Et cet Algérien en situation irrégulière en France, souffrant de troubles psychotiques, a écopé de 8 ans de prison ce mardi à Lyon.
Il lui était reproché d'avoir attaqué et violé à trois reprises une femme au petit matin le 19 juin 2022. Les faits s'étaient déroulés sur le quai Pierre-Scize, en bord de Saône.
La victime avait été menacée d'un tesson de bouteille par le trentenaire qui a reconnu face aux juges n'avoir pas "pu se retenir" de la violer en la voyant marcher en talons et mini-jupe.
Le procès de ce début de semaine a également été l'occasion d'apprendre que des témoins de la scène avaient eu des réactions très différentes. Un habitant du quai du 9e arrondissement avait été alerté par les cris de la victime et était descendu en pyjama pour faire cesser le viol.
Tandis que de l'autre côté de la rivière, sur la berge d'en face, des jeunes riaient bruyamment et filmaient l'acte sexuel forcé, allant même jusqu'à publier les vidéos sur les réseaux sociaux. Aux enquêteurs, ils avaient déclaré ne pas avoir compris qu'ils assistaient à quelque chose de violent et non consenti.
Selon le Progrès, la cour criminelle du Rhône a retenu l'altération du discernement de l'accusé, lui permettant d'écoper de 8 ans de prison, plutôt que les 9 ans requis par l'avocat général.
Alors c'est bien dommage que les statistiques ethniques soient interdites dans les prisons Françaises pour vérifier tes propos surprenant !
Signaler RépondreOn reconnais bien le "style" LFI arriver à défendre un violeur algérien en situation irrégulière me fait penser a certains élus Français qui n'arrivent toujours pas à condamner les crimes du hamas...
Et saches que pour la construction de nos immeubles, j'y suis toutes la journée sur les chantiers Lyonnais et ce ne sont pas des "étrangers" comme tu l'entends qui travaillent mais bien souvent des Européens Portugais ou Italiens et depuis le covid énormément de Polonais, ils sont tous en règles et un Européen n'est pas un étranger mais un Européen comme toi et moi !
Vous vous êtes sacrement radicalisé les lfistes ! bonne chance pour dimanche
Oui tu a raison ce n'est qu'un viol
Signaler RépondreCNEWS, oui le seul média qui dis la vérité aux français!
Signaler RépondreBFM c'est pro Micron
Toi, tu n'oublies pas ton drapeau Palestinien pour voter dimanche!!!!!!!
bonjour que ma belle ville de Lyon devient triste
Signaler Répondrebfm cnews posters dans ta chambre
Signaler Répondreje t'apporterais des mouchoirs dimanche 😁
Signaler RépondreTu as oublier " qui va être devant la CAF? devant France Travail? "
Signaler Répondre"Qui va aller vendre au bled les médicaments? "
"Qui va arracher les colliers des personnes âgées? "
J'en ai encore plein des exemples!!!!!!
et après on le relache dans la nature ou on le renvoie au bled ?
Signaler Répondrevous n'avez pas encore compris que l'afrique nous expedie tous ses dégénérés?
Signaler RépondreCette personne aurait probablement fait preuve de discernement suffisant dans son pays d’origine pour ne pas commettre ce type d’actes. Il aurait risqué quoi en Algérie pour la même chose?
Signaler RépondreLes fachos de Lyonmag, et les fachos en général sont quand même de vrais ***
Signaler Répondre7 millions d'immigrés en France. 1 immigrés par-ci par-là comment un crime et vous en déduisez que TOUS les immigrés sont des criminels. Vous êtes juste les **** des médias
Allez je pose la question, si ya plus d'immigrés, qui va construire vos immeubles ? qui va nettoyer vos rues ? qui va vider vos poubelles ? et vu le nombre de médecins, urgentistes, ingénieurs, qui viennent de l'étranger, la France est morte sans les immigrés
99,999999% des immigrés sont des gens biens, travailleurs (contrairement aux francais)
Ya aussi des c*** et des criminels même chez les francais, je dirai qu'il y en a BEAUCOUP plus chez les francais.
Sauf que les crimes des francais ne sont pas médiatisés.
Vous allez sortir les statistiques des 70% d'étrangers dans les prisons. Bah ces étrangers n'ont pas de permis de travail ils font ce qu'ils peuvent pour survivre en attendant le titre de séjour et le permis de travail.
Bon vote les fafa
Ah ben dans ce cas, le migrant va avoir la clémence du juge.
Signaler RépondreSi les étrangers ne peuvent plus violer quand ils le veulent.......
La peine capitale est nécessaire pour ce genre d’énergumène
Signaler Répondre« la cour criminelle du Rhône a retenu l'altération du discernement de l'accusé » c’est réellement insupportable de lire ça.
Signaler Répondrecalahann est en vacances ? ou il sait sa cause nauséabonde indéfendable 🤮
Signaler RépondreTrès bon film, j'adore!
Signaler RépondreBon le 09/06, un raz de marée ça serai top!!!!
Comme quoi ces gens là montre leur préférence vestimentaire pour une femme en mini jupe talons aiguilles.
Signaler RépondrePourquoi alors, obligent ils leurs femmes à se couvrir des pieds à la tête ?
C'est atroce, d'autant plus que l'acte est commis par un individu qui n'a pas à être sur ce sol !
Signaler RépondreEn France, un migrant ne se retient pas. Mais dans son pays d'origine, il ne bougerait pas le petit doigt. Moretti parlerait d'un sentiment d'insécurité !
Signaler Répondre"violé à trois reprises" ! Et l'altération du discernement a été retenu ? On excuse l'inumanité par "altération du discernement" ?
Signaler RépondreLes jeunes qui filmaient ne comprenaient pas qu'ils filmaient un viol, et pourtant ils comprenaient comment poster sur des réseaux sociaux ?
De qui se moque-t-on ? Les animaux sont plus fins que ces monstres qu'on excuse. Nous sommes dans le pays des droits de l'homme.
pas une chance pour cette femme …une horreur !
Signaler RépondreVous pouvez rajouter le PS qui pendant des années a nié l'évidence et qui aujourd'hui se retrouve à la cave !
Signaler RépondreEncore un avec des troubles psychologiques , c'est à croire que c'est dans leurs gènes .
Signaler RépondreC'est marrant que le mec ait assez de discernement pour remarquer sa tenue mais pas assez pour se rendre compte qu'elle ne soutient pas le projet..
Signaler RépondreQu'on lui coupe les couilles et hop retour au bled ! Ils vont être content de le récupérer et de le soigner à a méthode algérienne. Les prisons au bled sont super confortables.
Signaler RépondreAprès les années "pas de vague", celles du "sentiment d'insécurité" !
Signaler RépondreLes irréguliers qui n'ont rien à apporter à la France n'ont rien à y faire.
Signaler RépondreOn n'est pas l'asile psy des autres pays, qu'ils les reprennent !
"sur la berge d'en face, des jeunes riaient bruyamment" La lâcheté ordinaire de La Start Up Nation !
Signaler RépondreCoup de Torchon le 9 juin !
Signaler RépondreVoilà ce que les lyonnais (et lyonnaises...), à choisir, préfèreraient avoir.
Signaler RépondreEt de loin.
"l'alteration du discernement" quelle belle institution justiciaire nous avons
Signaler RépondreEt certains se demande pourquoi le RN est en tête dans les intentions de vote!
Signaler RépondreA peine arrivé en France et déjà un diagnostique de fou...la sécurité sociale ne va pas tenir longtemps à cette cadence continuez de cotiser braves travailleurs innocents.
Signaler RépondreCe sont toujours les mêmes sous l’ère Hollande 34300 personnes par an et étaient expulsé, avec Darmanin moins de 5000 personnes .. Et puis trop de gens rentre dans notre pays trop facilement sans aucuns critères
Signaler RépondreLogé, nourri pendant 8 ans au frais de la société. C'est délirant... Alors que la victime sera marquée à vie par cet acte ignoble, commandité par un homme qui n'avait rien à faire sur le territoire. Les réponses apporté sont par l'accusé sont irréaliste...
Signaler RépondreLa justice de ce genre d'individu se fera en prison,
Signaler RépondreEt pour les jeunes cons qui filmaient ; clémence de la justice ?
Signaler RépondreVivement lundi 10 juin que les médias français arrêtent de nous pomper avec les OQTF
Signaler RépondreUn commentaire des gens de LFI? PCF and co?
Signaler RépondreAh non, ces sujets ne les intéressent pas, comme on a pu le voir au débat télévisé d'hier, où ils ne daignent même pas répondre quand on leur pose la question de l'insécurité...
ça n'existe pas et ce n'est que du fantasme pour eux...
Et avec les remises de peines, dans moins de 4 ans il est dehors et il recommence ...
Signaler RépondreLes peines ne sont pas suffisamment dissuasives pour les atteintes aux personnes, les associations féministes ne s'en indignent même pas !
Et les pignoufs de l'autre côté de la rivière qui se marrent, même pas inquiétés pour non assistance à personne en danger !
C'est écoeurant et consternant, sans justice un pays n'a pas d'avenir.
MERCI à l’honnête homme qui est immédiatement venu secourir la victime. Monsieur, vous redonnez foi en l’humanité, ce qui n’est pas rien.
Signaler RépondreL’immigration illégale est massive. Cette population surtout masculine altère le tissu social de la France en particulier en déstabilisant les étrangers en situation régulière et les Français de souche récente. La gent féminine également peut voir son niveau de sécurité altéré du fait de la présence de ces hommes jeunes et célibataire. Ce terrible fait divers le confirme.
Signaler RépondreIl fera la moitié de sa peine, et il sera jamais expulsé!
Signaler RépondreVoila comment ça se passe en France
Encore un qui va couter cher aux Français ! apparemment tout cela est normal ? ? ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreEsperons que les tribunaux ne se retiendront pas à exclure cette raclure de france après une bonne periode d'incarcération et annulation de toutes allocations dont usent tous ceux même en situation irrégulière, merci les gauchos de nous amener cette pagaille
Signaler Répondreretour à l'envoyeur,c'est tout.Ce type n'a rien à faire içi.
Signaler RépondreSordide, immonde, atroce.
Signaler RépondreNe pas se retenir, aussi, pour le punir.
Signaler Répondre