Ce mardi soir, ils sont 269 à exiger la démission du président des Républicains qui souhaite former une alliance avec le Rassemblement national pour les législatives des 30 juin et 7 juillet.
"Nous nous sommes engagés dans la vie publique pour défendre les valeurs gaullistes et les idéaux républicains auxquels nous sommes profondément attachés. Nous continuerons de le faire, quelles que soient les circonstances du moment, sans jamais rien sacrifier de nos convictions, ni admettre la moindre compromission avec les extrêmes, comme l’a fort justement rappelé notre président de région Laurent Wauquiez. Nous ne dévierons pas de cette ligne de conduite, celle qui a toujours été portée par notre famille politique et à laquelle nous considérons désormais que M. Ciotti n’appartient plus. Nous demandons immédiatement sa démission", annoncent ces élus, guidés par les dirigeants de la fédération du Rhône que sont Jérémie Bréaud, Pierre Oliver et Alexandre Portier.
Nous exprimons notre désaccord total avec la position exprimée ce jour par Eric Ciotti en proposant un accord
— Pierre OLIVER (@poliver69) June 11, 2024
avec le RN pour les législatives. Ces propos déshonorent celui qui les a tenus et n’engagent évidemment que lui.
Nous nous sommes engagés dans la vie publique pour… pic.twitter.com/hmfzqE8gJu
il a bien eu raison Ciotti ! l union des droites c est la seule chose qui peut nous sauver de la gauche . qui au passage fait l union avec les communistes et les islamogauchistes… mais là on ne dit rien !
Signaler Répondreun Chirac et un DeVillepin nous manque a droite le LR allié des fachos de FN de lepen et Zemmour honte a LR
Signaler RépondreLe maire de Bron a déjà oublié les rodéos, les menaces de mort? les dealers ?!! NOUS LES CITOYENS ON N'OUBLIE PAS !!
Signaler RépondreLR a eu plusieurs fois l'occasion de prendre la place du modem et de prendre la suite de Macron en 2027, à chaque fois ils ont refusé les alliances, LREM c'est que Macron, y'a pas de base de militants malgré mes efforts pour créer un réseau de sympathisants, donc si vraiment la droite avait voulu, elle aurait été aux affaires, du coup on est étonné qu'à moitié que Ciotti soit allé vers le RN, de toute façon vu le programme de LR sur son site ça faisait longtemps qu'on se demandait encore en quoi c'était encore la droite... Ciotti arrive quand même à dire que le centre a enterré les finances publiques, mais ils n'ont pas aidé à ce qu'elles soient meilleures en permettant des alliances de textes au minimum.
Signaler RépondreEric a peur de perdre sont poste il est prêt à s’allier avec n’importe qui pauvre Éric tu fais de la peine
Signaler Répondresi il n´y a pas d´alliance avec le RN, les républicains créés par Sarkozy rassembleront au Pcf. un parti mort.
Signaler RépondreZemour vient d'annoncer un accord avec le RN et qu'il n'a pas d'ambition personnel sur ces législatives donc il n'est pas rejeté
Signaler RépondreTrop p'ti par rapport au mobilier....
Signaler RépondreVa falloir demander aux délinquants voleurs encore en libertés avec une OQTF..... de lui trouver une chaise haute pour qu'il puisse pouvoir suivre les débats 🤣
Si vous ne le voyez pas, c'est probablement parce qu'il est pas en mesure de dépasser la hauteur d'un bureau. Si vous ne le voyez pas, faut juste regarder sous le bureau 🤣
J'rigole bien sûr 😘
Un programme pour les deux à trois années à venir (éducation,économie,etc ...), il me semble qu'ils sont dans une chambres qui votent des lois pour faire avancer la France et écouter les attentes du peuple Français (de n'importe qu'elle partie).
Signaler RépondrePour le mot liste je m'excuse d' avoir utilisé ce terme (vous avez raison c'est uninominal), mais une guerre contre un parti ou un autre ne fait pas avancer l'attente des Français(e)s qu'ils soient de droite ou de gauche (extrême compris).
L'agressivité (Kakou par exemple) ne stimule pas le dialogue.
Eric a bien joué sinon les LR n’existent plus
Signaler Répondreils n’auront plus d’élus
pourquoi seuls les gauchistes se rallient ?
quand on voit l’alliance des pro palestiniens et juifs c’est ça la honte
Bienvenue en 4° République dans une France ingouvernable. Planquez le grisbi et équipez vous
Signaler RépondreOui alors ça on est d’accord, je ne comprends pas la stratégie du RN. Ils ont quasi les mêmes idées
Signaler Répondrec’est quoi un « vrai programme » ?
Signaler RépondreEt. au passage, le scrutin législatif est uninominal, pas de liste. Avant de faire le kakou, il faut se renseigner un peu.
Eric est visionnaire, sans une alliance complète à droite cela va être la bérézina. Concernant la collusion des gauches, je suis en accord avec l'analyse du philosophe Raphaël Enthoven : "Le nouveau Front populaire ? Une fusion d’antisémites, de rêveurs et de carpettes"
Signaler RépondreJ'aurai pu envisager l'idée de peut être voter RN!
Signaler RépondreMais essayer de pactiser avec LR et pactiser avec Ciotti est impardonnable!
Je ne voterai donc pas RN!
Je préfère encore la NUPES! (S'ils pouvaient se passer de LFI, ce serait l'idéal)
...LR ça pèse combien ?
Signaler RépondreBloqué entre le social, le gaullisme, le marxisme, et d’extrême droite. 4
Bienvenu dans le game pour la guerre civile française de 2024;
BLOC CENTRE 20
BLOC GAUCHE 30
BLOC DROITE 50
alors allez demander à Bardella alors pourquoi il recrute Ciotti et rejette Zemmour
Signaler Répondreil ne sera bientôt plus député. Comme ça il pourra prendre la Présidence de l’Amicale des chauves de Nice.
Signaler RépondreMais quelle honte en vrai pour son parti politique de droite 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl a changé de veste et de taille car c'est Eric Trop'ti là 😊
ils peuvent faire une alliance avec LFI, comme cela nous auront que deux listes plus simple pour les gueux que nous sommes(ou qu'il nous prennent).
Signaler RépondreMessieurs et mesdames, les politiques, arrêtez vos pitreries et présentez nous un vrai programme pour la FRANCE et les Français.
Il faut lutter contre ce parti NUPES véritablement antisemite et islamiste. C’est une menace existentielle pour la France. Ciotti a raison.. Union des droites !
Signaler RépondreA gauche ils gardent les LFI ..
Signaler RépondreC est quoi le pire
Très peu de jean moulin...les mêmes en 2014..
Signaler RépondreCiotti Président!
Signaler Répondre