Le 11e titulaire sur la liste de François Asselineau s’exprime pour LyonMag sur les élections européennes qui auront lieu ce dimanche.
Point par point, l’élu UPR rappelle la profession de foi du parti qui vise à "expliquer le dessous des cartes" de l’Union Européenne.
Parmi eux plusieurs grands axes "défendus depuis plus de 17 ans" par François Asselineau. En cas d’élection, l’UPR compte bien refuser l’élargissement de l’Union Européenne qui risque d’aggraver le manque d’unicité déjà présent.
Également remis en cause, la politique migratoire européenne qui prévoiraient un afflux massif sur son territoire de 4 millions de migrants légaux par an. "Cela va dissoudre la France. Ces personnes qui rentrent ne vont pas avoir la culture et l’histoire de notre pays" déclare Patrice Cali.
Malgré la présence d’un programme européen, l’UPR compte toujours faire sortir la France de l’Union Européenne. Pris comme exemple depuis 2020, le Brexit qui "se porte mieux que ce qu’en dise les médias". Globalement, l’UPR maintient ses positions sur la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN.
La démocratie est morte ?
"On n’est plus en démocratie" affirme l’adjoint de la délégation UPR du Rhône. Dans un récent post sur X, l’UPR dénonçait l’organisation médiatique de ces élections européennes. Selon le parti, huit candidats ont bénéficié de 92% du temps de parole.
De cette observation, François Asselineau a adressé une lettre à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe le 20 mai dernier.
Figure sur cette lettre un tableau récapitulant les vues sur YouTube des chaînes de chaque parti politique. En tête se trouve l’UPR avec 98 008 000 vues accumulées depuis le 24 mai dernier contre 17 217 400 pour le Rassemblement National. L’écart est conséquent entre ce nombre et les intentions de votes observables dans les sondages. Seulement 1% ont pour intention de voter pour l’UPR contre 33% pour Jordan Bardella.
"Ceux qui font les sondages sont les mêmes que ceux qui promeuvent les huit autres candidats. On va censurer des personnes et en promouvoir d’autres" déclame Patrice Cali.
François Asselineau n’en est pas à sa première missive. Depuis plusieurs années, le défendeur du Frexit alerte l’Arcom sur le manque d’équité. La dernière date du 3 avril dernier dans laquelle il dénonçait la discrimination qu’il subissait de la part des médias.
Et toi tu es un aveugle volontaire
Signaler RépondreAsselineau est un clown
Signaler Répondrec'est d'aailleurs pour ça que votre parti va se prendre sa énième tôle ce dimanche
Signaler RépondreToi t'es un adepte du travail au noir ou des trafics, comme ces braves petits gars des cités. T'as peur de QUOI si ce n'est de devoir justifier d'où vient ton fric ?
Signaler RépondreLfi melenchon se moque de la démocratie.
Signaler RépondreIl veut le pouvoir par la force
"On n’est plus en démocratie" Effectivement depuis qu'on nous avait demandé par referendum, si on était pour ou contre la liberalisation des services (Bolkenstein), et qu'on a voté contre, et que l'état l'a fait en force sans tenir compte de notre vote majoritaire : On n'est plus en démocratie !
Signaler RépondreIl y a toujours un Asseliniste pour ramener sa fraise quand quelqu'un, quelque part se moque de leur secte sur internet ^^
Signaler RépondreIls sont peu nombreux mais ils sont partout sur internet, comme leurs cousins soraliens.
Je vais te répondre relativement gentiment: on s'en tape de ce que tu trouves drôle ou pas, t'es pas le mètre étalon de l'humour, et t'es pas le centre de l'univers.
Allez, ouste !!!
Traine savate de compète ton parti de loser ne représente rien !!!
Signaler RépondreExpliquer les dessous des cartes. Voilà une bonne idée à commencer par soi même. Avec quel argent m asselineau finance toutes ses campagnes depuis des années sachant qu'il fait toujours moins de 5 % donc que ses frais ne sont pas remboursés. Une campagne : Ce sont des meetings à organiser des locations de salle, des affiches et bulletins à faire et imprimer...
Signaler RépondreSoit m asselineau a une grosse fortune dont il ne sait pas quoi faire, soit?
Pas d'accord avec son programme mais il a entièrement raison ...mais ça toujours existé
Signaler RépondreExcellent 🤣
Signaler Répondret'es pas drole
Signaler RépondreEt concrètement ça donne quoi ? (pas de logorrhées comme asselino svp)
Signaler RépondreJe cite l'article: "dans laquelle il dénonçait la discrimination qu’il subissait de la part des médias."
Signaler RépondreC'est comme pour Rael: lui non plus ne passe jamais au 20 heures de France 2 , et pourtant il dit la vérité sur les soucoupes volantes.
C'est bien la preuve que Rael et l'UPR sont censurés par le système.
Bonne continuation, messieurs de l'UPR, unissons nos forces.
De la part d'un Raélien.
LyonMag propose un infommercial et fait de la retape pour l'UPR, secte Frexito-Poutiniste ayant recueillie tous les orphelins d'Alain Soral...
Signaler RépondreDe mieux en mieux
Vous n’avez rien compris allez vous faire esclavagiser avec Bruxelles et notamment l’euro numérique qui vous empêchera de dépenser votre argent comme bon vous semble
Signaler RépondreJ espère qu il va payer les milliers d'euros pour nettoyer les murs avec son collage sauvage
Signaler RépondreC'est une honte
Ce dingo présente tous les symptômes !
Signaler Répondrec'est pourquoi les anglais rouvrent les vannent de l'immigration. Sans immigrés l'économie s'effondre. Les bas du Front National comprennent rien à l'économie
Signaler RépondreIl est gentil Assenigaud, mais si on regarde son tableau, en fait ça montre juste que droite et gauche partent en ordre dispersée. Si l'on additionne les heures médiatiques "classiques" de l'UPR + RN + Reconquète, ça fait près de 34H. On pourrait y adjoindre près de 10H pour LR. Soit 44H environ. A gauche, si l'on fusionne de l'ex-NUPES (LFI + PS + PC + EELV), on approche les 50H! Les 25H de Renaissance ne démontrent alors pas le soi-disant biais qu'il évoque. D'ailleurs, où est passé le MODEM?
Signaler RépondreEn voilà encore un qui ment comme un arracheur de dent, pour oser dire que le Brexit (le UK après le ) se porte mieux que ce qu'on en dit. Il suffit de connaître des anglais pour le savoir.
Signaler Répondrej ai de la famille en Grande Bretagne. depuis le brexit un nombre croissant d anglais régretent de s être fait mener en bateau par les brexiters. allez la bas et vous verrez
Signaler RépondreSi la France était restée hors de l'Europe et avec le franc. nous aurions déjà dévalué notre franc 3 fois avec perte d autonomie financière et économique.
4 millions de migrants par an, frexit vite
Signaler Répondre