En retrait depuis un certain soir d'échec cuisant aux européennes 2019, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pourrait à nouveau incarner la colonne vertébrale des Républicains à l'occasion des législatives du 30 juin et du 7 juillet.
Selon France TV, Laurent Wauquiez envisage ainsi de se présenter aux élections législatives, probablement dans sa 1ère circonscription de Haute-Loire, pour être la voix des Républicains durant ces prochaines semaines.
Reste à savoir ce qu'il ferait s'il venait à l'emporter : laisserait-il son siège à sa suppléante comme ce fut déjà le cas par le passé, ou abandonnerait-il la Région pour gagner en visibilité en vue de la présidentielle 2027 ?
Pour LyonMag, le président des Républicains du Rhône Jérémie Bréaud avait déjà annoncé son envie de voir Laurent Wauquiez s'investir ces prochaines semaines : "On a besoin d'une parole forte, je pense qu'il en a une. Est-ce qu'il est en mesure de nous mener à la victoire ? La réponse est oui".
Toujours selon nos confrères, l'ancien maire du Puy-en-Velay s'est entretenu avec Eric Ciotti pour mettre les choses au clair. Une alliance avec le parti présidentiel ou le Rassemblement national n'est pas envisagée.
Difficile pourtant sans rapprochement avec l'un des deux blocs d'imaginer un avenir radieux pour les Républicains. Avec 61 députés conservés en 2022, le parti de droite pourrait en perdre encore en 2024. Dans le Rhône notamment, les deux derniers parlementaires LR sont fortement menacés par la percée du RN sur leur circonscription.
Si tu ne fais pas alliance avec soit Macron soit le RN, par défaut tu fais alliance avec LFI ou ERVL ?
Signaler RépondreAlors là tu as tout faux !!!!!
Voter Wauquiez, c’est insulter les LR. Ce type méprise tout le monde.
Signaler RépondreVa-t-il avoir le cul entre deux chaises?
Signaler RépondreIl faut une grande famille à droite, les LR c'est la fin !
Facile pour le Lolo, il invite tout le monde à un banquet comme il sait le faire et c'est dans la poche comme ministre !
Signaler RépondreEnfin de retour !!
Signaler RépondreVotez bien pour lui , comme ça , dans 2 ans , on va pouvoir le gicler à nouveau !
Bonjour bravo vous avez tout compris.. 👏mais... on va tous pleurer..ça c'est sûr je vois les rapaces tourner depuis un bon moment..
Signaler RépondrePersonne ne veut de Baudruchon, ni de la Marie Toussaint, ni de Aubry
Signaler RépondreQuelle alliance ? Benito bardella, Zemmour le reptilien, et Annabelle Maréchal , Meriem barbie Lepen ,….
Signaler RépondreLa droite ? Mdr , il n’y a NI droite Ni gauche , vous comprendrez Bientôt QUI sont les VRAIS PATRONS de l’Europe et de la France 🇫🇷 quand vous compterez vos euros 💶 . Ils vont faire s’effondrer l’économie française et les blaireaux d’électeurs d’Extreme droite, auront moins le sourire 😂.´
Signaler Répondresans alliance avec RN et Reconquête… ils feront passer la gauche
Signaler Répondre