Ce jeudi, le Marocain soupçonné d'être l'auteur de l'attaque au couteau du métro B le 26 mai dernier a été présenté à un juge qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre. Mustapha E.J. a ensuite été écroué.
Arrêté avenue Jean-Jaurès à Lyon après avoir poignardé deux hommes dans le métro, ce migrant sous OQTF n'était pas resté longtemps en garde à vue, son état ayant été jugé incompatible avec une audition classique. Suivi psychiatriquement, il avait été hospitalisé d'office.
Mais après 10 jours de prise en charge au Vinatier, son état s'est stabilisé. Ce qui a permis de relancer la machine judiciaire, menant à son placement en détention provisoire.
Cela ne veut toutefois pas dire qu'il sera un jour jugé pour l'attaque qui avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avant son retrait dans le cadre d'une procédure Pharos initiée par la préfecture du Rhône. Car des expertises psychiatriques, couplées à l'étude de la vidéosurveillance, devront établir si Mustapha E.J. était lucide, ou semblait victime d'une crise au moment de passer à l'acte.
Pour rappel, aux policiers qui l'ont interpellé, il aurait déclaré s'être senti "poursuivi par la mafia". Une version qui a laissé circonspectes de nombreuses personnes ayant vu la vidéo de l'agression.
Que ce pays arrête de nous ruiner et qu’il vire ces tarés qui blessent tuent violent, ras le bo; de se priver pour ces gens 😤😤😤😤😤😤😤😤😤😤
Signaler Répondre"écroui"!!(les acieristes comprendront)
Signaler RépondreLe pauvre par contre aucuns mots pour les victimes vous devez voter pour Mélenchon.
Signaler RépondreBen heureusement !!!
Signaler RépondreExactement, chaque année dans les établissements psychiatriques de l'hôpital public ( AP-HP, AP-HM, HCL....), il est recensé et identifié environ 10 000 nouveaux cas de schizophrènes dont 3% qui restent absolument dangereux => Ce qui sous-entend que 97% d'entre eux ne sont pas dangereux.
Signaler RépondreEn dehors de ces chiffres, l'institution psychiatrique estime qu'il existe minimum 100 000 cas inconnus et en libertés 😱
+1000
Signaler RépondrePeut être une crise ??? L'excuse du mec fou encore une fois.. qu'il dégage en prison chez lui .. il fait quoi encore ici?? Au pire Une balle dans la tête au fond d'un bois et personne ne cherchera son corp.
Signaler RépondreQue l'on n'est pas put entendre sa mère qui nous aurait dit : c'est un gentil garçon mon fils !
Signaler RépondrePrenez le chez vous il y sera bien ! non ? ?
Signaler Répondreêtre hospitalisé de force dans un hopital psy n'est pas mieux qu'être emprisonné dans une "vraie" prison.
Signaler RépondreDans les faits, un détenu a plus de droits qu'une personne internée contre son gré.
Foutez moi ça dehors à grands coups de pompes dans le train ! direction son pays natal qui se fera une joie de le retrouver !
Signaler RépondreQuelle naïveté
Signaler RépondreIl y en a beaucoup comme lui. Presque tous les jours. Nous n' avons pas affaire à un acte individuel mais à un fait de société.
Signaler RépondreMdrrrrrr ! Vous avez toujours la bonne blague !!
Signaler RépondreMerci de me rappeler ces détails, je le avait complètement oublié.
Signaler RépondreOn arrive en été et ce n est pas climatisé......
Signaler RépondreJuste le renvoyer immédiatement dans son bled qui nous envoie leurs débiles pour s en débarrasser. Les politiques et les associations vont nous dire " mais non , il est très bien ce gars ".
Signaler RépondrePkoi le garder en France : ça nous coûte cher !
Signaler RépondreExpulsion immédiate tout simplement !
Il n' y a pas d' attaques au couteau mais seulement un esprit de conquête.
Signaler RépondreT’as oublié de mentionner que je suis accompagné par une serie d’associations et d’avocats payés par les impôts des français pour nous expliquer les démarches afin de rester en France et le moins longtemps possible en prison :)
Signaler RépondreBien au frais et un aller au front
Signaler RépondreIl voulait intervenir avant la prochaine élection !
Signaler RépondreDans la vidéo il ne s'attaque qu'aux personnes de couleur noire.
Signaler RépondreLe coup de la mafia ne tient pas.
Simuler un trouble psy et comportemental inadapté dans le temps,.... purée faut vraiment être Super-Mega-Hyper FORT dans la comédie.
Signaler RépondreSérieusement, être très très très fort dans le temps tout en maintenant un délire, c'est complètement compliqué car, les médecins vont prendre tout le temps et trouver des failles.
Cette personne a déjà perdue une bataille car c'est la prison maintenant...... Faut juste voir la suite pour qu'il puisse perdre son débarquement du 6 juin 2024 en prison 🙂
Encore un bon électeur Lfi
Signaler RépondreHop en Ukraine sur le front
Signaler RépondreSélectionner pour le front.... juste pour voir
Signaler RépondreCe que tu dis n'as pas de sens, c'est juste un malade, un mec qui a des soucis avec la réalité. Le jour où tu capteras cela, bin tu auras un p'ti peu grandit aussi dans ta tête 👍
Signaler RépondreIl est dorénavant soumis à l'autorité carcérale et judiciaire..... Il va forcément finir dans les oubliettes. Inutile de lui casser du sucre sur son dos gratuitement maintenant 😉
Faut juste pas le réveiller 😊
Aussi un peu à cause de mec comme toi
Signaler Répondre"Victime d'une crise"...Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Signaler RépondreNon, ce sont les usagers qui ont été victimes!!!
A en croire nos médias impartiaux et avides de transparence, nous devrions croire que tous les détraqués psychiatriques sont curieusement armés de couteaux.
Je suis sous oqtf,je veux pas être renvoyé dans mon bled,je plante 3 ou 4 quidams ,je simule le desiquilibre psychiatrique.et youppy je suis envoyé en prison et c'est les mécréants de Français qui vont payer tous mes frais . Je dit,vive les magistrats de France. Elle est pas belle la vie?
Signaler RépondreUn abruti qui commet ce genre d'acte a obligatoirement un grain au cerveau, ou un grain à la place du cerveau.
Signaler RépondreCe n'est pas pour çà qu'il faut les excuser, ça devient impossible à comprendre pour la population !
Dans son cas retour au pays pour la taule, on va pas dépenser l'argent du contribuable indéfiniment avec ces c....
Toutes les astuces pour être logé, blanchi, nourri , soigné à l'œil ... Pas si bête que ça le gars.
Signaler RépondreTrès bonne chose si l'autorité médicale a émis un avis médical non contraignant et favorable pour une incarcération..... C'est vraiment difficile pour la justice d'enfermer ce type de psy sans une autorisation d'un médecin ou un collégial de spécialistes.
Signaler RépondreC'est de l' enfermement avec une obligation de soin probablement avec le service médical de la prison.
Après, faut juste voir comment va se dérouler son enfermement sachant qu'il reste encore très fragile..... Si dans quelques mois, sa situation le permet, bin il va devoir rendre des comptes aux victimes face à la justice.
Perso, pour cet homme qui a un cerveau complètement déplacé, c'est prison, soins et un avion pour le Maroc.
C'est à cause de lui que les gens deviennent de plus en plus racistes.
pour une foi, le verité a ete montrée aux yeux de tous malgres la censure des autorités, mais malheureusement dans de nombreuses autres affaires le mensonge a triomphé...
Signaler RépondreMustapha prendra 3 mois avec sursis car Mustapha est une chance pour la France. Il aura sûrement bientôt droit à la nationalité française aussi.
Signaler RépondreMessage aux magistrats et aux "experts psychiatre": Il était parfaitement lucide.
Signaler RépondreDe rien.
On a bien compris que ce gars allait nous couter la peau des fesses ! pour ça on a bien compris !
Signaler RépondreLa lucidité est rétroactive ...un concept nouveau
Signaler Répondre