Au deuxième jour de l’opération "place nette" lancée à Rillieux-la-Pape, d’ores et déjà trois établissements étaient sous le coup d’une fermeture administrative pour manquements aux règles d’hygiène, huit personnes ont été placées en garde à vue, et 1.5 kg de stupéfiants ont été saisis.
L’opération, lancée sous l’autorité de la préfète de région Fabienne Buccio, a été réalisée à la demande du Président de la République d’après les instructions du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Intervenant trois mois après les opérations "place nette XXL" dans le département, cette réalisation a également pour but de "lutter contre tous les trafics illégaux, toutes les formes de délinquance et améliorer le quotidien de nos concitoyens", selon l’État. Ainsi, outre les saisies de drogue, les contrôles sanitaires sont également renforcés, et de nombreux contrôles dans les transports, sur les voies publiques, et dans les commerces sont réalisés. Lors de ces derniers, trois cas de travail dissimulés ont été découverts.
Les effectifs concernant cette mission dépassent les 300 fonctionnaires de police, parmi lesquels des membres de la CRS 83, une unité d’élite composée de 183 policiers agissant dans les opérations de maintien de l’ordre de haute intensité, mais également de la police municipale et autres autorités.
La ville de Rillieux-la-Pape fait régulièrement l’objet de violences urbaines et d’émeutes : elle fait partie des quelques collectivités françaises dont le maire, Julien Smati, et le député Alexandre Vincendet, prônent la sanction des parents de délinquants mineurs et la répression active des émeutiers et trafiquants via le gel des avoirs ou l’expulsion des logements sociaux.
Pub politique. On tape un grand coup avec effet d'annonce et tout ce barouffe tombe et les trafiquants sont tranquilles pour six mois. On nous prend pour
Signaler RépondrePauvre raciste
Signaler Répondre...
Bravo à nos forces de l'ordre !
Signaler Répondreil faut continuer a éradiquer ce fléau .J.M
ca sent les elections cette démonstration de force.
Signaler RépondreTu peux rêver..ou du moins cauchemarder…on sera encore là,et pour toujours !!ça te va??
Signaler RépondreIl parle pas de rentabilité mais d'efficacité.
Signaler RépondreSi le gouvernement veut vraiment faire place nette, il faut le faire physiquement et raser toutes ces cités! Une fois sans logement, tous ces boulets seront bien obligés d'aller dans le pays qui leur convient!
Signaler Répondrerassurez-vous, cela va s'arranger tout seul maintenant qu'ils ont des passages piétons arc-en-ciel. De l'argent public bien investi.
Signaler Répondreforce doit rester à la loi. Sans notion de rentabilité.
Signaler RépondreOn continue à nous prendre pour des cons !
Signaler RépondreLes épiceries vival à Villeurbanne mériteraient également une visite au vu des types qui gravitent autour jour et nuit
Signaler Répondre300 forces de police mobilisées pour 1k5 de stup saisi c est vraiment peu
Signaler RépondreIls ont viré Vincendet de Rillieux du coup ?
Signaler Répondre;-)
C est déjà fait!
Signaler RépondreSouvenez vous, le préfet, le ministre et les CRS étaient venus accompagnés des caméras au tonkin
Résultat : le lendemain ça reprenait comme avant
Et pourtant, aux Etats, on a l'impression de soulager la Guill' depuis quelque temps...
Signaler RépondreEt place nette à Villeurbanne c'est prévu pour quand ?
Signaler RépondreOn rêve de la même chose à la Guillotière !
Signaler RépondreDites, vous pourriez un peu revenir dans le 8ième sur la place des Etats ?
Signaler RépondreAprès le coup d'éclat du mois de mars, les écolo' sont retombés dans leurs travers et l'opposition municipale s'en fiche royalement, considérant ce quartier comme le déversoir des autres.