A deux jours de la fin de la campagne de l'élection européenne, les écologistes peinent à s'assurer qu'ils dépasseront la barre des 5% avec Marie Toussaint. La candidate était ce mercredi soir en réunion publique à Lyon. "Tout est encore possible, beaucoup de gens ne savent pas encore pour qui ils vont voter", se rassure Benjamin Badouard.
"Le choix, c'est clairement l'écologie ou la barbarie avec le RN. On défend l'écologie car on peut encore sauver l'Europe", poursuit le conseiller métropolitain.
En 2019, comme une première pierre avant les victoires aux municipales l'année suivante, les Verts avaient profité du vote des jeunes, portés par les marches pour le climat. Mais en 2024, une partie non négligeable des jeunes se tourne désormais vers le RN et Jordan Bardella. "Notre adversaire s'est mis sur TikTok et Instagram et séduit avec son beau costume et sa belle coiffure", dénonce Benjamin Badouard.
Invité à réagir à l'affaire Eric Piolle, Benjamin Badouard déplore cet épisode dans la dernière ligne droite de l'élection : "C'est une surprise, et pas une bonne surprise. La justice va faire son travail, c'est effectivement un souci".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Campagne des écologistes aux européennes
04:12 Jeunes avec le RN plutôt que les écologistes
05:56 Affaire Eric Piolle
07:36 Hubert Julien-Laferrière
07:59 Elus peu mobilisés à Lyon ?
09:56 Associations et collectifs
Encore une preuve de la misère intellectuelle des escrologistes.... si tu n'es pas entièrement d'accord avec eux alors tu es un barbare fasciste.....bon vent à ces idiots ! !!
Signaler Répondreprécise que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens
Signaler RépondreAu vu des raclées annoncées les comiques troupiers écolos vont bientôt pointer aux Restos du cœur et à France Travail
Merci "Mr" de donner des voix, avec vos réflexions, naturellement au RN. Dans certains cerveaux ont entend: floc! Floc! Floc! Est-ce de l'eau bio?
Signaler RépondreQue les professions de foi de tous les candidats soient à l'avenir envoyées imprimées sur du PQ
Signaler RépondreCela nous fera faire des économies
la barbarie est partout dans nos rue quand à l escrologie personne n en veux
Signaler RépondreAh ben les écolo à Lyon on a donné !
Signaler RépondrePlus jamais !
Idem pour la NIPES d’ailleurs…
J'ai reçu hier il y avait beaucoup de paperasse je m'en suis servir pour ne pas salir ma terasse que je suis entrain de repeindre j'en ai gardé qu'un seul bonne journée.
Signaler Répondre🎸🎸 This the end my friend 🎸🎸
Signaler RépondreAttaquez son adversaire sur son physique, c'est pitoyable, c'est le niveau zéro des arguments, même dans les cours de récréation, on punit ce genre de propos...cet élu et son parti ( Toussaint a fait le même dérapage) méritent les oubliettes!
Signaler Répondre""On défend l'écologie car on peut encore sauver l'Europe", poursuit le conseiller métropolitain."" EELV
Signaler Répondre""L'Europe est en danger RENAISSANCE
Donc écolos et macronistes : même combat
A dégager lors de toutes les prochaines élections
on dirait le ravi
Signaler Répondreque votre souhait soit exaucé
Signaler RépondreLe terme écologie adopté par ce pouilleux mal rasé mériterait d'avoir pour synonyme escroquerie
c'est arrivé ce matin ; gardez espoir ...
Signaler Répondrel absence de dialogue et le refus d ecouter la population, ca se situe dans quel camp?
Signaler Répondredetruire le tissus social et les traditions d'une ville, ca s appelle comment?
pourvu que ces tocards n'atteignent pas les 5% ?
Signaler RépondreJ't'en foutrais de votre écologie à 2 balles !
Signaler RépondreGénération mondialisation , ils se font enfumer par les multinationales et vendent la planète aux marchés
Signaler Répondreen tous cas il en a l air:y a qu à voir la photo!!
Signaler RépondreEspérons que cette écologie PUNITIVE n'ait aucun député en Europe..Vous avez fait suffisamment de mal à notre ville, sur le plan national et européen...
Signaler RépondreCela ne gêne pas ce parti que des enfants extraient du cobalt toxique et du lithium pour fabriquer des batteries de voitures électriques (durée de vie 5 ans). Des éoliennes qui détruisent la faune et la flore, qui impactent notre santé et les paysages (pour un rendement à 20%). D'avoir signé les accords sur les importations qui représentent 56% de l'empreinte carbone qui nous pollue.
Nos voisins allemands nous polluent avec le charbon, mais cela ne semble pas vous déranger outre mesure.
Des tests "vaccins" pour le covid ont été réalisés en quelques mois et rien contre le glyphosate qui nous empoisonne.
De plus, l'écologie finance avec notre argent des ong et prive nos enfants de sport en réquisitionnant des gymnases et la liste est non exhaustive...
Il n'y a rien d'écologie dans tout ça. Toutes les villes dirigées par les écolos et la nupes sont gangrénés par l'insécurité.
Vos seules solutions, c'est de taxer le travailleur et nous empêcher de vivre
Va te faire voir l’escrolo de service
Signaler RépondreIl n’y en a plus pour très longtemps
Signaler RépondreÉric Piole c’est un souci ?
Signaler RépondreMais ce sont les Khmers verts le souci
On annonce - entre autres - 64 éoliennes ALLEMANDES au large des côtes du débarquement
Même les américains ont protesté
Pas grave c’est leur façon de célébrer le D Day
Par ailleurs comment se fait-il qu’aucune information sur les candidats n’ait été distribuée dans les boîtes aux lettres comme la loi l’exige ?
En tout cas à Monplaisir RIEN
Tél à la mairie du 8eme : ça sonne dans le vide
Bravo continuons comme ça
C’est paraît-il la démocratie en France
Je trouve que le Roi d'Idiocratie est un peu binaire. C'est vrai qu'il n'a pas une tête à avoir inventé le fil à couper le beurre, mais tout blanc ou tout noir, soit noir et blanc sans toutes nuances de la diversité des genres arc-en-ciel, c'est quand même très bas du plafond.
Signaler RépondreExactement. La barbarie ce sont les crimes, les émeutes, les viols, les trafics, et tous les actes délictueux qui rendent le fameux vivre ensemble si pénible. C'est la barbarie tolérée qui fait monter le RN.
Signaler RépondreQuant à l'argument "il est sur tiktok et il est bien coiffé"....c'est vraiment insulter les électeurs. Et puis rien ne les empêche de l'imiter. A moins qu'ils ne s'avouent moches et sales.
Ah flute, moi qui pensait qu'il y avait 38 listes aux européennes, on m'aurait menti il n'y en a que deux finalement?
Signaler Répondre"Notre adversaire s'est mis sur TikTok et Instagram et séduit avec son beau costume et sa belle coiffure", dénonce Benjamin Badouard.""
Signaler RépondreC'est probablement plus facile d'aller voter pour un ou une candidate vêtu(e) sobrement que pour un débraillé style pouilleux de Notre Dame des Landes
Voter pour les validistes du RN ou de EELV serait le seul choix ? EEELV, c'est le validisme au quotidien. On le voit ici dans certains commentaires. Et je ne parle pas des trolls qui sont bien connus.
Signaler RépondreLe RN ? Mis à part qu'il n'y a aucun point concernant le handicap dans leur programme, on voit bien que le seul point qui les intéresse sur ce sujet est de faire porter la faute sur les autres.
Heureusement, il y a d'autres listes qui font du bon travail et cela va du PS aux LR. On l'a d'ailleurs bien vu avec les problèmes des pensions d'invalidité des personnes travaillant : le soutien des LR fut constant. C'est important au moment où l'Europe s'apprête à uniformiser les accès aux handicapés ainsi que sécuriser leurs revenus. Les socialistes ou anciens de ce parti ont aussi contribuer à obliger le gouvernement à corriger ces décrets.
ils creusent leur tombe encore un peu plus profond chaque fois
Signaler RépondreUn accueil fraternel les attend en Corée du Nord
Il dit ce qu'il sait (ou plutôt ce qu'il a absorbé par le biais de la marteau-thérapie écolo)
Signaler Répondremais il ne sait pas ce qu'il dit
Surtout pas les écolos! d'ailleurs - de 5% serait une merveilleuse idée! ils ne servent a rien...il faut lire les accusations contre piolle..c'est pas fini..et voir notre ville se délabrera une vitesse incroyable! le vote doit être avant tout antivert!
Signaler Répondre" La Barbarie ".
Signaler RépondreMonsieur fait peut-être référence à la période 1939-1945. Les choses n' étaient cependant pas simples.
.
Ci-dessous une liste de gens de gauche qui furent au moins vichystes.
– Paul Faure (1878-1960), secrétaire général de la SFIO de 1920 à 1940 ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Faure ).
– André Delmas (1899-1979), secrétaire général du SNI (syndicat national des instituteurs).( cf. https://maitron.fr/spip.php?article22074 )
– Les syndicalistes René Belin (1898-1977) ministre du travail de Vichy jusqu’en avril 1942 ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Belin ); Georges Dumoulin (1877-1963) ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Dumoulin ).
– Charles Spinasse (1893-1979), ministre du Front Populaire puis collaborateur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Spinasse ).
– Ludovic Zoretti (1880-1948), syndicaliste enseignant. ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovic_Zoretti )
– Léon Emery (1898-1981). ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_%C3%89mery ).
– Félicien Challaye (1875-1967), vice-président de la Ligue des Droits de l’Homme. ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9licien_Challaye ).
Il est à noter de plus que le journal collaborateur " La France socialiste " est publié à partir du 10 novembre 1941 sous la direction politique de René Château et de Georges Daudet, proche de l'ambassade d'Allemagne.
Le journal....... accueille alors essentiellement des hommes de gauche ralliés à la collaboration comme Eugène Frot, Gabriel Lafaye, Paul Rives, René de Marmande, Hubert Lagardelle, Claude Jamet, Pierre Hamp, Georges Daudet et René Saive.
L'équipe animatrice est formée de socialistes tentés par le Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat mais hostiles à Eugène Deloncle qui formeront le mouvement France-Europe : Francis Desphelippon, Roland Silly, Charles Pivert, Michel Brille, Jean Garchery et Louis Sellier.
On y trouve aussi les députés socialistes amis de Paul Faure : Roger Lefèvre, Alexandre Rauzy ou Fernand Roucayrol ou des intellectuels comme Félicien Challaye ou Claude Jamet.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_socialiste
De quelle barbarie parle ce personnage, de quelle véritable menace barbare ?
Signaler RépondreCe personnage est crédible dans ses propos ou dans ses postures plus exactement ? C'est la question que je me pose, d'autant plus venant de ces militants qui refusent de voir la véritable barbarie qui menace les citoyens et la société d'une manière plus générale, celle qui fait de nombreuses victimes avec des actes barbares.
🎶Il n'y en plus pour très longtemps
Signaler RépondreM. Bad' ouard
Signaler RépondreUne très belle chanson de Georges Moustaki résume à merveille votre situation :
🎶Pendant que je chantais
🎶Pendant que je rêvais
🎶Les années ont passé
🎶Il est trop tard
🎶Passe passe le temps
Cette fois-ci ils vont pas pouvoir profiter du covid pour voler une election
Signaler RépondreIl est bien cet individu.
Signaler RépondreDes années de service dans la fonction publique et les résultats obtenus sont à la vue.
Conseil : continue dans la fonction publique (le temps que l'on votera pour ton parti) parce que dans le privé tu seras vite fait licencié.
Ils ont bien l'habitude de s'autoproclamer comme la "civilisation" et aux autres comme la "barbarie". Le tout pour rester dans le pouvoir et gérer l'argent des contribuables.
écologie ou barbarie pas forcément.
Signaler RépondreOui ce monsieur a raison : l écologie qu il souhaite : c est la barbarie !!
Signaler RépondreAlors je choisis la barbarie . Pour moi, c’est tout contre le fascisme vers, l’immigration arabo-musulmane massive, l’islamisation de la France, le vivre ensemble forcé et l’enrichissement contraint.
Signaler RépondreMa foi, ce n'est pas bien compliqué, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Vous laver, vous raser, vous coiffer, et vous habiller correctement.
Signaler RépondreUn peu marre de ces clodo' chahuteurs payés 5000 à 10000 € par mois.
Le problème mon petit Benjamin , c'est que les Ecologistes et les Nupes ont fait tellement de c...ries et de sa...ies ces derniers temps que les électeurs sont vraiment dégoutés ! Vous souhaitez agiter le bâton de la peur ,de la barbarie mais vous en êtes des pourvoyeurs!
Signaler RépondreDimanche vous serez les marchepieds du RN ....et vous le savez très bien .
Oserez vous l avouer dimanche soir après une "branlada" logique et méritée ?
Ou bien persisterez vous dans vos postures en essayant de détourner les propos sur la défaite de Macron ?
Je n ai aucun doute sur la langue de bois que vous nous prodiguerez ...
L erreur est humaine mais" la persévérance "est diabolique . Le dogmatisme et l inculture rendent aveugles.
Pour l instant la Barbarie n'est pas du fait du RN mais des délinquants à qui monsieur Badouard trouve toutes les circonstances atténuantes.
Signaler RépondreNUPES , LFI , la Gauche ? entre la peste et le choléra, le choix est vite fait..
Signaler Répondre