Nathalie Perrin-Gilbert, ex-adjointe à la culture à la Mairie de Lyon se présente dans la 2ème circonscription du Rhône en vue des élections législatives faisant suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale ce dimanche soir par Emmanuel Macron.
Candidate en 2017, l’ancienne maire du 1er arrondissement de Lyon avait obtenu 47% des suffrages exprimés s’inclinant face à Hubert Julien-Laferrière, actuel député sortant qui ne devrait pas retenter sa chance.
"Il n’y a pas de députés qui seraient en mesure de se représenter. Je ne me sens pas liée à la candidature de Hubert Julien-Laferrière soutenu par la Nupes en 2022", affirme Nathalie Perrin-Gilbert qui explique à LyonMag les motivations de sa candidature.
Un chemin tout tracé ?
Nathalie Perrin-Gilbert compte bien "porter une parole forte à gauche, citoyenne et libre" afin de parvenir à conquérir la 2ème circonscription du Rhône. Un territoire où l’ex-adjointe à la mairie pense avoir toutes ses chances étant donné son passé politique. "J’ai été maire du 1er arrondissement, j’y exerce depuis plusieurs années. C’est un territoire naturel pour moi", explique-t-elle.
C’est au sein de Lyon en commun que Nathalie Perrin-Gilbert porte sa candidature. "Je n’ai jamais suivi des alliances de partis pour être au pouvoir", assure-t-elle. Pour autant, l’ancienne maire du 1er n’exclue pas une possible alliance avec l’éventuel "Front populaire qui ne peut pas être uniquement une alliance entre partis mais l’ensemble des forces vives de gauche qui s’unissent".
Nathalie Perrin-Gilbert pourra-t-elle profiter à la fois de la position fragile d’Hubert Julien-Laferrière, embourbé dans des soupçons d’ingérence de la part du Qatar, et du résultat des élections européennes favorables à Raphaël Glucksmann, le candidat du Parti Socialiste – Place Publique est en effet arrivé en tête des élections européennes à Lyon avec 18,80% des voix. ?
Le problème pour NPG, c'est d'abord que les écologistes et les insoumis ne sont plus du tout ses alliés depuis la cassure d'il y a un mois, entraînant son retrait d'écharpe d'adjointe à la Culture.
D'ailleurs, le vice-président de la Métropole Florestan Groult la tacle déjà : "Face au moment politique, seule une candidature dans le cadre d'une union populaire et écologiste fait sens. Union qui n'a jamais été soutenue par l'ex-adjointe à la Culture. S'annoncer sans discussion, privilégier son aventure individuelle à la cohérence politique n'est pas sérieux".
Et puis il y a déjà embouteillage dans la 2e circonscription puisque comme l'avait révélé LyonMag, le président du club Lyon La Duchère Jean-Christophe Vincent en rêve. Et désormais, c'est l'adjointe au maire de Lyon et élue du 8e arrondissement Sandrine Runel qui s'y verrait bien candidater.
cul nul ,tout en assurant ses arrieres!!(se mefier des ceusses qui arrivent en traitre)
Signaler RépondreVous oubliez les performances artistique de ses amis de Lundy Granpré.
Signaler RépondreC'est pas donné à tout le monde d'imiter le lombric ou la courgette en rampant entre les fraisiers.
ou la sacrée oignon?
Signaler Répondreet elle devrait signer un pacte avec le RN...hi,hi,hi
Signaler RépondreEt surtout toujours pas d'informations sur le maintien du directeur du conservatoire par les verts alors qu'il a été pris la main dans le sac...
Signaler RépondreEt sinon Richard Marion et Odiard ? Les deux soutiens inconditionnels du directeur ? Toujours vivant ? Toujours en poste malgré vos magouilles ?
Vivement l'audit du conservatoire rendu public
Inoxydable Nathalie
Signaler RépondreComme le vin, elle se bonifie avec l'age
Ça va chier les amis :-)
Mais elle revient encore ... elle est comme rachida.
Signaler Répondreje ne partage pas les idées de NPG mais je la trouve très courageuse pour monter au créneau
Signaler Répondre🍉= 💩
certains quartiers mais ce n'est pas une surprise
Signaler Répondreles pissotières dégenrées et le machecroute ; avec un tel palmarès notre Doudou est sur la voie royale pour 2027 , non ?
Signaler RépondreOui allez y Madame avec votre beau visage de Madone tout peut arriver !
Signaler Répondreles élections législatives à venir votez LR ou RN les défenseurs des vraies valeurs de la France, pour les autres partis leur place est dans les bacs à compost mis en place par les Verts.
Signaler RépondreLa soupe est trop bonne...
Signaler RépondreDes notes de Frais à Miribel ( 73 je précise ) !!!!!! des réunions secrètes se tiendraient ils dans ce lieu pour l'avenir des lyonnais !!!!!!
Signaler RépondreExcellente analyse !!!
Signaler Répondrebien vu:merci
Signaler Répondrefaçon front populaire...
Signaler RépondrePar contre, cette ville est bien autant islamo-gauchiste qu’on le pensait ...
Signaler RépondreNPG va régler le compte avec Doucet….
Signaler RépondreCe pauvre Greg ne fait vraiment pas le poids!
Hier : "LFI sont des antisémites, la NUPES est morte, nous nous désolidarisons de Mélenchon "
Signaler RépondreAujourd'hui : "antisémite ? non, Mélenchon est un très grand démocrate, c'est un rempart au retour de la peste brune, du nazisme, des pestiférés "
Comprendre : "merde, on va perdre notre boulot pépère grassement payé, arrêtez de dire du mal de Mélenchon, même si certains l'appellent 'ordure antisémite', si on ne lui lèche pas les bottes, on va se retrouver au chômage"
Moralité : "elle est bonne la sousoupe !”
Bande de guignols !
Dans la logique, voter RN.
Signaler RépondreA Lyon, il y a les pistes cyclables et ...
Signaler Répondreles personnalités politiques recyclables.
Front populaire
Signaler RépondreSous prétexte de faire front contre le RN, Runel flaire juste un bon plan pour fuir la débâcle de 2026 tout en augmentant ses indemnités. Sauf que les Lyonnais ne veulent pas plus d’elle que de Doucet, que ce soit à la municipalité ou à l’Assemblée !
Signaler RépondreFranchement elle a la carrure .
Signaler Répondreaucun arrondissement de lyon n’a le RN en tête finalement peut-être que cette ville n’est pas autant facho qu’on le pense
Signaler RépondreMme Perrin-Gilbert vit des indemnités d'élue depuis le XXeme siècle et réussit la prouesse de n'avoir jamais représenté personne d'autre qu'elle-même.
Signaler RépondreChapeau l'artiste.
un vrai condensé de panache et de courage (ça c'est ce que j'aurais dit si j'avais perdu la lucidité)
Signaler Répondrema femme venait d'accoucher de nos jumeaux quand elle a été élue pour la première fois en 1995. aujourd'hui les loulous ont presque la trentaine ! ils adorent la raclette, la rando, l'IPA bref des bons vivants un peu bobo sur les bords quoi.. s'ils votent pour elle je les deshérite par contre
Signaler Répondreà+ c'était patrice
Ils ont fait des PISTES CYCLABLES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSi elle est élue face à l’égoïsme des idéologues bien nés, aux manipulations des partis, à l’opportunisme et la traîtrise… Les Lyonnais de gauche affirmeront clairement qu’ils ne veulent plus de cette politique crasseuse et inique qui mène le RN aux portes du pouvoir.
Signaler RépondreEn gros, on prend les mêmes et on recommence ou on saisit une chance de clouer le bec à ces imposteurs. Faut être cohérents : on a vu concrètement ce que les belles paroles d’EELV, LFI et PS valaient à Lyon. Ils ont fait quoi pour les ménages modestes en 4 ans ??
Bref! la perspective des législative sème encore l'agitation dans les popotes ! Mais il semble que ce soit toujours la même tambouille, au détriment des citoyens et des habitants de Lyon, en particulier !.. Ils ne réalisent toujours pas ce système vit sans doute ses dernières années ? Les gens EN ONT PLUS QUE MARRE et la cocotte est prête à exploser !
Signaler RépondreJ adore cette femme
Signaler RépondrePlein de panaches
C est pas eelv et leur body dance qui peut rivaliser
Elle va être élue.Elle a tenu tête aux verts
Signaler RépondreSandrine Runel c’est l’adjointe chargée des solidarités qui :
Signaler Répondre- loue un appartement au prix cher tout en attendant qu’un scandale médiatique éclate pour engager les travaux promis à sa locataire
- se répand dans les médias en madone des sans abris et fait expulser par deux fois manu militari 170 migrant.e.s avec de jeunes enfants
- obéit au doigt et à l’œil à Doucet dans ses pires coups de mâle autoritaire
Bref, contrairement à NPG, Runel est et reste une pure politicarde PS : 0% fiable.
Y doit avoir du pognon dans la 2 ème circonscription du Rhône vu le nombre qui veulent
Signaler RépondreRunel ne joue pas le jeu, elle se présente au risque de diviser les voix de gauche. RIP Front populaire, désolé Ruffin.
Signaler RépondreTrès bien, ça fiche le bor... un peu plus au sein de la gauche.
Signaler RépondreMais de quoi tu parles ?
Signaler RépondreÀ ma connaissance, la seule histoire de notes de frais à laquelle on peut vaguement associer NPG, c’est celles de Serge Dorny, directeur de l’Opéra et c’était sous Collomb (elle était dans l’opposition).
Rien à voir avec ses notes de frais à elle et en plus, en tant qu’adjointe sur la délégation culture elle était sur la même longueur d’ondes que la Chambre régionale des comptes.
Dis-nous en plus, ou arrête de radoter.
C’est logique : LFI a comploté contre Perrin Gilbert avec EELV. Côté électorat elle a toutes ses chances : les Lyonnais apprécient son indépendance et son investissement. D’un autre côté ce sera une perte pour la vie municipale et un coup dur pour Lyon en commun : aucun candidat de poids en 2026. Dans la mémoire locale Bosetti restera toujours le toutou à Doucet. J’espère qu’ils n’envisagent pas Raphaël Arnault qui passe son temps à faire un concours de quéquette avec les fachos 😂 (lui et son pote qui porte aux nues Boko Haram 🤮). LFI n’est donc pas en très bonne posture au niveau municipal. Quant à EELV, n’en parlons pas… Quoi qu’il en soit, y arriver sans étiquette ni appareil serait un tour de force que bien des "individualités" médiocres envieraient à Perrin Gilbert. Doucet va devoir retourner à la bureaucratie "humanitaire" d’ici 2 ans si une ONG veut bien d’un expulseur de migrants (ce qui ne serait pas étonnant à vrai dire).
Signaler RépondreLa vengeance est un plat qui se mange chaud.
Signaler RépondreÇa perd pas de temps les vautours hein...
Signaler RépondreEt toujours pas d'enquête sur ces notes de frais !!!!!
Signaler Répondre