Pour Gautier Chapuis, "les forces de gauche sont appelées, dans la rue et dans les urnes, à se rassembler, faire l'union" depuis dimanche.
L'adjoint au maire de Lyon appelle à "se mettre d'accord sur ce qui nous lie" pour "offrir une alternative à un gouvernement ultra-libéral ou potentiellement d'extrême-droite".
En vue des législatives, Gautier Chapuis appelle tout le monde à respecter les consignes : "Le projet, les collectifs, les candidats. Il faut respecter cet ordre-là. Il faut aller vite mais sans se précipiter".
Dans la 2e circonscription, il dénonce des "ambitions assez individualistes dans cette circonscription favorable. Si on veut respecter les électeurs, d'abord le projet, ensuite le collectif qui choisit les candidats".
Gautier Chapuis espère pouvoir "donner un espoir aux gens qui iront voter aux législatives pour avoir enfin un gouvernement qui respecte les droits sociaux, environnementaux, qui repense la démocratie soit enfin au pouvoir".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Européennes 2024
01:36 Union de la gauche
04:16 Premier ministre de gauche
05:41 Circonscriptions de Lyon
07:52 2e circo
09:40 Jean-Luc Mélenchon
Se sont les Français qui vont ENCORE payer l’addition de l’incompétence politicienne . Les vrais Parrains de l’EUROPE sont bien les loobies de la grande finance et pas les Marionnettes politiques qui ne sont QUE des pions qu’ils manipulent.
Signaler RépondreIl ne va rester QUE , Deux EXTRÊMES encore plus puissante sur cette décision de dissolution. Ce qui va entraîner une très forte Hausse des taux d’intérêts a 2 chiffres et de la perte de la confiance des investisseurs ou le peu d’argent que nous avions ne vaudra plus grand chose. Le marché financier 📈 vont s’effondrer et notre Dette exploser sans la confiance des actionnaires pour nous prêter chaque mois de quoi payer les retraités et les fonctionnaires. C’est malheureusement une réalité. La peuple restera TOUJOURS le maillon faible de la grande finance qui nous gouverne.
Signaler RépondreNous croyons avoir touché le fond , Mais le pire est à venir , comme comme pour la Grèce , le royaume uni, les prix vont flamber par manque de confiance et de spéculations organisé.
Vive le front populaire de la gauche UNIE qui appelle les français de toutes obédiences à voter par masse contre l’extrême droite.
Signaler RépondreA la belle époque où ont balancé ses voisins à la police ou la milice pour ne plus être dérangé .
Signaler RépondreOui oui mon dieuuuu …
Signaler RépondreLés français peuvent aujourd’hui choisir entre le chant des PARTISANS de la libération et celui de la marseillaise des Perainistes , chacun ses valeurs .
Signaler RépondreNous avons juste collaboré avec l’Allemagne nazi par idéologie. Mais à la fin de la guerre , ont a dû faire les faux culs comme aujourd’hui pour chier nos idées et pas se faire goler par les VRAIS PATRIOTES, les Communistes ! Et les gaullistes ! A la fin de la seconde guerre mondiale, la frnce compter 1 millions d’adhérents au pari communiste, le patronat a sonné la fin de la récrée et la France est reparti dans lé’ A MOI le RÔTI, à Toi la Salade 🥗 😂. .
Signaler RépondreSinon , on a PAPON à l’extrême droite, Bousquet, les amis de klaus barbie , pour la vie en rose 🥀 promesse dû Reich Nazional . Ils compte même rallumer les fours à charbons pour leurs opposants .
Signaler RépondreIls vendraient du sable au Sahara ses imposteurs petainiste et autres nostalgiques du régime de Vichy.
Vous pouvez aussi mentionner le gouvernement du front populaire. Congé payés, avancés sociales... Vous êtes contre ? Et que dire du passage de l extrême droite au pouvoir ! Petain darnand vallat on s en souvient !
Signaler RépondreMonsieur Chapuis, l’espoir fait vivre… C’est à votre parti et à vos ambitions personnelles que vous pensez en réalité : c’est vous qui espérez et qui comptez sur les Lyonnais.e.s pour vous servir.
Signaler RépondreEELV, PS, pendant 4 ans, vous n’avez entendu et servi que les intérêts d’une minorité socio-économique : celle à laquelle vous appartenez, inaugurant votre mandat par l’arrogance et le mépris stupides qui vous caractérisent.
LFI, outre l’insoutenable ambiguïté de votre maître à penser sur la nature et les actes du Hamas (c’est un indéfectible soutien du peuple palestinien qui vous le dit), pour ne parler que de cela, à Lyon vous avez tout trahi et d’autres casses sont dans les tuyaux.
Monsieur Doucet, votre « main ne tremble pas », dites-vous, lorsque vous abusez de votre pouvoir. Il n’y a que les faibles esprits pour en être fiers !
Vous nous ignorez mais nous existons. Si vous voulez réellement que la gauche l’emporte, si vous n’êtes pas aussi irresponsable et mégalomaniaque que notre président-monarque, étant donné le rejet que votre exécutif suscite de tous bords, vous devez vous ranger derrière la candidature de Madame Perrin-Gilbert dans la 2e circonscription. Elle a la confiance et le respect du peuple de gauche à Lyon.
C’est cela le collectif : l’intérêt du peuple. Pas votre happy few d’idéologues et d’arrivistes.
L'union de la gauche? Mais quelle horreur! On a déjà donné! Mitterrand, Fabius, Dray, Moscovici, Cazeneuve....Que des premiers de la classe!
Signaler Répondreavec scenario à la grecque (comme les olives?) pendant 10 ans:
Signaler Répondremoins 30 pour cent sur les retraites
moins 20 pour cent sur les salaires
augmentation de 5 points de la TVA
comme çà y en aura pour tout le monde!
le seul avantage ,c est qu y aura moins de maladies cardio vasculaires...on pourra plus s empiffrer nutella ,andouillette et sauciflard :on mangera moins gras et moins sucre-sale...
les riches sauront echapper à la banqueroute!!c est TON carnet de caisse d epargne (et celui des modestes laborieux) qui va combler les vides
Signaler Répondreho yeah!!
Signaler RépondreC’est juste Votre opinion, des millions de français comme moi iront voter pour’l’Union de La Gauche , n’en déplaise aux extrémistes de droite . L’anti sémitisme vous est acquis par l’idéologie de votre parti, mais pour l’instant les juifs vous servent à vous aider pour prendre le pouvoir, vous vous en occuperez après , bien entendus. La droite est hypocrite, elle ment aux français, l’immigration, c’es bien le grand patronat qui l’a fait venir et qui l’a même, aidé à s’installer avec le rapprochement familial. Des couches successives d’immigrés entassés dans les quartiers populaires noblesse oblige, qui déborde aujourd’hui sur les quartiers aisé et plus riches , et qui dérangent les plus racistes d’entre Es vos erreurs vous les rejetez sur une gauche qui n’a pas gouverné, car Mitterrand n’était pas communiste, il a même fait disparaître le Parti communiste en se déguisant en rose pour mieux abuser les français qui ne comprennent rien en politique. Car la politique aujourd’hui, se ne sont plus que , des comédiens 🎭 qui travaillent tous pour les mêmes Patrons ´ la grande Finance mondiale ´´ celle qui dirige l’Europe ´ qui depuis 2005 et le non à l’Europe des français a interdit tous referendum et passe ses lois à coup de 49/3 , depuis cette période. Il pourra passer au pouvoir n’importe Qui , ils ne pourra pas gouverner, car nous sommes Surendettéset plus maître de notre destin’, un destin que nos CRÉANCIERS vont nous faire payer 💰 très bientôt par une faillite qui va détruire notre économie, déjà abîmée.
Signaler RépondreOn ne crée pas de l’espoir en pactisant avec les antisemites insoumis. L’extrême gauche est un danger pour notre pays! Tout cela pour garder vos places au chaud. Prêts à toutes les compromissions pour garder le pouvoir même en faisant l’union avec les fascistes de l’extrême gauche. Honte absolue, Ignoble, infâme
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, les lyonnais s’en souviendront et vont vous dégager en 2026 de la mairie!
EELV, c’est quoi que vous comprenez pas dans ON VEUT PLUS VOUS VOIR !
Signaler RépondreConsensus des Lyonnais toutes obédiences confondues. Toute personnalité associée de près ou de loin à cette équipe sera sanctionnée. Toujours pas compris qu’on en a marre de vos magouilles politicardes ? De votre inculture atterrante ? De votre surdité sociale ? De votre dogmatisme et de votre mépris ? De vos "faites comme je dis pendant que je fais le contraire" ?
Tu as raison Gautier. EELV est la première force dans la métropole, il faut négocier un maximum de sièges pour nos candidats !
Signaler Répondre« Si on veut respecter les électeurs, d'abord le projet, ensuite le collectif qui choisit les candidats ».
Signaler RépondreOui bien sûr… Après que le maire-tout-puissant-seul-garant etc. ait d’abord destitué autoritairement, sans motiver devant le Conseil municipal ni même répondre aux questions, une élue plus populaire que lui aux yeux des électeurs.
Chapuis, vous devriez vous cacher plutôt que de donner des leçons !!
Perrin-Gilbert est plus légitime que n’importe candidat issu de vos rangs de sectaires, de gentrificateurs, d’expulseurs et de traîtres 🤮
Ce gars ne se rends pas compte que ses copains ont dégouté les lyonnais de l'écologie EELV .la sanction va être dure très dure . La hausse des parcmètres va vous coutez très cher .
Signaler RépondreJ’ai grand espoir que toi et ton ramassis de faux-culs de ce "bas du front populaire "prennent la même claque que lors des européennes
Signaler RépondreIl sort d'où cet huluberlu. Il a eu une autorisation de sortie ?
Signaler RépondreLes écolos arrivent 3em parti de gauche dans les 9 arrondissements, ils ne sont plus légitimes!
Signaler RépondreMon seul espoir c'est celui de vous voir, (malgré l'optimisme forcé du kmaire en chef) vous rétamer :
Signaler Répondre1/ comme aux européennes dans 3 semaines
2/ puis dans 2 ans au municipales
C'est ça l'espoir de nombreuses lyonnaises et lyonnais
par curiosité , j'ai tapoté sur un horodateur dans la rue ; jusqu’à hier c'était 4 euros pour 3 heures (ce qui permet de faire des courses , un RdV médical ....) maintenant c'est 10 euros pour toujours 3 heures ..... Doudou tu nous prends pour des parigots ? tu vas y retourner vite fait et définitivement puisque ca te manque ; quelle bande d'escrocs et ca va se prostituer avec LFI pour tenter de sauver les meubles ; tu parles d'une sauvegarde du pouvoir d'achat : 150 % d'augmentation !!!
Signaler RépondreLes écolos et LFi c'est le désespoir.
Signaler RépondreMaintenant que vous rebossez pour Melanchon, franchement vous n'intéressez plus grand monde.
Signaler RépondreLe grand père ne pourra plus voir ses petits enfants à Lyon .la place de parking est réservé aux bons portefeuille .
Signaler RépondreDommage il était gentil papi
Quand allez vous arrêter de prendre les français pour des cons. On ne crée pas l’espoir en s’alliant avec les forces antisemites insoumises! On ne crée pas l’espoir en faisant de l’écologie punitive. On ne crée pas l’espoir avec l’idéologie du chaos, du communautarisme et de l’autoristarisme politique. On ne crée pas l’espoir en favorisant la désobéissance civile.
Signaler RépondreDecidemment, l’EXTRÊME gauche NUPES est hors sol
ON CRÉE DE L’ESPOIR AVEC PLUS D’ORDRE ET D’AUTORITÉ, AVEC PLUS DE SÉCURITÉ DANS NOS VILLES ET NOS CAMPAGNES. ON CRÉE DE L’ESPOIR AVEC PLUS DE POUVOIR D’ACHAT!
ta raison gautier Le RN va redonner de l'espoir aux électeurs qui iront voter aux élections législatives.
Signaler RépondreLes écolos sont bons dans le raquette et emmerdent les automobilistes.
"Donner un espoir aux gens qui iront voter aux législatives"?
Signaler RépondreMais vous en avez retiré tellement d espoirs durant ces deux dernières années....vous ne vous en vous rendez pas compte ?
De notre coté nous vous en vous rendrons compte en 2026. Alors goinfrez vous au plus vite , bientôt ce sera fini.
C est le seul espoir que vous puissiez nous donner .
Aller , cachez vous derrière votre petit doigt
le front populaire!!
Signaler RépondreGarer ma voiture coûte 50% plus cher à partir d’aujourd’hui !
Signaler RépondreÇa donne pas envie de voter pour les pâquerettes
S'unir avec LFI et ce qu'ils représentent.....Quand on fait partie de la gauche progressiste et humaniste, impossible, non merci ! Pas envie d'être les Ciotti de gauche.
Signaler RépondreESPOIR de vous dégager une bonne fois pour toute
Signaler Répondreil y aura plus de candidats que d'habitants dans cette circonscription
Signaler RépondreMais nous n'avons pas d'espoir avec les écolos !!!!!
Signaler RépondreJusqu'à présent les écolos n apporte't rien à myon
Signaler RépondreNi sécurité ni facilité de déplacement
À part prendre leurs salaire et profiter...
La France vit a crédit
Signaler RépondreElle n est plus souveraine .
Vert et donner un espoir quel oxymore
Signaler RépondreIslamorougevert!
Quand on connaît les finances de la nation ...l espoir éviter une TVA a 25%et une récession type 1929.
Signaler RépondreEt un euro solide .
Le reste c est des pistes cyclables avec des vélos chinois
L'espoir c'est de voter aux Législatives françaises comme aux législatives européennes pour libérer la France du joug qui lui a été posé par les mondialistes , le président Macron et autres collabos , afin que les Français recouvrent la vraie liberté qu'on leur a confisquée !
Signaler RépondreAppelez à descendre dans la rue ! Quel absence de sens et de compréhension de la politique qui consiste à défendre des idées et non des postures idéologiques. Pas étonnant quand on voit comment ils gouvernent la ville.
Signaler RépondreEncore un bobo vert débraillé et pas rasé.
Signaler RépondreQuel espoir il donne ce Monsieur, des pistes cyclables et encore des pistes cyclables.....résultat les verts pèsent 5 %
moins de 6 % au niveau national ; surtout ne changez rien ....
Signaler RépondreL'espoir ? Tous les partis sociétalistes incarnent le désespoir, quels que soient leurs noms et différences de surface, car le sociétal est l'anti-social par nature et dans les faits. Le sociétal, ce sont des minorités privilégiées qui défèquent sur la majorité qui souffre. Tout parti sociétal est l'allié des privilégiés et l'ennemi du peuple.
Signaler RépondreÇa se tire dans les pattes toute l'année et là ça doit s 'unir , c'est vraiment des m..des , et puis d'abord quel espoir veut-il donner aux électeurs ? Il y a beaucoup d'électeurs qui ne sont pas désespérés, faut pas qui s'inquiète ce clown
Signaler RépondreSourire ultrabrite c'est pas çà qui va me faire aller vers eux ;-)
Signaler RépondreNous donner un espoir de vous voir partir
Signaler Répondre