Ce vendredi 14 juin, 26 communes accueilleront les rencontres Métropolitaines pour la seconde année consécutive.
Lors de cette journée, 400 agents de la métropole iront à la rencontre des Grands Lyonnais pour écouter leurs questions et comprendre leurs préoccupations, sur 42 sites, mais aussi pour "faire connaître la Métropole de Lyon, ses nombreuses missions et ses métiers", comme expliqué par le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard.
Cet évènement sera ainsi l’occasion d’exprimer vos doutes sur les fonctionnements de la Métropole, comprendre le pourquoi du comment des procédures administratives, notifier les agents de vos préoccupations concernant les équipements publics, et bien d’autres sujets… comme cela a été le cas lors des 1700 échanges réalisés en juin 2023.
bio?
Signaler RépondreBruno, Fabien, Émeline et les autres : « causez, causez… On s’en tamponne. Passe-moi le foie gras Bruno. Quoi Fabien ? Si on peut attacher son vélo dans un jet privé ? Demande à Grégory. »
Signaler RépondreDe toute façon y feront comme y veulent comme d'habitude que sa enerve ou pas
Signaler RépondreC'est une parodie de concertation, une grosse farce qui n'engage que ceux qui y croient encore. Les ayatollahs verts feront de toute façon ce que EUX ont décidé, pas vous...donc ne perdez pas votre temps. Par contre vitez utile demain pour les humilier.
Signaler RépondreA partir de quelle taille peut-on participer ?
Signaler RépondrePourtant je suis dans une assez grosse ville, pas entendu parlé !
Signaler RépondreLes pastèques n'envoient les invitations à débattre qu'à leurs électeurs ?
De toute façon c'est du copier-coller qu'à déjà réalisé plusieurs fois Macron, et on sait ce que ça a donné à chaque fois, rien...
Largement pratiquée par notre ineffable président, la sinistre farce de la concertation est maintenant pratiquée par tous les anesthésistes politiques.
Signaler RépondreEn réalité, vous n'intéressez les politiciens qu'une fois tous les cinq ou six ans : quand ils ont besoin de votre vote. Alors, à ce moment-là, on rase gratis, et, bien au fond de la boîte de Pandore que l'on croyait vide depuis longtemps, on trouve encore moult promesses éphémères.
Or, ces gens-là n'ont-ils pas été élus ? Comment, c'est une question secondaire. Le fait est que tous ceux qui se sont abstenus ou qui ont voté naïvement sont responsables de la chienlit actuelle.
Se prêter aux pantalonnades actuelles serait donner une nouvelle preuve de naïveté. Et l'espérance jaillie de notre boîte de Pandore se nomme 2026.
déjà le 10 on pourra compter les écolos
Signaler Répondrecomme qui dirait je suis partant sur Lyon
Signaler RépondreNous sommes très nombreux dans mon voisinage à avoir des choses à dire!
Signaler RépondrePar contre, je viens de taper la commune sur le site et il n y a rien de prévu !
On ne m indique pas non plus où je peux trouver un stand!
Est ce qu il existe une carte ou une liste des stands de la métropole?
Nous sommes plusieurs à avoir des photos de tous les griefs que nous avons à faire à la métropole et sa gestion catastrophique des espaces verts, des routes, des transports en commun et de l absence de concertation sur des projets que nous finançons (foncier perso et pro) et que ne nous apportent que des désagréments au quotidien (bruit, pollution, temps de trajet multiplié entre 2 et 4)
Une fois toutes ces doléances reçues, que se passera t il? Y a t il un engagement formel du président de les traiter? Ou cela fera comme celle post-gilets jaunes, à savoir de grandes poubelles bien remplies?