"Vous dire qu'on a passé une bonne soirée serait mentir". Jérémie Bréaud, le patron des Républicains du Rhône, est lucide sur le mauvais score de son camp dimanche aux européennes. Le maire de Bron évoque un "véritable séisme qui doit nous ramener à la réalité".
Pas question toutefois de se rapprocher d'Emmanuel Macron : "Je ne vois pas comment demain on pourra proposer une coalition avec la majorité présidentielle. (...) Emmanuel Macron donne l'impression d'un enfant gâté qui vient de casser son jouet. Il appelle à l'aide pour qu'on vienne le réparer. Il aurait fallu qu'il se pose la question avant, et surtout qu'il ne casse pas le jouet".
Jérémie Bréaud espère désormais que Laurent Wauquiez sera candidat aux législatives pour guider la droite : "Laurent Wauquiez est un homme d'Etat qui n'a jamais fui ses responsabilités. On a besoin d'une parole forte, je pense qu'il en a une. Est-ce qu'il est en mesure de nous mener à la victoire ? La réponse est oui".
Le président de la fédération LR du Rhône n'est pas défaitiste pour Lyon, malgré les bons scores de la gauche unie et les mauvais des Républicains : "Les Verts ont fait un score divisé par 2 à Lyon. Je pense donc qu'il y a plus d'optimisme de notre côté que de celui de Grégory Doucet".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Elections européennes
01:32 RN
02:24 Accord avec les macronistes ?
04:30 Organisation des législatives
05:01 La gauche en embuscade
07:22 Les Républicains en danger dans le Rhône
09:37 Résultats à Lyon
Très juste.
Signaler RépondreMacron est en train de faire exploser les oppositions (Le RN est en train de se fâcher avec Zemmour, LR explose, le PS ne veut pas d'union avec LFI, le PCF ne veut pas de Mélenchon...).
En 2027 il reviendra (lui ou ses alliés) comme un sauveur.
Le parti gaulliste est officiellement allié au RN, le RN va soutenir des candidats, voilà la dernière trahison du pseudo parti gaulliste où le dernier de gaulle était parti. Heureusement Philippe de Gaulle n'est plus, donc il n'aura pas la consternation de voir le parti de son père s'allier au parti qui voulait la tête de son père.
Signaler RépondreCe qui fait que LR ne sera désormais plus élisible par des modérés en cas de duel sans centriste, qui finiront par s'abstenir plutôt que de voter pour cette lie.
Donnez des leçons en vous affichant aux côtés du condamné Cochet ?!!! Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. Bastien Joint qui s’affiche déjà dans les rue de son mentor à Caluire, Marie-Hélène Mathieu (St Didier au Mont d’Or) qui n’a aucun scrupule à s’afficher aux côtés du condamné … LR, la chute assumée de la probité en politique !
Signaler RépondreBellamy est en quatrième position à Bron. Que Jeremy Breaud se taise
Signaler RépondreBah il saura pas, justement, ce qui fera échouer le RN en 2027. Tout est prévu, ne vous inquiétez pas! Enfin, d'après Attali.
Signaler RépondreC est tout à fait ça. Sa fierté, en a pris un coup, donc, il veut se barrer !
Signaler RépondreChirac avez des appui politique très puissant. Macron aussi , ils sont water prouf , ont verra comment Bardella si il sait nager en eaux très troubles.
Signaler RépondreMacron n'avait plus le choix, sinon c'est la motion de censure et il va se retrouver tout seul à l'Elysée, comme Chirac en 97.
Signaler RépondreLa droite est gauche et la gauche est maladroite...il y a le centre droit et le centre gauche mais ils ne sont pas du même milieu et ne savent pas de quel côté se tourner....et les extrêmes tournent en rond pour faire la révolution...quant aux écolos ils sont verts de rage si on leur coupe l'herbe sous les pieds
Signaler RépondreInversement Bréaud donne l impression du gamin qui bave devant la vitrine du marchand de jouets depuis des années .
Signaler RépondreLes LR sont morts
Signaler Répondreenfin une parole qui a du sens
Signaler Répondreil est bon ce con !
Mais non ! Mais non , il a toujours son jouet, il lui donne même souvent la main..
Signaler RépondreVerra-t-on leur dissident Vincendet revenir aux affaires ?
Signaler RépondreCertainement, mais chez qui ?? LFI ? ;-)
La droite part en vrille et lui se pavane comme un dindon.
Signaler RépondreIl ne reste plus qu’une bouche au Monsieur Patate de Grégory Doucet mais il continue de jouer comme si de rien était. De toute façon, il avait jamais bien compris à quoi servait les autres pièces : la tête, les yeux, les oreilles…
Signaler RépondreMoi je pense que petit bonhomme en mousse a fait un caprice et a dissout l’Assemblée nationale
Signaler RépondreJeremy Bréaud, l’homme qui se baladait en gilet par balle avec ses copains, les bébés Wauquiez, dans le centre ville d’Ecully pendant la campagne présidentielle deValérie Pecresse, se moque de Macron? Pourquoi pas!
Signaler RépondreJéremie ton parti a déjà un pied dans la tombe ...!!
Signaler RépondreQuelqu'un devrait apprendre le respect avant qu'on aille chercher les dernières paroles de Philippe de Gaulle, l'>ex< adhérent de son parti, concernant sont parti "mort".
Signaler RépondreQu'un membre d'un parti qui s'est fait laminé par tous, y compris le parti présidentiel, puisse parler ainsi du président en dit long sur l'idéologie complètement hors sol qui règne au sein du mort vivant LR, de loin le plus mauvais parti de droite modérée en Europe n au vu des résultats de cette election.
Signaler Répondredingue...