La candidate écologiste, à la peine dans les sondages, espèrera rebooster ses troupes et sa cote en choisissant le plus gros fief vert pour l'un de ses derniers meetings.
Sa réunion publique se tiendra à l'In-Sted à la Part-Dieu, sur le thème "L'Europe face à la crise climatique, de Lyon à Bruxelles, comment s'adapter ?"
Assez peu investis dans la campagne jusqu'à présent, hormis un meeting avec Marine Tondelier la semaine dernière à l'Ile Ô, Grégory Doucet et Bruno Bernard seront de la partie pour soutenir leur tête de liste. Ainsi que la 1ère adjointe au maire de Lyon Audrey Hénocque.
Aux côtés de Marie Toussaint, on retrouvera également l'eurodéputé David Cormand, mais aussi les deux colistiers lyonnais en positions inéligibles Sophia Popoff et Loris Dumas.
Ce mardi, le sondage Harris Interactive x Toluna pour Challenges, M6 et RTL créditait Marie Toussaint de 6% d'intentions de vote pour le scrutin de dimanche, loin derrière ses partenaires de la NUPES comme Raphaël Glucksmann (13%) et Manon Aubry (9%). En 2019, la liste de Yannick Jadot (EELV) avait obtenu 13,48% des voix.
Pour rappel, il faut franchir le seuil des 5% pour envoyer des eurodéputés à Strasbourg.
çà sent le naufrage
Signaler Répondredes boulets pour la prise de la bastille ou la brise de la pastille?
Signaler Répondredes boulets
Signaler Répondre""""Marie Toussaint en meeting à Lyon, les élus écologistes en soutien"""
Signaler RépondreJe n'appelle pas ces comiques des soutiens, mais plutôt des cataplasmes sur une jambe de bois
elle porte des oranges a son pote Eric ...
Signaler Répondrela dépitée LFI Elisa Martin, bénéficiaire du pognon reçu après intervention de Piolle-Pot
Signaler Répondreca commence a sentir les chrysanthèmes ....
Signaler Répondreil s'est mis au vert ...
Signaler Répondreil a un mot d'excuse du juge d'instruction ....
Signaler RépondreDernier meeting avant la raclée annoncée......
Signaler Répondrepour sa necessiteuse de lfi
Signaler RépondreBeaucoup de français sont écologistes , soucieux de l'avenir de la planète, adoptant des règles de vie vertueuses sans pour autant être des ayatollahs forcenés du vert à tout prix .
Signaler RépondreA Lyon , comme à Grenoble, nous avons les pires !
Et corrompus de surcroît...
Des donneurs de leçons sans foi ni loi , qui ne voient en se faisant élire que leur intérêt personnel et non celui de leurs électeurs. Espérons que ceux ci leur montreront qu'ils en ont assez de ces tristes sires ... Moins de 5% serait une belle correction, les renvoyant sans aucun siège à un anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter .
Une bonne raclée et retour à l’anonymat.
Signaler RépondreSi elle compte sur Doucet et Bernard pour récolter des voix c’est mal barré, en ce moment à Lyon ces 2 bouffons sont a éviter comme la vérole .
Je crois que 95 % des gones font une allergie, reste 5% d’attardés qui pensent se promener en ville avec leur vélo cargo c’est le graal absolu.
Le maire de Grenoble Eric Piolle s'excuse, il a dit qu'il ne pourra pas venir, hahaha!!!
Signaler RépondreSe tenir informé, au courant de ce qui se passe dans sa ville c'est être un politique ? Non, simplement un citoyen attentif au réel, qui constate mois après mois les orientations et choix d'un exécutif....bref ! C'est ce que j'évoquais au départ...comme vous dites vous voyez juste, juste ce que vous voulez voir visiblement hé! hé! ho! ho! On reste dans le risible.
Signaler RépondreJ aurais donc vu juste ? Vous allez voir les conseils municipaux ? Vous y participez peut être ? Je ne suis pas étonné. Vous avez tout du politique. Si vous ne êtes pas élu engagez vous ! Les phrases à rallonge sans arguments c est une qualité recherché dans la profession
Signaler Répondrepour le chalet du parc!!!
Signaler RépondreJ'espère qu'elle ne va pas venir en jet privé comme Doucet:
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-le-voyage-espagnol-du-maire-en-avion-prive-provoque-des-turbulences-a-la-mairie_61160830.html
Remplacé par Yann Arthus-Bertrand qui va débarquer en hélico.
Signaler RépondreEt Marie Charlotte… elle est où ?
Signaler RépondreLa pauvre enfant vient se jeter dans la gueule du loup! Car si il y en a deux qui n en ont rien a faire ce sont bien Greg et Bruno!
Signaler RépondreAu contraire , ils trouvent que tous ces candidats nationaux peuvent faire de d'ombre à leur image .
Si on reprend l élection présidentielle et la branlée ( moins de 5%) de Y Jadot ....les mairies écologistes d'alors ne sont pas étrangères à ce naufrage.
ça a couté un max au partit des verts mais les plus beaux les plus forts restaient les Maires des villes vertes.
et hop , tout pour ma gueule.
Hého, tu parles pas de Le Pen comme ça, hein!
Signaler Répondre"Dommage" c'est le même que "Rethorique" ? (c'est rhétorique que vous vouliez écrire ?)
Signaler RépondreDonc vous ne cirez pas les pompes des écolos avec votre rhétorique de bas étage qui se calque sur leur méthode tout en la dénonçant ? A bon ? C'était dans quel but l'imitation alors ? Quant à moi victime de dogme c'est comme votre "Malheureusement pour vous", c'est aussi incongru qu'inopportun comme rhétorique ou rethorique comme vous dites car il n'y rien de dogmatique ni malheureux de mon coté, bien au contraire. 😄
Les losers! Moi je voterai Equinoxe, des jeunes écolos, un peu naïfs, certes, mais pas endoctrinés dans la secte de Skippy, dans une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel âge réminiscent.
Signaler RépondreIl aurait parait t'il un déplacement prévu au Qatar.....
Signaler RépondreJ'espère que ce n'est pas vrai ? un coup des Israéliens ou des Russes ? certainement de l'ingérence étrangère !!!
Signaler RépondreSi c'est vrai, c'est absolument scandaleux !
https://www.grenoblemag.com/article/1251/remunerations-occultes-entre-eric-piolle-et-elisa-martin-a-grenoble-une-enquete-ouverte
Ce je vois au quotidien, ce qui se passe au conseil municipal et métropolitain... cela rejoint ce que je le lis dans la presse lyonnaise depuis 2020 et la liste est longue des perles depuis le début de mandat.
Signaler RépondreSinon quel agacement ? Je vous trouve risible de mauvaise foi et d'argumentation bancale et inexacte, c'est tout.
Sinon quel point de vue vous expliquez ? Rien. Car confondre les choses comme vous le faites, faire des amalgames, c'est je le redis : risible comme pour votre "sondage" qui témoigne de la véracité de vos propos (pour reprendre votre expression, risible là encore).
Malheureusement pour vous je ne vote pas ecolos. Je suis juste contre le discours politique de la langue de bois consistant à donner des éléments de langages ou des mots rigolos plutôt que de contrairement critiquer les points. Le dogme est partout monsieur et vous semblez en être victime car voyez vous chercher à discréditer son contradicteur sans le connaître est justement une rethorique de bas etage
Signaler RépondreY aura Etienne Julien-Farrerière?
Signaler RépondreC est une tirade et comme vous avez pu le lire j explique mon point de vue. Pas étonnant que vous n arriviez pas à la voir. Tout le monde ce qualifie de citoyen honnête et gentil et.... Ca ne vous donne pas pour autant raison et votre agacement témoigne de la véracité de mes propos. Vous voyez. Et alors ? Moi aussi je vois. Et si on voit pas la même chose c est vous qui avez raison ? Quand à l utilisation du "on" je viens de faire un sondage et tout les gens questionnés sont OK pour dire qu on adore les discours polomitique avec de la bonne vieille rethorique
Signaler Répondreles futurs loosers tirent leurs dernières cartouches.........................
Signaler RépondreUn citoyen attentif au réel, un citoyen qui constate mois après mois les orientations votées par l'exécutif écolo lyonnais depuis 2020 et leurs conséquences, pour vous "c'est comme les "réformes justes".....? Non cela n'a rien à voir, comment confondre les deux ? Mais pour quelqu'un qui confond "on" avec "je" c'est du même niveau d'interprétation et de crédibilité, et ça parle d'argument, de vérité....risible.
Signaler RépondreLes écolos vont être sanctionné le 9/6 et ils ne comprendront toujours pas pourquoi.
Signaler RépondreAh, si Sophia Popoff est là…. les Écolos sont sauvés !
Signaler RépondreQui est cette femme ?
Signaler RépondreLeur politique, leurs dogmes, les polémiques depuis 2020.....et revoilà un troll qui vient cirer les pompes des gourous, toujours la même rhétorique des militants aveuglés. 🤣👌
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, elle vient pour se remplir les poches ?
Signaler RépondreEt revoilà la rethorique ! Je suis un citoyen ancré dans le réel ! Mais bien sûr ! C est comme les reformes "justes"! Comme si quelqu'un aller dire qu il était un citoyen à l ouest. Vous portez un jugement de valeur le faisant passer pour une vérité sans même une once d argument ou d exemple.
Signaler RépondreAu vu des erreurs qu'ils font à Lyon, c'est sûr que c'est important d'avoir leur soutien, loooool
Signaler RépondreAucun vide contrairement à votre commentaire vide de sens et d'à-propos. Je suis un simple citoyen ancré de plein pied dans le réel pour évoquer le sens des orientations, pour décrire la situation, pour qualifier le fonctionnement de l'exécutif écolo lyonnais depuis 2020.
Signaler RépondreCe que j'adore de mon coté, c'est votre "on" qui chez vous remplace le "je" : c'est également évocateur et représentatif du vide à l'image de votre fausse et caricaturale question de départ, plouf....
L’extrême gauche verte est en mode survie. Tout dépendra du score de leur tête de liste pour les municipales de 2026! En espérant que ce score soit le plus proche de zéro! L’écologie du chaos et l’écologie punitive! Non merci
Signaler RépondreQui sont "les gens"? Pourquoi parler en leurs nom. Les prochaines élections municipales seront un bon indicateur. Après quand on voit ce qu a fait Oullins et pierre benite pour éviter les ecolos je ne serais pas si certains de vos dires
Signaler RépondreDe couper et de prendre la parole à tous ses adversaires dans les débats politiques télévisés...
Signaler RépondreQuand on ne sait pas se contenir, il vaut mieux éviter de faire de la politique.
la credibilité des candidat(e)s EELV s'use tellement vite qu'ils sont obligés d'en changer très très souvent
Signaler Répondrede tondelier a toussaint en passant par rousseau et j'en passe elle sont de pire en pire
Vous êtes un politique de carrière non ? Une verve rethorique et vide de sens. On adore !
Signaler RépondreElle ne va pas prendre un veste, mais une déculottée,
Signaler RépondreLes verts sont dans leur monde, qu'ils y restent
Vacciné avec piqûre de rappel de l'écologie politique, ils se sont emparés du mot "écologie" mais pas du sens ces rigides et autoritaires idéologues. Qu'ils restent dans leur rôle d'opposants militants inflexibles....D'ailleurs ils ne savent pas en sortir de cette posture rigide, élus ils restent enfermés dans ce fonctionnent sans prendre ni la hauteur ni la stature de véritables responsables publics, on en sait quelque chose à Lyon depuis 2020.
Signaler RépondreJ’espère que c’est ce qu’ils feront aux municipales. J’ai un mode de vie écolo depuis fort longtemps, loin des lubies feng shui et autres boboseries, mais l’ignorance, l’entre soi et l’arrogance de cette équipe me mettent hors de moi !
Signaler RépondreMéfiant, je n’avais pas voté pour eux en 2020. À présent, je suis tellement en colère et littéralement dégoûté que je ne me pose même plus la question de qui emportera les élections. Je veux juste qu’ils dégagent, comme le corrompu Collomb en son temps !
Je voterai avant tout contre eux, mais j’aimerais qu’il y ait un ou une candidat(e) qui m’apparaisse honnête, respectueux du peuple dans son ensemble et dans sa diversité, respectueux de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité, avec une vision d’avenir qui repose sur de vraies connaissances et s’inscrivent dans de vraies actions dans tous les domaines cruciaux.
Oh oui j'espère qu'elle va prendre une bonne veste car la grande majorité des Français en ont ras le bol de ces guignols !
Signaler Répondreen dessous des 5% serait une belle manière de leurs montrer qu'on ne veut plus les voir du tout!!!
Signaler Répondre