Après les réactions hostiles des maires du 2e arrondissement de Lyon et d'Ecully Pierre Oliver et Sébastien Michel, ou du sénateur du Rhône François-Noël Buffet, c'est au tour de Jérémie Bréaud de s'offusquer quant à la possible alliance entre les Républicains et le Rassemblement national.
Dans un communiqué, le maire de Bron menace de quitter les Républicains et donc la présidence du parti dans le Rhône si Eric Ciotti ne démissionne pas.
"Après les désastres électoraux, le désastre idéologique. Ce sera sans moi", prévient Jérémie Bréaud.
"La France mérite mieux que des extrêmes. De l'héritage du général De Gaulle à Nicolas Sarkozy en passant par Georges Pompidou et Jacques Chirac, la droite républicaine ne s'est jamais reniée. Elle doit rester digne", poursuit le président des Républicains du Rhône.
Après les désastres électoraux, le désastre idéologique. Ce sera #SansMoi. 🇨🇵 pic.twitter.com/SzT7msjc6v
— Jérémie Bréaud (@JeremieBreaud) June 11, 2024
Jeremy Breau doit partir. Ciotti est toujours là et certains retournent déjà leurs vestes. Au revoir Jeremy.
Signaler Répondrela France mérite mieux de ce qu'elle a en ce moment alors lui et les autres parties vont prendre la vont prendre la déculottée du siècle
Signaler RépondreAu revoir
Signaler RépondreTant mieux , cela fera une fripouille de moins !
Signaler RépondreExactement
Signaler Répondreencore faut-il les consulter ! Mais le vrai dernier mot, ce sont les électeurs.
Signaler RépondreCourageusement, il n’a jamais osé mettre la question sur la table depuis qu’il est président LR et maintenant il décide tout seul, sans consulter personne, pour sauver son siège niçois. Bref, un opportuniste qui avait le choix entre la trahison et l’échec. Il a choisi la trahison. Il aura aussi l’échec.
Signaler RépondreArrètez de vous prétendre héritiers du general De gaulle car c'était une autre époque et c'est bien pour cela qu'il s'en est allé après 1968 !
Signaler RépondreTrouvez autre chose ! Votre parti est un peu à la ramasse et seul il ne peut rien faire !
Quittez donc le parti vous pourrez aller voir ailleurs ! mais ou ??????? c'est ça le problème ? hein monsieur ?
Signaler RépondreLes cadres LR me font bien rire. Ciotti n’a jamais caché sa préférence pour l’extrême droite par rapport à Macron. Il a été élu pour ça. Les soi-disant ténors n’ont rien à dire. Qu’ils se cassent. Les militants ont voté pour lui.
Signaler Répondremais non ! Bardella dit lui-même qu’il ne veut pas d’alliance avec Reconquête. Même Mme Maréchalnousvoilà s’est fait retoquer avec tout son microparti.
Signaler Répondreet Ciotti est le traître qui part chez RN.
Signaler RépondreMais non ! Pour savoir si les adhérents sont pour, il faut leur demander. Et Ciotti aurait pu le faire depuis longtemps. Mais là il fait son coup tranquillou a trois semaines des élections.
Signaler RépondreQuand Ciotti a t’il consulté les militants pour savoir s’ils sont pour ? il aurait pu le faire depuis longtemps. Et là il vire à trois semaines des élections. Pantalonnade opportuniste pour essayer de sauver son siège de député. C’est minable.
Signaler RépondreLes élites de ce Parti (élus) sont totalement déconnectées de la réalité.La base militante est pour !!
Signaler RépondrePersonne n'est facho, ce sont les médias de gauche qui ressortent chaque fois le même refrain
Mais pour les français "c'est tout sauf Macron" , même les communistes ont leur chance 😂
Signaler RépondreBon débarras...
Signaler Répondrezemmour n'est pas candidat et a dit qu'il ne veut aucune circonscription. tu es bourré ?
Signaler Répondreil a conquis en 2020 la mairie de Bron aux mains des socialistes depuis plus de 50 ans. Des « machines à perdre » comme ça, on en redemande
Signaler Répondreben justement. Sur le sujet d’une alliance avec RN, Ciotti ne leur a pas demandé leur avis. D’ailleurs il aurait pu le faire depuis longtemps, alors pourquoi maintenant ? Réponse. : par opportunisme
Signaler RépondreQu'il quitte les LR et rejoigne Macron, pour une fois il sera fidèle à ses convictions.
Signaler RépondreRaz-le-bol que les élus LR donne des leçons de morale. Si Ciotti a été élu, c’est que les militants approuvent
Signaler RépondreC'est trop tard, les LR ont déjà perdu leur âme !
Signaler RépondreC'est pas faux 👍
Signaler RépondreVous avez raison !
Signaler RépondreLa gauche repassera à Bron !
et vous irez où chez Macron comme les traîtres de Lemaire , abad , vincendet ….
Signaler Répondreet comment vous faites pour avoir leur avis d’ici dimanche ?
Signaler RépondreCiotti fait vomir 🤮 les adhérents du LR , des Gaullistes et non des PETAINISTES .
Signaler Répondreah oui ? et pourquoi Bardella recrute Ciotti et rejette Zemmour ?
Signaler Répondreallez dire ça à Ciotti
Signaler RépondreBen oui, parce que à gauche on sait par avance que ça ne va pas marcher. Que l'alliance va exploser. Donc c'est pas grave.😄
Signaler Répondrele dernier mot doit revenir aux adherents , à personne d'aiutre !!!!
Signaler RépondreSauf que le RN ne gouvernera pas.
Signaler RépondreParce qu'il y aura des triangulaires partout ( c'est ça le calcul de Macron ), et que le RN ne sait pas gagner des triangulaires en masse, vu que le 2autres feront barrage.
On est pas aux européennes, là il faut.gagner au 2ème tour.
.
Signaler RépondreFinalement Macron l'a bien joué :
- Il met out tous les partis de gauche comme de droite qui se déchirent entre eux.
- Il permet au RN d'accéder facilement au pouvoir (tranquillement puisqu'ils seront seuls...), et va tout faire avec ses connaissances notamment chez les financiers pour qu'ils ne puissent pas gouverner.
- Après tout le monde dira : Avec macron c'était mieux...
OU alors:
Il perd pied et tout lui échappe, le RN arrive à gouverner quand même et tout le monde va lui demander de démissionner. Ce n'est pas impossible non plus.
Bréaud la machine a perdre de la droite !
Signaler RépondreFaut pas se moque du physique d une personne
Signaler RépondreEn effet, dans la politique, Eric Ciotti ressemble plus à un Yorkshire qu'un Kangal => Voir la vidéo après l'intro:
Signaler RépondreDites donc Messieurs vous n'avez pas encore compris que les Français en ont assez de toutes vos petites tractations à la godille une fois de plus !
Signaler RépondreEt pourtant vu ses déclaration d'hier on aurait dit qu'il aurait fait parti des premiers supporter de ciotti. Jérémie Bréaud "donne l'impression d'un enfant gâté qui vient de casser son jouet".
Signaler RépondreJe me demande s'il en tirera des leçons....
ou est mon commentaire ?
Signaler Répondreil n aime pas les extremes mais ceux qui sont au centre balance a droite à gauche comme les girouettes sur les toits et ne font que faire reculer la france on le vois depuis 20 ans entre socialiste et macroniste on touche le fond dans tous les domaines économique, securitaire, immigration, santé, éducation, agriculture etc etc
Signaler RépondreQuel que soit le résultat des élections, c’est la faillite et le déclin du pays à terme. Les partis qui dominent aujourd’hui et qui vont continuer à dominer demain sont l’extrême droite et l’extrême gauche. Les partis de gouvernement sont cuits, Macron y compris.
Signaler Répondrequ il parte on n a pas besoins de mecs qui ne font rien qui n ont pas de ....
Signaler Répondrec est très bien ! l union des droites de toutes les droites !!! quand c est à gauche on trouve ça bien !! pauvre France
Signaler RépondrePourtant Ciotti ce nain de jardin malsain va bien avec le FN !
Signaler Répondre