Car la mairie du 7e arrondissement de Lyon, soutenue par la Ville et la Métropole, va inaugurer ce vendredi à 18h30 les premiers passages piétons aux couleurs arc-en-ciel dans le cadre du mois des fiertés.
"Nous sommes fiers de cette réalisation qui, au-delà de sa portée symbolique, incite à la réflexion et au dialogue", a commenté la maire écologiste du 7e arrondissement, Fanny Dubot.
Sauf que la décision de faire des passages piétons arc-en-ciel, de surcroît dans le quartier de la Guillotière, fait réagir.
Des milliers de commentaires et vidéos homophobes ont accompagné cette annonce. La Ville de Lyon parviendra-t-elle à inverser la tendance et à éviter des dégradations ?
Outre ces passages piétons, le 7e arrondissement prévoit d'autres actions comme l'installation du drapeau LGBTQIA+ dès ce lundi sur le fronton de la mairie, mais aussi une exposition "Egalité/Banalité" du 3 au 28 juin et l'ouverture d'un Village des Fiertés samedi au parc Blandan, point d'arrivée de la Marche des Fiertés.
Qui pour taguer les passage piéton gay à Lyon ?
— Zozo le dozo (@EnzoLE_DOZO) June 2, 2024
Ils se rendent pas compte qu’ils ont mit le passage piéton dans le pire quartier de Lyon ptdrrr https://t.co/TdglC0Ze1x
— FREE 🇵🇸🇨🇩🇺🇦 (@AZestyyy72533) June 1, 2024
Il va leur en cuir :D
Signaler Répondrey sont guidés par des "passages cloutés"!hi,hi,hi
Signaler RépondreQuitte à faire de l'inclusion ridicule, ils ont pensé aux personnes daltoniennes ? Et aux aveubles : sont ils bien inclus avec un passage à niveau coloré ? Ne devrait-on pas utiliser une musique adaptée LGBTQ+ ? Et pour les sourds muets ? Peut-être une version tactile LGBTQ+ certifiée ?
Signaler RépondreComme les pub dans l'espace public et la fixette des écolo contre (des pub qui elles au moins sont une entrée d'agent)
Signaler RépondreLe choix de l'emplacement a été concerté avec les riverains où c'est comme d'habitude avec les écolos ?
Signaler RépondreC'est comme le résume bien Valentin Lungenstrass avec sa mentalité d'écolo : "on s'en contrefiche de vos avis".
aprés ça c'est juste un passage piéton colorés, il n'y a rien a faire des polimiques bas du front. Il y a des gens qui s'ennuies vraiment dans leur quotidien.
Signaler RépondreEn clair on paye des gens pour qu’ils pourrissent la vie, dingue 😂
Signaler RépondreQuel gaspillage de peinture.
Signaler RépondrePas très bon pour l'environnement tout ça...
Aucun autre programme pour nos TSH (Tout sauf hétéro) que de singer les wokes américains. Ridicule comme les précieuses.
Signaler RépondreMoi en tant que identitaire j'aurais aimé le même a vieux Lyon sa nous ressemble à tellement vive les LGBT
Signaler RépondreCa rentre dans mon "autres aigris"
Signaler RépondreToi t'as pas compris la vanne.
Signaler RépondreL'arc en ciel c'est le joker politique, de Macron à Doucet : ça ne remet pas du tout en question de leur socle libéral commun.
Signaler RépondreTraversez en serrant les fesses !
Signaler RépondreDes élus écolos qui parlent de supprimer ou limiter la "pression publicitaire de l'espace public pour développer notre imaginaire", et ces élus qui dans le même temps imposent des aménagement qui orientent les imaginaires.....La pub qui participe aux financements publics quand des aménagements idéologiques sont financés par l'argent du contribuable....
Signaler Répondre"Nous sommes fiers de cette réalisation qui, au-delà de sa portée symbolique, incite à la réflexion et au dialogue", a commenté la maire écologiste du 7e arrondissement, Fanny Dubot (sic)
Signaler RépondreGrâce aux passages piétons colorés, Fanny Dubot va enfin pouvoir traverser le quartier sans avoir peur de la "faune ambiante".
Cherchez l'erreur !
C'est sûr! Le passage piéton est vraiment une priorité pour les habitants de la Guillotiere!!!
Signaler Répondre🙄🤣🤣
Parce que vous pensez sérieusement qu'ils ne vont pas repasser !
Signaler RépondreRegardez Grenoble ( où Piole est encore plus fou que Doucet ) ou Bordeaux, ils sont réélus systématiquement.
ils n'ont rien à voir avec les délires d'une poignée de fous à lier
Signaler RépondrePerso , je m'en tape.
Signaler RépondreMais pendant ce temps-là, les trous dans les routes/rues dans la Métropole pullulent .
Mais ce n'est pas dangereux pour eux.
Je connais des cyclistes qui s'en sont pris de bonnes en chutant suite à ces trous.
Mais toujours pas dangereux. pour eux.
A quand un mort ?
Nous sommes loin des magnifiques et véritables couleurs de l'arc en ciel , naturelles et belles à ce titre ! Le Khmer vert de Lyon et sa bande veulent imposer ce changement de société voulu par les mondialistes et en parfaits collaborateurs s'appliquent à leurs tâches perverses ! Les " déserteurs du chemin des Dames" et les tordus ( transcription du terme "Wokes" ) sont ravis et se trémoussent de joie .
Signaler RépondreIls ont l'habitude d'élargir les crotoirs
Signaler RépondreNe serait-ce pas le dernier de la liste ?
Signaler RépondreMerci pour le fou rire
Mon futur espace canin
Signaler RépondreToi t'es hétérophobe
Signaler RépondreLes conseilleurs ne sont pas les payeurs. La mairie, elle, doit avoir des conseillers.
Signaler RépondreCa y est !!!!! Gregory à enfin trouver le moyen d'apaiser la Guillotière,
Signaler RépondreCe ne sont pas les "réacs" et les "boomers" qui sont homophobes, mais plutôt la population de la Guillotière.
Signaler RépondreDoucet arrête tes conneries pour que Lyon retrouve de la quiétude, allez fait un effort.
Signaler RépondreAi je le droit de passer sur ces passages multicolores ? Je suis hétéro alors je pose la question.
Les reacs, boomers et autres aigris, voyez ça comme un hommage à Pink Floyd et tout ira bien...
Signaler RépondreRemonte donc des bouteilles de ta cave: tu as eu le temps de faire ton choix , hein ?
Signaler RépondreDoucet va contre son électorat, « il se plante un couteau dans le dos » pour les élections de 2026.
Signaler RépondreTes propos son homophobes, par extension, tu es homophobes. Va laver ta bouche.
Signaler Répondreil aurait dû demander au citoyen de la Guillotière si était d'accord avant de le faire
Signaler RépondreCe sont des passages LGTB ,je passe systématiquement a coté
Signaler RépondreFaut vraiment être frustrés pour tenir de pareils propos… effectivement pauvre France !
Signaler RépondreLes passages piétons sont pour protéger tous les genres et non une partie de la population.
Signaler Répondrela connerie n'a en définitive pas de limite, ainsi que l'élevage d'abrutis qui s'occupe de tout cela
Signaler RépondrePorte plainte
Signaler RépondreRègles concernant les couleurs du passage piétons:
Signaler RépondreLa circulaire du 16 mai 1996 relative à l'utilisation de la couleur sur chaussée rappelle qu'il est interdit d'utiliser sur la chaussée un marquage coloré qui pourrait abaisser le niveau de sécurité de celle-ci.
Ainsi, l'article stipule que le marquage ne doit pas supplanter le marquage obligatoire. Ainsi un passage piétons est bien une alternance régulière de bandes blanches et de vide. Il n'est pas nécessaire de venir le coloré en rouge de quelques manières que ce soit.
Un marquage de passage piétons temporaire jaune pourra être utiliser pendant des travaux. Il sera alors nécessaire de respecter les dimensions concernant les marquages permanents.
Ceux qui veulent nus imposer leurs moeurs dépravés sont hétérophobes !
Signaler RépondreVous êtes parano !
Signaler RépondreJ'ai jamais rencontré un homophobe de ma vie. L'impression que vous voulez vous victimiser
Le joueur de foot n'est as homophobe il voulait juste pas porter vos couleurs. J'aurai fait comme lui. Mais vous l'accusez d'homophobie. On en a ra le bol de vos conneries les LGTebé
En effet, vu l'impact de la présence ou non d'un passage protégé sur les règles de circulation et donc les responsabilités en cas d'accident, il ne faudra certainement pas longtemps pour que la question de savoir si c'est véritablement un passage protégé ou bien une simple décoration soit discutée devant un tribunal. Prometteur.
Signaler RépondreEst-ce de l'apologie?
Signaler RépondreCôté « lutte » (?) contre les LGBTIphobies, ils ont tout pompé sur le PS. C’est dire s’ils se creusent la tête…
Signaler Répondreen cas d accident ,les victimes peuvent exciper de la non conformite et se retourner contre les initiateurs du proijet??
Signaler RépondreCe sont des passages pour piétons réservés aux LGBT ?
Signaler Répondrescandaleux que des personnes payées par la ville traitent de problèmes secondaires, quid de l insécurité, des sans papiers, de la saleté grandissante,
Signaler Répondreen résumé des »vrais problèmes «
Il y a plus d’adjointe aux "Droits et égalités" depuis que Florence Delaunay a décidé de ne plus assumer ses engagements auprès des Lyonnais et Lyonnaises, comme tant d’autres dans cette équipe incompétente.
Signaler RépondreUne équipe composée au dernier moment entre copains et copines qui ne connaissent rien d’autre que le petit livre vert des pistes cyclables.
Côté Culture, on avait tout l’inverse : les compétences et l’implication. Ça ne pouvait pas durer : Doucet l’a démise. Plus d’ajointe à la Culture non plus, et hop ! Ça commence à faire beaucoup pour une ville comme Lyon. Pour la Culture comme pour les Droits et égalités, on aura droit à du flonflon et de la peinture à la craie.
La dictature des pervers sexuels. Y a-t-il eu un référendum là-dessus?
Signaler Répondre