Dès ce mardi, le poids de votre véhicule déterminera le prix de votre stationnement à Lyon

Dès ce mardi, le poids de votre véhicule déterminera le prix de votre stationnement à Lyon

Dans sa lutte contre les voitures, la mairie écologiste avait fait voter de nouvelles grilles tarifaires de stationnement.

Et ces dernières sont mises en place à compter de ce mardi.

Ce système, "plus juste et plus progressif" selon Valentin Lungenstrass, l'adjoint au maire de Lyon délégué aux Mobilités, va s'intéresser au poids de votre véhicule. Concrètement, plus votre voiture est lourde plus vous payerez cher.

Seront également en compte votre situation familiale et vos critères sociaux.

Trois catégories seront donc mises en place : réduit, lorsque votre véhicule thermique pèse moins de 1000kg et électrique moins de 2100kg. Cette catégorie inclut le tarif solidaire et familles nombreuses.

Le tarif standard concernera les véhicules thermiques compris entre 1000 et 1525kg et hybride rechargeable entre 1000 et 1900kg.

Enfin, le tarif majoré concernera les véhicules thermiques de plus de 1525kg, hybride rechargeable de 1900kg et électrique de plus de 2100kg.

Plusieurs grilles tarifaires ont donc été modifiées, à commencer par le tarif résident.

Hier au tarif unique de 20 euros, le tarif résident mensuel passe aujourd'hui en tarif réduit à 15 euros, standard à 30 euros et majoré à 45 euros.

Les tarifs visiteurs fonctionnent sur le même principe de poids du véhicule mais par tranche horaire. Par exemple, si une heure coûtera 1 euro aux tarifs réduits, les tarifs standards payeront 2 euros et les majorés 3 euros.

Ces nouveaux tarifs concernent également les professionnels, notamment de santé qui interviennent auprès des Lyonnais et les artisans et commerçants qui produisent, transforment et assurent des services avec leur véhicule utilitaire.

Pour le secteur de la santé les tarifs actuels (120 euros ou 240 euros par an) seront maintenus, mais ouverts à d’autres métiers : auxiliaire de vie, pédicure-podologues, physiothérapeute, ergothérapeute, urgences vétérinaires, ostéopathe, et psychomotricien.

Pour les dépannages urgents, le dispositif sera simplifié par un abonnement annuel et en ajoutant de nouveaux métiers ainsi qu’en fonctionnant par flotte.

Quant à la tarification solidaire elle devrait toucher 50% des foyers lyonnais et 60% des familles. Pour en bénéficier il faut avoir 3 enfants à charge minimum et un revenu fiscal de référence par part par an de 13 800 euros.

Un simulateur est disponible sur lyon.fr pour les automobilistes afin de connaître la catégorie à laquelle ils correspondent selon leur plaque d’immatriculation et leurs revenus fiscaux.

Pour rappel, un recours déposé par l'avocate Mélanie Hamon est en cours contre cette nouvelle politique de stationnement.

X

Tags :

stationnement

0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et pourtant le 16/06/2024 à 10:27
aie a écrit le 13/06/2024 à 18h31

la des les premiers mots de votre com , vous êtes dans l'onirique , dans le délire .... si Doudou et BB et les autres étaient écolos ca se saurait depuis 4 ans ; et ils n'auraient pas fait un petit 6 % au niveau national ...

Ils ont fait beaucoup plus d'écologie en 4 ans que le reste des politiques en 50 ans

Signaler Répondre

avatar
aie le 13/06/2024 à 18:31
Gabriel A a écrit le 13/06/2024 à 08h51

Si monsieur Doucet était vraiment écolo, il aurait mis tous les véhicules électriques dans la catégorie la mon chère. Une Tesla Model S de 2106 kg ne pollue pas l'air de la ville, contrairement à une twingo essence.

J'en conclue que Monsieur Doucet est un gaucho qui se cache derrière une façade écolo.

Quand est-ce qu'on aura des vrais écolos, qui se soucis réellement de notre environnement?

la des les premiers mots de votre com , vous êtes dans l'onirique , dans le délire .... si Doudou et BB et les autres étaient écolos ca se saurait depuis 4 ans ; et ils n'auraient pas fait un petit 6 % au niveau national ...

Signaler Répondre

avatar
padec69 le 13/06/2024 à 15:25

la grand mère est lourde attention ⚠️

Signaler Répondre

avatar
Faux le 13/06/2024 à 15:09
Gabriel A a écrit le 13/06/2024 à 13h22

Si Mr Doucet se souciait réellement de l'environnement de vie des citadins, il réserverait en priorité le peu de places disponibles aux véhicules propres et silencieux.

Mais non. Il a choisit de détourner le petit pouvoir qu'on lui a confié pour taxer les méchants riches.

Cette limite max de 2.1 tonnes pour les VE est règle qui favorise la pollution. Je suis incité à préférer une Clio diesel catégorie 3 plutôt qu'une Tesla Model S propre.

Mr Doucet est donc avant tout gaucho, et ensuite peut-être, un peu écolo...

Premièrement, beaucoup de parking lyonnais ont des places reservés aux véhicules électriques maintenant, à prix réduit et borne de recharge incluse. C'est donc un peu faux ce que vous dites.
S'il étendait ça aux emplacements de rue, en interdisant les thermiques à certains endroits, il se ferait immédiatiement insulté par tous les opposants de sectarisme ou l'on ne sait quoi. De toute façon, les vehicules électriques payent déjà bien moins chère leur stationnement de rue, que ce soit ponctuelle ou en abonnement résident.
Dire que les véhicules électriques n'ont aucun avantage est donc faux et malhonnête

Signaler Répondre

avatar
Les vrais enc**é du pays le 13/06/2024 à 13:26
Heu... a écrit le 13/06/2024 à 10h09

C'est pourtant la gauche qui se plaint du pouvoir d'achat en permanence.
Il va falloir revoir votre argumentaire.

Non ce n'est pas la gauche, c'est soit l'extrême gauche type PCF (pas grand monde quoi), mais surtout la droite et l'extrême droite qui récupère tout les ouvriers et cas sociaux de notre pays.
Qui se plaint par exemple des ZFE parce que "ça interdit les pauvres de circuler" ? Ce n'est pas la gauche écolo ni la gauche tout court, mais bien les droitards. Et même souvent une droite plutôt aisée qui utilise sans honte les classes inférieur et s'approprie leur parole pour faire leur petite politique pro-thermique.

Signaler Répondre

avatar
Gabriel A le 13/06/2024 à 13:22
Coquille a écrit le 13/06/2024 à 10h44

"plus de place dans une VILLE* saturé", evidemment

Si Mr Doucet se souciait réellement de l'environnement de vie des citadins, il réserverait en priorité le peu de places disponibles aux véhicules propres et silencieux.

Mais non. Il a choisit de détourner le petit pouvoir qu'on lui a confié pour taxer les méchants riches.

Cette limite max de 2.1 tonnes pour les VE est règle qui favorise la pollution. Je suis incité à préférer une Clio diesel catégorie 3 plutôt qu'une Tesla Model S propre.

Mr Doucet est donc avant tout gaucho, et ensuite peut-être, un peu écolo...

Signaler Répondre

avatar
Gauche ou droite je m'en tape le 13/06/2024 à 13:21
Heu... a écrit le 13/06/2024 à 10h09

C'est pourtant la gauche qui se plaint du pouvoir d'achat en permanence.
Il va falloir revoir votre argumentaire.

Ces chiffres sont imparables et je les sors systématiquement aux gens de gauches que je connais ou de droite, mais dans tous les cas à ceux qui se plaignent du coût de la vie, ils n'aiment pas vraiment.
Le fait de se dire de gauche n'augure en rien de la validité des arguments.

Signaler Répondre

avatar
Coquille le 13/06/2024 à 10:44
Les calculs sont bons a écrit le 13/06/2024 à 09h18

Qui a dit qu'il y avait qu'une question de polllution ?
Une voiture plus lourde prends aussi plus simplement plus de place dans une voiture saturé, une voiture plus lourde dégrade aussi plus rapidement les routes, qu'il faut entretenir avec des fonds. Quoi qu'il en soit, il est normal que ceux ayant les moyens d'acheter plus de tôle paye également plus chère

"plus de place dans une VILLE* saturé", evidemment

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 13/06/2024 à 10:09
On va reprendre l'argumentaire des droitardés a écrit le 11/06/2024 à 12h40

C'est QUOI "une famille nombreuse" ? Des gens qui ne bossent pas et vivent des allocs ? Si tu fais des gosses, tu dois avoir les moyens de les élever, donc les moyens tout court. ÇA c'est l'argument massue des droitardés sur les famille qui vivent des allocs et sur les mères célibataires (relisez les commentaires sur LM depuis des années).
T'as besoin d'une grosse bagnole pour balader les 2 gosses ?

PS : petit rappel sur les "pauvres Français"
Chaque année plus de 50 milliards dépensés dans les jeux de hasard, PLUS 50 autres milliards dans les drogues le tabac et l'alcool/ La FDJ a battu sont record dernièrement. Alors tes pleurnicheries...

C'est pourtant la gauche qui se plaint du pouvoir d'achat en permanence.
Il va falloir revoir votre argumentaire.

Signaler Répondre

avatar
Douce France, pays de calme et d'amour le 13/06/2024 à 10:09
0,5 neurone et encore a écrit le 13/06/2024 à 09h46

mais je ne me plaint pas, je me fou un peu de ta g.........
et je ne suis pas prêt de mettre un pneu dans ta ville déconstruite...
mais toi ne t'avise pas de mettre une sandale écolo dans ma campagne,
tu pourrais faire une intoxication au plomb léonard ..

D'un côté les gôchos qui cassent tout parce que le RN obtient la majorité, de l'autre les bagnolards qui promettent une volée de plomb parce qu'on a osé critiquer leur grosses caisses. Ce pays respirent la douceur...

PS : J'habite la cambrousse où j'ai acheté une vieille ferme que je retape, et je n'ai pas de 4×4.

Signaler Répondre

avatar
il est sur le 13/06/2024 à 10:03
Les calculs sont bons a écrit le 13/06/2024 à 09h18

Qui a dit qu'il y avait qu'une question de polllution ?
Une voiture plus lourde prends aussi plus simplement plus de place dans une voiture saturé, une voiture plus lourde dégrade aussi plus rapidement les routes, qu'il faut entretenir avec des fonds. Quoi qu'il en soit, il est normal que ceux ayant les moyens d'acheter plus de tôle paye également plus chère

qu'une Lotus ou une Audi TT est beaucoup moins chère qu'une Dacia Jogger familiale ...

Signaler Répondre

avatar
0,5 neurone et encore le 13/06/2024 à 09:46
Même pas un neurone ! a écrit le 13/06/2024 à 09h40

Ah oui, tu transportes 7 personnes ? COMBIEN de fois par an ? Tu transportes aussi des meubles ? Et puis quoi du ciment ? T'es une entreprise de transport ?
13 litres aux cent, alors là, bravo si t'as rien d'autre à faire de ton fric, ne vient pas te plaindre, puisque je suis certain que l'immense majorité du temps tu roules seul.
Le top c'est quand même tes 700 bornes autotomie. Moi à ta place, je tracterai une citerne de 500 litres remplie, avec ça c'est une autonomie de 3 800 bornes, plus tes 700, ça fait 4 500 bornes. Allez champion, y'a plus qu'à !

mais je ne me plaint pas, je me fou un peu de ta g.........
et je ne suis pas prêt de mettre un pneu dans ta ville déconstruite...
mais toi ne t'avise pas de mettre une sandale écolo dans ma campagne,
tu pourrais faire une intoxication au plomb léonard ..

Signaler Répondre

avatar
en fait le 13/06/2024 à 09:41
Automobilistes parfaits a écrit le 11/06/2024 à 21h36

Votre commentaire me fait tristement rire parce qu'une voiture m'a encore frolé il y a à peine 20 minutes alors que j'étais engagé sur le passage piéton

pareil !! mais c'était un vélo, et j'étais sur un trottoir

Signaler Répondre

avatar
Même pas un neurone ! le 13/06/2024 à 09:40
incroyable à 1 neurone a écrit le 11/06/2024 à 13h35

je transporte 7 personnes, des meubles, du bois pour la cheminée, des outils, des chiens, ect ect, et je rentre chez moi l'hiver,
187e d'assurance, 100e le pneu, l'entretien c'est ma pomme
conso................. 13l mais un gros réservoir donc 700km d'autonomie et les vroomer emm. les écolos
et alors ben comparé à une zoé a 4000e 🤮
Toi t'es le genre à rouler en vélo-cargo sur les trottoirs la terreur des piétons

Ah oui, tu transportes 7 personnes ? COMBIEN de fois par an ? Tu transportes aussi des meubles ? Et puis quoi du ciment ? T'es une entreprise de transport ?
13 litres aux cent, alors là, bravo si t'as rien d'autre à faire de ton fric, ne vient pas te plaindre, puisque je suis certain que l'immense majorité du temps tu roules seul.
Le top c'est quand même tes 700 bornes autotomie. Moi à ta place, je tracterai une citerne de 500 litres remplie, avec ça c'est une autonomie de 3 800 bornes, plus tes 700, ça fait 4 500 bornes. Allez champion, y'a plus qu'à !

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 13/06/2024 à 09:39
Normal a écrit le 11/06/2024 à 21h40

Ton véhiculel est plus lourd, il est de surcroit plus gros et prends plus d'espace sur l'espace public, il est normal qu'il paye plus chère qu'une petite voiturette qui ne pompe pas trop l'espace public.
Pour info, l'espace public appartient à tout le monde, et pas qu'à votre véhicule de 3 tonnes. On est là aussi

et ta grosse tête elle est taxée à combien, parce que question place ......

Signaler Répondre

avatar
marrant le 13/06/2024 à 09:37
Faux a écrit le 13/06/2024 à 09h32

Puisque tu parles de Tesla, le Cybertruck pèse 3 tonnes, c'est une aberration ! Taxer au poids est normal, on fait des véhicules électriques mais on produit en majorité des 4 × 4 pour les gros blaireaux qui veulent se la jouer. Les gros véhicules électriques ne valent pas mieux que les gros véhicules thermiques car ils consomment bien plus, donc on les taxe. Mais le droitardé de base ne peut pas comprendre ce type de raisonnement car il n’est pas équipé pour.

il est vrai que le vélocipédiste déconstruit est mieux équipé lui 🤣 🤮

Signaler Répondre

avatar
Faux le 13/06/2024 à 09:32
Gabriel A a écrit le 13/06/2024 à 08h51

Si monsieur Doucet était vraiment écolo, il aurait mis tous les véhicules électriques dans la catégorie la mon chère. Une Tesla Model S de 2106 kg ne pollue pas l'air de la ville, contrairement à une twingo essence.

J'en conclue que Monsieur Doucet est un gaucho qui se cache derrière une façade écolo.

Quand est-ce qu'on aura des vrais écolos, qui se soucis réellement de notre environnement?

Puisque tu parles de Tesla, le Cybertruck pèse 3 tonnes, c'est une aberration ! Taxer au poids est normal, on fait des véhicules électriques mais on produit en majorité des 4 × 4 pour les gros blaireaux qui veulent se la jouer. Les gros véhicules électriques ne valent pas mieux que les gros véhicules thermiques car ils consomment bien plus, donc on les taxe. Mais le droitardé de base ne peut pas comprendre ce type de raisonnement car il n’est pas équipé pour.

Signaler Répondre

avatar
Les calculs sont bons le 13/06/2024 à 09:18
Gabriel A a écrit le 13/06/2024 à 08h51

Si monsieur Doucet était vraiment écolo, il aurait mis tous les véhicules électriques dans la catégorie la mon chère. Une Tesla Model S de 2106 kg ne pollue pas l'air de la ville, contrairement à une twingo essence.

J'en conclue que Monsieur Doucet est un gaucho qui se cache derrière une façade écolo.

Quand est-ce qu'on aura des vrais écolos, qui se soucis réellement de notre environnement?

Qui a dit qu'il y avait qu'une question de polllution ?
Une voiture plus lourde prends aussi plus simplement plus de place dans une voiture saturé, une voiture plus lourde dégrade aussi plus rapidement les routes, qu'il faut entretenir avec des fonds. Quoi qu'il en soit, il est normal que ceux ayant les moyens d'acheter plus de tôle paye également plus chère

Signaler Répondre

avatar
Gabriel A le 13/06/2024 à 08:51

Si monsieur Doucet était vraiment écolo, il aurait mis tous les véhicules électriques dans la catégorie la mon chère. Une Tesla Model S de 2106 kg ne pollue pas l'air de la ville, contrairement à une twingo essence.

J'en conclue que Monsieur Doucet est un gaucho qui se cache derrière une façade écolo.

Quand est-ce qu'on aura des vrais écolos, qui se soucis réellement de notre environnement?

Signaler Répondre

avatar
Bonne nouvelle le 12/06/2024 à 13:19

Personnellement je paye moins chère, tout va bien !

Signaler Répondre

avatar
Lefandec15 le 12/06/2024 à 03:37
gigaBGdu71 a écrit le 11/06/2024 à 11h10

Bravo, c'est super !

Ah bah oui c'est super ! Tant qu'on y est, vivement les extensions dans le 7eme !!!

Signaler Répondre

avatar
Normal le 11/06/2024 à 21:40
Bellota a écrit le 11/06/2024 à 14h48

Bref plus que jamais le racket continue
Les Khmers verts ne veulent pas des automobilistes mais ils veulent bien prendre leur argent
Dans la même veine ils viennent de rendre payant le stationnement devant le cimetière de la Guillotière ! La honte absolue quand tu veux t’y rendre avec des fleurs du terreau un arrosoir bref tout ce qu’il faut pour entretenir les tombes
J’oubliais ! Ce samedi à la Guillotière pas d’eau ! Elle était coupée
En revanche ce n’est plus un cimetière c’est une jungle
Vive les escrolos

Ton véhiculel est plus lourd, il est de surcroit plus gros et prends plus d'espace sur l'espace public, il est normal qu'il paye plus chère qu'une petite voiturette qui ne pompe pas trop l'espace public.
Pour info, l'espace public appartient à tout le monde, et pas qu'à votre véhicule de 3 tonnes. On est là aussi

Signaler Répondre

avatar
Automobilistes parfaits le 11/06/2024 à 21:36
Gabin69 a écrit le 11/06/2024 à 09h58

Et moi j'ai une petite vie de famille sur Lyon et c'est surtout les trottinettes et cyclistes qui en ont rien a carrer du code le route qui devraient dégager plutôt que les voitures

Votre commentaire me fait tristement rire parce qu'une voiture m'a encore frolé il y a à peine 20 minutes alors que j'étais engagé sur le passage piéton

Signaler Répondre

avatar
Inventif le 11/06/2024 à 19:46

L'imagination de nos chers élus n'a pas de limites. C'est Clemenceau qui a dits je crois que la France était un pays extraordinaire, plantez un fonctionnaire il pousse un impôt.

Signaler Répondre

avatar
Tsouintsouin le 11/06/2024 à 19:01
Nos lyonnaises a écrit le 11/06/2024 à 18h00

Véhicule avec ou sans la conductrice ? Vu les morceaux qu'on a à Lyon ca change le tarif

Avec ou sans hydrogène ? Parce que avec l'hydrogène il n' y a pas de plaisirs !

Signaler Répondre

avatar
Nos lyonnaises le 11/06/2024 à 18:00

Véhicule avec ou sans la conductrice ? Vu les morceaux qu'on a à Lyon ca change le tarif

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 11/06/2024 à 14:48

Bref plus que jamais le racket continue
Les Khmers verts ne veulent pas des automobilistes mais ils veulent bien prendre leur argent
Dans la même veine ils viennent de rendre payant le stationnement devant le cimetière de la Guillotière ! La honte absolue quand tu veux t’y rendre avec des fleurs du terreau un arrosoir bref tout ce qu’il faut pour entretenir les tombes
J’oubliais ! Ce samedi à la Guillotière pas d’eau ! Elle était coupée
En revanche ce n’est plus un cimetière c’est une jungle
Vive les escrolos

Signaler Répondre

avatar
Ana le 11/06/2024 à 14:04

Et bien je ne paierai plus !

Signaler Répondre

avatar
kingkong le 11/06/2024 à 13:56
incroyable à 1 neurone a écrit le 11/06/2024 à 13h35

je transporte 7 personnes, des meubles, du bois pour la cheminée, des outils, des chiens, ect ect, et je rentre chez moi l'hiver,
187e d'assurance, 100e le pneu, l'entretien c'est ma pomme
conso................. 13l mais un gros réservoir donc 700km d'autonomie et les vroomer emm. les écolos
et alors ben comparé à une zoé a 4000e 🤮
Toi t'es le genre à rouler en vélo-cargo sur les trottoirs la terreur des piétons

Si je peux m'introduire dans votre conversation...Vous oubliez l'amortissement de votre nouveau véhicule lorsque celui-ci sera complétement usé et finira en centre de recyclage au bas mot 50% de votre budget actuel...Moi aussi je suis pour le confort de la voiture c'est la liberté en plus d'être utile et pratique .

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 11/06/2024 à 13:52

La classe politique ne comprends pas pourquoi le RN a explosé les élections. Et bien demander à EELV avec sa politique d'écologie punitive qui vient encore de perdre des voix avec cette annonce.

Signaler Répondre

avatar
incroyable à 1 neurone le 11/06/2024 à 13:35
Retourne à l'école a écrit le 11/06/2024 à 12h44

C'est bien ce que je dis, un 4×4 pour faire le beau. Tu transportes QUOI pour avoir besoin d'un char pareil ? 3500 balles, et alors ? Coût d'assurance, coût d'entretien ? Tiens, juste un pneu, ça coûte combien sur ce char ? Conso ? 6 litres aux 100 ? J'en doute.
Toi t'es le genre à regarder le prix du paquet pas pas le prix au kilo.

je transporte 7 personnes, des meubles, du bois pour la cheminée, des outils, des chiens, ect ect, et je rentre chez moi l'hiver,
187e d'assurance, 100e le pneu, l'entretien c'est ma pomme
conso................. 13l mais un gros réservoir donc 700km d'autonomie et les vroomer emm. les écolos
et alors ben comparé à une zoé a 4000e 🤮
Toi t'es le genre à rouler en vélo-cargo sur les trottoirs la terreur des piétons

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 11/06/2024 à 13:30

Puisque maintenant il faut tout payer au poids ou au litre pour l'eau, à quand le pesage des ordures ménagères pour coût au poids ?

Signaler Répondre

avatar
exactement ouinouin le 11/06/2024 à 13:29
Pas plus loin, on a compris a écrit le 11/06/2024 à 13h00

Ouin ouin, c'est pass de 0,1 euro à 0,4 euros, donc + 400 %. C’est la fin du monde !
50 % ? Oui mais en fait 10 euros, soit même pas le prix d'un paquet de clopes. J'en déduis donc que tout fumeur est immensément riche vu le fric qu'il consacre à cette belle chose qui lui raccourcit la vie.

c'est comme pour la taxe foncière de 1200 a 1600 en 4 ans ; blabla 400 euros , c'est même pas le prix d'un we de ski a Megève

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe_du_jour le 11/06/2024 à 13:18
ben meme un peu plus a écrit le 11/06/2024 à 12h30

pour un véhicule standard ca passe de 20 a 30 euro par mois ; soit 50 %

Exact et merci pour la correction.

Signaler Répondre

avatar
Pas plus loin, on a compris le 11/06/2024 à 13:00
ben meme un peu plus a écrit le 11/06/2024 à 12h30

pour un véhicule standard ca passe de 20 a 30 euro par mois ; soit 50 %

Ouin ouin, c'est pass de 0,1 euro à 0,4 euros, donc + 400 %. C’est la fin du monde !
50 % ? Oui mais en fait 10 euros, soit même pas le prix d'un paquet de clopes. J'en déduis donc que tout fumeur est immensément riche vu le fric qu'il consacre à cette belle chose qui lui raccourcit la vie.

Signaler Répondre

avatar
Retourne à l'école le 11/06/2024 à 12:44
incroyable a écrit le 11/06/2024 à 11h47

ben 3500e pour un pajero 7 places ya pire mr. 3 neurones

C'est bien ce que je dis, un 4×4 pour faire le beau. Tu transportes QUOI pour avoir besoin d'un char pareil ? 3500 balles, et alors ? Coût d'assurance, coût d'entretien ? Tiens, juste un pneu, ça coûte combien sur ce char ? Conso ? 6 litres aux 100 ? J'en doute.
Toi t'es le genre à regarder le prix du paquet pas pas le prix au kilo.

Signaler Répondre

avatar
On va reprendre l'argumentaire des droitardés le 11/06/2024 à 12:40
Tartuffe_du_jour a écrit le 11/06/2024 à 12h11

Une simple Clio ou 207 voit son tarif augmenter de 30% à cause de son "surpoids" tout comme le Jogger 7 places (un bien connu 4x4 de luxe faisant de l'ombre au Porsche Cayenne chez les familles modestes).

C'est QUOI "une famille nombreuse" ? Des gens qui ne bossent pas et vivent des allocs ? Si tu fais des gosses, tu dois avoir les moyens de les élever, donc les moyens tout court. ÇA c'est l'argument massue des droitardés sur les famille qui vivent des allocs et sur les mères célibataires (relisez les commentaires sur LM depuis des années).
T'as besoin d'une grosse bagnole pour balader les 2 gosses ?

PS : petit rappel sur les "pauvres Français"
Chaque année plus de 50 milliards dépensés dans les jeux de hasard, PLUS 50 autres milliards dans les drogues le tabac et l'alcool/ La FDJ a battu sont record dernièrement. Alors tes pleurnicheries...

Signaler Répondre

avatar
ben meme un peu plus le 11/06/2024 à 12:30
Tartuffe_du_jour a écrit le 11/06/2024 à 12h11

Une simple Clio ou 207 voit son tarif augmenter de 30% à cause de son "surpoids" tout comme le Jogger 7 places (un bien connu 4x4 de luxe faisant de l'ombre au Porsche Cayenne chez les familles modestes).

pour un véhicule standard ca passe de 20 a 30 euro par mois ; soit 50 %

Signaler Répondre

avatar
premier impact immédiat le 11/06/2024 à 12:25
M factuel a écrit le 11/06/2024 à 11h23

on peut avoir les analyses d impactes?

c'est 50 % d'augmentation du tarif .... c'est sans doute la manière escrolo de lutter 'pour le pouvoir d'achat ' ...

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 11/06/2024 à 12:18

Donc 3 enfants un gros véhicules et y vont payer 15 euro sérieux

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe_du_jour le 11/06/2024 à 12:11
Famille nombreuse pauvre ??? a écrit le 11/06/2024 à 11h29

Ta famille nombreuse pauvre, elle vit de quel trafic pour se payer un gros 4×4 ?
Quand on a les moyens de se payer des chars d'assaut pour rouler en ville et faire le beau, on a les moyens de payer son stationnement !
Autour ce chez moi c'est le bordel avec des bagnoles partout les soirs de week-end car ils sont tous dans les bistrots et restos du coin mais pas un ne veut payer le stationnement au parking couvert qui est pourtant À CÔTÉ ! Des ronds pour aller au bistrot, il y en a, mais pas pour payer son stationnement ?! Si ça ne tenait qu'à moi, toutes ces putains de bagnoles garées n'importe où iraient directement en fourrière !

PS pour les 2-neurones, j'ai bien dit les bagnoles garées n'importe où, pas les bagnoles en général.

Une simple Clio ou 207 voit son tarif augmenter de 30% à cause de son "surpoids" tout comme le Jogger 7 places (un bien connu 4x4 de luxe faisant de l'ombre au Porsche Cayenne chez les familles modestes).

Signaler Répondre

avatar
devenue le 11/06/2024 à 12:11

1/ Comme d'hab ils n'ont pas lu leurs propres papiers de leurs économistes qui disent qu'étant donné qu'il y'a un marché circulaire, les pauvres rachètent les véhicules des riches, et donc au final vu que les riches achètent de plus en plus gros et cher, les pauvres se retrouvent avec ce qu'il y'a sur le marché de l'occase, soit du SUV par exemple... Donc les pauvres se retrouvent impacté. Donc pourquoi le font-ils ?
2/ Les tarifs pour les pros, franchement ils devraient être gratuits, ils le savent, les économistes, le savent, les gens le savent, c'est logique, c'est pas du résidentiel, c'est pour travailler, en plus on voit déjà des effets de cette tarification, vu que les artisans ne veulent plus venir, et que les livreurs ne s'arrêtent plus préférant dire "qu'ils sont passé sans trouver personne". Donc pourquoi le font-ils ?
3/ Leur pseudo tarif solidaire, voit bien qu'il y'a 60% de pauvres dans la ville, mais trouve quand même le moyen d'exclure la majorité des pauvres en oubliant les célibataires pauvres et les visites familiale qui sont devenues très rares en ville. Ils pensent que pauvreté veut dire ne pas savoir lire ?

Signaler Répondre

avatar
Un simple exemple de connerie le 11/06/2024 à 12:06
😂😂 a écrit le 11/06/2024 à 11h41

Pareil faudrait payer les elus en fonction du poids des conneries qu’ils font.

J'étais à l'assemblée générale d'une MJC de quartier dans Lyon 8
Lors des comptes qui était dans le rouge, ils ont expliqué avoir raté la date de demande de récupération de 100 000 euros à l'URSAFF ,
Après on vient se plaindre du manque de budget pour nos jeunes ? qui n'a pas fait son travail, qui n'a pas contrôler les comptes
Un écolo le maire de Lyon 8, pas un comptable, l'argent des autres n'est pas cher

Signaler Répondre

avatar
J'allucine le 11/06/2024 à 11:55

Avec les escrolos tout est possible....
C´est quand qu´on les pèsent tous.

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 11/06/2024 à 11:47
Famille nombreuse pauvre ??? a écrit le 11/06/2024 à 11h29

Ta famille nombreuse pauvre, elle vit de quel trafic pour se payer un gros 4×4 ?
Quand on a les moyens de se payer des chars d'assaut pour rouler en ville et faire le beau, on a les moyens de payer son stationnement !
Autour ce chez moi c'est le bordel avec des bagnoles partout les soirs de week-end car ils sont tous dans les bistrots et restos du coin mais pas un ne veut payer le stationnement au parking couvert qui est pourtant À CÔTÉ ! Des ronds pour aller au bistrot, il y en a, mais pas pour payer son stationnement ?! Si ça ne tenait qu'à moi, toutes ces putains de bagnoles garées n'importe où iraient directement en fourrière !

PS pour les 2-neurones, j'ai bien dit les bagnoles garées n'importe où, pas les bagnoles en général.

ben 3500e pour un pajero 7 places ya pire mr. 3 neurones

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 11/06/2024 à 11:47
mine a écrit le 11/06/2024 à 08h50

Ces critères ne sont pas assez précis. On devrait tenir compte de la couleur de la voiture.

Tout à fait !
Une voiture claire (blanche) absorbe moins le rayonnement solaire en journée et participe moins aux îlots de chaleur
(c'est comme la peinture blanche des immeubles dans les pays méditerranéens)

Signaler Répondre

avatar
😂😂 le 11/06/2024 à 11:41

Pareil faudrait payer les elus en fonction du poids des conneries qu’ils font.

Signaler Répondre

avatar
pour les veagans le 11/06/2024 à 11:32
mine a écrit le 11/06/2024 à 08h50

Ces critères ne sont pas assez précis. On devrait tenir compte de la couleur de la voiture.

il y a une réduction ? ...

Signaler Répondre

avatar
Famille nombreuse pauvre ??? le 11/06/2024 à 11:29
Ex Précisions a écrit le 11/06/2024 à 07h24

Une famille nombreuse pauvre n'aura plus le droit et les moyens de se garer, parce qu'ils n'ont les moyens que d'un diesel d'occasion qui est gros et bien lourd pour caser toute la famille...
Encore une preuve qu'écolos et social ne vont pas du tout ensembles.
Et après ces pastèques se mettent dans des manifestations qui dénoncent tout ce qu'ils font, le monde à l'envers.

Ta famille nombreuse pauvre, elle vit de quel trafic pour se payer un gros 4×4 ?
Quand on a les moyens de se payer des chars d'assaut pour rouler en ville et faire le beau, on a les moyens de payer son stationnement !
Autour ce chez moi c'est le bordel avec des bagnoles partout les soirs de week-end car ils sont tous dans les bistrots et restos du coin mais pas un ne veut payer le stationnement au parking couvert qui est pourtant À CÔTÉ ! Des ronds pour aller au bistrot, il y en a, mais pas pour payer son stationnement ?! Si ça ne tenait qu'à moi, toutes ces putains de bagnoles garées n'importe où iraient directement en fourrière !

PS pour les 2-neurones, j'ai bien dit les bagnoles garées n'importe où, pas les bagnoles en général.

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 11/06/2024 à 11:29
zéro voiture a écrit le 11/06/2024 à 06h32

tous a pieds en transport en commun et en vélo la voiture est réservé au long trajet

mais lorsque vous êtes a pied ou en métro , il faut bien stationner les véhicules ; non ? tout le monde n'a pas les moyen de se payer un garage a 40 000 euros ou d'en louer un a plus de 100 euros par mois

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.