Sur impulsion du collectif Fiertés en Lutte, le mouvement réputé festif se politise toujours plus.
Le thème cette année, c'est la "riposte trans". "Les militants transphobes saturent l'espace politique et médiatique avec des discours de haine. Ils prônent la restriction de nos droits et la négation de nos vies. La banalisation de ces discours entraîne pour les personnes trans des difficultés d'accès aux soins, des discriminations, des agressions verbales comme physiques à tout âge. Face à ça, la riposte trans s'organise", préviennent les organisateurs.
Il y aura également de nombreux cortèges non-mixtes ou réservés à des causes précises. Et il vaut mieux se renseigner avant sous peine de créer un incident diplomatique.
Ainsi, la tête de cortège sera uniquement réservée aux "queer racisés". Suivront les trans non binaires et intersexe, le cortège lesbien, le cortège handicapés, le cortège polyamoureux… Un cortège de soutien à la Palestine ne manque pas de faire réagir sur les réseaux sociaux, puisque l'homosexualité n'est pas reconnue à Gaza, et de nombreux militants homosexuels y ont été encore récemment exécutés.
Le parcours a été modifié depuis une semaine. La Marche des Fiertés devait partir du parc de la Tête d'Or, mais c'est finalement à la Manufacture des Tabacs qu'elle s'élancera à 13h. Le cortège empruntera le Cours Gambetta jusqu'à la Guillotière, puis les quais du Rhône, pour ensuite emprunter l'avenue Berthelot et la rue Garibaldi jusqu'au point d'arrivée, le parc Sergent Blandan. Sur place, un Village des Fiertés sera installé.
Oh wow… Interrogez-vous donc sur votre propre homophobie avant de pointer du doigt celle des Gazaouis !
Signaler RépondreIl n’y a qu’à voir le flot de commentaires haineux envers la Pride et la communauté LGBTI+ sous cet article : vous nous haïssez mais vous prétendez nous défendre en haïssant les musulmans, c’est grotesque.
Et je ferais volontiers une Pride à Tel Aviv, main dans la main avec des Israéliens, ce n’est pas le sujet. On prône une avancée des droits sociaux partout dans le monde. Aussi, je ne vois pas la pertinence de me balancer la situation des yéménites à la figure, comme si à un seul instant je cautionnais ce qu’il s’y passe.
N’oubliez pas non plus quel bord politique soutient les entreprises d’armement françaises qui exportent partout dans le monde, y compris dans les dictatures.
La notion de question sous-jacente ne vous évoque-t-elle rien ?
Signaler RépondreJ'ai fait "l'effort" justement....et rien, cette personne répond à aucun commentaire comme je le fait ici avec le tien.
Signaler RépondreDe la con-sistance, plutôt... Non?
Signaler RépondreExcellent :)
Signaler RépondreLa gay pride etait vraiment un truc festif, bonne enfant et bienveillant.... maintenant on a des groupes d'ultra politisés qui crées des communautés a l'intérieur des communautés, diviser pour mieux régner.
Signaler RépondreEt c'est quoi cette histoire de queer racisé ? On parle donc de race entre les individus, en gros un concept des années 40.
Fait un petit effort, Cherche un peu
Signaler RépondreJe suis trans. Pas transgenre mais trans-âge.
Signaler RépondreJ' ai 35 ans mais j' estime vivre dans un corps de 67 ans. De ce fait je vais demander ma retraite à taux plein.
Merci à ceux qui vont la payer.
Quelles étaient les questions ? Pouvez préciser...pas vu dans les commentaires.
Signaler RépondreToujours cette obsession des "palestiniens" ! Ils ont un pays créé en meme temps que l'état d'Israel c'est : la Jordanie peuplée de 80 % de "palestiniens", pays plus vaste qu'Israel.
Signaler RépondreJe vis dans un quartier de Lyon depuis 40 ans, et je peux vous confirmer que la nouvelle génération 15/30 ans ; voir la génération des 35/45 ans ; pour une certaine communauté est HOMOPHOBE
Signaler RépondreJe discute beaucoup avec les habitants de mon immeuble, quels qu'ils soient (couleur, race, religion) et quand j'entends des "hommes" me dire que nous sommes gouvernés par un HOMO,
que sa "femme" est un TRANS ; etc... je peux vous dire que son commentaire n'était pas "sympa" du tout.
Je ne peux pas vous dire ou écrire tout ce que j'ai entendu.
Je n'ai pas répondu, car je pense que j'aurai été insulté !
Donc oui certaines communautés sont RACISTES ; HOMOPHOBE ; ANTISÉMITE ; j'entends trop de paroles pour ne pas le confirmer !
Par contre ; une communauté se victimise à chaque parole d'un élu ou autre personne, se victimise à chaque vandalisme envers elle ; mais cette même communauté est toujours très prompte à juger les autres, à insulter les autres, etc...
Donc il faut que cela cesse, si nous voulons un jour vivre "ENSEMBLE"
Je suis un hetero blanc habitant la campagne beaujolaise et je n'ai pas plus de liberté d'expression que ça, je vois rassure...
Signaler RépondrePrsicilia: une honte ton commentaire, en Palestine c'est pas seulement le Hamas qui condamne les LGBT mais globalement la population Gazaoui en entier, l'islam condamne l'homosexualité tout court que ce soit des extremistes comme le Hamas (soutenu largement par la population) ou juste des musulmans tout court.
Signaler RépondreAlors qu'en Israel les droits LGBT sont largement acquis, bref vous etes comme des poulets qui manifestent pour le soutient de KFC, c'est honteux. Vous avez pas les yeux en face des trous et causez du tort
En plus ce n'est nullement un genocide, c'est une guerre et dans une guerre il y a des victimes civiles, en 39-45 as on genocidés les Allemands ? Car bon leur pertes civiles dues aux bombardements alliés ou batailles se chiffraient en millions (chiffres precis 7,5 millions de civils allemands morts, donc selon votre petite diatribe on a genocidés les allemands, bah oui, et vous venez nous casser les noisettes pour 35 000 Gazaouis (et encore ce chiffre vient d'une organisation terroristes et est surement archi gonflés par rapport à la realité).
Le conflit au Yemen qui dure depuis 4 ans c'est 300 000 morts civils deja, pourquoi ca vous interesse pas ? Pourquoi vous avez pas un cortege pour le "genocide" au Yemen ? Vous etes des hypocrites.
Accès au soins ?
Signaler RépondreLes trans ne sont pas malades !!!
S'ils veulent se faire de la chirurgie plastique, qu'ils se la payent !
Oui
Signaler RépondreEt ce mouvement est devenu si sectaire que plus personne ne s'y intéresse vraiment
Voir le peu d'articles à ce sujet ici et ailleurs
Et c'est une dure lutte !
Signaler RépondreDommage, cette mosaïque de petites communautés bien cloisonnées, chacune dans son petit couloir, le tout, ultra-politisé, jusqu'à la bêtise la plus toxique !
Signaler RépondreC'est juste pathétique !
"Les personnes LGBTI+ existent aussi en Palestine."
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C'est pas l'itinéraire habituel.
Signaler RépondreMerci d’apporter un peu de consistance aux si nombreuses coquilles vides qui tapent sur leur clavier
Signaler RépondreAmicalement,
Va jouer le queer au Proche Orient. Tu vas y découvrir de nouveaux amis !
Signaler RépondreL'autopersuation est une réponse à des questions posées par soit même ?
Signaler RépondrePersonne ne sous-entend que les Palestiniens méritent de mourir. par contre, affirmer que si un homo fout les pieds à Gaza, il risque sa vie, oui on le dit. et on dit aussi que si on accueille des Palestiniens en France, ils voudront aussi vous tuer. Donc votre syndrome du sauveur neo-colonialiste, c’est votre problème, faudra pas venir se plaindre ensuite
Signaler RépondrePourquoi les drapeaux palestiniens ?
Signaler Répondre• Les personnes LGBTI+ existent aussi en Palestine.
• Sous-entendre que le génocide en cours à Gaza est tolérable sous prétexte que les autorités palestiniennes sont homophobes, c’est inhumain.
• À travers la Palestine, ce sont toutes les formes de colonialisme que nous rejetons.
• L’extrême droite s’attaque constamment aux communautés queer et musulmanes ; il est donc logique que nos luttes finissent par converger.
Ai-je répondu à vos questions ?
Les couleurs de l'arc en ciel que les enfants aiment dessiner est devenu la propriété des LGBT...
Signaler RépondreLe drapeau national Bleu-Blanc-Rouge est considéré comme la marque des RN...
Ces appropriations se font au détriment de tous...
Ouin ouin
Signaler RépondreC'était sous entendu 😂😂
Signaler Répondremerci de votre retour
si vous rajoutez un ’b’ devant les urnes, ça fait mal...
Signaler RépondrePas de bol
Signaler RépondreJ'avais pourtant fait la danse de la pluie ⛈️⛈️⛈️
Jpeux pas j'ai piscine...😂
Signaler Répondre""Riposte trans"" ?
Signaler RépondreDemain c'est "riposte dans les urnes"
Le modérateur laisse rien passé !
Signaler RépondreVous savez même si le président et le 1er ministre sont gay, la liberté d'expression existe toujours sur ces gens-là !
J'ai travaillé pendant 20 avec deux homosexuels qui assumaient parfaitement leur orientation sexuelle et jamais, au grand jamais, ils n'auraient défilé avec tous ces illuminés ! Mais c'étaient des gens éduqués et avec beaucoup de classe contrairement à tous ces lgbtxxtgdq..... Et qui n'avaient pas besoin d'étaler leurs préférences sur la place publique comme pour un carnaval !
Signaler RépondreMon Dieu, mon Dieu ! Les folles en tous genres nouveaux vont se pavaner sur ce beau parcours , se tortillant à droite à gauche, aguichant à qui mieux-mieux en provoquant bien sûr ...Le passage vers la Guillotière est risqué car les locaux , de part leurs croyances et convictions ne semblent pas partager
Signaler Répondreces penchants douteux ; Les gouvernements de leurs pays sanctionnent très sévèrement... Le cortège fera probablement des haltes pour se resserrer , occasions pour certains de manifester leur amour en s'enlaçant et plus si affinités ...
Pas sûr qu'il soit le bienvenu...
Signaler RépondreS'il vient il y aura peut-être quelques "frictions"
C est quoi tous ses noms à coucher dehors
Signaler RépondreCette société de dégénèré
On marche sur la tête
On se demande si nous sommes normaux
Pauvre pays
ce n'est pourtant plus la periode du carnaval
Signaler RépondreChacun dans sa case bien séparé pour le vivre ensemble dans la tolérance et l'ouverture à l'autre, mouais.....
Signaler RépondreTu seras le bienvenu citoyen où que tu te mettes dans le défilé.
Signaler RépondreLes lumières..le progrès …je vais vomir un coup,cette civilisation me donne des nausées !!
Signaler RépondreComme à Raqqa il y a quelques années
Signaler RépondreCe qui est énervant, c'est que l'on est un des pays où l'on est le plus libre au monde, et c'est chez nous que les abrutis gueulent le plus pour ce genre de cause...
Signaler RépondreTout le monde a oublié les progrès fulgurants ces dernières années sur la "reconnaissance" des gays.
Et pas de célébration des 80 ans du droit de vote des femmes ?
Le passage à la Guillotière mérite qu'on aille voir les réactions des autochtones sur place. Ça va être un grand moment d'anthologie. 2 mondes que 2 siècles séparent. A voir....
Signaler RépondreC'est dingue, il est tolérable d'être homophobe que si on est de Gaza ou soutient des terroristes du Hamas.
Signaler RépondreA leurs places, je ne serais pas fier de défiler!
"Un cortège de soutien à la Palestine ne manque pas de faire réagir sur les réseaux sociaux, puisque l'homosexualité n'est pas reconnue à Gaza, et de nombreux militants homosexuels y ont été encore récemment exécutés."
pas vraiment inclusif leur machin !!!!
Signaler RépondreVous ne me croyez pas?. Samedi dernier, j'ai fait La Marche de Ma Fierté avec...mon petit-fils dans l'azergues. Parcours Lozanne - Ternand non balisé et...mixte : verres de terre et poissons morts.
Signaler RépondreUn samedi normal quoi !
Un cortège qui s'organise en discriminant les uns et les autres devrait être interdit!
Signaler RépondreA quelle heure les militants pro Gaza vont-ils jeter leurs camarades homosexuels du haut des tours comme la Charia les y invite? Merci pour l'info.
Signaler RépondreDommage, mon commentaire, en plus le 1er de l'article n'a pas été publié, pourtant il n'était ni agressif, ni autre
Signaler RépondreParfois, je ne comprend pas trop comment et qui contrôle des commentaires ???
Je ne trouve pas trop où doivent défiler les "gays imberbes qui boitent de la jambe gauche",
Signaler Répondrejuste avant les "zoophiles poilus au RSA" ou les "lesbiennes Otaku aux cheveux verts qui ont redoublé le CM1" ?
Chacun dans sa petite case, et pas de mélange !
Un comble pour ceux qui prônent l'inclusion !