance. a écrit le 31/05/2024 à 12h49

Moi je vote LFI et j’en suis fier ! Mieux que la fiertés des adorateurs de netanyahu ou du diable qui l’habite et habite l’extrême droite de ce monde satanique.

Donc vous préférez le retour à l'obscurantisme islamiste.

Signaler Répondre

avatar
boB le 31/05/2024 à 13:14
Gauche éclatée, la faute à qui ? a écrit le 31/05/2024 à 13h04

Aux gueulards de LFI et leur excité de gourou qui mène la danse. On n'en veut pas de LFI dans la NUPES !!!

On ne veut pas de la NUPES non plus.

Signaler Répondre

avatar
La vraie gauche se porte bien, merci le 31/05/2024 à 13:11

"Anaïs Belouassa regrette également que la gauche parte éclatée"...
La gauche ne part pas éclatée: le PS fait une belle campagne!
Le reste: LFI, NPA, EELV, c'est de l'extreme-gauche, rien à voir.

Signaler Répondre

avatar
Erratum le 31/05/2024 à 13:05

Avec un nom pareil, on ne la voit pas au FN.
Quant à ses idées, toujours les mêmes , tout pour ses congénères !

Signaler Répondre

avatar
Gauche éclatée, la faute à qui ? le 31/05/2024 à 13:04

Aux gueulards de LFI et leur excité de gourou qui mène la danse. On n'en veut pas de LFI dans la NUPES !!!

Signaler Répondre

avatar
monpaysheureux le 31/05/2024 à 12:57

C'est quoi ces guignol ? aprés les votes heureusement on ne lira et entendra plus de discours ridicul qui manque de sens profond.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 31/05/2024 à 12:56

"LFI ne fait pas campagne sur un seul sujet aux européennes"

Effectivement, elle a raison, LFI pour les européennes traite de multitudes de sujets :
La Palestine, Israël, Gaza, Netanyahou, Tsaal, Hamas, Mossad, ...

Signaler Répondre

avatar
excellent le 31/05/2024 à 12:54

bof, ne pas en faire de cas, avec la fessée qu'ils vont prendre aux européenne

Signaler Répondre

avatar
Parlons en donc de votre campagne le 31/05/2024 à 12:49

Je suis allé le lire, ce fameux programme. Pas de la grande prose mais peu en doutaient je pense.
On arrive quand même à lire dans la même page :
"Notre méthode : ne pas hésiter à recourir aux rapports de forces et à la désobéissance "
suivi de
"Le 9 juin, vous pouvez agir concrètement contre les « va-t-en-guerre », contre la vie chère et tous les profiteurs qui nous rendent la vie impossible."
...
Sérieux ?! 🤣
les types prônent la révolte et s'érigent anti "va-t-en-guerre"

"Notre stratégie au niveau national n’a pas changé. Si cela ne fonctionne pas, nous portons l’application jusqu’au bout de notre programme en assumant la confrontation avec les institutions européennes. En conséquence, il nous faudra être prêts à désobéir à certaines règles. Ces deux stratégies s’alimentent : c’est en agissant en éclaireur qu’on pourra entraîner les autres peuples européens"

Faut une lumière pour éclairer. Vous en semblez dénués, désolé. Par contre pour la taille des chevilles, rien a dire, c'est conséquent 😂

Signaler Répondre

avatar
Bienveillance. le 31/05/2024 à 12:49
beurks a écrit le 31/05/2024 à 12h21

Ne voter pas pour ce parti qui prône la haine de l'autre!

Moi je vote LFI et j’en suis fier ! Mieux que la fiertés des adorateurs de netanyahu ou du diable qui l’habite et habite l’extrême droite de ce monde satanique.

Signaler Répondre

avatar
boB le 31/05/2024 à 12:46

Quand on voit la gestion par la nupes de la ville de Lyon et la métropole , c'est non merci surtout pas !

Signaler Répondre

avatar
Bravo a LFI de défendre le peuple palestinien. le 31/05/2024 à 12:43
beurks a écrit le 31/05/2024 à 12h21

Ne voter pas pour ce parti qui prône la haine de l'autre!

Je sui abstentionniste d’habitude mais je pense justement que j’aurais voter LFI le 9 juin pour une cause juste , celle du peuple palestinien qu’ils sont les Seuls à défendre bec et ongles contre l’ultra libéralisme d’un occident décadent et satanique.

Signaler Répondre

avatar
l economie est une chose trop serieuse pour la confier le 31/05/2024 à 12:37
Les paroles ok mais a écrit le 31/05/2024 à 12h19

quand je lis : "Si on n'harmonise pas les normes sociales et le Smic en Europe, on ne pourra pas lutter contre les délocalisations et protéger les travailleurs français"
je me demande bien quels actes vous pouvez joindre à la parole ? le smic bulgare c'est 400€, du coup on fait quoi, on le triple et on ruine les caisses de l'ue pour tout niveler par le haut, ou de vous mêmes vous allez expliquer aux français qu'il faut qu'ils se lèvent pour aller bosser pour le RSA ?

Yakfokon, perso j'en ai soupé.

........aux "economistes "(sic)demagos de lfi

Signaler Répondre

avatar
beurks le 31/05/2024 à 12:21

Ne voter pas pour ce parti qui prône la haine de l'autre!

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 31/05/2024 à 12:19

ah tous ces noms sur la liste LFI ça veux tout dire

Signaler Répondre

avatar
Les paroles ok mais le 31/05/2024 à 12:19

quand je lis : "Si on n'harmonise pas les normes sociales et le Smic en Europe, on ne pourra pas lutter contre les délocalisations et protéger les travailleurs français"
je me demande bien quels actes vous pouvez joindre à la parole ? le smic bulgare c'est 400€, du coup on fait quoi, on le triple et on ruine les caisses de l'ue pour tout niveler par le haut, ou de vous mêmes vous allez expliquer aux français qu'il faut qu'ils se lèvent pour aller bosser pour le RSA ?

Yakfokon, perso j'en ai soupé.

Signaler Répondre

avatar
:( le 31/05/2024 à 12:17

Beurk les nazillons dhimmis de la France soumise vivement qu'ils se prennent une énième dérouillée aux européennes

Signaler Répondre

avatar
dilily le 31/05/2024 à 12:17

LFI attise la haine constament parce qu'ils n'ont rien d'autres à proposer comme l'extréme droite et cela n'est vraiment pas bon. Ils verront qu'avec le temps qu'ils ont eu bien tord.

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 31/05/2024 à 12:14

Harmoniser les normes sociales en Europe signifie abaisser le niveau de vie médian du smig

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.