En ce début d’une nouvelle semaine, la rue de Bonnel, dans le 3e arrondissement, verra progresser en son sein la onzième des Voies Lyonnaises.
En réalité, si la finalité est l’installation de cette voie au sein de la rue, les aménagements à y réaliser sont nombreux : ce lundi, les travaux commenceront par le dévoiement et la réhabilitation du réseau d’eau potable, avant de s’attaquer aux réseaux d’assainissement, d’électricité et du gaz jusqu’à octobre.
A cette fin, les véritables travaux d’aménagement de la Voie Lyonnaise 11, qui reliera Craponne à Chassieu d’ici 2030, ne débuteront qu’à la fin de 2024, réduisant les routes de circulation automobiles au fur et à mesure mais assurant celles des vélos et piétons.
Conçues comme un "un réseau de transport en commun", ces lignes cyclables ont pour ambition de relier les communes périphériques au centre de Lyon, à vélo et en sécurité. Les travaux d’aménagement sur les différents secteurs, lancés en 2022, se finiront en 2030, pour totaliser 250 km de voies en 2026 et 355 km à terme.
Pour la réalisation de ce projet, un budget global de 100 millions d’euros a été voté par les élus métropolitains.
De Greg ou Bernard qui sera le 1° sur le siège éjectable en 2026 !
Signaler RépondreVotre commentaire est la pire approche possible de la politique. Même en cas d'alternance, l'objectif d'un pouvoir publique est de savoir garder une certaine continuité de l'action publique. Car tous les enjeux structurants nécessitent une vision à long terme, et une certaine stabilité. Amender des projets c'est normal, mais vouloir "casser" ce qui a été fait ou entrepris par ses prédécesseurs, c'est de la bêtise et de la gabegie financière. Imaginer une voie lyonnaisse aménagée sur 50% de son tracé en 2026, et que les 50% restant soient abandonnés. Alors tout le monde serait perdant...
Signaler RépondreAvez-vous vu le trafic vélo sur les voies actuellement aménagés ? Si ne serait-ce qu'un quart de ces cyclistes reprenaient la voiture, vous ne seriez pas gagnant pour la vitesse de vos déplacements en voiture, même avec une voie en plus...
La rue Grenette parlons-en...
Signaler RépondreDimanche midi ,quai St Antoine complètement embolisé !
Les automobilistes excédés se sont dès qu'ils l'ont pu engouffrés dans la rue Grenette pour échapper à ce piège...
c'est bien, ca bouge après des années sans rien faire
Signaler RépondreIls toucheront une aide (les années Covid) si vos suppositions alarmistes ont lieu
Signaler RépondreIl a vu ça sur cnews et LM
Signaler RépondreInutile et maladroit d'être agressif dans votre commentaire.
Signaler RépondreJe parlais d'une "flotte" de dizaines, centaines de vélos taxis en service public : les rares vélos taxis dont vous faites état sont dédiés aux visites touristiques, et/ou réservés aux 2e, 3e, 7e, 8e et Vieux Lyon.
3 vélos ?
Signaler RépondreVous habitez quelle ville pour annoncer cela ?
Je me pose sérieusement des questions :où les escrologistes trouvent l'argent ,vu le nombre de travaux à gogo dans les rues de Lyon ??? Même politique que hidalgo sur Paris,qui croule sous les dettes avec des dépenses monumentales ...
Signaler RépondreTous ces commentaires constructifs, objectifs et positifs font tellement de bien.
Signaler RépondreMerci à vous, lecteurs de Lyon Mag, vous êtes inspirants. 😘
Apparement, vous ne sortez plus guère, ou bien votre vue baisse ? Cela fait plusieurs années que des vélos taxis circulent dans Lyon.
Signaler RépondrePas inquiet…
Signaler RépondreTous virés en 2026, alors les projets seront complètement revus y compris ce qui a été fait!
À repenser sans opposer les modes de transport, cette équipe est strictement incapable de trouver la ou les bonnes solutions.
plus de voitures du tout.Ca s'est bien.On remet de l'herbe avec des vaches et des moutons.On revient en arrière
Signaler RépondreC'est quand même fou de parler de travaux pour le vélo alors que pour l'instant c'est d'autres travaux qui commencent
Signaler RépondreCe lundi, les travaux commenceront par le dévoiement et la réhabilitation du réseau d’eau potable, avant de s’attaquer aux réseaux d’assainissement, d’électricité et du gaz jusqu’à octobre.
L'un de mes 2 messages successifs a "sauté", ôtant tout leur sens qui se voulait humoristique.
Signaler RépondreJe retente le coup en les réunissant en un seul :
"Pour les gens qui comme moi ne peuvent plus faire de vélo, nos édiles auraient-ils l'idée de créer une flotte de vélos avec chauffeur, ou de pousse pousse ?
C'était juste un clin d'oeil amusé : rien que le fantasme de voir, le jour de l'inauguration/promotion du service, la musculature de M. le Président BB s'activer pour moi sous mes yeux attendris .."
Pensez déjà a faire respecter les feux rouges les passages piétons les stops car le matin a 8h3 /9h comment dire c'est du n'importe quoi.. t'es au milieu du passage les mecs s'arrête pas pénard
Signaler RépondreQuai du Rhône : travaux
Signaler RépondreRue Garibaldi : travaux
Vivier Merle : travaux
Bonnel : travaux
Rue de la Vilette : travaux
L'enfer qu'on soit cycliste, piéton (surtout), automobiliste.
Tout est fait pour le Dieu vélo dans cette ville, pour contenter une minorité de déplacements. Et le trafic de transit qui passe par Lyon il y a pensé le petit pois vert ??? Cette ville est devenue infernale entre les travaux, les sens uniques, les blocs de béton partout....2026, votons pour virer ces illuminés !
Signaler RépondreUn camion de pompier en intervention avec la grande échelle déployée s'est fait percuter par... un tramway !
Signaler RépondreIl y a eu plusieurs pompiers blessés.
Les voies sont tellement réduites par idéologie "transports en commun et vélo" que ça devient une chienlit progressive.
Qui s'entrecroisent tous, créant le bordel tout sauf sécuritaire.
Signaler RépondreDe toute façon, Lyon, après 42 ans de vie dans cette ville, c'est bientôt terminé et TANT MIEUX ! J'en ai jusque-là de cette pétaudière et de la bande de baltringues qui se trouve aux manettes !
Signaler RépondreQue l'on developpe des alternatives en matière de déplacement est judicieux, mais détruire un reseau de communication pour en privilégier un dans un but purement idéologique est une hérésie. Si en ville pour des faibles distances les utilisateurs des mobilités douces sont nombreux et ne respectent rien sur les grands axes c'est autre chose. C'est souvent peu fréquenté et pratiquement vide les jours de pluie ou de froid. Samedi, un camion de pompier est resté bloqué dans la file d'attente des voitures, la deux voies étant maintenant réduite à une seule et les aménagements cyclistes empêchent de se déporter.
Signaler RépondreQuel plaisir à venir:
Signaler RépondreLa rue Garibaldi , la rue de Bonnel et tout cela tout en meme temps ?
Quand on connait la faculté de nos écolos a diriger et coordonner les entreprises de TP pour minimiser l impact de leurs interventions ...
Hummm le chaos est là !
C'était juste un clin d'oeil amusé : rien que le fantasme de voir, le jour de l'inauguration/promotion du service, la musculature de M. le Président BB s'activer pour moi sous mes yeux attendris ..
Signaler RépondreSi l'effet est comme rue Grenette la fin des commerçants annoncés...merci doucet pour 3 vélos par jour quelle honte
Signaler Répondre