La députée écologiste du Rhône a permis de renouer le dialogue entre la mairie de Lyon et le collectif Solidarité Femmes à la rue après deux épisodes marquants d'évacuations de gymnases occupés, sur demande de la Ville.
Une première réunion s'était tenue le 31 mai dernier en toute discrétion. Cela devait être une étape menant à une réconciliation plus globale ce vendredi, puisqu'une nouvelle réunion avait été réclamée.
Selon Marie-Charlotte Garin, l'objectif était de se retrouver à la préfecture du Rhône avec des représentants de la Ville, du collectif et de la Métropole de Lyon pour échanger avec les services de l'Etat sur les solutions de mise à l'abri des personnes SDF, et notamment les femmes, parfois avec enfants.
La parlementaire accuse la préfecture d'avoir refusé de participer à cet échange, préférant recevoir seule le collectif Solidarité Femmes à la rue, sans les écologistes. La date de rendez-vous n'a pas encore été fixée, mais Marie-Charlotte Garin espère que cela permettra à l'Etat de proposer "des solutions concrètes" au collectif.
Si la conversation est fluide avec la préfecture lorsque Grégory Doucet sollicite l'intervention de la police nationale pour remettre à la rue des femmes et des enfants, on est encore loin d'une parfaite osmose avec l'Etat sur le sujet du sans-abrisme.
La Préfecture du Rhône refuse un dialogue collectif avec les élus locaux pour trouver des solutions de mise à l’abri pour les personnes du collectif Solidarité Femmes à la rue.
— Marie-Charlotte Garin 🫰 (@MC_Garin) June 7, 2024
Communiqué ⤵️ pic.twitter.com/owTrIuxPgJ
Génération de feignasse! Il y en a du boulot!!!!!
Signaler RépondreReste cool s'il te plait !
Signaler RépondreContinue a ne prendre de décision, c'est sur qu'on va avancer!
Signaler RépondreEt si tu veux te goinfrer , alors tu te sors les doigts du cul et tu va bosser!!!!!!
Voter pour qui ? Tous les mêmes...Des millions de familles qui se goinfrent sous couvert de République ?
Signaler RépondreIl faut aller voter aujourd'hui et aux futures présidentielles!
Signaler Répondre"un dialogue collectif "
Signaler RépondreSuperbe néologisme de Marie-Charlotte, qui démontre sa déconnextion du réel. "On va parler ensemble!"
Cette Marie-Charlotte Gerin irait faire ses 3x8 à l'usine je suis certain qu'elle irait moins faire la généreuse avec les cotisations des travailleurs français surtout pour des populations toujours les mêmes qui viennent en France pour toucher des
Signaler Répondreaides et vivre sans travailler.
vivement demain !! LFI et les écolos vont comprendre !!!
Signaler RépondreMarie-Parlotte veut faire parler d'elle......
Signaler RépondreTant l'insignifiance et de vacuité...
Les ecolos sont déjà cuits. Un petit 5% demain soir, et le débit d'une dégringolade. Ils ont choisi le camp de l'extrême gauche et pas celui de l'écologie. Ils vont le sentir passer.
Signaler RépondreQuant à elle, elle, poursuivra une carrière sur les réseaux, c'est ce qui occupe 95% de son temps de député.
Et pourtant, il y a tant à faire dans sa circonscription, mais elle s'en fiche royalement.
Signaler RépondreEncore une qui a été élue par hasard.
je dirais plutôt pour essayer d'exister , car ses interventions consistent généralement à se faire photographier dans des manifestations d'une grande futilité
Signaler RépondreOQTF de la politique lesEELV
Signaler RépondrePour se démarquer de ces politiques gauchistes qui ont voulu s'approprier l'Écologie, la vraie, les scientifiques de cette discipline sont appelés écologues, laissant ainsi le nom d'écologistes, ou écolos, à de simples idéologues extrémistes qui ne voient pas plus loin que le bout du nez de leurs gourous.
Signaler RépondreQui sont ces personnes évacuées , d'où viennent-elles , sont-elles sans papiers , où sont les époux ?
Signaler RépondreC'est très simple. Ceux qui viennent en France illégalement ont choisi de le faire, or, il n'y a pas de place pour eux ici. C'est retour au pays illico, point barre. Les allocations pour les migrants ça suffit.
Signaler RépondreMadame Marie Charlotte garin, utilise tous les prétextes pour redorer son image , dans ce panier de crabes qu est cette municipalité .
Signaler RépondreFaut vraiment arrêter cet appel d'air inouï qui dégrade la qualité de vie de notre pays à vitesse grand V.
Signaler Répondreles ecolos on besoin de fabriquer de la pauvreté en général c est leur fond de commerce. un parti politique est comme une entreprise qui doit se développer, stratifier sa clientèle. adapter son marketing au changement des habitudes de consommation politique. Tour comme la gauche a besoin de pauvres pour vivre.
Signaler Répondre"Les hommes n'ont strictement rien à faire dans la rue, pas plus que les femmes" Désolé des hommes et des femmes dans les rues, c'est la vraie vie. Pas celle d'un pays sexiste, fascisant, despotique, théocratique... CQFD!
Signaler RépondreVivement 2026, mais commençons par voter le 9 juin !
Signaler RépondreMarie-Charlotte Garin députée 7000euros/mois et sous le duvet pour la frime !
Signaler RépondreMarie-Charlotte je te kiffe
Signaler RépondreLes Français en on MARRE qu’on leur bourre le mou avec DE LA COMM’ ! Marie-Charlotte Garin et consorts, quand allez-vous le comprendre ? Cessez d’instrumentaliser la misère et les discriminations pour votre business politique. Vos tentatives de buzz sont ridicules autant que répugnantes !
Signaler RépondreLa Préfecture a fort heureusement choisi de ne pas être mêlée à vos numéros de cirque. Quelles que soient nos opinions sur ces expulsions, en cela elle a raison !
Ressaisissez vous ! Vous n’êtes pas entre imbéciles autosatisfaits qui prennent des vidéos Instagram pour des « opérations coups de poing » … Pfff Le niveau en France est globalement bien plus élevé que cela et votre spectacle est affligeant.
95% des OQTF seraient exécutés ?
Signaler RépondreMais c'est un appel au meurtre ? :) :) :)
LoooooooooooooooL
Allez voter demain, au lieu de vous plaindre!
Signaler RépondreBen voyons !
Signaler RépondreN'avait on pas entendu un certain JUPITER nous affirmé pendant la campagne électorale présidentielle que, au terme de son mandant (le prmier) il n'y aurait plus un seul SDF dans les rues de France .......
et que 95% des OQTF (Individus obligés par l'Etat de quitter la France) seraient exécutées !
Erreur dans le texte : "la députée écologiste", il faut comprendre "la députée pseudo écolo".
Signaler RépondreL'écologie ce n'est pas un mouvement d'extrême gauche.
Après, ils ont le droit de défendre leurs idées (aux frais des contribuables), mais qu'ils retirent ce masque d'imposteurs. Ils ne sont pas écologistes.
Il faut aider tout le monde... à retourner dans leur pays
Signaler RépondreCa suffit comme ça
Trop tard pour Doudou la matraque, interdit de faire d'actions électorales depuis hier soir.
Signaler Répondretout a fait d'accord
Signaler Répondreon n'aide personne
association à dissoudre pour actes illégaux
Signaler Répondre"....échanger avec les services de l'Etat sur les solutions de mise à l'abri des personnes SDF, et notamment les femmes, parfois avec enfants."
Signaler RépondreQu'ils mettent les femmes et surtout les enfants à l'abri c'est tout à fait normal.
Et encore même là ils sont défaillants.
Sinon ça veut dire quoi ça, que les hommes SDF eux peuvent mourir cent fois ce ne sera jamais aussi grave ? Quelle bande d'enfoirés, quelle honte .
Les hommes n'ont strictement rien à faire dans la rue, pas plus que les femmes.
Alors soit on aide tout le monde soit on aide personne
le maire et ses adjoints ont la qualité d'officier de police judiciaire en théorie pour faire appliquer LA LOI mais a Lyon c'est plutôt pour faire appliquer LEUR LOI
Signaler RépondreHeu … l’image est voulue ?
Signaler RépondreOn dirait que les forces de l’ordre agressent de pauvre dames et passent pour les méchants.
Juste avant les élections : bizarre.