Ce mardi soir, ils sont 269 à exiger la démission du président des Républicains qui souhaite former une alliance avec le Rassemblement national pour les législatives des 30 juin et 7 juillet.
"Nous nous sommes engagés dans la vie publique pour défendre les valeurs gaullistes et les idéaux républicains auxquels nous sommes profondément attachés. Nous continuerons de le faire, quelles que soient les circonstances du moment, sans jamais rien sacrifier de nos convictions, ni admettre la moindre compromission avec les extrêmes, comme l’a fort justement rappelé notre président de région Laurent Wauquiez. Nous ne dévierons pas de cette ligne de conduite, celle qui a toujours été portée par notre famille politique et à laquelle nous considérons désormais que M. Ciotti n’appartient plus. Nous demandons immédiatement sa démission", annoncent ces élus, guidés par les dirigeants de la fédération du Rhône que sont Jérémie Bréaud, Pierre Oliver et Alexandre Portier.
Nous exprimons notre désaccord total avec la position exprimée ce jour par Eric Ciotti en proposant un accord
— Pierre OLIVER (@poliver69) June 11, 2024
avec le RN pour les législatives. Ces propos déshonorent celui qui les a tenus et n’engagent évidemment que lui.
Nous nous sommes engagés dans la vie publique pour… pic.twitter.com/hmfzqE8gJu
glucksmann aurait du faire avec la gauche!!
Signaler RépondreRaté, je suis de droite.
Signaler RépondreCiotti a raison. Il va justement dans le sens de l'Histoire. Je te laisse à tes démons du passé, qui remontent encore et toujours à la deuxième guerre mondiale (il y a 80 ans!). Une période que, bien évidemment, tu n'as jamais connue, mais dont tu rabâches comme un perroquet les poncifs déformés dont les gauchos t'ont bourré le crâne.
Signaler RépondreIl n'a jamais été de la vraie droite. Je ne peux pas le saquer depuis des années. Donc ENFIN.
Signaler RépondreQu'il rejoigne donc les 30% qui oublient l'Histoire...
T'inquiètes, on se débrouillera comme on a toujours fait dans ce pays bien avant que tes copains OQTF aient été de la partie. C'est certainement pas tes potes ou toi qui ont construit ce pays.
Signaler RépondreQuand le RN qualifiaient le partie de ciotti de ripoublicains, de umps. Ect. Ce n était pas de l invective ? L extrême droite mange à tous les râtelier et vous sembler brouter l herbe qu ils vous fauchent
Signaler RépondreJe vais te donner une liste de traîtres, de vrais traîtres: Darmanin, Philippe, Riester, Le Maire, Sollère, Dati...qui étaient pourtant des "Chapeaux à plumes" du LR... et qui sont partis à la soupe, sans le moindre scrupule, chez Macron, pour un poste de ministre ou de sous-ministre. Tu devrais réviser tes classiques avant de donner des leçons de morale.
Signaler RépondreLes LR sont morts et c'est tant mieux !
Signaler RépondreGlucksmann et Roussel se font insulté par LFI. Et avec le Front Populiste, ils vont cirer les pompes du gourou antisémite, sectaire, séditieux. Léon Blum doit se retourner dans sa tombe !
Signaler RépondreGlucksmann et Roussel se font insulté par LFI. Et ils vont cirer les pompes du gourou avec le Front Populiste. MDR !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes voix des électeurs de tous les partis n’appartiennent pas aux dirigeants des partis politiques, ces derniers vont tous à la soupe et se contrefichent
Signaler RépondreLes voix des électeurs de tous les partis n’appartiennent pas aux dirigeants des partis politiques!
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Et je crois que nombre de français qui aiment la France souhaitaient cela !!!
Signaler RépondreLes cadres LR se déchirent. Ils risquent de tout perdre. Tout cela donne une triste image de la politique. Il y a beaucoup de duel RN/NUPES à prévoir pour ces législatives.
Signaler RépondreSortez le pop-corn !
Et toi, tu n'es qu'un imbécile aveugle, pour ne pas te rendre compte de tout ce qui se passe depuis tant d'années en France.
Signaler RépondreÇa fait quand-même beaucoup d'inutiles
Signaler RépondreComme Rousseau aussi qui a fais alliance avec LFI😂
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un démago et un traitre. Comme Ciotti.
Signaler Répondrequitte à changer de parti choisir celui qui gagne
Signaler Répondretrès bien résumé et tellement vrai !
Signaler Répondrecomme assurancetourix ,vous chantez faux
Signaler Répondre269 - et les autres ?
Signaler RépondreUn traitre, tout simplement.
Signaler RépondreEt bien, continuez comme ça, vous, les tièdasses du LR, qui ne voulez même pas voir que vous êtes plus proches de Bardella que des macronistes. Vous reniez vos valeurs, qui étaient celles du RPR, c'est-à-dire les vraies valeurs de la droite. Vous foulez au pied tous les intérêts de notre pays et vous semblez malades, quand on vous dit que l'immigration atteint désormais des niveaux insupportables, que l'insécurité a envahi le moindre de nos villages, que l'école est par terre, que les hôpitaux sont en train de mourir, que notre défense serait quasiment inexistante en cas de guerre et que les finances de notre pays, pourtant conduites par un "Mozart de l'économie" (quelle blague!) sont dans un état si pitoyable qu'elle nous ont récemment valu un déclassement des notes de la France. Est- il besoin de continuer? Ce sont les traîtres de LR, que vous soutenez, qui ont été les complices de ce triste abaissement de la France. Alors, vive le RN et vive la centaine d'anciens députés LR, qui vont le rejoindre aujourd'hui.
Signaler RépondreDesolidarisation de façade pour préserver ses chances de devenir Président en 2027. Le RN se cassera la gueule comme le gouvernement Jospin. Wauquiez arrive en sauveur de la droite, récupére les ex LR déçus voire les RN déçus, fait du RN dans le discours mais en disant que lui ce sera plus efficace, et que lui n'a pas partie avec ce RN qui s'est planté. Et le tour est joué.
Signaler RépondrePas besoin d'attendre sa démission.
Signaler RépondrePourquoi pas l'exclure directement comme Rachida Dati dès qu'elle a été nommée au gouvernement?
Y aurait il deux poids deux mesures au parti LR?
Vous préférez les traîtres.
Signaler Répondremanifestement les idées vous énervent. Et vous préférez les coups de gueule. On ira loin avec vous.
Signaler Répondreon fera sans vous et tant mieux
Signaler Répondreemporté par vos préjugés vous n’avez même pas noté que Wauquiez s’est désolidarisé de Ciotti.
Signaler Répondreceux qui ne “pensent qu’à leurs petits mandats qui rapportent beaucoup”, ce sont les quelques rares sortants LR qui vont à la soupe chez Bardella, terrorisés à l’idée d’être battus par un inconnu RN qui sera élu avec le vent en poupe. Ils seront déshonorés et néanmoins battus.
Signaler Répondre70 % des LR sont compatibles avec la macronie et 30 % avec le RN.
Signaler RépondreQu'ils assument.
Le problème majeur du RN n est pas là pi on pense. leur problème c est leur programme économique qui ressemble au programme de la gauche des années 80. si le RN avait un programme économique de droite il serai au pouvoir depuis un moment. Marine Le Pen est nulle en économie. dans un pays?qui croule sous 3500 M de dettes. il faut un parti et in président qui tranche dans le vif. reorgznise le rôle de l état et le fonction publique. et surtout qui n aura oas peur des gueulards de gauche.
Signaler Répondreà ce jour nous n avons eu que des programmes de gauche et de droiche.
Mon Dieu, mais quelle bande d'indécrottables abrutis! Ils ne pensent qu'à eux et à leurs petits mandats, qui leur rapportent beaucoup. Mais la France, ils s'en fichent totalement. Et ils osent parler de "valeurs gaullistes"! Quand on a introduit au RPR les européistes acharnés, les UDI, UDF et autres mollassons de centre- droit (qui étaient, en fait, de centre-gauche), on avait déjà scellé le sort de ses racines gaullistes. Et ce ramassis de traîtres qu'est devenu le PR a achevé le travail: ils ont passé leur temps à trahir leurs électeurs, en courant vers Macron, pour un plat de lentilles ou un sous-maroquin de ministre. Et il faudrait encore leur faire confiance? Non, non, dehors, ces gens-là! Ils ont fait perdre la droite depuis des décennies en se faisant prendre, avec complaisance, au piège du honteux Front Republicain. Mais les Français ont compris. Ils ne les laisseront pas, cette fois-ci, les voler d'une victoire, qu'ils veulent construire avec le grand peuple de droite, au premier rang desquels se trouve le RN, magnifique gagnant des dernières élections européennes. Ce sont des valeurs de ce parti dont on a besoin aujourd'hui. Elle rejoignent bien plus profondément les valeurs gaullistes que celles du LR actuel.
Signaler RépondreLa droite n'existe plus, ce sont tous des faux nez
Signaler Répondrec etait meme des postures impossibles à tenir longtemps :faut clarifier les choses!
Signaler RépondreEn off, beaucoup de gens chez LR disent partager le constat du RN. Ils tentent de se racheter une virginité après tant de compromissions avec la gauche.
Signaler RépondreCette dissolution va mettre les choses au clair.
Le LR d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec l'UMP d'il y a quelques années et plus rien du tout avec le RPR. Je ne pige pas le dégoût général de ses élus, qui sont plus proches des idées du RN qu'ils ne veulent le croire. Racisme non assumé, clientelisme, rejet du changement climatique, rêves de la France d'avant,... la droite wauquiezienne et ciotiste, c'est ça.
Signaler RépondreOui, elle l'insulte, et elle se barre! Une femme courageuse!
Signaler RépondreDehors les écolos, on veux pas de vous ni de LFI
des benis oui-oui,on en a ras la touffe
Signaler Répondreles 269 viennent de rejoindre la droite la plus bête du monde …..
Signaler RépondreIl est vrai comme Abad qui est maintenant renaissance.... Et bien d'autres...
Signaler RépondreVous avez raison ! Les gauchistes ont beaucoup moins de scrupules ! Vous n'existez presque plus continuez comme ça ! Au revoir LR...
Signaler Répondrec est tout à fait vrai ! la gauche est odieuse . ils avaient dit plus jamais et là avec le grand manipulateur Melenchon… on oublie tout on recommence. A pleurer
Signaler RépondreIls ont pas compris qu’ils sont élus et que leurs idées on s’en moque ?!
Signaler RépondreLes gens de droite ne veulent plus de la macronie. Va falloir que ces valets du Président ouvrent les yeux. Ils ont tué en 12 ans un parti au pouvoir. Ciao les nazes
décidément ces 269 élus ne comprennent rie à rien! ce n'est pas le départ d'Eric Ciotti qu'ils devraient demander mais des cours de rattrapage! on n'est plus en 1980, quand MITTERAND installait ce monstrueux et raciste "cordon sanitaire" autour du FRONT NATIONAL le racisme n'est plus de ce parti, mais de LFI !
Signaler RépondreIl y aura des pactes de non agression pour les candidats qui auront leurs chances. Cette alliance est la bienvenue
Signaler RépondreExactement, sans LR la macronie serait déjà tombée depuis 2 ans.
Signaler Répondreça c’est un argument intelligent
Signaler RépondreDes indépendants macronistes vous êtes, des lâches.
Signaler Répondre