Les enquêtes disponibles sur la plateforme Oyé s’adresse aux usagers mais aussi aux agents municipaux et "permettent d’identifier ce qui fonctionne, tout comme les nécessaires pistes d’amélioration, pour faire évoluer le service public".
Quatre services publics du quotidien ont déjà été évalués grâce à cette démarche, parmi eux l’offre de loisirs extrascolaires, le service des bibliothèque municipales, l’offre périscolaire et les grands parcs de la Ville de Lyon.
Jusqu’au 16 juin prochain, chacun pourra répondre à une enquête concernant les cimetières. Réalisée en collaboration avec un étudiant en thèse de géographie, elle aura pour but de "comprendre les usages et les représentations qu’ils se font des cimetières et comment ils aimeraient les voir évoluer". La Ville s’interroge notamment sur l’entretien des espaces verts et des services à disposition.
"Les cimetières dépassent donc souvent leur seule fonction de recueillement auprès des personnes disparues et se découvrent ainsi comme un lieu de passage", rappelle la Ville de Lyon dans un communiqué.
des vols et dégradations. les tombes non entretenues abîment les autres …. que faire ?
Signaler Répondreçà permet de mediter sur la brievete de l existence , decouvrir l humilite ,et de s interroger sur sa vie presente
Signaler RépondreOui quand vous faites des recherches généalogiques
Signaler Répondreservice apres vente ,j ecoute.........y a quelqu un.?
Signaler Répondresur c'est toujours un grand plaisir de déambuler dans un cimetière, un vrai kiff.
Signaler Répondremorte saison
Signaler RépondreAujourd'hui les cimetières de Lyon, faute d'entretien deviennent des jachères. Nos néos écologistes ne font plus entretenir les espaces, résultats les mauvaises herbes envahissent tout l'espace, à l'image de l'ambroisie à Loyasse.
Signaler RépondreJ" ai remarqué un changement ces dermeres années dans le cimetière de la guillotiere, plus de végétation, plus de présence d3insectes, ce cimetiere devient magnifique . Enfin une ville qui transforme son cimetiere en un lieu moins lugubre..
Signaler Répondreet y sont beaucoup bavards?hi,hi,hi
Signaler RépondreIl paraît que les occupants du dessous ont porté plainte pour tapage, t'es au courant ?
Signaler RépondreSinon, toi qui t'intéresses tant aux cimetières, tu connais le Père-Lachaise et comment les gens s'y comportent ?
"comprendre les usages et les représentations qu’ils se font des cimetières"
Signaler Répondre?? What the…
Ben, si vous pouviez éviter d’organiser vos petites sauteries sur les tombes de nos aïeux, voilà, merci.
Sont complètement cons ces petits hommes verts !
Je te donne raison à fond Glouglou 👍et, imagine toi en plus un terrain de golf, va falloir donc tout raser en surface alors, juste pour jeter 2 ou 3 balles sachant qu'ily a des trous en préparation pour les prochains habitants. C'est vraiment répugnant de la part de la mairie 🤮🤮🤮
Signaler RépondreEt des "performances" cul-nu dans les chrysanthèmes ! :-D
Signaler RépondreQu'on commence par foutre la paix au morts en arrêtant de les déloger de leur tombe parfois à peine 5 ans après leur mort, cette façon de "virer" les gens, même après leur décès sous de fallacieux prétextes de "place limitée" (en réalité, pour des raison avant tout FINANCIERES!) est d'une indignité absolue ! Honte aux sociétés qui traitent la mémoire des défunts de cette façon!
Signaler RépondreMoi ça m’avait choqué, lorsqu’on ne respectent pas les vivants pourquoi s’étonner du manque de respect envers les morts et leurs familles ? Cette société devient immonde, sans respect, sans valeurs, sans dignité.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116877/lyon-des-internautes-choques-par-le-buffet-des-ecologistes-devant-les-tombes-du-cimetiere-de-la-guillotiere
C'est exactement ça. Transformer des lieux de mort en sanctuaire de vie. Mais comment des névrosés pourraient-ils comprendre? Restez bien enfermé dans vos bunkers de béton stérile, les flippés.
Signaler RépondreJ'imagine bien un gros pique-nique où tout l'monde ça donne à un festin tandis qu'à quelques tombes de là, une ou plusieurs familles enterrent leur proche .
Signaler RépondreJ'avais déjà entendu cette ignoble initiative sur le 7ème.
Complètement ni le lieu et absolument inapproprié.
Si la mairie souhaiterait faire une journée genre " piscine ", va falloir pousser les tombes et creuser ?
Degeu à 100%
Les piquenique. Le nouvel ouvrage des ecolos « j’orai piqueniquer sur vos tombes »
Signaler Répondre"Les cimetières dépassent donc souvent leur seule fonction de recueillement auprès des personnes disparues et se découvrent ainsi comme un lieu de passage"
J'ai pas trop capté, c'est les " morts " qui font du désordre sur ce coup là ?
Signaler RépondreIls se moquent du monde de toute manière, c'est mal entretenu, de l'herbe de partout depuis 2020 notamment celui de la Croix-Rousse., c'est sale.....c'est l'écologie dans les cimetières.
Signaler RépondreBientôt des pistes cyclables dans les cimetières !
Signaler RépondreOui effectivement j'ai la tombe de mes grands-parents au cimetière de la Guillotière vu combien ça coûte la concession c'est une honte on arrivait pas à retrouver la tombe c'était tout recouvert de lierre c'est la jungle à des endroits heureusement que j'avais un couteau de poche sur moi pour couper tout ce lierre je vais demander une place à la ville de Lyon pour faire un bon nettoyage en marche sur la tête !! C'est comme dans certaines rues c'est la pompe à c'est pas nettoyé ça va être chouette quand ça va arriver les chaleurs on aura plus en plus de rats et de bestioles ça sera Indiana Jones et la ville maudit.... il fera parti des prochains films du festival Lumière 🥸
Signaler Répondrequ'ils fassent voter les morts ; il n'y a pas des kilomètres
Signaler RépondreEn fait c'est prémonitoire, voire préemptif : on demander leur opinion à des gens qui sont condamnées par leur inaction politique.
Signaler RépondreJ’entretiens depuis des années 3 tombes à la Guillotière
Signaler RépondreQue dire ?
C’est de moins en moins entretenu (sous prétexte de ne pas utiliser de pesticides)
Mais il y a des alternatives aux pesticides
C’est la brousse la plupart du temps
Et que dire des coupures d’eau en plein cagnard l’été ? Je me revois trimbalant mes bouteilles d’eau
Réponse à mes appels : les fontaines sont en réfection
Ça a duré des mois
Par contre taper l’apéro devant les tombes il n’a pas hésité Doucet
Vu le prix des concessions et de leur renouvellement c’est une honte
https://www.lyonmag.com/article/116877/lyon-des-internautes-choques-par-le-buffet-des-ecologistes-devant-les-tombes-du-cimetiere-de-la-guillotiere
Signaler RépondreAvez vous songé à recueillir l'avis des occupants en leur demandant notamment ce qu'ils ont pensé de l'apéritifs sur leurs tombes ?
Signaler Répondre