Même à Lyon, les écologistes n'ont pas l'air d'avoir fait le plein de voix, malgré une participation en hausse.
Pourtant, Grégory Doucet a trouvé la formule pour éviter de reconnaître une défaite cuisante. Sur les réseaux sociaux, le maire de Lyon a salué ce qu'il considère être une victoire.
"Ce soir, notre majorité progresse, elle est en tête à Lyon", annonce Grégory Doucet, qui a donc additionné les voix de toute la gauche pour arriver à ce constat, en omettant de préciser que sans LFI et le PS, la réalité est toute autre.
"Changer la vie, préparer l'avenir, c'est dans l'union que nous y parviendrons", conclut l'édile lyonnais, qui appelle donc au retour de la NUPES pour les nouvelles élections législatives dont le premier tour aura lieu le 30 juin.
Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement, a d'ailleurs sauté sur l'occasion pour critiquer les méthodes de calcul de Grégory Doucet : "Vous êtes à 12% contre près de 30% lors de votre élection en 2020. Je ne vois pas où vous progressez ? La réalité c’est que les verts s’écrasent en France et à Lyon à cause de votre politique".
Je remercie toutes celles et ceux qui ont permis la tenue des élections européennes et félicite les Lyonnais pour leur participation !
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) June 9, 2024
Ce soir, notre majorité progresse, elle est en tête à #Lyon.
Changer la vie, préparer l'avenir, c'est dans l'union que nous y parviendrons.
Pour le khmer, qui perd gagne !
Signaler RépondreJe remercie doucet. Je fais partie des personnes qui ont voté RN en raison de l'idéologie totalitaire de ce vert de terre.
Signaler RépondreMonsieur Doucet, merci de respecter les Lyonnais et lyonnais, éviter de raconter des conneries, vous avez été battu et terminé en 5 ème position,avec un score ridicule, alors rabaisser votre caquet, préparé vos cartons, la dissolution du parlement vas remettre les pendules à l'heure, vous n'avez aucune honte, preuve en est, vous essayez de vous raccrocher aux branches en vous vendant à LFI , vous êtes un louzer
Signaler RépondreLes écolos arrivent 3em parti de gauche dans les 9 arrondissements, ils ne sont plus légitimes !
Signaler RépondreLa méthode Coué pour masquer la débâcle.
Signaler Répondreton pote Cédric t'a refourgué de la frelaté ? l’approvisionnement du Tonkin n'est plus ce qu'il était ....
Signaler RépondreDe quelle majorité parle ce militant écolo ? La majorité de Perrin-Gilbert ?
Signaler RépondreLa gauche PS est à nouveau prête aux pires compromissions avec l'extrémisme islamo-gauchiste teintée d'antisémitisme, sans honte.
Signaler RépondreEEVL, mélange rouge-vert (ce qui donne du marron), va bouffer au premier râtelier qui passe du moment qu'ils peuvent encore survivre.
Cette gauche est vraiment pourrie jusqu'à l'os.
un qui est à l'opposé de la réalité. Beaucoup de personnes de gauche semblent l'être, c'est pourquoi la France va mal.
Signaler Répondretransformer une défaite cuisante en une victoire papier froissé...
Signaler Répondrecessez de vous curer le nez en public lorsque le feu passe au vert!
Signaler RépondreEn plus surprise sur le souffle TCL début d année démembré on cas bien ce marrer ecolo retourner avec vos chèvres dans le larzac
Signaler RépondreDrolissime et pour les qi d huitres vous avez une solution?
Signaler Répondreexorciste!!
Signaler RépondreOOOOOO REVVOOOIIIRRR.......
Signaler RépondreRantanplan à chaque qu'il parle ou qu'il agit c'est des conneries.
Signaler RépondreSa sbire du Parti « « « « Socialiste » » » » 🤣se présente contre elle aux législatives.
Signaler RépondreRunel, ton pouvoir avant l’intérêt général ? Encore ?! On veut plus te voir, ni à Lyon, ni à l’Assemblée !!!
c est bin plus que proibable
Signaler RépondrePierre Oliver qui attaque pour faire oublier que son parti à lui est bien bien loin derrière, derrière même EELV même sans ce calcul trompeur de Doucet.
Signaler RépondreA sa place je l'aurai bien bouclé et bien caché
Il appelle à l’union de la gauche 10 jours après avoir destitué NPG… Grégory Doucet est né avant la honte.
Signaler RépondreL’autosatisfaction : une des tares rédhibitoires de cette équipe avec l’entre soi et l’ignorance.
Signaler RépondreRegardez leur chef l’incarner fièrement encore et encore y compris devant le démenti cinglant des faits…
il a de la m,,,, devant les yeux !!!!
Signaler Répondreil a besoin d une piqure d hormones de croissance.....pas " d excroissance" ,il a dejà 4 enfants...
Signaler RépondreUn vrai gamin…
Signaler RépondreOn comprend mieux le slogan « une ville à hauteur d’enfant » : il parlait de lui en fait.
On attend son communiqué officiel : "il faut dissoudre les groupuscules d'extrême droite et si cela ne suffit pas, construire des pistes cyclables, des toilettes genrées et des passage-piétons LGBT, et si cela ne suffit toujours pas, emprisonner les personnes qui prennent des jets privés pour un week-end à partir de ce jour".
Signaler RépondreMr DOUCET : petite correction sauf erreur : votre majorité ecolo n'arrive que 5eme ! Et non en tête comme vous l'indiquez !!!
Signaler RépondreLe parfait exemple de celui qui refuse de voir la réalité en face, qui se fiche totalement de ses administrés et concitoyens.
Signaler RépondreDepuis le temps que je dis qu’il faut une piste cyclable en direction du Vinatier (à sens unique)…
Signaler RépondrePlus … tu meurs!
Signaler RépondreL"un n'empêche pas l'autre
Signaler RépondreMaternelle supérieure et encore.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135881/kimelfeld-et-perrin-gilbert-au-meeting-de-raphael-glucksmann-a-villeurbanne-2026-en-ligne-de-mire
Signaler RépondreNul en tout, même en calcul.
Signaler RépondreIl allait devoir rivaliser avec elle aux prochaines municipales, alors il a monté un pitoyable traquenard médiatique (dans lequel des syndicalistes bolosses se sont précipités) et a abusé de son pouvoir pour l’empêcher de rayonner dans l’exercice de sa délégation. Terrible aveu de faiblesse. Le monsieur est roublard autant que couard. Niveau de crédibilité : ⚰️
Signaler Répondrejamais je pense on avait eu un maire aussi nul en calcul. c’est sans doute le propre de son parcours associatif
Signaler RépondreLe guignol de services à parlé, avec à peine 12% il a gagné 🤣😭. Oui Grégory tu a gagné le droit de te casser vite fait, .
Signaler RépondreCe soir, notre majorité progresse, elle est en tête.
Signaler RépondreRIP
La débâcle EELV arrive en tête plutôt ..
Signaler RépondreDoucet le parisien a viré NPG la lyonnaise, comme une malpropre... Lyon n'oublie pas Greg!
Signaler RépondreCes jours sont compté mais il fanfaronne !
Signaler RépondreVous pensez vraiment que Monsieur Glucksmann se sent proche de LFI ? 🤣🤣🤣🤣 Les drapeaux palestinien je suis pas sur que se soit son truc a lui
Signaler Répondrea bon les ecolos ont pas recus une grosse deculotee pour moi si
Signaler Répondrealors dehors les verts
C'est vachement pratique, cette NUPES! Si j'ai gagné? Face je gagne, pile tu perds. Marmotte, chocolat...
Signaler RépondreEst ce que ce Monsieur sait lire ? ? ?
Signaler RépondreCe n’est même plus "avaler des couleuvres", c’est ’avaler des pythons’ ! Monsieur Doucet, j’ai mal à l’estomac .après votre declaration .....
Signaler RépondreLa langue française
https://www.lalanguefrancaise.com › Avaler des couleuvres : définition et origine de l'expression
les électeurs qui avaient voté pour les "verts"ne savaient pas à qui ils avaient affaire.Maintenant,quand on voit les résultats sur lyon,ils s'en mordent les doigts.Le réveil est en marche.Moi,ces écolos m'inquiète,et c'est un soulagement que de les voir rétrograder,et ce n'est pas la vraie écologie,c'est une dictature qui se fiche complètement des habitants.
Signaler Répondrememe avec la tête dans le caca , il explique que c’est quand meme bon !!
Signaler RépondreApparemment incapable d’assumer la réalité en adulte digne, Grégory Doucet a décidé de se discréditer encore plus aux yeux de ses administrés. Déni de réalité puéril qui, chez un politique convaincu d’appartenir à une élite spirituelle, prend d’inquiétantes allures orwelliennes.
Signaler RépondreM. Doucet, khmer vert, prends de l'avance pour les prochaines municipales.
Signaler RépondreJ'ai gagné mais je ne suis plus maire.
(d une courte tete)
Signaler Répondre