La rumeur enfle et annonce que le président des Républicains aurait acté une alliance avec le Rassemblement national en vue des élections législatives. Certains médias déclarent même que Laurent Wauquiez a donné son aval, quand l'entourage du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dément.
A Lyon, Pierre Oliver est farouchement opposé à cette idée d'alliance. "Ce ne sont ni nos valeurs ni notre projet: aucune compromission possible avec le RN et l’extrême droite", annonce le maire du 2e arrondissement.
Le maire d'Ecully Sébastien Michel ne dit pas autre chose : "La politique, ça doit être à la fois des convictions et du collectif. C’est désormais tout le contraire. Je suis atterré par ce qu’il se passe depuis dimanche. Bien évidemment aucun accord aucune compromission avec le RN".
La politique, ça doit être à la fois des convictions et du collectif.
— Sébastien MICHEL (@michelsebastien) June 11, 2024
C’est désormais tout le contraire.
Je suis atterré par ce qu’il se passe depuis dimanche.
Bien évidemment aucun accord aucune compromission avec le @RNational_off @lesRepublicains #LegislativesAnticipées
La députée sortante de la 8e circonscription du Rhône Nathalie Serre est aussi remontée contre le président de son parti.
En total désaccord avec la prise de position d’Eric Ciotti. Fidèle à ma parole, je ne ferai d’alliance NI avec la macronie NI avec le RN.
— Serre Nathalie (@NathalieSerre) June 11, 2024
Je porterai avec fierté et conviction les couleurs de la droite 🇫🇷
Sidéré par cette annonce.
— Bastien Joint (@BastienJoint) June 11, 2024
Comme la très grande majorité des élus, responsables et militants de @lesRepublicains, je considère que cette démarche personnelle d’Eric CIOTTI est contraire à mes valeurs et aux origines et à l’histoire de notre mouvement politique.#CiottiDémission https://t.co/aVLMRKAwmP
Eric Ciotti a-t-il simplement tâté le terrain avec cette rumeur ? Tente-t-il simplement un raid solo pour sauver les sièges de députés LR, dont le sien, dans les Alpes-Maritimes ?
Il suffit d'assister à une réunion des électeurs LR pour comprendre qu'ils veulent majoritairement une union avec le RN. Les dirigeants sont comme Macron à coté de leurs pompes !
Signaler RépondreJe ne trouve pas plus choquant une alliance RN avec LR, que celle du PS avec LFI et les écolos.
Signaler RépondreEt merluche premier sinistre?
Signaler RépondreMacron a beaucoup de défauts c'est certain, mais la droite a voulue jouer double jeu, comme d'habitude
Signaler Répondrele RN a profiter du mécontentement amplifié par LFI , la NUPES va exploser
Les cocus sont à droite
Macron a réussi , sur ce sujet à faire tomber les masques , des faux culs de droite et de gauche
Enfin les masques tombent tant à droite qu'à la gauche. Merci à Macron d'avoir permis cette clarification indispensable!
Signaler RépondreOn est face à deux dangers Le Pen et Jean Luc Melenchon.
Le LR est un parti moribond. Virer Ciotti qui a vendu son parti au RN ...trahison de ses électeurs...
Le PS également, virer Faure qui a trahi ses accords avec Gluckmann, le lendemain des résultats des élections . Lui aussi vend le PS à LFI alors que ses électeurs ne sont pas d'accord avec les positions radicales de LFI.
Faites cavalier seul et vous vous ramasserez !
Signaler Répondrewauquiez il faut partir maintenant, au temps de temps au pouvoir avec des actions nul pour un résultats néant. Amateur! il faut ouvrir un camping avec darmanin.
Signaler Répondre"Soutien à M. Wauquiez, intelligent, cultivé et bon gestionnaire."
Signaler Répondresur le figaro j'ai trouvé ça, je rappellerais qu'il a planté le pole emploi d'alors avec son ami Xavier Bertrand quand ils ont fait la réorganisation, ils ont réussit à faire changer les numéros de téléphone de tous les centres tout en changeant l'adresse du siège national, ce qui a fait qu'ils ont mis plus de 3 mois à se retrouver et je le sais car sur les comptes d'adecco y'avait plus de 20 millions d'euros en attente car le pole emploi de l'époque payait en double les subventions handicapés, au final j'ai jamais réussi à les rembourser faute d'avoir un interlocuteur et c'est parti d'après mes collègues qui ont repris la suite en profits exceptionnels. C'est ça votre "bon gestionnaire" ?
20 millions chez Adecco, probablement autant chez Manpower et Randstard, pertes sur 2010-2011 déjà plus de 60 millions d'euros pour une réforme qui a servie à rien...
Ciotti à l’intérieur, Le Daday au ministère des langues régionales …. et à l’apprentissage obligatoire du Russe !
Signaler RépondreLa base électorale veut une alliance !
Signaler RépondreCiotti au titre de président de LR vient de clarifier sa position
Signaler RépondreSera t'il suivi ? LR va t'il bientôt disparaitre
Macron a fait exploser le PS et LR est en sursis depuis plusieurs années
Mesdames et messieurs les députés il est temps de vous sortir les doigts ..........
Ho les guignols qui se réveillent. Les gars c'est lorsque vous aviez les commandes qui fallait agir. A présent les choses vont enfin réellement changer.
Signaler RépondreC est pas mieux PS et LFI .
Signaler RépondreOn est dans les trahisons permanentes .
Dutronc retourne sa veste .
Un présage .
Ils ont TOUS peur de perdre leur place et SURTOUT leur salaire!!!!!!!!!!!!!!!!! PAUVRE FRANCE!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC’est la débâcle !
Signaler RépondreIl pactise et se soumet !
De Gaulle va se retourner dans sa tombe
Signaler RépondreLe grand Daday d’Auvergne a vendu son âme au Diable !
Signaler RépondreC’était à prévoir quand on connaît l’individu !
on fera le compte des LR cavaliers seuls à la fin des élections et ils pourrons pointer à france travail ya plein de jobs à prendre
Signaler RépondreLes partis de gauche donneurs de leçons ne se posent pas trop de question pour faire liste commune avec LFI. 🤢🤮
Signaler RépondreSi on veut que les idées de droite s'imposent de nouveau, c'est la seule solution. L'union de toutes les droites.
Signaler RépondrePour info
Signaler Répondrehttps://x.com/laurentwauquiez/status/1800471271064428844
Grouik!
Signaler RépondreLa gauche montre l'exemple depuis longtemps en fréquentant le pcf et lfi ex pc malgré les critiques du centre gauche qui préfère voir du côté du centre droit, mais la droite se tenait encore un peu.
Signaler RépondreLe pire c'est que ciotti en confirmant à 13h08 son alliance, dit que c'est pour "bloc macroniste qui a mené le pays où il en est aujourd'hui ", sauf qu'il oublie un peu que lr a reçu plusieurs fois des offres d'alliance et qu'il les a refusé toute, par contre le rn arrive et là c'est ok curieusement.
Le truc "déclin du pays avancer" mdr c'est le contraire en fait et c'est pour ça que lr s'effondre... car y'a une vraie politique de économique de droite avec une baisse du chômage.
Par contre j'aurais misé sur une sortie plus tôt chez wauquier comme quoi....
Sébastien Michel et Yves Marie Uhlrich étaient les premiers à organiser des réunions publiques en faveur de la manif pour tous avec des slogans anti gay. Et maintenant, il joue la vierge effarouchée. Ce n’est plus ses valeurs. A force de copier le RN, les LR ont été assimilés par le RN.
Signaler RépondreAh, les "valeurs" des hommes politiques.
Signaler RépondreParler des calculs serait plus honnête.
Toute la gauche va manger dans la main du grand timonier Mélenchon pour un siège.
Signaler RépondreLe PCF, le PS et Place Publique pour quelques sièges à l'assemblée sont prêts à déclarer que le 7 octobre était un acte de résistance.
Faut pas froisser le grand timonier.
A droite, ils ont au moins de l'honneur par rapport à cette gauche.
et l’alliance LFI télé ps ? palestiniens et juifs
Signaler Répondrec’est n’importe quoi
Les LR ont les mêmes idées que le RN. Ils n’assument même pas leurs positions. Sébastien Michel, Pierre Oliver ou Jeremy Breaud sont des hypocrites.
Signaler RépondreL idéologie c est mort ...
Signaler RépondreL état n est plus souverain .
L état n est plus régalien .
Les pays étrangers interfèrent sur les élections.
Et le RN est mal placé de ce côté là et a l est aussi ...
Toute la gauche et de la pire extrême est capable de s'allier et pas les parties de Droite ?? Incapables !
Signaler Répondre