Le 24 juin 2023, alors qu'ils jouaient dans la cour de leur immeuble, un père et son fils ont été mordus par un chien de type malinois. L'animal se baladait en liberté, sa laisse attachée mais non tenue par sa propriétaire, en état d'ébriété. Le brigadier qui est intervenu peu après a également été blessé.
La propriétaire a été jugée ce 29 mai au tribunal de Villefranche-sur-Saône, en son absence, car ni elle ni son avocat se sont présentés. Cette dernière a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis, indemnisation aux victimes, et euthanasie de l'animal si sa confiscation n'a pas encore eu lieu.
la proprietaire etait elle vaccinee contre la rage? ,sinon ,si elle a mordu ,elle re mordra:faut l euthanasier
Signaler RépondreJe veux bien admettre quelque part que cette personne avait une vie pas toujours facile, en revanche rien ne justifiera jamais de laisser le chien en liberté.
Signaler RépondreLa personne était sous les effets de l'alcool, autrement dit, elle a les moyens, pécunier comme temps, de se faire plaisir.
Signaler RépondreCurieux que personne ne se questionne sur la condition de la propriétaire du chien. Il est fort à parier que sa vie n'est pas facile non plus. En l'absence d'informations détaillées, c'est un facteur à prendre en compte avant de la juger.
Signaler RépondreAu moins il n'utilise pas plusieurs pseudo pour dire la même chose
Signaler RépondreT'inquiète pas trop frangin , j' me fais pas trop de soucis pour ton moral et ta condition psychologique actuelle....Tu va t'en sortir comme un grand garçon et sans prescription de suppositoire en plus 👏👏
Signaler RépondreDésolage pour le désagrément occasionné 🙂
Dans 99% des cas d’attaque, le chien est plus civilisé que son maître. RIP, pauvre bête. Il a pas dû avoir une vie facile.
Signaler RépondreChuiii complet et alors, où qu'il est le souci copain ?
Signaler RépondreDans tes rêves.
Signaler RépondreQuand tu regardes " La guerre des étoiles ", tu es pour qui ?😊
Signaler Répondremoi j ai un loup et les femmes aiment le caresser
Signaler RépondreN’importe quel sujet et vous trouvez le moyen de nous parler de zemmour, des fachos. Votre névrose obsessionnelle s’aggrave vous en devenez hystérique. Votre représentation des autres, du monde qui vous entoure est tellement endommagé que le moindre article suscite chez vous des impulsions des intrusions dans votre conscience de façon si stéréotypées et répétitives que ça en devient pathologique, voir pathétique.
Signaler RépondreEn Iran, c'est déja comme cela, et si tu ne respecte pas le loi, tu es pendu ou fouetté.
Signaler RépondreDans les pays modernes et occidentaux, on est trop heureux des milliards qu'engendrent 'es activités para animaux de compagnies.
Dans les pays modernes et civilisés, les maîtres assument les responsabilités associées à la garde d'animaux de compagnies, ou paient leurs amendes.
En France, on ne vient même pas à son procés, et c'est le chien qui trinque.
Sincèrement, tu inspires la pitié, tant tes réponses sont idiotes. Tu te veux ironique et fin d’esprit mais tu es pathétique d’idiotie.
Signaler RépondreEt oui, il est tout ça à la fois…
Signaler RépondreJ ai une malinoise de 7 ans,j ai travaille la sociabilite,c est des chiens fantastiques qui se meritent
Signaler RépondreUn bel exemple de conscience civique de la part de la personne reconnue coupable. Ni elle, ni son avocat ne se sont déplacés. En revanche, elle n'oubliera peut-être pas d'envoyer ses copains s'en prendre aux plaignants.
Signaler RépondreTon couple Hétérosexuel n’existe PLUS ! Qui élèvent les enfants aujourd’hui dans les familles monoparentales Françaises ? Les mères à 85/100 et 👍 PAPICHE …
Signaler RépondreBien dit .
Signaler Répondreen cas de Zemmouroïdes 👍
Signaler RépondreTu as trop raison . Des meufs avec qui tu n’a Aucune envie de te reproduire, sinon tu finit seul comme un con avec un Crédit à Vie à ARIPA, l’organisme collecteur de ses Hyènes prédatrices aux enfants de pères différents 😂.,
Signaler RépondreTout à fait d’accord, tout bien résumé...
Signaler RépondreToujours aussi primaire et à s'essayer au lyrisme par un langage artificiellement châtié, avec bien entendu son qualificatif préféré entendu dans une cour d'école primaire ("Zemmouroïde" qu'il répète en boucle dès qu'il en a l'opportunité)... Ça finit par faire pitié de le voir si limité dans son mode d'expression, sans parler de son mode de réflexion... 🙄 Quant à ses "remarques" qu'il voudrait "humoristiques", voire "ironiques", .... idem : il veut tellement les "travailler" qu'elles frisent le ridicule et en deviennent quasi-incomprehensibles... C'est pathétique à tous niveaux... C'est l'idiot du village qui se prend pour un grand orateur en essayant d'en singer la posture... 🤮
Signaler RépondreC’est le portrait même de la mère célibataire Cassos qui encaisse de tous les côtés les allocations familiales, aides sociales, pensions alimentaires, assistance sociale etc..
Signaler Répondrel’assistanat et l’impunité à la française de ses familles décadente…sans pères ni repères..
Ce gouvernement hétérophobe préfère un couple entre un animal et un humain, qu'un couple hétéro
Signaler RépondreLes femmes sont les plus inciviles, nos fameuses femmes à c**** lyonnaises !
Signaler RépondreIl serait temps d'arrêter l'image qu'on a de la femme douce fragile
Bien dit ! Et même STÉRILISÉ pour ne plus se reproduire…
Signaler RépondrePas d’angoisses, les propriétaires de chiens espèrent aussi que les parents d’enfants délinquants soient aussi euthanasié . Eux et leur progénitures pour le plus grand bonheur de l’humanité.
Signaler RépondreQui est le plus enragé des 2...That is the question ?
Signaler RépondreIl faut interdire les animaux de compagnie et d'ailleurs, c'est en projet qui est dans les cartons de l'Europe, ce n'est pas de la SF. Dans un premier temps, les proprios vont être taxés de plus en plus lourdement (dissuasion) puis il y aura interdiction progressive selon divers facteurs très étudiés, le but étant à la fois hygiénique, écologique et sécuritaire. Évidemment, ce ne sont pas ceux qui vénèrent les rats (comme à Paris) qui vont le faire, mais ceux qui veulent mettre la reconnaissance faciale partout. Proprios de clebs, vous êtes dans le viseur et c'est tant mieux.
Signaler Répondrela justice non!! mais les juges vive les animalistes ( caron)
Signaler RépondreUne raison majeure pour laquelle je refuse d'aller à l'hôpital
Signaler RépondreLa même peine pour celles (les femmes sont les plus inciviles) qui font croter leurs chiens sur les trottoirs
Signaler Répondrepourquoi se trimbaler avec des chiens d'attaque? pourquoi pas se trimbaler avec une panthère ou un 357? allez les cas sociaux bonne journée !
Signaler RépondreJ'me disais bien qu'il me manquait un dossier médical 🙂 j'vais gronder l' infirmière coordinatrice sur ce coup là !
Signaler RépondreJe ne fais pas du digestif et encore le terminus de ce tube 🤣
Néanmoins, une pommade à cet endroit reste soit cicatrisante s'il y a une fissure avérée accompagnée d'une rectorragie ou bien, juste un anesthésiant local très apaisante en cas de Zemmouroïdes fachossement sévère 🤔 Généralement, nous laissons ce soin au patient car, il doit aussi participer à sa guérison en toute autonomie.
Au pire, y a la stomie qui reste possible 😊
Dans tous les cas, c'est la guérison qui reste importante 👍
Madame Groseille ?
Signaler Répondrepauvre bête … c était pas l animal qu il faudrait euthanasier ..
Signaler RépondreLes Malinois sont les derniers chiens à la mode chez les cassos et les débiles qui ont besoin d’une prothèse de virilité. Y’en a plein les refuges. Ces pauvres chiens n’y sont pour rien. J’espère que les victimes vont se rétablir sans trop de douleur et sans séquelles. J’espère que cette abrutie est interdite à vie d’avoir une chien, ou un quelconque autre animal d’ailleurs. Si on pouvait lui interdire les enfants aussi, je pense que ça éviterait des malheureux.
Signaler RépondreLe chien euthanasié ? alors que la faute en revient à la propriétaire pour manque de surveillance. La justice est bien mal faite ..
Signaler RépondreObserve l' Alabaï au delà de l'extrême Est de la Turquie , de l'Asie central type Caucasien et jusqu'en Chine :
Signaler RépondreY a pas de chien comme çà sur Lugdunum !
Ah il est revenu ! Top, maintenant faut faire un club avec Cala.
Signaler RépondrePar contre les petits, vous les gardez, on n’en veut pas.
Attention quand même, l' Alabaï mange chaque jour 3 poules et une chèvre .
Signaler RépondreIl figure dans les caractéristiques canine du LOF => Groupe II et type 2 ( groupe II Molossoïde, type 2 , chien de berger ).
Il ne se trouve pas si facilement en France, mais cela reste une magnifique race et très très rare.
Rien ne dit que ce pauvre Malinois a été euthanasié ?
Signaler RépondreAu contraire même car, si la propriétaire est défaillante au regard de la justice et sanctionnée concernant sa responsabilités tant qu'elle reste propriétaire et face à sa responsabilité civile, le chien ,lui, peut être sauvé et finir dans la mesure de l'éducation K9, dans une unité de police.
Faut juste refaire une belle éducation 🙂
merci de cette info et vidéo
Signaler Répondrej en veux un !!!!!!!!
Encore un pauvre animal, euthanasié à cause de la débilité d un humain (une femme en l occurrence !) Qu il repose en paix. Et surtout, espérer que les victimes de morsures, s en sont bien remis.
Signaler RépondreApparemment, le chien n'était pas alcoolisé lui, pourtant, un Malinois reste très obéissant et doux si l'éducation de base est très bien établie dans le binôme => chien et propriétaire .¨
Signaler RépondreHeureusement que ce n'était pas un " ALABAÏ ou ALABAY comme chien ( voir la race sur You Tube ).
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Alabay+dog+origione&&mid=91CFBE56D08F1EF0072791CFBE56D08F1EF00727&&FORM=VRDGAR
quel est le rapport ??? avec le chien
Signaler RépondreL'animal en état d'ébriété ??
Signaler RépondreLe chien bourré ?
Pas sa faute la pauvre bête, il ne faut surtout pas l'euthanasier et le confier à un vrai propriétaire, la maitresse certainement...
faut demander la pommade pour le trou de balle à calahann!y va lui faire une ordonnance ,et une severe!!
Signaler RépondreSurtout interdiction d'adopter ou de posséder un quelconques animal de compagnie
Signaler Répondre