Un parcours qui n'est plus d'actualité, la préfecture du Rhône ayant demandé aux organisateurs de revoir leurs plans pour raisons de sécurité.
Puisqu'une braderie est prévue avenue Maréchal de Saxe et que des travaux sont en cours rue Garibaldi pour faire sauter la dernière trémie, le collectif Fiertés en Lutte a annoncé ce mardi l'instauration d'un nouveau programme.
"Nous marcherons donc depuis la Manufacture des Tabacs jusqu'à notre point d'arrivée initial au parc Blandan en passant par les quais du Rhône", précise-t-il.
Cela permettra au cortège de passer par le quartier de la Guillotière, où des passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel ont commencé à être réalisés pour le mois des fiertés.
Les cortèges non-mixtes eux sont toujours prévus. Ainsi, la tête de cortège sera réservée uniquement aux "queer racisés". Un cortège "Soutien Palestine" est aussi annoncé.
Suite à des échanges avec la préfecture du Rhône et l'annulation de leur précédent récépissé pour des raisons de sécurité, nous avons été contraint de modifier notre point de départs et le parcours de la manifestation.
— Collectif Fiertés en Lutte (@CFL_Lyon) June 4, 2024
Départ : Manufacture des Tabacs à 13h pic.twitter.com/6nTzLop4UR
J’ai l’impression que ces personnes demandent d’être accepté, comme tout un chacun, ce qui me paraît tout à fait logique. Par contre eux ne s’acceptent pas entre eux bizarre
Signaler RépondreA samedi les amis !
Signaler RépondreJ'avoue avoir aussi un peu de mal avec le principe de créer des groupes dans un mouvement égalitariste.
Signaler RépondreIl faut dire aussi que les degrés d'acceptation varient en fonction des "groupes", les revendications ne sont donc pas strictement identiques, bien qu'orientées vers le même objectif.
Bref, la cause me semble un peu plus importante que ce point. C'est un enjeu de fond, la forme ne sert qu'à faire passer le message.
exactement çà...donc ce n'est plus une marche mais juste un carnaval avec dress code obligatore ou faut etre racisé comme ils le disent...et apres ils se plaignent du rejet de la population
Signaler Répondre50 nuances de progrès
Signaler RépondreEt bien non, c'est le propre de toute manifestation avec plusieurs sensibilités dans le même cortège. Malgré de nombreux défilés de tous ordres je n'ai jamais vu FO/CFDT/CFTC/.... manifester ensembles. Même cortège, chacun à sa place, pareil ici.
Signaler RépondreEn somme, ces gens pratiquent la ségrégation dans leurs cortèges ?
Signaler Répondre