Ce jeudi, la Métropole de Lyon a désigné l’architecte qui sera en charge de la transformation urbaine du site de 20 hectares partiellement abandonné.
L’agence TER connue pour la réalisation de projets urbains et d’espaces publics majeurs comme le Village Olympique et Paralympique de Saint-Denis aura pour mission de penser et mettre en œuvre la transformation urbaine du site avec trois objectifs : élargir la réflexion sur une programmation culturelle, proposer une offre urbaine mixte et concevoir un plan cohérent entre la composition urbaine et les espaces publics.
Le tout en prenant compte du bâtiment Les Grandes Locos qui accueillera du 13 au 16 juin prochain le Lyon Street Food Festival. En partenariat avec la Métropole de Lyon, la commune de La Mulatière et la SNCF, le projet sera aussi rejoint par Didier Repellin, architecte en chef des monuments historiques qui a piloté la rénovation de la statue de Louis XIV sur la place Bellecour.
led zeppelin?je savais qu il construisait des dirigeables ,qu il etait rocker,mais j ignorais qu il etait aussi architecte
Signaler RépondreQuelle carrière ? Ah,le parc de Miribel Jonage ,transformé en plage romantique !!!
Signaler RépondreUn boui boui pour accueillir les soi disant maltraités dans leur pays d'origine ????
Signaler RépondreTout ça pour finir tagué et vandalisé par les chances pour la France de ce territoire perdu.
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont pas refaire le coup de leur village en bois...
Signaler Répondrey vont juste repeindre en vert!!
Signaler RépondreIl a du boulot...
Signaler Répondre" élargir la réflexion sur une programmation culturelle, proposer une offre urbaine mixte et concevoir un plan cohérent entre la composition urbaine et les espaces publics."
Signaler Répondremais ca veut dire quoi?????
y aura t il des logements?
des bureaux?
un parc?
un centre SNCF?
un campus?
un hopital?
a part des pistes cyclables, perso je ne comprend pas du tout ce que l architecte (parisien) propose!
et culturel, ca veut dire quoi? des boites de nuits a ciel ouvert comme les "nuits sonores"?
les habitants en pensent quoi?
Voilà un prestataire local de proximité dont l'adresse est 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris . Nul doute qu'ils se déplaceront en bicyclette .
Signaler RépondreMais ils proposent... un urbanisme engagé dans les luttes climatiques ... des paysages de Sols Vivants ... le design urbain comme conversation ... l'urbanisme des milieux de vie supporteur du climat, des écosystèmes et des territoires ...
La planète est sauvée , OUF !
renseignez-vous un minimum sur cet homme, il a une très belle carrière derrière lui
Signaler RépondreEncore un projet inutile pour faire mousser la mafia gauchiste subventionné ,transformez ce lieu en prison ça servira à quelque chose
Signaler Répondrel architecte Didier Repellin qui a piloté la rénovation de la statue de Louis XIV a t il toutes les compétences de suivre un chantier sur un site de 20 hectares. ce n est pas la même chose. où va encore passer notre argent
Signaler RépondreJ’adore tes commentaires
Signaler RépondreVous oubliez combien ça va coûter au contribuable...
Signaler RépondreDéjà que la Métropole vire tous ses intérimaires et CDD parce qu'il n'y a plus un radis dans les caisses. Les pastèques vont encore dire que c'est l'état qui ne donne plus de subventions ;-)
c est une boite parisienne , a forte valeur ajoutée .
Signaler RépondreTout est dit.
Maintenant, il faut tout nous dire.
Signaler RépondreIl fait partie de la famille de quel élu ou avec qui il est pote ?