Après une première édition pour essuyer les plâtres, et une deuxième année parasitée par les émeutes de l'été dernier, place à la troisième mouture du festival Entre Rhône et Saône. Le maire et sa 1ère adjointe aux Grands Evènements Audrey Hénocque présentaient à la presse le programme ce mardi, qui prévoit notamment un changement important pour son personnage principal la Mâchecroute (Lire la suite sur Lyon Poche)
Mardi 4 Juin 2024 à 17h14
Lyon : la 3e édition du festival Entre Rhône et Saône accueillera une Mâchecroute 3.0 !
La Mâchecroute aura un nouveau visage cet été - LyonMag
La Ville de Lyon promet une montée en puissance de son évènement créé sur impulsion de la majorité écologiste de Grégory Doucet.
Sur le même sujet
29/06/2024 à 10:52 - Festival Entre Rhône et Saône à Lyon : pourquoi la Mâchecroute est-elle décapitée ?
20/06/2024 à 17:55 - Festival Entre Rhône et Saône : "La nouvelle Mâchecroute sera une très bonne surprise pour les Lyonnais"
26/06/2024 à 17:07 - Contrairement à Paris, les tests sont "satisfaisants" à Lyon avant la baignade dans le Rhône
01/07/2023 à 13:02 - Emeutes à Lyon : le festival Entre Rhône et Saône se terminera les soirs à 20h
29/06/2023 à 11:07 - Lyon : coup d’envoi du festival "Entre Rhône et Saône"
02/06/2023 à 15:37 - "Ne vous inquiétez pas, la Mâchecroute revient cette année'" : la 2e édition du festival entre Rhône et Saône se prépare à Lyon
06/12/2022 à 10:43 - Lyon : le Festival Entre Rhône et Saône reviendra pour une deuxième édition
07/07/2022 à 10:19 - Festival Entre Rhône et Saône : Pierre Oliver (LR) critique la première édition de l'évènement à Lyon
04/07/2022 à 10:10 - Festival Entre Rhône et Saône : la mairie de Lyon annonce 40 à 50 000 visiteurs pour la 1ère édition
02/07/2022 à 20:16 - A Lyon, le réveil de la Machecroute séduit les familles, les passants et Yann Arthus-Bertrand - PHOTOS
01/07/2022 à 16:35 - Festival entre Rhône et Saône : une nouvelle journée remplie d’animations
01/07/2022 à 15:00 - Lyon Politiques : entre-soi des Verts, rupture Métropole/Région et Festival Entre Rhône et Saône - 01/07/22
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ai-je écrit l'inverse (d'autant que ce n'était même pas le sujet) ? Jusqu'à présent on m'a attribué beaucoup de propos, mais personne n'a été en mesure de me les citer réellement. Quand je le demande, ça détourne le sujet, preuve que ce n'était rien d'autre que du mensonge. C'est un peu mal venu de mentir alors que vous avez "troll" dans votre pseudo, on va vraiment penser que c'est vous le troll pour le coup.
Signaler RépondrePar ailleurs, un festival mineur ne l'empeche cependant pas d'être très apprécié. Pour ma part, la fête des lumières a un côté trop "enregistré à l'avance", froid.
Les artistes font leur petit spectacle de lumière en avance, ils l'enregistrent. Nous on vient, on le regarde, et on part. Un peu comme un cinéma quoi.
La fête de l'eau a ce côté très vivant, très chaud, avec des représentation en direct et des artistes/musiciens qui échangent avec le public.
La fête de l'eau n'a pas la grande réputation de la fête des lumières, mais il n'a pas à rougir, loin de là.
C'est compliqué à comprendre que ce festival est un événement mineur looooool 🤣🤣🤣
Signaler RépondreC'est bien d'expliquer, mais encore faut-il que l'explication tienne la route et soit solide derrière. Moi aussi je peux passer du temps à vous expliquer que les pyramides ont été fait par des extraterrestres, si au final j'ai aucune source et rien de concret, c'est et ça restera du flan.
Signaler RépondreHahaha j'imagine déjà en grand titre des faits divers demain : "Très rancunier, il boude un festival pendant trois ans à cause d'une phrase mal comprise qui n'existait en réalité pas"
Signaler RépondreJ'ai expliqué quelle est ma position par rapport à cet événement, point.
Signaler RépondreLe reste n'est que digressions, réponses vaines aux interprétation bidons ou de trolls par rapport à ce que j'ai pourtant expliqué clairement au départ, c'est amusant un moment mais ça tourne en rond. 😴
"Doucet lui même déclarait en 2021 vouloir créer la Fête de l’eau COMME il existe la Fête des lumières"
Signaler RépondreIl n'a jamais dit ça. Il a utilisé le terme de "carnaval" et non de "fête des lumières"
Pas la citation demandé, et une nouvelle affirmation de votre part à mon égard, toujours pas sourcé.
Signaler RépondreVous comptez convaincre combien de personne avec cette mauvaise foi ?
"Manière de répondre à quoi ? " Ce que vous faites en cliquant sur "Répondre" sous mes commentaires.....
Signaler RépondrePaille/poutre est une référence biblique : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?"
Signaler RépondreC'est une expression représentant l'hypocrisie. Il l'a très mal utilisé puisqu'il veut ici comparer deux évenements.
Pour créer un vrai exemple d'utilisation de paille et poutre : Il accuse les écologistes d'avoir une paille dans l'oeil et ne s'aperçois pas de la poutre dans le sien.
Comme il n'a aucune maîtrise de ses propos donc, ils voulaient sans doute faire une autre réference biblique : "David contre Goliath", représentant le deséquilibre visible et accentué entre deux entités, la fête de lumière (poutre) et la fête de l'eau (paille).
Comme David contre Goliath d'ailleurs, on voit que même si la fête des lumières est impressionnante, ça n'empêche pas certains de se plaire tout autant ou plus à la fête de l'eau.
Ou alors, il s'est complètement planté et voulait faire une référence au chêne et au roseau... Bref.
Manière de répondre à quoi ? Je ne vois pas la moindre question qui m'est adressé dans votre commentaire. Juste un ton pédant donneur de leçon.
Signaler RépondreJ'ignore s'il y a de la lumière à la cave ou au rdc, mais en tout cas il n'y en a pas à votre étage.
C'est du gagnant-gagnant donc, non seulement vous avez une chance d'être à votre place, mais en plus vous avez 50% de gagner en lumière.
C'est vous qui m'attribuez des propos, voire même des intentions qui ne sont pas dans mes commentaires...
Signaler RépondreDans mes propos il n'y a pas de notion de bien/mal / interdit / dénonciation....mes propos à la base c'est ça :
"Ce sont les écolos qui présentaient la fête de l'eau comme il y a la fête des Lumières....leur projet de mandat, il y a une sacrée différence c'est tout.
On se retrouve effectivement avec une petite fête estivale sans envergure".
Copier-coller la phrase où j'affirme cela.
Signaler RépondreVous aimez attribuer des phrases à tous le monde, mais quand on vous demande la citation, vous n'y êtes pas. On voit là votre surréaction et surintérprétation de tout et n'importe quoi.
On comprends pas non plus pourquoi vous ne faites pas de moral à propos de Lyon Mag qui fait également la chose que vous "dénoncez". Qu'attendez vous pour être cohérent avec vous-même et changer de journal ?
C'est quoi cette histoire de paille/poutre ? Vous comprenez les expressions que vous utilisez au moins ? Rassurez-nous ?
C'est votre manière de répondre ? Pourquoi poser des questions dans ce cas ?
Signaler RépondreDescendre de plusieurs étages ? Ok, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait toutes les lumières à la cave...
Qui dit que c'est interdit ? Qui dit que c'est mal ? Comparaison ou référence ?
Signaler RépondreCe qui est absurde ce sont vos interprétations, après vous espérez que la fête de l'eau est le même retentissement que le fête de Lumières, c'est tout autant absurde, l'espoir fait vivre... mais évitez de parler de non-sens et d'absurdité quand c'est ce qui vous caractérise à travers vos propos / interprétations, je notre simplement un paille/ poutre.
Vous allez commencez par redescendre de trois étages...
Signaler RépondreVous nous faites 15 messages sur le sujet pour une phrase dites en 2021 et qui n'était pas une comparaison mais une référence pour présenter en 3 mots l'idée de ce nouveau festival ? En quoi c'est interdit ? Lyon Mag le fait aussi, vous n'en parlez pas. Qu'est-ce qu'il y a de mal à dire qu'en hiver il y a la fête des lumières et en été la fête de l'eau ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à espérer qu'un jour cette dernière se rapproche un jour du succès de la première ?
Signaler RépondreIl n'y a que vous qui parlez de comparaison. Pour faire une comparaison déjà il faut faire les plus et les moins de chacun des évènements, et ça personne ne le fait, ça n'a d'ailleurs pas sens puisque l'un à 3 ans et l'autre plusieurs dizaine d'année... Le non-sens et l'absurdité vous va si bien.
Pourquoi comparer deux événements qui n'ont rien à voir ? Cela a déjà été expliqué....C'est l'idée des écolos, c'est à eux qu'il faudrait poser la question.
Signaler RépondreCe sont les écolos qui ont présenté leur fête de l'eau en faisant référence à la fête des Lumières, c'est leur choix d'avoir pris comme référence un événement qui n'a rien à voir niveau retentissement, envergure ou ambition, mais les écolos voulaient sans doute mettre en valeur leur projet de cette manière : on voit très bien que cela n'a rien à voir, vous êtes observateur...
Tout est dans le pseudo
Signaler RépondreOn est plus à un hors-sujet près ici avec les commentaires mais rappellons que la flamme, à avant tout été refusé dans le Rhône par LR avant de l'être à Lyon.
Signaler RépondreRappelons aussi que ces 180k sont "juste" pour faire courir la flamme. Si la flamme serait venu, il aurait également fallu organiser un évenement autour de celà, des équipements, des gradins, des représentations, avec un service de sécurité et tout le tintouin, on aurait très très largement dépassé le budget de 750k. Mais là, curieusement, personne n'aurait parler d'amiante dans les écoles. Quoique si les écolos auraient accepter la flamme, les oppositions auraient finalement trouvé qu'il fallait la refuser. Jamais content ceux là !
Quelle est votre source que cet évenement ne sert qu'à flatter l'ego du Maire ?
Signaler RépondreDonc si j'y vais je flatte l'ego du Maire ? Autrement dit vous jugez les participants et vous les catégorisez de militant alors que ces gens là n'ont rien demander à personne, ils veulent juste profiter en famille d'une petite fête. Vous êtes tordu.
C'est la Ville de Lyon qui organise l'evenement. Mais quand certains ici (vous !) entendent Ville de Lyon, ils entendent parti politique écologique. Et ça vous emm*rde.
M."Le rapport ?", qui n'est pas mon ami (encore une fois, vous nous catégorisez tous comme étant des militants, il n'y a pas que la politique dans la vie !) a très bien traduit votre pensée quand il a dit que étiez contre cet évènement parce qu'il était organisé par un parti politique, c'est très exactement ce que vous faites dans vos messages. Vous ramenez de la politique là où il n'y a pas de politique.
C'est dommage, à faire l'enfant, à bouder "gnagnanga non j'irais pas !", vous vous enfoncez dans votre bêtise, mais non, il n'y a aucune com sur place.
C'est également bien dommage que vous semblez n'avoir que la politique dans la vie, parce que vous le faites très mal (un peu comme tous les politique au final)
On sucre aussi le diner fastueux de Wauquiez, donc? Oui? Non? "Ah mais là c'est pas pareeeeeeeil!"
Signaler RépondreC est surtout un de vos amis écolos qui a dit que cet événement était « organisé par un parti politique »
Signaler RépondrePourquoi ne réagissez vous pas à cela?
En quoi un parti a le droit de financer ses actions de comm avec l argent de la ville ?
Et non, contrairement à ce que vous semblez croire, ces 750k€ trouveraient une toute autre utilité que flatter l ego des écolos (et du maire), en l’occurrence en entretenant la ville
chose qui a été impossible à la suite des émeutes et autres festivités antifa, nous a t on expliqué, car nettoyer les quai (classés par l Unesco) coutaient…750k€!!!
Finalement on a pu trouver la somme
Je répète, il y a d autres choses à financer que ce non événement, comme les missions qui incombe à la mairie en ce qui concerne notamment la petite enfance
Pourquoi comparer deux événements qui n'ont rien à voir ? En hiver nous avons certes un festival dans les rues où nous honorons les flammes du lumignons, et en été nous avons donc ce festival, également dans les rues, plutôt les berges, pour honorer l'eau et nos chers fleuves.
Signaler RépondreLes deux évènements ont l'ambition de réunir les lyonnais certes, mais inutile de venir comparer encore et encore. On a compris que vous aimiez la fête des lumières, c'est bon.
Je ne veux pas paraître prétentieux en racontant un peu ma vie, ce n'est pas mon genre, c'est juste pour expliquer le contexte par rapport à cette discussion. Ma famille est effectivement de Lyon depuis plusieurs générations, notre appartement dans le centre l'est aussi (depuis au moins trois générations).
Signaler RépondreJe n'irai pas jusqu'à dire que la Mâchecroute c'était mon quotidien, loin de là, mais effectivement j'ai déjà entendu ce nom. Nous avons par ailleurs encore dans la bibliothèque le volume de "Monstres et merveilles" racontant sa légende.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les lyonnais ne sont plus vraiment lyonnais, des stéphanois ou des savoyards comme vous dites. Ils viennent et écrasent les pans de notre histoire qui ne les intéressent pas.
Vous comprenez ma "haine" ? Quelle haine j'exprime en comparant deux événements ?
Signaler RépondreSi vous "comprenez" dites moi dans ce cas comment vous arrivez à trouver et comprendre ce sentiment à travers les propos que j'exprime, merci de développer votre raisonnement pour que de mon coté je "comprenne" le votre.
Relisez correctement je ne parle pas que de ressenti, j'aborde aussi l'aspect factuel : affluence moindre, les horaires plus limités, la mairie s'y consacre moins par rapport aux données de 2019...ce qui est factuel c'est que vous voyez que ce qui vous voulez voir, je comprends le niveau d'objectivité de certains du coup.
Signaler RépondreCertains appellent cela de la mauvaise foi ou d'autres de la malhonnêteté "intellectuelle", je dirais pour ma part sur ce point pour être plus magnanime qu'on a pas le même ressenti. 😏
Oulala il a dit qu'il voulait créer une fête d'été comme la fête des lumière, qu'est-ce que c'est dramatique, je comprends votre haine, c'est démission direct.
Signaler RépondreMoi une fois j'ai dit que je voulais faire un oeuf mimosa comme celui que j'avais mangé la veille dans un restaurant bien gastronomique, je pense désormais que j'ai dû passer pour un énorme prétentieux ce jour là.
Je pense que vous n'avez surtout jamais mis les pieds là-bas et que vous parlez sans connaître. Il n'y a pas la moindre pub ou la moindre propagande durant le festival. C'est tout juste si on sait que c'est organisé par la ville de Lyon.
Signaler RépondreVous parlez de ressenti ("moins flamboyant") quand je parle de factuel (le spectacle EST orienté sur Lyon quand il ne l'était pas avant, il suffit de revoir les scripts ou les vidéos, pour le constater). Je ne vais pas non plus vous expliquer que naturellement, année après année, on est de moins en moins impressionné, même si l'on voit deux fois la même chose... C'est du biais cognitif et c'est bel et bien du ressenti personnel.
Signaler RépondreL'histoire sur les bulles ou je ne sais quoi est un faux débat puisque ce n'est comparable avec rien, il n'y avait rien auparavant. Il y avait tout simplement moins d'activité avant qu'aujourd'hui. Donc oui il y a des activités qui ne plaisent pas à tout le monde, c'est normal, mais avant il n'y avait rien... Ça a au moins le mérite de dévier la foule vers ces activités-là et d'être moins concentrés au même endroit comme ça pouvait être le cas.
Pareil pour le Parc de la tête d'or ? C'était plus flamboyant avant ?
Le Parc de la tête d'or n'existait pas non plus avant pour la fête des lumières. C'est encore une nouveauté de la nouvelle organisation, et c'est encore un point qui me laisse penser que la fête est mieux aujourd'hui et met plus en avant le patrimoine lyonnais.
Quelle colère ? Quelle amiante ? Quel rapport avec mon commentaire ? LOL Et aucune réponse à mes questions, ça répond à coté, surprenant LOL
Signaler RépondreSinon, déjà évoqué ici mais pour les plus lents ou moins réceptifs ou ceux qui (encore) interprètent voire inventent n'importe quoi :
La Fête de l'eau a été présenté au départ par les écolos comme un événement important de PROJET DE MANDAT à l'image de Fête des Lumières....
Doucet lui même déclarait en 2021 vouloir créer la Fête de l’eau COMME il existe la Fête des lumières......il y a COMME une différence niveau ambition, intérêt, éclat, prestige.... ce que cela rapport en terme d'image et de rayonnement pour Lyon : ce n'est pas COMME la Fête des Lumières, point.
Voilà de quoi je parle quand je dis que c'est à l'image de l'ambition que portent les écolos pour Lyon, sans aucune mesure COMME peut l'être la Fête des Lumières, sans même parlé de son rayonnement international...
Personne vous empêche d'aller profiter de votre carnaval, allez zou restez pas ici, allez soutenir et participer à cet événement municipal.
"organisé par un parti politique "
Signaler Répondrel argent des lyonnais n a pas vocation a financer la publicité d'un parti politique
comme vous le dites si bien, il s agit d'une belle operation de communication politique qui vise a flatter le maire.
Je ne crois pas que ce soit bien legal, et pour ce qui est de la morale... alors la, c est le pompon!
je le repete, nous avons d'autres sujets en souffrance que le gaspillage de 750k pour flater des ego mal placés
mais alors, cela veut il dire que vous organiser sciemment la destrucution de Lyon et de sa metropole dans un seul but : interdire la voiture individuelle et la liberté de mouvements des citoyens?
votre message est trop beau! vous rappelez a tout le monde a quel point vous etes dangereux
Aucun, c'est la cas de le dire, car il est où l'humour dans ton intervention ? C'est sur "cachet' qu'il faut se gausser ou juste sur ton pseudo ? C'est fin et spirituel, recherché, toussa
Signaler RépondreIroniquement c'est le niveau de cette intervention que je trouve comique, car je trouve cela pathétique et désopilant de se rattraper aux branches. 😁😂🤣
Ca accuse autrui de ne rien comprendre et de mal interpréter, mais est-ce que vous vous êtes vu ?
Signaler RépondrePourquoi dites-vous que les écolos présentent ce festival comme étant du même niveau que celui de la fête des lumières ?
C'est pas les écolos, mais Lyon Mag qui dit ça, je cite l'article : "Si l’hiver lyonnais a sa fête des lumières, l’été a sa propre célébration particulière"
Il faut savoir lire aussi hein !
Si la Mairie a un moment donnée placé les deux fêtes dans la même phrase, c'est uniquement pour parler d'ambition, qu'un jour ce festival de l'eau soit vu comme la fête des lumière d'été, c'est tout, ce qui est déjà un peu réussi d'ailleurs puisque c'est ce que fait LyonMag dans son article.
Votre phrase "les écolos le présentaient comme l'équivalent de la fêtes des Lumières" est donc tout simplement fausse (ou volontairement manipulatrice).
La seule chose qui fait que vous étiez en rogne, c'était ça ? C'est tout ? Et bien maintenant que vous avez vu que votre colère était injustifié, on peut passer à autre chose et profiter du festival ? Ou vous allez ressortir les dossiers de l'amiante ?
Yann Anus Bertrand ( l'homme au bilan carbone catastrophique) fera t'il l'honneur de sa présence cette année à cette fête à neuneus ?
Signaler RépondreEn l'occurence ici c'est vous qui politisez tout. Je doute fort que les personnes présente au festival en on quelque chose à faire de la politique. Pourquoi leur remplir la tête avec ça ?
Signaler RépondreLes raisons pour dire que la fête des lumières est moins bien qu'avant ?
Signaler RépondreLe retour d'expérience des gens quand ils comparent avec les grandes années de ce festival, ce qu'on trouve dans la presse décembre 2023 :
« moins impressionnant » « C’était plus flamboyant avant » c'est souvent ce qui revient, c'est ce que j'ai constater également avec mon entourage
Les installations mise en avant par les élus : « Ça sert à rien », « bon, si c’est juste pour voir des bulles… » « pourquoi on passe en dessous, il y a rien ? » « C’est juste pour faire des photos Instagram »
Ce qui est factuel, c'est qu'il y a moins d'affluence, les horaires plus limités, la mairie s'y consacre moins par rapport aux données de 2019, pas d’ambition supérieure, pas de volonté de rendre plus attractif et majestueux.
Aucun humour, en plus...
Signaler RépondreSi vous vous rendez à ce festival vous seriez fachos ? Qui dit cela ?
Signaler RépondreNe pas se rendre à ce festival, c'est s'enfermer chez vous ? Pour quelle raison ? Pourquoi dire ça ?
Les interprétations comme les choix sont très limités chez vous....
Ce festival de l'eau est simplement un événement mineur alors que les écolos le présentaient comme l'équivalent de la fêtes des Lumières, compliqué de le comprendre ? Chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas le sujet, c'est compliqué à comprendre aussi ? Apparemment.....
Quelle est l'argumentation ou les raisons derrière pour dire que la fête des lumières est moins bien qu'avant ?
Signaler RépondrePersonnellement je pense que le niveau se maintient et est même mieux désormais, voici mes raisons :
On sent une réelle volonté depuis quelques années de rendre la fête des lumières aux lyonnais, le spectacle aux Terreaux était par exemple consacré à l'évolution du cinéma, invention de nos frères Lumières, avec un bel hommage, avec son parcours (du cinéma), ses dérives de la modernité que l'on connaît actuellement (IA générative), etc..
Retour de l'illumination sur la fresque des lyonnais également. Très bel hommage.
Un peu plus de rappel sur les lumignons, tradition original de cette fête, j'ai le sentiment d'en avoir vu un peu plus durant l'édition passée.
Avec la précédente organisation, on ne sentait plus cette fête comme étant lyonnaise, on ne comprenait absolument pas le sens des histoires racontés à Terreaux par exemple.
Quant au festival du Rhône, rien à redire, c'est l'été, c'est au bord de l'eau, il y a de quoi manger, boire un coup, des spectacles, des activités pour tous, c'est familial, tout le monde est content. Bref, à peine commencé, je ne vois pas pourquoi l'arrêter.
Donc si je me rends à ce festival avec mon mari et mon fils, je suis facho, c'est ça ? Je ne comprends pas qu'est-ce que vous remettez en question à propos du festival ??? Vous proner la liberté d'expression, mais vous n'avez rien exprimer de négatif directement à propos du festival. Donc quoi ? On peut pas y aller parce que y a de l'amiente dans les écoles ? Donc on doit se confiner tout l'été chez nous pour un sujet qui n'a aucun rapport ??? L'amiente ne date très surement pas d'hier vous savez? on paye déjà bien assez pour les pots cassés de l'ancienne Mairie, on ne va pas en plus s'enfermer chez nous !!
Signaler RépondreC'est la manière d'inervenir de "Ohlalaaaa... le 06/06/2024 à 07:06" avec son tutoiement, son irrespect et ses cachets....
Signaler Répondreet c est là bas :la machechoucroute!
Signaler RépondreC'est vrai que la fête des Lumières a perdu de son lustre depuis l'arrivée des écolos mais comparé à la fête de l'eau, c'est un événement qui reste d'un tout autre niveau, pas compliqué en même temps...
Signaler RépondreMdr ! Quand il s'agit de parler de la fête des lumières en decembre, tout le monde nous dit ici que c'est pourri depuis que les écolos sont là et qu'ils n'y mettrons pas les pieds.
Signaler RépondreMaintenant qu'il s'agit de comparer la fête des lumières à la fête de l'eau, finalement tout le monde s'accorde pour dire que c'est bien et qu'il y va.
Et dans 6 mois ça sera rebelotte, les gars, on vous voit, et vous êtes ridicule
Ce n'est pas la première fois que je lis des mensonges et/ou des propos d'une mauvaise foi crasse, pas besoin d'autographe car c'est très courant ici, pas de rareté exceptionnelle avec les clones trolls militants qui prolifèrent.
Signaler RépondreC'est quoi cette manière d'intervenir avec cette forme de tutoiement et cette incorrection, ce "prends tes cachets" ?
Signaler RépondreC'est qui "on" vous vous prenez pour qui ?
Le ton de petits roquets irrespectueux de certains est pénible sous de nombreux articles, tel un "community manager" ou d'autres qui font les avocats sans relâche des élus en place, mentalité détestable qui refuse les avis contradictoires, qui caricature les opinions autres que les leurs, voire qui désignent comme rageux ceux qui s'interrogent sur la forme que prennent des projets et donc aussi des "prends tes cachets"....c'est à se demander qui doit les prendre les cachets. 🤔
Vous me signez un autographe ? C'est la première fois que je vois ça ! Un lyonnais qui descend à la fête des lumière, vous êtes nouveau en ville, non ?
Signaler RépondreCe sont les écolos qui présentaient la fête de l'eau comme il y a la fête des Lumières....leur projet de mandat, il y a une sacrée différence c'est tout.
Signaler RépondreOn se retrouve effectivement avec une petite fête estivale sans envergure.
Personne les défend, on te dit que c'est juste une petite fète estivale, c'est tout. Prends tes cachets.
Signaler Répondremachecroute!!houa!ha!ha!
Signaler Répondre