Conseil communautaire du Grand Lyon : le Grand Stade à l'ordre du jour

Conseil communautaire du Grand Lyon : le Grand Stade à l'ordre du jour

Plusieurs étapes importantes à la construction de l’enceinte de l’Olympique Lyonnais auront lieu cette année : démarrage d’une nouvelle enquête publique, dépôt du permis de construire, concertation autour des accès à l’enceinte… Une première marche est à franchir ce soir puisque la troisième mise en révision du Plan Local d’Urbanisme de Décines, commune où doit s’implanter le Grand Stade, doit être soumise au vote (18h) lors d’un conseil communautaire du Grand Lyon. Et pour la première fois, le Groupe des Verts votera contre cette révision, dénonçant des incohérences dans le projet.

Les projets de transports ont toujours été épineux à Lyon, mais le dossier l’est encore plus lorsqu’il s’agit du Grand Stade.
Deux grands parkings relais et deux extensions aux lignes de tramways T2 et T3 doivent en effet voir le jour pour desservir l’enceinte et l’Est de l’agglomération.Ce qui ne convint pas Béatrice Vessiller, membre des Verts au Grand Lyon : «cela fait des décennies que la zone industrielle de Chassieu Saint Priest à des emplois et aimerait une meilleure desserte par les transports en commun. Cela n’a pas été possible jusqu’ à présent, et tout à coup, cela sera envisageable uniquement par l’implantation du Grand Stade. C’est un scandale !» L’autre argument des Verts, c’est le « choix injustifié » d’une enceinte de 60 000 places. Le groupe politique pencherait plutôt pour une augmentation de la capacité de Gerland à 50 000 personnes.
Une solution toujours impossible pour Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, qui dénonce un manque de volonté : «Mr Meirieu, qui est tête de liste d’Europe Écologie, a annoncé la couleur. Il nous dit que la compétition, ça ne l’intéresse pas. Les Jeux Olympiques, ça ne l’interesse pas. Toutes celles et tous ceux qui pensent qu'un projet comme les Jeux Olympiques n'est pas intéressant votent pour les idées de Mr Meirieu.» Et pour le moment, l’inauguration du Grand Stade est toujours maintenue au 8 décembre 2013.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.