Le Food Society de la Part-Dieu ferme ses portes, et avec lui la quinzaine de restaurants qui occupaient 3000m2 sur deux étages du centre commercial. Une décision soudaine mais logique compte-tenu des objectifs élevés fixés il y a trois ans (Lire la suite sur Lyon Restaurant)
On n'a pas tous le palais aussi déceloppé. Certains ne sont même pas capable d'identifier un bon restaurant quand ils y vont.
Signaler RépondreJe me souviens d'une fois (pas a Part-Dieu cette fois), un très bon bouchon lyonnais, remplis de plats bien lyonnais, j'entends la personne à la table à côté commandé "une pâte carbo".
On se demande pourquoi certains vont aux restaurants... Restez chez vous ou au mcdo.
Très bon restaurant 🤣
Signaler RépondreMais quel est le rapport avec les anglo-saxons ?
Signaler RépondreOn y trouver de la cuisine thaï, japonaise, parmis d'autres...
A parler sans connaître le sujet, vous vous ridiculisez.
Le food society n'est certe pas le bon exemple, mais il y a de très bon restaurant à Part Dieu. Et oui, ça ce sait.
Signaler Répondresi la part dieu était un endroit où on mangeait bien, cela se saurait... une bonne chose que cela ferme.
Signaler RépondreTant mieux ! L'invasion des sociétés à connotation anglo-saxonne est une plaie pour notre Pays ! ( Notons que cette invasion date de 1945 ...) Revenons à de la restauration traditionnelle qui a fait de nous un phare dans le monde , ce qui hélas n'est plus le cas !
Signaler RépondreC'était inévitable
Signaler RépondreJ'y suis allé 2 fois puis plus jamais
C'est de la junk food bien trop chère et sans service... les gens n'en veulent pas ni ici ni ailleurs et les McDo et autres Burger King occupent déjà très largement le terrain
Comment peut on se planter à ce point ? Mystère
🤣🤣🤣🤣 j'adore
Signaler RépondreDes milliers de personne chaque jour ? Ouvrez les yeux.
Signaler RépondreLeur système de paiement uniquement possible via l’application a été rédhibitoire pour moi.
Signaler RépondreAucune possibilité de payer par CB ou liquide…. Comment compliquer un système simple ….😅 sans parler de l’obligation de fournir des données persos au passage
Qui fréquente encore ce centre commercial devenu racailland ?
Signaler RépondrePour ça qu'il y avait les grilles curieusement baissées de presque tout un niveau dès mercredi ?
Signaler RépondreJ'imagine le truc : crever de faim à côté de 10 restos, non pas par manque d'argent, mais parce qu'on n'a pas de portable.
Signaler RépondreC'est même pas rigolo, c'est juste la preuve qu'il y a des entreprises gérées par de sacrés trouducs.
J'ai cessé d'y aller quand on n'a plus pu commander au comptoir, qu'il fallait passer par une appli.
Signaler RépondreC'était sombre et peu accueillant,les temps d'attente à chaque kiosque décourageant.
Un bescherelle peut-être parce que là ça devient grave !
Signaler RépondreLe centre commercial de la Part Dieu est mal famé depuis un moment, les prix sont chers et ces restaus y en a tout simplement beaucoup trop, bref ca ne donne pas envie d'y aller, mieux vaut aller sur la Presque'ile au moins on est dehors.
Signaler Répondrece qyiui serai bien a la place ca serai d'avoir une grande cafeteria a la place comme ce qui avait avant la cafet des nouvelle galerie
Signaler RépondrePensé très simpliste. Pouvez-vous lister ces fameux commerces et nous expliquer comment ils en sont venu à la fermeture ?
Signaler RépondreCertains étaient en redressement depuis une dizaine d'année !
Et innacessible en voiture, un beau mensonge aussi, il y a un grand parking et c'est juste à côté de la M7
Et au final, le tout est hors-sujet, mais nous ne somme plus à ça près... Vous n'avez rien à dire sur l'article, donc vous venez faire votre petite politique à la place, classique et représentatif de la mauvaise foi de l'opposition.
Je suis persuadé que pour un prix correct, cet endroit aurait pu connaître un grand succès.
Signaler RépondreLes restaurateurs se moquaient littéralement de leurs clients avec les prix pratiqués.
Ce n'était pas bon, trop cher et mal organisé. C'est donc normal que cette enseigne ne soit pas pérenne.
Signaler RépondreEn fait y’a rien qui allait : l’accessibilité, il faut bien 10min de l’entrée de la Part-Dieu pour y accéder, l’obligation d’utiliser un téléphone pour une barquette de frite… et ce qui est normal à partir de 12h15 c’est blindé et pas de places, le prix… qui devrait être réduit vu la complexité… et bin c’est l’inverse
Signaler RépondreEn effet ce n’est pas Doucet qui est à l’origine du centre commercial de la confluence.
Signaler RépondreEn revanche c’est à lui que l’on doit l inaccessibilité et l insécurité qui y règne.
Tout passe, tout lasse.... l’energie commerciale renouvelable
Signaler RépondreAh ! c'est Grégory qui est a l'origine du centre commercial de confluence ? Il me semblait plutôt que c'était un certain Gérard Colomb, mais je dois me tromper visiblement. Remettre tout sur le dos des écolos, c'est pratique en même temps.
Signaler RépondreA commenter sans lire on fini par écrire n’importe quoi.
Signaler RépondreHors sujet => poubelle
Les "food-courts" existent et fonctionnent bien partout dans le monde. Mais dès lors qu'il n'y a pas de service à table, les prix doivent nécessairement être bien moins élevés que dans les restaurants classiques, sinon ça ne peut pas marcher.
Signaler RépondreCet endroit était vraiment d'une tristesse, à demander de passer commande sur un portable... Beaucoup de gestes peu hygiénique aussi, peu de place et des prix aberrants pour une qualité souvent pas incroyable ( et pourtant le principe de petits restaurant sur un même espace est vraiment top (la commune est la preuve que c'est possible de réussir ça)
Signaler RépondreJ'avais tenté sans conviction avec une amie un sandwich à la broche, nous avons eu moins de deux heures après des douleurs au ventre et une diarrhée terrible.
Quand ça arrive a une personne ok mais a deux en même temps... Plus jamais.
Vous parlez des Food traboules , qui trouvent également leur équivalence dans le 7eme avec la Commune. Pour avoir tout testé, et même organisé le repas de séminaire de ma boîte à celui de Saint Jean, ici il n’est pas obligé de tout faire via le smartphone. Il n’y a qu’un service minimal pour les boissons (c’est le concept). Les cadres sont différents et accueillants. Les plats restent un peu cher mais aujourd’hui des resto sympas et pas cher il n’en existe plus beaucoup !
Signaler RépondreCelui de Part Dieu était clairement en-dessous des 2 autres…
Ils ont voulu faire dans le sophistiqué branchouille : fallait te créer un compte, puis choisir tes plats et restaus sur la borne et seulement ensuite accéder aux espaces de restauration. L’antithèse du convivial en plus du fichage big data. N’importe quoi… Sérieux, on est à Lyon !
Signaler RépondreEn même temps, des burgers a 12€ minimum, faut pas deconner!
Signaler RépondreFaut il y voir aussi le fait que les banlieusards qui venaient habituellement en voiture ont fini par se lasser de la circulation rendu impossible par la métropole?… et ce, même avec un grand parking!
Vous savez, ceux qui venaient jadis dépenser leur argent en ville, profitant de leur passage pour manger sur place!!
Ou alors c est le nom… pourquoi un anglicisme ?
Restau japonais juste parfait.
Signaler RépondreDe la malbouffe au prix du gastronomique, sans aucun service et dans un cadre médiocre, ça m'étonne que ça n'ai pas fermé plus tôt.
Signaler RépondreSeuls les intellectuels, ceux qui ne font pas de fautes d’orthographe, qui connaissent le grec et le latin ont le droit de s’exprimer ? A bove anté, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Signaler RépondreL'hygiène y était assez douteux le système de commande désastreux une fois au jack burger si je le nomme bien, pour salés les frites les gars mettez leurs mains dans les saladiers et les mélanger comme ça c'était dégoûtant on se demandait comment les gens ne disait rien ils attendaient leurs commandes en les voyants clairement faire ça et personne ne disait rien c'était drôle et écœurant.
Signaler RépondreCommander via son tel alors que le staff est à côté : non merci !
Signaler RépondrePourtant la majorité des gens passent leur temps sur leur téléphone portable.
Signaler RépondreMais là il s'agit de la Part Dieu :)
Signaler Répondrepassqu elle n etait pas lavee assez souvent??
Signaler RépondreLe centre commercial confluence est en grande souffrance.
Signaler Répondre15 magasins ont fermés recemment.
Le quartier est mal fréquenté et inaccessible en voiture.
Les commerces quittent la zone,
Bravo Doucet !
L’offre etait peu compréhensible, réservé aux jeunes obligés de commander avec son telephone.
Signaler RépondreLes jeunes ont préfèrés Mc do, aux trucs de bobo trop cher.
C''est assez "cher" et surtout c'est la galère, pour les moins chers "burgers et autre" faut attendre debout qu'une place se libere...
Signaler RépondreC'est surtout votre niveau en orthographe qui est dérangeant !
Signaler Répondre24€ le burger on est pas des saoudiens
Signaler RépondreIl faut dire que le système est un peu décourageant dès lors qu'il faut tout faire via son iphone
Signaler RépondreC'est moche , c'est très cher, c'est pas bon (et ça ne sent pas bon , une odeur de cantine industrielle) , c'est bordelique .... et ça aurait dû marcher ? je ne sais pas quelle école a formé les génies du commerce qui ont lancé ce truc, mais je ne l'a conseillerais pas ...
Signaler RépondreBon, sinon, dans cette histoire ,il y en a un qui doit bien rigoler ,c'est celui qui a fait l'agencement ....Parce que 400 millions d'euros pour des gaines de ventilations apparentes et des cloisons en tôles ondulées en guise de déco , ça a du lui laisser une marge, disons...confortable ...
J'ai jamais mis les pieds alors sa va pas me dérangé
Signaler RépondreTout a fait d accord . Le système appli pour payer est REPOUSSOIR. Et la galère pour payer normalement lorsqu on dit non
Signaler RépondreIl paraît qu'à Saint Jean le même genre d'établissement ça marche fort.
Signaler Répondrefast-food encore fast-food peu chaleureux lieu froid . faites des brasseries avec de la vraie nourriture pour changer !
Signaler RépondreC'est normal déjà pour commander on nous demande de scanner un QR code à partir de la je repart
Signaler Répondre