L’Hôtel de Ville de Lyon accueillera un nouvel évènement ce week-end. Si le bâtiment de la mairie centrale avait déjà accueilli la semaine dernière une soirée silent disco, un bal viendra animer les lieux ce samedi soir.
Il s’agit du "Bal des fiertés" qui est de retour pour une seconde édition à l’Hôtel de Ville de Lyon. "Objectif : sensibiliser à la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+ et mettre en valeur la culture et la diversité", indique la municipalité lyonnaise mettant en avant un évènement "ouvert à toutes et à tous". Des concerts d’artistes locaux et un espace associatif pour parler santé sexuelle et mentale mais aussi discriminations avec également des distributions gratuites de matériel de prévention sont au programme.
Ce "Bal des fiertés" intervient dans le cadre du mois des fiertés qui sera également marquée par la Marche des Fiertés qui s’élancera le samedi 8 juin du parc de la Tête d’Or en direction du parc Sergent Blandan.
2e édition du Bal des fiertés à l'Hôtel de Ville de #Lyon !
— Gautier Chapuis (@ChapuisGautier) May 21, 2024
Une soirée ouverte à tous et toutes sur inscription, pour célébrer la culture et la diversité et se sensibiliser à la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+ 🏳️🌈🏳️⚧️https://t.co/7I4NT4GkUa pic.twitter.com/XfpovCnX31
Ce week end il est en rando, il a décidé de rester dans sa tente.
Signaler RépondreLe bal des fiertés , le mois, la marche, que manque t'il encore ? Ah oui , la nuit , le jour, la semaine.. la France , l'Europe , et pour finir le monde. Que deviendrons nous, si les fiertés n'existaient pas.....
Signaler Répondre170 migrants dont des dizaines d’enfants ont récemment été expulsés manu militari à deux reprises. Le réel a bien eu lieu.
Signaler RépondreIl y a les grands discours, et puis il y a les actes…
Signaler RépondreSi c’était le bal de la dignité, aucune chance qu’il y soit. Mais là y a moyen qu’il se pointe. Il est en campagne.
Signaler Répondred’abord ce n'était pas 'des centaines ' et le fait qu'il s'agisse d'étrangers en situation plus ou moins régulière ne change rien a la réalité ; ces bâtiments municipaux ont une utilité collective et doivent la gardé
Signaler RépondreC'est sûr qu'au bal de l'auto-satisfaction et de la grosse tête Doucet et sa clique ne seront pas à l'orchestre
Signaler Répondre"Le bal des fiertés" Doucet devrait pas être présent en tous cas..
Signaler RépondreElle a donc bien expulsé des centaines de migrants avec enfants.
Signaler Répondre"Droitardé, ohhhh, droitardéééééé,
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils te font mangeeeeeer?
Droitardé, ohhhh, droitardéééééé,
C'est pas ta fauuuuuuuuute."
le mairie a fait évacuer 2 bâtiments municipaux a vocation collective qui n'ont aucune raison d’être occupés illégalement par des squatteurs ; en cela elle ne fait qu'appliquer les lois républicaines
Signaler RépondreLes verts, c'est la gauche sociétale, l'anti-sociale, la néo-libérale, la bobo, si t'es pauvre c'est ta faute, par contre si t'es LGBT, on te vénère, à moins d'être pauvre comme Oksana Chatchko, une suicidée oubliée parmi des milliers d'autres pauvres LGBT suicidés, piétinés, assassinés par la gauche anti-sociale.
Signaler Répondreque la tache et la mission d'une équipe municipale est de gérer la cité et la vie des citoyens au quotidien (état civile , voirie , écoles , cantines , déchets , équipements municipaux sportifs et culturels .....) ; barbouillasser des passages piéton aux couleurs de l'arc en ciel , dépenser l'argent public pour répondre aux exigences de minorités bruyantes sort de leurs prérogatives et n'est que du clientélisme a but électorale ou du dogmatisme sectaire .
Signaler Répondrevous allez provoquer les assoces animalistes ...
Signaler RépondreJe te confirme que la mairie de Lyon n’est de gauche que pour la bourgeoisie trendy. Elle vient d’ordonner deux expulsions de centaines de migrants avec enfants.
Signaler RépondrePour répondre à votre question ben c'est nous qui payant par contre est-ce qu'il y aura la chenille j'espère qu'il y aura comme ils ont dits des capotes gratuites offerte par la mairie centrale En Avant Guingamp !! Vive la France et vive la république !! J'espère que ce jour-là ils vont pas manger du cassoulet ou des flageolets😎
Signaler RépondreExact, ce qui fait de l’occident une civilisation décadente et sur Sa Fin . Stérilité,, insémination Artificielle, contraception, avortements , Vasectomie, etc… qui a ENCORE envie en Europe d’enfanter une hyène pour perdre sa progéniture et vivre seul ? Personne sauf les Cons de services. !
Signaler RépondreVivement le jour où ca serait interdit et où on les punira avec des grosse peines de prison ou d'asile psychiatrique comme cela se fait déjà dans certain pays
Signaler RépondreExactement, quand le poussin souhaite être le Roi de la basse-cour, il va forcément avoir des problèmes et, il risque sérieusement de se faire éclater par le Coq 🙂
Signaler RépondreSinon, où trouves tu des lions dans une quelconque jungle dans cette Planète ? Des cougars, des panthères.... oui, mais des lions ?
Est ce que des maires de 'l'extrême droite ou de droite feront la même choses bien sûr que non l'extrême droite a part taper sur les étrangers ne propose rien pour la société
Signaler RépondreQuand le lionceau et la lionne remplace le lion 🦁 ,le Roi 👑 de la jungle , alors ,l’environnement deviens un terrain de Chasse pour TOUS les Prédateurs qui avant n’osaient pas s’aventurer sur le territoire du super prédateur .
Signaler RépondreLe bal des tordus , avec à sa tête le Khmer Vert de Lyon promet en matière d'inversion et de dégénérescence ! Fiers d'aller à l'encontre du naturel , foncer dans la déviance , que voici une belle société exemplaire pour les enfants et les adolescents ! A ce bal , le vice sera Roi .
Signaler RépondreAnalyse que je partage à 1000% ! Etant moi-même concerné , je répugne à être victimisé et/ ou récupéré par de sinistres guignols dont la vocation première est de semer la zizanie pour des motifs essentiellement idéologiques. Je déplore cette "marche des fiertés" qui n'est au fond qu'une juxtaposition de ghettos qui se font plus ou moins la gueule les uns aux autres, qui plus est... What a shame !
Signaler RépondreCeux qui peuvent se munir d'une plume dans le cul, peuvent y assister.
Signaler RépondreEh bien qu’iels aillent servir de faire-valoir électoraux aux expulseurs de migrant.e.s, au nom de la "diversité".
Signaler RépondreSurtout, n’oubliez pas de sourire sur la photo avec le maire ou un.e de ses sbires 🤢
Y aura-t-il un espace en non-mixité inclusive ?
Signaler RépondreVotre commentaire est vrai.
Signaler RépondreLes votes pour LFI sont contradictoires, car d'un côté vous avez les LGBT et de l'autre les musulmans
Pourtant ; les deux ne peuvent pas s'entendre
Quand Monsieur Mélenchon a parlé au Sénégal du 'mariage pour tous" ; il a été HUÉ
"Jean-Luc Mélenchon, en déplacement au Sénégal et présent à une conférence menée par Ousmane Sonko, a tenté de défendre le mariage homosexuel face à une foule ouvertement hostile."
Donc je me pose la question, que vont faire les élus de LFI si un jour ils doivent prendre parti pour les uns ou les autres ?
Chaque être humain a le droit de vivre comme il l'entend, mais la vie privée doit rester privée ; quand vous fermez votre porte d'appartement, votre vie privée reste chez vous (genre, religion, politique, etc...)
Si tout le monde faisait comme ça, nous n'aurions peut être pas autant le CHAOS en FRANCE
la victimisation est très lucrative et permet aux dirigeants de multiples associations , mouvements , collectifs .... de vivre de subventions publiques ; mais il faut faire du bruit en permanence pour pérenniser cet état de fait ; bien souvent , ces manifestations sont contre productives , ce qui permet de hurler encore plus fort et de mettre la marche suivante un peu plus haute
Signaler RépondreToutes ces minorités seront intégrées à la société quand elles arrêteront leur délire de persécution en brassant du vent .
Signaler Répondreahh j ai hate de voir le maire de lyon en tutu
Signaler Répondreau nom d'un 'égalitarisme ' forcené ; ces minorités hurlantes réclament justement toujours plus de droits spécifiques ; sans parler des subventions déversées a des assoces en tous genre ; une collectivité qui ne crache pas au bassinet est immédiatement jetée en pâture a la vindicte populaire comme étant homo , trans , machin chose phobe ..... nouvelles facons de racketter 'légalement ' la collectivité avec la complicité bienveillante de politicards qui sont prêt a tous les renoncements , a toutes les compromissions pour garder leur mandat
Signaler RépondreQu'est ce que la discrimination LGBT...,? Discriminer c'est faire des différences , en quoi ces gens sont ils différents, divers ? s'ils ne le sont en rien alors pourquoi tout ce tintamarre prosélyte ? ils n'ont pas plus ni moins de droits que moi ni nécessitent d'attention particulière et moi j'ai le droit de ne pas aimer leurs principes, pratiques ou comportements et de les contester sans pour autant ne pas respecter leur humanité ou leur vouloir une forme de bannissement ou d'exclusion .Mais mon modèle d'existence n'est pas le leur et il est tout autant respectable ,ne devrait-on pas le proclamer avec la même insistance et régularité que cette communauté ?
Signaler Répondre"et un espace associatif pour parler santé sexuelle"
Signaler RépondreCette communauté ramène tout au sexe, affligeant !
Les gens fiers sont souvent arrogants, pourquoi pas un bal de la modestie ?
Signaler RépondreC'est très bien toutes ces initiatives contre l'homophobie. Il y a encore du boulot : clichés, discrimination, demande de "discrétion", insultes voire agression, la lutte est loin d'être finie.
Signaler Répondrea-t-on encore le droit dans ce pays d'être fier d'être hétéro, de travailler, de payer des impots, d'élever correctement ses enfants, de ne pas se droguer, sans être traité de facho ?
Signaler RépondreCe serait marrant une marche des fiertés dans une rue parallèle à une manifestation free Palestine...2 modes de pensées , 1 même électorat et on verrait si le savoir vivre fonctionnerait
Signaler RépondreLes pastèques n'ont que ce genre d'évènements à réaliser ?
Signaler RépondreLGBTQIA+, cette expression m'a toujours faire rire, on voudrait exclure une abréviation du language on ne ferait pas mieux... Mais le "+" pourquoi ?
Qui paye ?
Signaler Répondre