Les scores importants du Rassemblement national ce dimanche aux élections européennes continuent de faire l’objet de rassemblements dans toute la France. A Lyon, une première manifestation de l’ultra gauche appelant à "une riposte populaire face à l’extrême-droite" a réuni ce lundi soir plus de 2500 personnes dans le centre-ville.
Ce mercredi soir, Lyon Insurrection est à l’origine d’une nouvelle mobilisation annoncée à partir de 19h sur la place de la République dans le 2e arrondissement. Un autre rassemblement "unitaire" est également prévu ce vendredi à 18h30 sur la place des Terreaux.
"L’extrême-droite veut prendre le pouvoir, résistons !", écrivent plusieurs organisations lyonnaises, dont les syndicats UNEF et Solidaires ainsi que les partis politiques Europe Ecologie Les Verts et la France Insoumise.
🔴 Résistons 🔴
— Fermons les locaux fascistes (@FrmLesLocFascst) June 11, 2024
APPEL UNITAIRE A RASSEMBLEMENT FACE À L'EXTRÊME DROITE
⏳Vendredi 14 Juin - 18h30
📍Place des Terreaux
Texte d'appel et premiers signataires
⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/CV6OFyOfgZ
Merci !!! Les Français jugeront!!
Signaler Répondrevive la demoncratie !! et heureusement qu’elle existe ! n’en déplaise au LFI , peut-être il gagneront peut-être pas, quoi qu’il en soit le peuple aura parlé .
Ces gens ne respectent pas la démocratie puisqu'ils ne respectent pas et contestent le vote des électeurs ..
Signaler Répondreil fallait réagir bien avant tout les politiques pensent rien à leur gueule à leur petit intérêt
Signaler Répondreet bien maintenant le RN arrive avec beaucoup de changements pour les FRANÇAIS
Mais tu devrais nous parler de l'extrême gauche, qu'on rigole un peu!!!!!
Signaler RépondreEn espérant qu’il y’a est pas de mort 💀 comme en 68 .
Signaler RépondreMalheureusement, nous aurons deux extrémités encore plus puissante et une minorité de libéraux au centre. Le pire est à venir pour une France prise entre guerre mondiale et guerre civile inévitable. Une France qui va ressembler à la nouvelle Calédonie, à l’arrêt et en cendre .
Signaler Répondre1 point de plus pour jordan, merci à vous 1 neurone
Signaler Répondrece n'est pas bien de critiquer la France Insoumise de la sorte...
Signaler RépondreIl est juste normal contrairement au tarés comme toi qui n’assument pas leur idéologie nauséabonde raciste et anti sémite en public .
Signaler RépondreLe camp du « bien » peut tout se permettre avec le laxisme actuel de la justice. Ce camp du « bien » est une honte pour notre démocratie! Faisons en sorte par le vote de l’écarter définitivement du pouvoir! Le camp des gauchistes fascisants est une catastrophe!
Signaler RépondreUn beau bordel à Bellecour ce matin: tags en tout genres, poubelles renversées, etc ... Il est beau le "camp du bien".
Signaler RépondreJ’ai mal à mon pays. Les soutiens du front populaire NUPES2
Signaler Répondreont tout saccagé et cassé sur leur passage lors de cette manifestation avec la bienveillance (aucune condamnation) des partis politique! Cette alliance NUPES 2 est une honte et un affront à notre histoire avec un parti clairement antisemite et qui soutient des terroristes comme le Hamas! Quand est ce que le PS va se réveiller et quitter cette alliance contre nature! Avoir des valeurs est plus important que de garder quelques sièges de députés. Mr Faure ne mérite pas d’être le patron du PS. Il peut rejoindre la France Imbecile au plus vite. Honte à cette gauche héritière denLeon Blum et de Jaurès qui détruit cet héritage historique pour la soupe à la lentille! Honte à ces manifestants qui prônent le chaos. Honte à ces forces de gauche qui ne condamnent les violences, les saccages. #ToutsaufNUPES2
Énorme, je me suis bien bidonné. Beurre !!!!!!!! Lol
Signaler RépondreTu as bien appris ta leçon! Adhérent a sos racisme?
Signaler RépondreC'est tes potes délinquants sous OQTF qui vont bientot la quitter...
Signaler RépondreIls ont que ça a foutre les anarchistes... Y'a ceux qui bossent et ceux qui emmerdent ceux qui bossent... Après plus ils gueulent, plus on vote RN... Ils ont toujours pas compris ???
Signaler RépondreCes soit disant « antifa » qui manifestent pour le pur plaisir de détruire viennent de casser les vitrines d’un magasin tenu par des arabes…. Sympa pour eux, on détruit leur outil de travail et on fait augmenter leur prime d’assurance !!!
Signaler RépondreQuel est l’interêt de casser un magasin…qui plus est, de quelqu’un qui n’est surtout pas pour le RN !!! Et en plus ils ont tagué « complice d’un génocide » !!! En portant un tee-shirts pour Gaza !!!!
Ces manifestants sans cervelle ne sont même pas capable de se rendre compte qu’ils servent le RN !!!
La guerre civile ou la révolution c'est le but ultime de Mélenchon, comme ça il pourra y mettre fin par un coup d'État faisant de lui le dictateur qu'il rêve d'être.
Signaler RépondreTant qu'à manifester pour rien, s'ils pouvaient brûler les bacs à compost au passage.
Signaler RépondreJe ne vote plus
Signaler RépondreJe ne retournerai voter que pour faire barrage au LFI
J’ai ecouté Macron, il parle d’injustice de chance que n’ont pas «nos enfants des quartiers » en ruralité nous n’avons pas d’enfants ils n’existent pas donc pas d’injustice. Les jeunes en ruralité n’ont rien, par contre ils sont habitué a se lever très tôt et a rentrer tard pour poursuivre leurs études, je ne parle même pas de cinémas spectacles activités ludiques etc… mais pas de problèmes on n’existe pas, son discours est très révélateur il a servis les memes discours la même soupe les memes mensonges, comme s’il venait d’arriver il a fait quoi pendant 7 ans ? Insupportable il explique qu’il est prêt a tout pour récupérer son pouvoir et continuer le massacre qu’il a initié.
Signaler RépondreFaut arrêter les manifs, ca sert absolument a rien a part faire chier les gens qui habite autour. Allez plutôt voter.
Signaler RépondreBien envoyé 🇨🇵😂
Signaler RépondreEntre les naze(is) d'internet et les identitaires des traboules et le bardella avec sa tronche d'etienne daho, on a peur
Signaler Répondrele peuple est dans la rue ::::révolution.,, vive LFI nous aurons le pouvoir par le peuple et pour le peuple
Signaler RépondreLa France est black blanc beurre. Tu l'aimes pas ? Tu la quittes
Signaler RépondreLes gens qui votent FN n'assument pas. Jamais vu quelqun dire qu'il vote FN. Que des hypocrites faibles. Quand ca va chauffer ils diront qu'ils votent LFI tu verras
Signaler RépondreLes no life étaient de sorti.
Signaler RépondreSur l’affiche il est écrit « l’extrême droite VEUT prendre le pouvoir » il se trouve qu’il y’a des électeurs qui eux donnent le pouvoir a qui ils veulent, les mots ont un sens…. Et c’est une république démocratique, moi j’étais contre donner le pouvoir aux écolos je me suis inclinée face aux votes, sans casser manifester ou bruler un drapeau, j’attends la prochaine élection de façon civilisée.
Signaler RépondreLes gens font un commentaire, et tu nous parle de la forme! C'est le fond qui nous intéresse!
Signaler RépondreTu as remis 5 francs dans le nourrain?
Le problème n'est pas l'extrême droite française, mais l'extrême gauche collabo avec l'étranger !
Signaler RépondreVous ne comprenez pas que les ruraux sont méprisé par le pouvoir de Paris en permanence. Ils ne votent pas RN tant contre les étrangers que parce qu'ils se sentent oubliés de tous. Plus de services publics, plus de médecins, tous les problèmes de la ruralité sont ignorés quand on parle des problèmes urbains à longueur de journée. Il n'y a pas d'aides aux personnes ni de services gratuits dans les petits villages. Pas de possibilité de laisser la voiture pour prendre des transports en commun inexistants, à l'heure où le prix des carburants explose. Pendant ce temps-là Mélenchon déclare qu'il veut encore plus mobiliser l'électorat les banlieues et les grandes villes, alors qu'il prétends vouloir être le candidat de tous les français. Pas un mot pour les ruraux, qu'il considère depuis bien longtemps comme des péquenots.
Signaler RépondreLe score du RN est une réalité triste, mais c'est la faute à cette gauche, qui a trahi ses valeurs et une grande partie de ses électeurs, en particulier avec son mouvement LFI.
J'ai toujours voté LR mais maintenant qu'ils ont exclu Ciotti, je ne sais plus pour qui voter.
Signaler RépondrePour la première fois de ma vie je voterai pour la gauche, pour faire barrage a Valérie Pécresse.
... les vrais français accordent les verbes et les sujets !
Signaler RépondreNous on vote juste.
Signaler RépondreRien a faire de parader avec vos drapeaux palestiniens, de faire les gros bras le temps d'une manifestation, de coller ou de taguer votre haine des autres parties.
Nous on vote, on travail on s'en fout de qui manifeste le plus.
On vote on travail point barre.
Et on rigole bien de vous voir vous agiter comme des pitres perdants.
Bonne journee et bonne manif nous on fera peut etre un resto :)
Comment un mouvement appellé 'Lyon Insurrection' peut il être légitime dans une démocratie républicaine ????
Signaler RépondreBravo pour ce commentaire!
Signaler RépondreLes vrais Français aiment la France et ne la détruise pas!
Non le RN ne veut pas "prendre le pouvoir" c'est le peuple qui lui le donne ! comme en démocratie , Moi j'aurai préféré Reconquête , plus clair par rapport aux racailles, l'islamo-gauchisme, et les bordélisateurs de LFI et leur soutiens . mais bon il ne faut pas bouder son plaisir , avec la perspective de mettre un peu d'ordre dans la chienlit anarco-libertaire des insoumis et du Front populiste gauchard , opportuniste et antisémite.
Signaler RépondreEn fait ceux qui manifestent contre « l’extrême droite » arborent des drapeaux Palestiniens, scandent la police tue, déclarent leur amour au terrorisme, dénoncent les juifs, décrochent les drapeaux français et taguent des églises, menacent de mort et piétinent le résultat des électeurs, cassent brulent, c’est ça la gauche antifasciste avec des méthodes de racailles fachos ?
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/npa-vise-par-une-enquete-pour-apologie-du-terrorisme-c-est-scandaleux-estime-le-coordinateur-de-la-france-insoumise_6115095.html
Manifestation contre l'extrême droite ! Moi je ferai plutôt une manifestation contre l'extrême gauche ! Quand j'entends que le PS, PC, se sont alliés avec LFI j'ai envie de vomir !
Signaler RépondreL'extrême gauche c'est des fous, pire que l'extrême droite.
Ils incitent les gens à la HAINE envers tout ce qui représente la FRANCE ( justice, police) avec eux on va bien être defendu😭😭😭
si j'avais les moyens de quitter ce pays.....
Pour moi Mr Mélenchon c'est le bouledogue du LFI.
Je lis surtout un commentaire qui par l'intention et le choix des actions doivent faire l'objet d'une sanction pénale. Non, on ne met pas le feu en France, ni on casse, sauf à retomber à l'état de sauvage.
Signaler RépondreMais au final :
- cela confirme bien que dans ce pays, chacun fait comme bon lui semble.
- soit, ce courant de "pensée" ne prône et ne mise que sur la violence. Dans tel cas, On appelle à agir à la manière de ce que l'on rejette. Cela s'appelle de la schizophrénie.
Ça n'est pas en manifestant contre le vote R.N , que ça va changer le bulletin dans les unes. ça pourrait être l 'effet inverse ... qu'ils réfléchissent un peu ..
Signaler RépondreL'extrême droite veut prendre le pouvoir?
Signaler Répondre- qu'est-ce que l'on qualifie de droite extrême? - et par conséquent.. a t'elle un visage plus nauséabond que celui de l'extrême gauche? Valoriser et favoriser l'antisémitisme me rappelle pourtant d'autres courants de pensée
- Les 31,5% de Dimanche résultent-ils d'un bourrage d'urnes? d'un vote fait sous la contrainte? Exprimer son vote n'a donc plus aucun sens en France?
- Le vote envers certains partis serait-il en dehors du champs anti-républicain et antidémocratique?
Autant de vrais sujets, sur lesquels quelques juristes devraient se pencher quelques instants... Car le processus démocratique est clairement en train d'être dévoyé. l"Extrême droite" fait-elle des manifestations pour faire barrage à l'extrême gauche de la LFI? Il ne me semble pas avoir vu ça.
Les moutons iront se faire tondre gratis les 30 et 7/07 enfumés encore, par la presse et la bien-pensance des élites urbaines.
Macron est le meilleur allié du Rassemblement National. Après 7 ans à l’Élysée, il a fait du RN Le 1er parti de France aux portes du pouvoir. il a tout fait pour arriver à cette situation et on a maintenant des alliances diaboliques avec LFI pour contrer Bardella. c’est trop tard et après tout, pourquoi pas…
Signaler Répondrevous, vous avez résisté à l'enseignement de l'orthographe et de la grammaire
Signaler RépondreBah, plaignez vous pas! Allez voter!
Signaler RépondreLe peuple a voté et va revoter.
Signaler RépondrePoint.
Pas besoin de manifestation.
Signaler RépondreIl faut voter aux prochaines élections législatives.
Y'a juste la moitié du pays qui vote plus mais ouais, vive la démocratie, YOLO!
Signaler RépondreLes gauchistes pensent que le pouvoir se gagne par la rue. Terrible erreur de cette extrême gauche anti républicaine. Vous ne respectez rien. Vos manifestations ne sont qu’un prétexte à tout casser et saccager avec les groupes de l’ultra gauche. Vous ne respectez pas le vote de millions de français qui ont exprimé une colère à travers un vote. Ce n’est pas l’alliance contre nature des partis de gauche et d’extrême gauche qui n’ont aucune affinité idéologique mais qui ont signé pour sauver leurs sièges. Le PS à pactisé avec le diable du chaos! Le PS est mort!
Signaler RépondrePour un retour de l’ordre et de l’autorité dans nos villes, nos campagnes. #ToutsaufNUPES2