Nouvelle manifestation contre l’extrême-droite ce mercredi à Lyon

Nouvelle manifestation contre l’extrême-droite ce mercredi à Lyon
Nouvelle manifestation contre l’extrême-droite ce mercredi à Lyon - LyonMag

Le rendez-vous est de nouveau donné dans la soirée sur la place de la République.

Les scores importants du Rassemblement national ce dimanche aux élections européennes continuent de faire l’objet de rassemblements dans toute la France. A Lyon, une première manifestation de l’ultra gauche appelant à "une riposte populaire face à l’extrême-droite" a réuni ce lundi soir plus de 2500 personnes dans le centre-ville.

Ce mercredi soir, Lyon Insurrection est à l’origine d’une nouvelle mobilisation annoncée à partir de 19h sur la place de la République dans le 2e arrondissement. Un autre rassemblement "unitaire" est également prévu ce vendredi à 18h30 sur la place des Terreaux.

"L’extrême-droite veut prendre le pouvoir, résistons !", écrivent plusieurs organisations lyonnaises, dont les syndicats UNEF et Solidaires ainsi que les partis politiques Europe Ecologie Les Verts et la France Insoumise.

X
150-200 sur 154 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
plop! le 12/06/2024 à 07:31

Un truc me chagrine...
Ont-ils compris que plus on voit l'extrême gauche dans la rue (ou pire, des dégradations diverses), plus le RN fait un haut score ?
Ils pensent que c'est Macron qui fait monter le RN mais je pense qu'ils refusent de voir qu'ils sont le vrai problème ^^'

Signaler Répondre

avatar
kokodu 69 le 12/06/2024 à 07:30

Vous avez voté ,RN ,donc au lieu de râler ,fallait y réfléchir par 2 fois !!! Alors manifester tous les jours,ne servira à rien !Monde d'hypocrites

Signaler Répondre

avatar
Arnaque sur les mots le 12/06/2024 à 07:30

il serait plus juste de dire : une majorité de Français s’apprête à appeler au pouvoir le RN. De sorte que cette prétendue « Résistance » devient en fait une résistance à la volonté du peuple français. Ce qui montre le caractère antirépublicain de ces organisations.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 12/06/2024 à 07:27

Justement tout le monde espère que ce genre de manifestation disparaisse avec le RN !
En passant tout d’abord par le RESPECT des lois et des devoirs des citoyens et non le chaos au travers de manifestations de feignants, de racistes envers la France et de terroristes brandissant le drapeau de Gaza !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.