En rejoignant son ancien fief pour la campagne des législatives des 30 juin et 7 juillet, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes entend peser car "il y a un risque d'effondrement des institutions, surtout frappé par le niveau d'abaissement de la politique, dans le buzz, déconnecté des réalités du terrain".
S'il venait à l'emporter le 7 juillet prochain et souhaiterait siéger à l'Assemblée, il devrait démissionner de la présidence de la Région.
Lors de sa conférence de presse, Laurent Wauquiez a essentiellement évoqué sa candidature et son projet altiligérien.
Alors que dans le même temps, les Républicains se déchiraient concernant la décision d'Eric Ciotti de se rapprocher du Rassemblement national...
Laurent Wauquiez s'est contenté d'une petite remarque à ce sujet : "Je n'y crois pas. Je crois à la politique qui est faite dans la clarté, on ne trahit jamais".
Un peu plus tôt sur ses réseaux sociaux, le président de la Région estimait que "le devoir de la droite républicaine est de proposer une parole claire et indépendante entre l'impuissance du 'en même temps' et le saut dans l'inconnu du RN. Il n'y a aucun avenir pour les combinaisons d'appareil. C'est la voix que je porterai, sans aucune compromission, quelles que soient les circonstances".
On aura connu remontrance plus féroce et claire à l'encontre d'Eric Ciotti. Le patron du groupe LR à l'Assemblée Olivier Marleix a par exemple appelé à la démission du président du parti.
CIOTTI s’est trompé de groupe, sa place est au RN, il doit l’assumer.
Signaler Répondreparfaitement dit, pourquoi votre argument n'est pas repris par les opposants de ces fou furieux, bordelisés, toujours porteurs de la "Bonne parole "avec - de 10% d'électeurs ?!!!
Signaler RépondrePourtant sa déclaration est claire
Signaler Répondre" plus féroce", il est tout seul dans sa tête ou il est mal accompagné ?
Signaler RépondreSacré Lolo, il se présente chez maman pour sièger à Paris.
Signaler RépondreElection sans risque après avoir arrosé cette circonscription avec l'argent de la Région.
bien dit
Signaler RépondrePlutôt pour un maroquin ministériel ..... Il est totalement macronpatible et me déçois de plus en plus !
Signaler RépondreTu dois être prof non ? tu devrais corriger les fautes à tout le monde !! Et bien en attendant cioti il a des cacahuètes il rejoint le RN vive la France et vive la république !!
Signaler RépondreCe Monsieur ne se rend pas bien compte que son parti ne représente pas grand chose et qu'il ne peut pas faire cavalier seul !
Signaler Répondreles LFI et les socialistes pro palestiniens et juifs vont s’allier ! ?? quelle honte uniquement pour avoir un siège et des retombées financières et eux se permettent avec leurs tocards de critiquer RN et LR !
Signaler RépondreL'armée est en armes dans mon super, ils ont l'air de faire leurs courses pour ce soir mais en même ils patrouillent au pas j'y comprend rien, il semble que soit le préfet à eu vent d'actes graves cette nuit de la part des antifa, soit que le plan de maîtrise des risques de guerre civile en cas d'élection du rn soit déjà activé, voir les deux.
Signaler Répondreaujourd’hui hélas pour survivre politiquement il faut s allier aux extrêmes RN LFI ! espérons qu un jour cela change
Signaler RépondreIl s'emmerde à Lyon, Paris lui manque trop... il est prêt à laisser la région pour un siège de député à l'assemblée. Ils sont tous pareil !
Signaler RépondreToi par contre c'est pas 20/20 en orthographe
Signaler RépondreLa lâcheté de Mr Faure c est les années 30 porte ouverte aux extrêmes
Signaler RépondreIl intègre la LFI
Et ouvre les portes au RN
chapeau bas .
Un duel a l épée pour l honneur .a non pas vous !
C'est tellement un bon moove que les investisseurs étrangers qui sont majoritaires dans le cac sont en train de vendre en masse, depuis hier ça fait que fondre et depuis l'annonce de ciotti c'est reparti. Les possesseurs d'un PEA seront ravis perso j'ai bien de tout vendre y'a quelques mois même si l'état a pris toutes les plus values, là j'aurais eu moins que les 100 balles qui restaient en bénéfices....
Signaler RépondreEt pire l'écart de taux d'emprunt se tend avec aucune chance que ça rebaisse si non élection de macron mdr, ce qui va empirer les besoins de coupes budgétaires de l'état.... 20/20 les mecs.
tous ceux qui se rallient encore à gauche alors qu’ils ont bien critiqué la NUPES par la suite …. eux doivent pas démissionner les Roussel , glucksman et autres . bizarre non ?
Signaler Répondre