En 2015, un arbuste quelque peu particulier était planté dans les sols du jardin botanique de Lyon : un Cornus wilsoniana, ou Cornouiller de Wilson pour les experts. Pour la première, les lyonnais pourront admirer sa floraison.
Originaire de la Chine centrale et méridionale, la plante se reconnaît par son écorce gris verdâtre, son feuillage vert foncé, et ses fleurs blanches étoilées ornées de baies décoratives en automne, s’allongeant sur 10 à 15 mètres dans sa période de maturité.
La floraison et la croissance de l’arbre sont le résultat de l’entretien attentif prodigué par les équipes du jardin botanique, qui se situe au cœur du parc de la Tête d’or.
Le complexe est au cœur d’un vaste plan de rénovation du parc, dont le coût s’élève à 550 000 euros seulement pour le jardin botanique. Connu pour ses serres au style victorien, il s’étend sur 8 hectares dont 6 500 m² uniquement de serres, et abrite environ 16 000 espèces.
Le Cornouiller de Wilson constitue ainsi un diamant de plus dans la collection du parc, connue à travers l’Europe par les fins connaisseurs des cercles botaniques.
Après leurs poubelles électriques, voici les arbustes
Signaler RépondreOu s'arrêteront ils ???
vous ne dites pas où le trouver. Le parc est grand
Signaler RépondreAh bah je suis bien content.
Signaler RépondreHeureux que l'argent public serve de nobles causes.