Un parcours qui n'est plus d'actualité, la préfecture du Rhône ayant demandé aux organisateurs de revoir leurs plans pour raisons de sécurité.
Puisqu'une braderie est prévue avenue Maréchal de Saxe et que des travaux sont en cours rue Garibaldi pour faire sauter la dernière trémie, le collectif Fiertés en Lutte a annoncé ce mardi l'instauration d'un nouveau programme.
"Nous marcherons donc depuis la Manufacture des Tabacs jusqu'à notre point d'arrivée initial au parc Blandan en passant par les quais du Rhône", précise-t-il.
Cela permettra au cortège de passer par le quartier de la Guillotière, où des passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel ont commencé à être réalisés pour le mois des fiertés.
Les cortèges non-mixtes eux sont toujours prévus. Ainsi, la tête de cortège sera réservée uniquement aux "queer racisés". Un cortège "Soutien Palestine" est aussi annoncé.
Suite à des échanges avec la préfecture du Rhône et l'annulation de leur précédent récépissé pour des raisons de sécurité, nous avons été contraint de modifier notre point de départs et le parcours de la manifestation.
— Collectif Fiertés en Lutte (@CFL_Lyon) June 4, 2024
Départ : Manufacture des Tabacs à 13h pic.twitter.com/6nTzLop4UR
houa!ha!ha!
Signaler RépondreOn arrête des travaux de voirie pendant un mois pour le Ramadan mais pas une journée pour la marche des fiertés ?
Signaler RépondreIl y a une vingtaine d,année, alors que je me trouvais en ville (lyon) j,ai été surprise dans un premier temps...puis choquée de ces défilés dont je ne comprenais nullement ces debraillements sur des véhicules ..Et puis ils ont appelé le défilé des libertés ?? de nombreux enfants , eberlues..restaient bouche bée ?????😩
Signaler RépondreUn cortège de tous les racismes: surtout ne pas se mélanger et bien mettre en avant les "racisés" (c'est eux qui emploient le terme de race pourtant interdit ailleurs). Honte à cette vision de la tolérance.
Signaler Répondrec est risible
Signaler RépondreCréation de parc à thème dans les Cévennes ..
Signaler RépondreLundi y aura moins de cyclistes sur les routes
Signaler RépondreSauf que les manifs finissent pas en orgie publique
Signaler RépondreEt d'hétérophobes
Signaler RépondreL'Arabie Saoudite terre sainte de l'Islam condamne a mort l'homosexualité parce que l'Islam condamne a mort cette pratique, le Hamas c'est la Palestine, les palestiniens ont voté pour le Hamas, le Hamas pour les lgbt= peine de mort, ce sont des faits.
Signaler RépondreLibre a vous de vous jeter dans les bras vos futurs assassins, le suicide de masse par déni idéologique, je juge pas on est dans un pays libre, comme pour votre sexualité vous avez le droit de choisir votre mort aussi stupide soit elle.
Un cortège de facho.
Signaler RépondreEt aller une petite promenade en ville pour ce samedi. Heu promenade ou manif ?
Signaler RépondreUtilité ?
Encore une minorité qui veut se démarquer et faire du bruit.
Je suis certains que la plupart souhaitent être libre et discrets alors pourquoi s’afficher en public !?
C'est vraiment une manif fourre-tout. Des pro-palestiniens qui défilent avec les LGBT, quel rapport ? Doucet sera en tête de cortège ?
Signaler RépondreJamais vu les syndicats séparer les blancs, des noirs et des arabes
Signaler RépondreJe peux pas,j'ai apéro/barbeuk
Signaler RépondreLa CGT est elle invitée ? Car elle a l'habitude de s'infiltrer à toutes les manifs !!!
Signaler RépondreDemandez le programme, demandez...
Signaler RépondreCar la Gay Pride a été infiltrée puis récupérée par l’extrême gauche. Aujourd’hui, une minorité organise cette marche jadis universaliste et inclusive.
Signaler RépondreEt c'est précisément ce qui fait des syndicats une bande de Guignols en fait..
Signaler RépondrePareil ici.
Vous n aimez pas notre fête nationale ? Et peut être pas les guirlandes ? La devise française est liberté égalité et fraternité. Ceux qui ne les partagent pas ne sont pas digne de notre pays et ce n est pas les ancêtres ou les mœurs qui feront d eux des français. À mediter pour revoir votre propagande
Signaler RépondreEt pour raconter n'importe quoi, tu t'y connais.😗😂🤣
Signaler Répondresauf que la discrimination positive en raison de l'appartenance à un syndicat n'existe pas dans les cortèges.
Signaler RépondreVoir ici une discrimination assumée basée sur la race est évidemment condamnable. mais cela ne se fera pas. puisque ce sont les blancs qui en sont victimes.
Dontact.
si on met au fronton des mairies tous les drapeaux de toutes les causes à respecter, ça deviendra une guirlande du 14 juillet. Mais bon, la propagande a ses raisons…
Signaler RépondreHâte de voir le cortege passer a Guillotière...ca va être comique entre 2 visions totalement opposées.
Signaler RépondreQuand au cortège pro palestine...decidemment on touche le fond. Vous devriez faire des drapeaux palestiniens aux couleurs LGBT!!!
quel charabia
Signaler RépondreFO/ CFDT/CFTC gagneraient pourtant à unir leurs forces parfois, cela éviterait à certains gouverne-ments de nous la faire systématiquement à l'envers ! On pèse plus lourd quand on est unis !.. Je maintiens que ce défilé de la "farce des fiertés" est ségrégationiste et excluant, bien qu'étant pourtant homo ! J'ai peur quand je vois ce que devient ce qui fut ma communauté.
Signaler RépondreEntre le syndrome de Stocholm et la Religion des Palestiniens, y à beaucoup d'écart sur ce coup là 🙂
Signaler RépondreSauf si les otages israéliens tombent amoureux de leurs ravisseurs 🙂
En revanche, la religion des palestiniens est l'Islam et le christianisme et pas le Judaïsme.
Va falloir revoir tes sources copain et pas dire n'importe quoi 👍
Sa va être sympa l'ambiance à la Guillotière quand y verront tous ça
Signaler RépondreD5'accord avec vous, ce machin est organisé par et pour des gens toxiques et névrosés au dernier degré, j'ai beau être homo moi-même, ils me donnent envie de vomir !
Signaler Répondremoi je le trouve excellent.
Signaler Répondre"Soutien à la Palestine"?
Signaler RépondreVous avez conscience que la religion des Palestiniens et le Hamas vous condamne à mort?
C'est plus le syndrome de Stockholm c'est une névrose suicidaire.
Ok boomer.
Signaler RépondreLa fanfare s'est mise à gonfler comme une baudruche, on dirait qu'elle a avalé un éléphant !
Signaler RépondreEn quoi les couleurs de l arc en ciel est il une imposition d idée ? Ces éléments sont la pour dire que cela existe. Que la discrimination n a pas lieu d être. Cela vous pose un problème ?
Signaler Répondreje ne comprends pas le terme
Signaler Répondreinstrumentalisation politique ou raccourci de la gay pride ?
QUE VIENT FAIRE LA PALESTINE DANS CETTE MANIF ?
non je suis pas homophobe simplement pourquoi des passage pietons au couleurs la facade de la mairie avec un drapeau chacun a le droit de vivre sa vie mais sans l'imposer aux autres
Signaler RépondreLa marche de l'intolérance, ces gens là ne se mélangent plus c'est à mourir de rire, est ce là cas dans les bacs room ?
Signaler RépondreMouais, bof, pourquoi pas en vrai si tu bas des ailes et que tu razes le sol ....
Signaler RépondreIl se trouve que tu ne connais pas se qu'est le D-Day touaaaa et, tu le compares avec la marche des fiertés.
Oui une petite idée avec un arrière goût d’homophobie ?
Signaler RépondreEh bien oui je mange de la confiture Lucien GEORGELIN au petit-déjeuner !
Signaler Répondreoui une idee la marche dans un zoo et laisser les gens tranquilles
Signaler RépondreUne belle manifestation pour pouvoir élargir le cercle de ses amis 👍
Signaler RépondreUn cortège encore cette année qui sera ségrégationniste et non inclusif....ce n'est pas l'idée que je me fais du vivre ensemble, de la tolérance et du partage.
Signaler RépondreSi parfois et trop souvent il existe sur Lugdunum la " Marche des fachos clandestine " , genre il aiment trop bien descendre les pentes, bin laissons tranquillement aussi cette marche des fiertés ce derouler convenablement 🙂
Signaler Répondre"Les queers racisés" en première ligne, les autres... à part
Signaler RépondreCe qui fut une fête sympa est devenu un summum d'intolérance, de surenchère woke et de haine entre sous communautés
C'est vraiment incroyable
"cortege non mixte"... ca vaut dire quoi exactement?
Signaler Répondreles LGBTQIA+ ne se melangent pas entre eux?
mais alors comment font ils pour se melanger au reste de la population qui n est pas LGBTQIA+?
c est pas un peu sectaire ca?
Est on forcé de les accepeter meme si ils ne nous consideres (nous, les autres) pas comme leurs egaux?
peut on en savoir plus sur cette notion de "racisé"?
est ce que cela veut dire qu en plus de leur sexualité, la vouleur de peau est un cirtere pour eux?
ca n est pas ce qu on appelle du racisme ca?
enfin, que vient faire le conflit israelo-palestinien dans cette histoire?
J'y vois de la provocation "en passant par la guillotière"
Signaler RépondreVous n'êtes pas amsi : vous défilez chacun de votre côté en rejetant les autres
Signaler RépondreVu que l'on fête l'anniversaire du débarquement , on aurait du attribuer ce genre de slogan " la marche des fiertés " à tous ces soldats qui ont défendu notre sol afin de repousser l'ennemi. Et non pas, à ces guignols en jupon.
Signaler RépondreMadame Sylvie Tomic (de "génération S",mouvement politique "résolument humaniste, écologiste, européen et féministe"), Adjointe au maire de Lyon chargée de l'Hospitalité et du Tourisme durable, l' a dit : "la non-mixité, c'est on ne peut plus inclusif"..... Vous n'avez rien compris ? c'est normal.. Personne n'y comprend rien..
Signaler Répondre