Après une première édition pour essuyer les plâtres, et une deuxième année parasitée par les émeutes de l'été dernier, place à la troisième mouture du festival Entre Rhône et Saône. Le maire et sa 1ère adjointe aux Grands Evènements Audrey Hénocque présentaient à la presse le programme ce mardi, qui prévoit notamment un changement important pour son personnage principal la Mâchecroute (Lire la suite sur Lyon Poche)
Mardi 4 Juin 2024 à 17h14
Lyon : la 3e édition du festival Entre Rhône et Saône accueillera une Mâchecroute 3.0 !
La Mâchecroute aura un nouveau visage cet été - LyonMag
La Ville de Lyon promet une montée en puissance de son évènement créé sur impulsion de la majorité écologiste de Grégory Doucet.
Sur le même sujet
29/06/2024 à 10:52 - Festival Entre Rhône et Saône à Lyon : pourquoi la Mâchecroute est-elle décapitée ?
20/06/2024 à 17:55 - Festival Entre Rhône et Saône : "La nouvelle Mâchecroute sera une très bonne surprise pour les Lyonnais"
26/06/2024 à 17:07 - Contrairement à Paris, les tests sont "satisfaisants" à Lyon avant la baignade dans le Rhône
01/07/2023 à 13:02 - Emeutes à Lyon : le festival Entre Rhône et Saône se terminera les soirs à 20h
29/06/2023 à 11:07 - Lyon : coup d’envoi du festival "Entre Rhône et Saône"
02/06/2023 à 15:37 - "Ne vous inquiétez pas, la Mâchecroute revient cette année'" : la 2e édition du festival entre Rhône et Saône se prépare à Lyon
06/12/2022 à 10:43 - Lyon : le Festival Entre Rhône et Saône reviendra pour une deuxième édition
07/07/2022 à 10:19 - Festival Entre Rhône et Saône : Pierre Oliver (LR) critique la première édition de l'évènement à Lyon
04/07/2022 à 10:10 - Festival Entre Rhône et Saône : la mairie de Lyon annonce 40 à 50 000 visiteurs pour la 1ère édition
02/07/2022 à 20:16 - A Lyon, le réveil de la Machecroute séduit les familles, les passants et Yann Arthus-Bertrand - PHOTOS
01/07/2022 à 16:35 - Festival entre Rhône et Saône : une nouvelle journée remplie d’animations
01/07/2022 à 15:00 - Lyon Politiques : entre-soi des Verts, rupture Métropole/Région et Festival Entre Rhône et Saône - 01/07/22
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Il n'y a pas de source parce que ce qu'ils racontent est faux
Signaler RépondreAprès il y en a qui torde des articles complets pour tendre vers leur idéologie donc j'ai envie de dire pourquoi pas ?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreC'est censé remplacer le dragage qu'on ne voit plus comme auparavant pour parer à un "envasement" du fleuve?
C'est tordant de lire que certains tordent ou déforment la réalité quand c'est leur façon d'intervenir ici, les mêmes aussi qui déforment le sens des commentaires des autres, ce n'est plus une poutre, c'est un arbre entier. 🤣👌
Signaler RépondrePour ma part, je constate que les commentaires affirme des choses qui ne sont pas la réalité du terrain, d'ailleurs souvent non sourcé.
Signaler RépondreEt quand source il y a, celle-ci, l'article du moins, parce que les titres... est souvent contraire et donne tort au commentaire. A croire que les sources ne sont même pas lu par ceux qui les fournissent. On voit un titre qui fait plaisir, on pense que ça colle, mais en fait non... Les médias sont à côté de la plaque dans notre pays et déforment la réalité.
La réalité c'est quand je passe par LyonMag, je constate que les commentaires sont pas mal remplis de militants et supporters des élus écologistes (et je ne parle même pas des LFI), après ceux qui ici critiquent ou ont un avis différents, je ne sais pas si ce sont des "droitardés", c'est aller un peu vite en besogne ou c'est avoir une vision "limitée", ce sont des personnes qui ont un avis différent.
Signaler RépondreVous ne trouvez pas ça bizarre qu'à Lyon par exemple, les forums soient remplis de droitardés alors que des partis de gauche continue encore et encore de gagner les différentes élections. Pourquoi ? Explication simple :
Signaler RépondrePendant que les droitardés chopent toute la haine possible en ligne à lire des articles à peine orienté et manipulateur et à ne voir le monde qu'à travers leur écran sans réflechir.
Les autres, les majoritaires, sortent de chez eux, connaissent la vraie vie de lyon et votent avec cela. La mobilité à Lyon, ils l'a connaissent, les diverses fêtes et festivals, ils les font, ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils veulent encore plus, et ce qu'ils ne veulent plus.
Vous vous basez sur quoi pour éviter de comprendre des évidences ? Vos idées toutes faites ? En posant des questions ridicules pour y répondre vous même de façon grotesque....et avec le petit ton reconnaissable qu'on peut attendre sans être étonné avec une personne comme vous. (je suis bon public, vos petits numéros m'amusent c'est tellement représentatif)
Signaler RépondreSinon pour le sujet, je me base comme la plupart des gens qui veulent se tenir informer en suivant les décisions et orientations de l'exécutif écolo depuis leur arrivée, leurs conséquences sur les projets.... et notamment ici l'impact sur la fête des lumières, dingue non !? Ben oui !
Vous vous basez sur l'orientation d'un article journalistique pour faire votre opinion ?
Signaler RépondrePas étonnant que vous ne savez pas voter.
Un titre est une version coupée ? C'est un titre, un titre qui correspond aux orientations que les élus écolos depuis leur arrivée demandent au directeur artistique de la Fête des Lumières, c'est factuel : des exigences (et une communication qui doit adopter) qu'il est obligé de suivre pour rester à son poste, c'est la réalité, point.
Signaler RépondreVous avez, a priori, lu l'article.
Signaler RépondreVous avez donc lu la phrase complète.
Vous avez pourtant choisis la version coupée. Comme si celle-ci collait plus au message que vous essayez de passer. Pourtant la complète donne plus d'information et est moins sujète à la contreverse... Et c'est surtout et simplement la vraie phrase dites par la personne que vous citez.
Quand on reprends les termes d'un journaliste de mauvaise foi, en le sachant de mauvaise foi, on est de mauvaise foi. Quand on reprends les termes d'un journaliste de mauvaise foi, sans savoir qu'il est de mauvaise foi, c'est qu'on est un idiot n'ayant même pas lu l'article.... Au choix ?
L'opposition accepte des approximation qu'ils ne laisseraient jamais passé si on critiquait leur chère idéologie de la même manière
Signaler RépondreRappel de votre phrase : "La phrase complète, que vous avez volontairement coupée"
Signaler RépondreMa phrase volontairement coupée par moi ? Non. Le reste : du même niveau de mauvaise foi.
Faites pas semblant, ça se voit, c'est symptomatique cela dit.
C'est un titre d'article, donc ça veut dire que ce n'est pas coupé ? La blague, si on lit l'article, on se rend bien compte qu'il n'a jamais dit cette phrase de ce bout à bout. Il y a bien coupure volontaire.
Signaler RépondreLe journal ayant fait ça est de mauvaise foi, et vous, l'ayant repris telle qu'elle alors que vous savez que ce n'était pas la vraie phrase aussi.
Phrase "volontairement" coupée ? Mensonge, c'est un titre d'article.
Signaler RépondrePhrase totalement sortie du contexte ? Mensonge, elle traduit ce qui ressort de l'article et la volonté de l'exécutif.
Ma supposition ? Mensonge, c'est votre interprétation rien d'autre.
Et ça parle de mauvaise foi.....c'est signé....on apprécie toujours.
Néant Vert et affilié, pris une troisième fois en flagrant délit de mensonge rien que sur cet article, et cinq fois sur l'ensemble des articles de LyonMag rien que depuis ce matin, un serial menteur.
Signaler RépondreQuand on fait une présentation de l'article qui va à l'encontre de ce qu'on peut lire dans l'article, et qu'on coupe une phrase qui est pourtant bien en entière dans l'article, et qui en plus n'a pas le même sens quand elle est coupé (logique). C'est que oui, on a fait une recherche rapide sur le titre mais sans avoir lu ou compris le contenu.
Signaler RépondreOu alors qu'on la lu, mais qu'on tente une manipulation d'un niveau journalistique.
Etrangement, plus les gens "lisent" d'articles et regardent la télé, plus ils ont de la haine et ne sont pas capable d'expliquer pourquoi 🤔
Signaler RépondreQuand on fait référence à un titre d'article c'est qu'on a pas lu l'article ? C'est quoi ce raisonnement ? Quand on parle du titre d'un bouquin, c'est qu'on la pas lu aussi ? La mauvaise foi vous va si bien, cela dit rien de surprenant car c'est souvent la caractéristique des défenseurs de élus écolos....un de plus ici. 🙃
Signaler RépondreC'est vrai que le titre n'a rien à voir avec la volonté des élus écolos....LOL
Signaler RépondreEncore une victime des journalistes qui se fait manipuler en ne lisant que les grand titres.
Signaler RépondreJe n'ai rien "volontairement coupé" c'est le titre de l'article du Petit Bulletin du 28 novembre 2023 et la phrase en question n'est pas "totalement sortie du contexte", bien au contraire puisqu'elle résume l'approche des écolos, ce sont vos interprétations et vos allusions qui sont fausses avec "votre petite politique inutile et sans projet" qui marquent votre mauvaise foi, n'inversez pas les rôles.
Signaler RépondreHélas, ce sont des branches mortes, les arbres n'ont pas été arrosés. C'est ballot.
Signaler RépondreOn jurerait l'habituelle "bonne foi" des ternes écolos, ici c'est pour faire croire que faire une fête des lumières toujours aussi qualitative en faisant moins, moins brillante. 🤣👌
Signaler RépondreQui juge du qualitatif ? Les ternes écolos avec leur habituel discours idéologique qui les aveugle ? 🤣👍
On apprécie toujours de voir les phrases coupées en 2 ou 3 et totalement sorties du contexte pour servir votre petite politique inutile et sans projet. La phrase complète, que vous avez volontairement coupée, la voici :
Signaler Répondre"On offre un événement qui est toujours aussi qualitatif, mais l'objectif n'est plus d'avoir la Fête des Lumières la plus brillante. L'important c'est que les œuvres laissent des émotions, des souvenirs, qu'elles fassent réfléchir."
Ce qui n'a rien à voir avec votre suppositon "On voudrait qu'elle soit moins brillante parce qu'on est fainéant et qu'on ne veut plus personne à Lyon". Cette dernière année encore la fête des lumières à atteint le pallier des 2 millions, ce qui n'avait jamais été fait avant 2022. Chaque année la fête des lumières est un succès qui se confirme l'année suivante puisque les gens reviennent, et plus nombreux.
Les écolos ne veulent pas placer la fête de l'eau au niveau de la fête des lumières, en revanche ils veulent s'attaquer à emblématique fête des lumières pour que comme la fête de l'eau, elle corresponde davantage à leur idéologie. « L'objectif n'est plus d'avoir la Fête des Lumières la plus brillante » c'est ce que déclarait l'année dernière son coordinateur général et directeur artistique aux ordres des écolos.
Signaler RépondreAvec Audrey Hénocque, on ne va plus avoir que de l’événementiel de ce genre. C’est couru d’avance : question de compétences, de connaissances des secteurs et acteurs culturels, de temps à y consacrer, d’arbitrage de budgets différents concentrés aux main d’une même personne, et aussi de démagogie. Exit grande expo au Musée Guimet, entre autres. Par contre, Gadagne, l’exemple de tout ce que l’éthique et la rigueur intellectuelle interdisent de faire, va pouvoir claquer sans compter. Audrey Hénocque ne voit rien à redire, elle l’a déjà affirmé le jour même de sa désignation.
Signaler RépondreLe but est de prouver que Doucet met au même niveau de popularité la fête de l'eau et la fête des lumières (dans quel but ? je ne sais pas).
Signaler RépondreSauf que comme on trouve aucune phrase qui se rapproche, on cherche juste des moments dans sa vie où il aurait prononcer le mot "festival" ou "fête", en espérant que ça suffise pour prouver la première affirmation. Les gens sont crédules après tout.
Si ça suffit pas on cherchera aussi le nombre de fois où il a prononcer la lettre "f".
Que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, en évitant les aigris de la vie et les râleurs .
Signaler RépondreLa vérité de quoi ? Ce journaliste (comme d'autres) reprend le projet présenté par Doucet...On nous cacherait des choses ?
Signaler RépondreCela change quoi dans les faits et sur le fond ? C'est quoi le but et c'est dans quel but votre intervention ?
Oh zut, c'est plus en ligne, nous allons donc vivre dans l'ombre de la vérité :(
Signaler RépondreLe mec passe d'une argumentation "A l'image de l'ambition que portent les écolos pour Lyon"
Signaler Répondreà "oh il a dit le mot festival, regardez !"
Vous avez de la chance que de nouveaux arbres soient plantés à Lyon. Ca vous donne de plus en plus d'opportunités de vous rattraper à des branches.
Doucet l'avait présenté et expliqué sur BFM Lyon mais son interview n'est plus en ligne, reste un court reportage de cette période où un journaliste reprend ce qu'avait dit le maire de Lyon pour parler de joutes....
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonjour-lyon/fete-de-l-eau-ils-proposent-a-gregory-doucet-de-participer-a-une-joute-sur-l-eau_VN-202104200137.html
Doucet n'emploie jamais le terme fête, festival, pas plus que dans le dossier de presse de l'époque ni dans la communication de la ville de Lyon....ni dans ses tweets lol
Signaler Répondrehttps://x.com/Gregorydoucet/status/1797921567986627068
https://www.lyon.fr/actualite/loisirs/festival-entre-rhone-et-saone
Doucet ne donne pas trop d'interview alors si en plus les seuls qu'ils fait ne sont pas retransmises par les médias avec cette phrase introuvable nulle part...
Signaler RépondreMoins d'affluence ? Plus de 2 millions de visiteurs en 2023 contre 1,8 millions en 2019. Vos chiffres, que vous ne révelez pas, sont faux.
Signaler RépondreEt pourtant en 2023 c'était presque 4 jours de pluie, c'était donc un excellent score.
Les escrolos pourront poster ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas camoufler leur mauvaise foi et mensonges, c'est leur manière de fonctionner depuis qu'ils sont aux manettes à Lyon
Signaler RépondreLa machecroute va refaire surface sous une autre forme
Signaler RépondrePar contre les escrolos vont couler demain !!!!!!!
Vite vite, postons plus de message ici afin de faire disparaître mes mensonges en page 2 !
Signaler RépondreC'est là qu'on constate que les Verts et leurs militants ou proches d'eux ont des réactions de sectaires, l'esprit de clan prêts à tout pour défendre leur gourous, marrant ce forum.
Signaler RépondreC'est sûr que cela change tout : lol du génie, et ça parle de faire du bruit avec du vide lol, du même ordre que "fête des lumières" après l'interview.
Signaler RépondreMais Doucet l'a bien décalé en 2021, il avait d'ailleurs repris le terme "fête" et "festival" pour faire écho à fête des lumières en décembre en l'expliquant lors d'interviews.
Pourquoi repris ? La moitié de l'article est composé de citation de Doucet et pas une seule nous parle de près ou de loin de la fête des lumières, l'autre moitié sont les mots du journaliste, rien ne dit que les mots du journalistes sont repris de ceux de Doucet. Pourquoi ça ne serait pas les journalistes qui aurait librement écrit "fête des lumières" après l'interview, au moment de la rédaction ? Surtout qu'on connaît le besoin des journaux à être sensas' et à placer des termes bien populaire pour le référencement sur internet.
Signaler RépondreIl n'y a absolument r-i-e-n qui confirme vos propos, vous essayez de faire du bruit avec du vide.
Sauf si vous avez d'autres lien à partager qui pourrait valider vos dires ?
Perso j'ai même pas compris pourquoi il écrit ses com, dans quel but.
Signaler RépondreLes élus suivant les mandats ont lancé des fêtes ou relancé des fêtes en fonction de leurs idées, de l'image et l'ambition qui porte pour Lyon, l'une se veut plus prestigieuse et internationale l'autre plus associative et plus sobre.
Sous Collomb il y avait aussi des choses plus modestes, plus variées et c'est vrai que sous Doucet c'est que du modeste et sans grande envergure pour Lyon, les nouveaux élus (militants) n'aiment pas ce qui participe au rayonnement et l'attractivité de Lyon, ce n'est pas un surprise ni un scoop.
Je pense que vous êtes tombé à un point où vous réalisez que vous avez dit une grosse connerie et vous tombez dans l'agressivité, l'insulte et le mensonge encore plus gros pour couvrir ce qui s'est dit précedemment. C'est donc la fin.
Signaler RépondreDes journalistes qui ont repris les propos de qui à votre avis gros malin quand Doucet a présenté cet événement en parlant fête et d'événement festif, de festival comme il existe le fête des lumières ? Les trolls obsessionnels comme vous c'est pathétique et grotesque à la fois...et dire que vous pourrissez quasiment tous articles de cette manière, quelle mentalité ! Vous portez très bien votre pseudo, c'est tout à fait ça, sur ce point vous visez juste.
Signaler RépondreCa prouve surtout que c'est bien les journalistes qui manipulent les faibles d'esprit pour les pousser à la haine des autres.
Signaler RépondreVous citez les mots du(des) journaliste(s), pas de Doucet. Félicitation, vous prouvez officiellement que vous ne savez pas lire une info.
Signaler RépondreVous confondez (ou rêvez) le carnaval n'est qu'une activité pendant la fête de l'eau.
Signaler RépondreDoucet a utilisé plusieurs expressions pour présenter ce projet en mars 2021 "festival entre Saône et Rhône" "fête de l'eau" pour faire écho à la Fête des lumières, "la Ville va créer une nouvelle fête dans l'esprit de celle des Lumières se déroulant en décembre".
La presse a repris l'info du Progrès à LyonMag en passant par le petit Bulletin etc...
https://www.petit-bulletin.fr/lyon/article-68781-apres-la-fete-des-lumieres-bientot-une-fete-de-l-eau.html
Allez-y et faites vous votre propre avis au lieu de cracher de derrière votre écran 😉
Signaler RépondreOn se retrouve quand, le 29 ou le 30 ?
Avec des comme vous dans ce festival ça doit être un festival de la déconne et de la bonne humeur...... j'espère pour vous qu'il u a un local pour laisser son balai à l'entrée ....... quoi que bien planter comme il est chez vous ça doit pas être évident de l'enlever 🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondre