La préfecture du Rhône a dévoilé à la mi-journée le taux de participation. Et à 12h, il était de 19,84% dans le département. C'est mieux que la moyenne nationale fixée à 19,81%.
La participation est donc en recul par rapport à 2019. A la même heure il y a cinq ans, le taux rhodanien était de 22,48%.
Un nouveau point sur la participation sera fait à 17h.
En 2019, le Rhône avait terminé la journée électorale avec une participation à 51,42%.
🗳🇪🇺 #Europeennes2024 #Allonsvoter
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 9, 2024
Le taux de participation à 12h00 pour le département du #Rhône est de 19,84%.
En 2019, à la même heure, il était de 22,48%. pic.twitter.com/c41fYAKsks
Quand on veut, on peut. Les bureaux ouvraient à 8h00, et il y a toujours la procuration. Bref, des solutions existent.
Signaler RépondreTu t'es comporté en grosse feignasse, et tu viens te plaindre. T'es gonflé quand même. Faudrait pas à avoir à faire un effort hein ?
Cette infection électorale Européenne est celle de l’extrême Droite !
Signaler RépondreZero sdf dans la rue, 100% de reconduite à la frontière, baisse de la délinquance. Baisse des impôts, réduction du nombre de députés, dose de proportionnelle pour les législatives.....etc..
Signaler Répondreoui un partis unique ce serait mieux une dictature et paf tranquille!!!!!
Signaler RépondreHa bon, il y a une épidémie de COVID en ce moment ?
Signaler RépondreOn attends tous avec impatience les commentaires de Mélenchoc ce soir. Un grand moment de poilade que j'attends avec impatience, et quel que soit le résultat !
Depuis l’élection de Macron (ou de Doucet) certains ici nous expliquent à longueur de journée que ni l'un ni l'autre ne sont légitimes vu le taux d’abstention. J'en déduis donc que ce soir, vu l'abstention qui se profile, les élus RN ne seront pas légitimes, eux non plus. J'ai bon ?
Signaler RépondreÀ moins que ceux qui nous utilisent cet argument depuis 7 ans, décident tout d'un coup qu'il n'est plus valable.
Mais puisque certains osent tout...
La consommation de l'alcool est un mal social fondamental en France. Adoptez la DRY LIFE.
Signaler Répondreles bureaux de vote ouvrent a 8h!!!!
Signaler RépondreVoter Coluche
Signaler Répondrejuste pour savoir, quels étaient les engagements de macron (je ne parle pas de programme politique car ça n existe plus depuis de gaulle) ? à part l Europe et le respect des traités je ne vois pas (retraite, chomage, suppression du diesel, accord commerciaux ,vaccin covid etc..)alors n hésitez pas à m éclairer de vos lumières
Signaler RépondreJe ne vais pas voté car trop de partis différents du coup je comprends rien et je travail de 9h à 20h..
Signaler Répondrearrêté de prendre les français et françaises pour des cons, et c est quoi se mépris pour les barbecues et apéro , vous êtes un ou une fidèle de Sandrine Rousseau qui elle aussi du dédain pour les gens du peuple.
Signaler RépondreNe pas refaire comme les élection à lyon avec Doucet à été élu et peu ou personne avait voté ..
Signaler RépondreLes extrêmes sont la menace dans notre pays ! Réagissez aller voter
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question d'apéro. Les Francais contrairement à ce que vous pensez sont très intéressé par la politique et pas celle de bistrot. Le problème c'est qu'a chaque fois celui qui est élu brise leur confiance et ne respecte pas ses engagements. Le dernier en date Macron est le pire de tous et pourtant après Mitterand, Chirac, Sarkosy, Hollande il était difficile de faire pire. Bruno Le Maire qui a sauvé la France serait risible si ce n'était aussi grave. Vivement le nouveau spectacle de Stépane Guillon. Bardela va en tirer les marrons du feu, non pas pour son projet mais pour un vote de défiance.
Signaler RépondreLes français préfèrent boire leur apero barbecue les mondialistes doivent rigoler de la stupidité de ce peuple plus on les saignes moins ils se défendent
Signaler RépondreBen oui, apparemment les français préfèrent aller à ma marche des fiertés que d'aller voter.
Signaler Répondre