Violente altercation avec un automobiliste à Lyon : le cycliste finit sur le capot de la voiture

C'est une altercation violente qui a été filmée par un cycliste dans le 5e arrondissement de Lyon.

Violente altercation avec un automobiliste à Lyon : le cycliste finit sur le capot de la voiture

Et selon la Ville à Vélo, le phénomène est "grandissant".

Postée il y a un mois mais cachée sur YouTube, la vidéo montre des faits remontant au 6 mai après-midi.

A un feu de la rue de Trion, le cycliste se plaint du véhicule qui le colle dans le sas vélo et qui l'empêche de voir si le feu passe au vert ou non. L'homme décide de reculer et se mettre à la hauteur de l'automobiliste pour lui demander de reculer.

La conversation est somme toute courtoise, mais alors que le cycliste s'éloigne après avoir convenu que l'automobiliste lui fasse signe pour s'élancer, ce dernier dégoupille, l'insulte et le menace.

S'en suit alors une empoignade. L'automobiliste jette le vélo sur le trottoir, avant de manquer d'écraser le cycliste qui se retrouve projeté sur le capot.

L'échange se termine avec l'automobiliste dégainant une carte de police dont on ignore si elle est authentique.

"Nous demandons à la préfecture, aux agents de la paix et aux élus de réagir, d’endiguer et prendre la pleine mesure de ce phénomène pour garantir l’état de droit et la sécurité de toutes et tous, en marchant ou en roulant", annonce la Ville à Vélo, qui indique se porter partie civile dans cette affaire d'agression, à la demande de la victime.

X
100-150 sur 210 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bon sang mais c est bien sur ! le 12/06/2024 à 14:47

Cela a échappé a tout le monde mais pas à l inspecteur Bourrel :
Pour tourner à gauche le cycliste doit se trouver dans le Sas" tout à gauche dans la file de gauche".
Cela est bien clair pour tout le monde je pense .(?)
Y compris pour les anciens gendarmes , les anciens moniteurs d'auto école , les sachants , les souchons , les moins cons que les autres etc .
Et bien en faisant la reconstitution , en mettant le cycliste à cette place on s'aperçoit qu il ne peut pas voir le feu tricolore .
Seul l automobiliste placé avant la ligne du Sas peut le voir.
Et Hop...! Vous êtes tous passé a coté de ce détail .
Signé : Bourrel .

Signaler Répondre

avatar
Chut Chut le 12/06/2024 à 14:16
John-696 a écrit le 12/06/2024 à 13h47

Je devrais filmé tout les matins vers chez moi les vélos qui respectent rien même quand on et au milieu du passage piéton

Mais tu décornes john !??
il ne faut pas parler de ça , cela n existe pas .
Ou alors tellement rarement .

Signaler Répondre

avatar
Jc69006 le 12/06/2024 à 14:13
Ex Précisions a écrit le 12/06/2024 à 12h49

Incroyable comment ce cycliste cherche la m.... !
Si les automobilistes faisaient la même chose ce serait plein d'autres vidéos qui sortiraient à l'encontre des vélos.
J'ai installé une dashcam sur ma voiture il y a déjà un moment à cause d'eux, et plusieurs fois j'en ai rembarré en leur montrant que je filmais. La caméra à la base c'est en cas d'accident avec ces vélocipédistes qui ne respectent rien sur la route (et sur les trottoirs !) et qui cherchent systématiquement le conflit...

N’importe quoi 😐

Signaler Répondre

avatar
Manu le malin le 12/06/2024 à 14:06
Aucun rapport a écrit le 12/06/2024 à 12h46

Croivez-en un motard, le spécialiste incarné du non respect du code de la route.

Je croive que ce que je vole.

Signaler Répondre

avatar
Des merci le 12/06/2024 à 14:05

Mdr comme si on allait croire à sa mise en scène 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
acyarus le 12/06/2024 à 14:05

Je rêve ou le cycliste est de l'autre côté de la piste cyclable?

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 12/06/2024 à 13:50
à gauche a écrit le 12/06/2024 à 13h40

Pour tourner à gauche, à vélo comme en voiture, on se met sur la file de gauche, c'est même écrit dans le code de la route !

.......et s’arrêter au feu rouge et ça aussi s'est écrit dans le CODE ! dont vous parlez UNIQUEMENT lorsqu il vous arrange .

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 12/06/2024 à 13:47

Je devrais filmé tout les matins vers chez moi les vélos qui respectent rien même quand on et au milieu du passage piéton

Signaler Répondre

avatar
à gauche le 12/06/2024 à 13:40
Gabin69 a écrit le 12/06/2024 à 12h09

Et qu'est ce que le cycliste faisait au milieu de la route devant la voiture au lieu d'être sur la piste à droite aussi ?

Pour tourner à gauche, à vélo comme en voiture, on se met sur la file de gauche, c'est même écrit dans le code de la route !

Signaler Répondre

avatar
UN CHERCHE CACA le 12/06/2024 à 13:36

Bizarre c'est le seul cycliste que je vois arrêté à un feu tricolore et en plus a l'extrémité d'un Sas ??? Même le réalisateur Claude Chabrol na pas fait autant de scène avec la caméra 😂

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 12/06/2024 à 13:33
Bob a écrit le 12/06/2024 à 10h29

Petite discussion entre un cycliste extrémiste qui filme dans l'espoir de provoquer un conflit pour se victimiser, et une racaille au QI de poule qui ne sait pas contenir ses nerfs et son aigreur.
Soit la racaille est un vrai flic et il doit être sanctionné, voire viré, soit c'est un délinquant qui usurpe une fonction de policier, dans ce cas il doit être condamné et sanctionné.
L'extrémiste, de son côté, devrait faire un tour dans un hôpital psychiatrique pour se faire soigner.

EXACTEMENT
C'est une réaction de deux extrémistes : un extrémiste du vélo contre un autre extrémiste
Voila ce qui se passe quand on s'adresse à des extrémistes.
Il faut minimiser les extrémistes pour être en paix et être convaincant quand on prone la tolérance et la modération.
Parce que ces extrémistes empêchent de passer le message de la modération , de la tolérance par leurs comportements, leurs actes.
Il faut minimiser les extrémistes.

Signaler Répondre

avatar
Un minimum de jugeote SVP! le 12/06/2024 à 13:27
A enfermer a écrit le 12/06/2024 à 10h53

Le bagnolard moyen, et après ils s'étonnent qu'on veuille les virer de la ville, ces racailles. Encore hier, coté Gratte-ciel, une dame qui sort d'un parking souterrain sans ralentir, elle a failli m'écraser. Pas un mot d'excuse, rien. Des psychopathes motorisés.

Tu as des freins, tu peux aussi t’en servir…

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 12/06/2024 à 13:20
Cycliste arnaqueur a écrit le 12/06/2024 à 12h58

Le cycliste il se met exprès devant la voiture alors qu'il y a la piste cyclable libre sur le coté, il se met sur un passage piéton empéchant les piétons de circuler, il a cherché la provocation tout en se filmant pour obtenir une agression et pouvoir en tirer bénéfice ensuite en faisant sa victime.

Est ce réeellement une surprise ?

L'autre matin à Villeurbanne, quartier Cyprian, un père à vélo qui apprenait à son fils de 5 ou 6 ans à griller la priorité au cédé le passage et à bloquer la circulation des bagnoles.

Malheureusement son fils mourra probablement très jeune, et ce sera de sa faute ....

Signaler Répondre

avatar
effaré le 12/06/2024 à 13:16

le mec en a juste marre de cette auto proclamation de la bien pensance comme de la bonne façon de vivre… le cycliste a pris pour tous les autres qui grillent les feu, coupent les voies, roulent à fond sur les passages piétons alors qu ils doivent descendre… bref ils ont été adoubes par Gregory, du coup ils se permettent tout. la preuve ils filment … si les vélos se comportaient correctement, il n y aurait pas de souci de vivre ensemble. Des personnes doivent avoir une voiture pour BOSSER! mais cela ce n est pas entendable par ces hommes soja ( ou « homme tory », définition : » qui prend le goût de ce qu il y a à côté »).

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 12/06/2024 à 13:12
Cycliste arnaqueur a écrit le 12/06/2024 à 12h58

Le cycliste il se met exprès devant la voiture alors qu'il y a la piste cyclable libre sur le coté, il se met sur un passage piéton empéchant les piétons de circuler, il a cherché la provocation tout en se filmant pour obtenir une agression et pouvoir en tirer bénéfice ensuite en faisant sa victime.

Le cycliste se met devant la voiture parce que c'est la qu'est le sas vélo, espace qui leur est réservé sur la chaussée...

Signaler Répondre

avatar
Philippe Blot le 12/06/2024 à 13:06
compréhension a écrit le 12/06/2024 à 12h38

Si on fait ça (utiliser les vidéos pour supprimer les permis), il n'y a plus de motards en une semaine.

Il tente d'écraser le cycliste, je lis dans l'article. Il s'agit de violence volontaire avec arme par destination voir tentative de meurtre...
Il faudrait en effet annuler le permis pour ceux qui se rendent coupable de ce genre d'agressions.
J'espère que l'automobiliste va prendre très cher !

Signaler Répondre

avatar
boB le 12/06/2024 à 13:04
Cycliste arnaqueur a écrit le 12/06/2024 à 12h58

Le cycliste il se met exprès devant la voiture alors qu'il y a la piste cyclable libre sur le coté, il se met sur un passage piéton empéchant les piétons de circuler, il a cherché la provocation tout en se filmant pour obtenir une agression et pouvoir en tirer bénéfice ensuite en faisant sa victime.

C'est exactement ce qu'il s'est passé, en plus les cyclistes ne respectent pas les piétons.

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 12/06/2024 à 12:58

En tant que piéton je devrais me balader avec une caméra pour constater et chicaner charque fois qu'un cycliste force un passage piéton, roule sur un trottoir, me frôle à vive allure dans une rue piétonne.....J'ai peut être pas la mentalité de ces bobos ou donneurs de leçons.

Signaler Répondre

avatar
Cycliste arnaqueur le 12/06/2024 à 12:58

Le cycliste il se met exprès devant la voiture alors qu'il y a la piste cyclable libre sur le coté, il se met sur un passage piéton empéchant les piétons de circuler, il a cherché la provocation tout en se filmant pour obtenir une agression et pouvoir en tirer bénéfice ensuite en faisant sa victime.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 12/06/2024 à 12:49

Incroyable comment ce cycliste cherche la m.... !
Si les automobilistes faisaient la même chose ce serait plein d'autres vidéos qui sortiraient à l'encontre des vélos.
J'ai installé une dashcam sur ma voiture il y a déjà un moment à cause d'eux, et plusieurs fois j'en ai rembarré en leur montrant que je filmais. La caméra à la base c'est en cas d'accident avec ces vélocipédistes qui ne respectent rien sur la route (et sur les trottoirs !) et qui cherchent systématiquement le conflit...

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 12/06/2024 à 12:46
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 12h05

Mais arrêtez, vous avez tout faux. Moi aussi, il m'arrive d'être piéton, cycliste et je suis aussi motard. J'ai aussi conduit des poids-lourds. Vous généralisez : vous dites que beaucoup de motards franchissent la ligne blanche et ce n'est pas mon cas.
Je vais faire comme vous, je vais généraliser : votre pseudo est "ambulance" : c'est incroyable le nombre d'ambulances qui se croient tout permis, qui roulent comme des malades.
Moi aussi, en tant que motard, j'envisage de monter une caméra sur ma moto. Et ce n'est pas, non plus pour faire le buzz, j'ai d'autres choses à faire mais pour pouvoir me justifier en cas de pépin.
Quant à ce cycliste, où voyez-vous qu'il fait le buzz ? Il demande juste, et poliment, son droit. Il a posté sur Youtube parce que l'automobiliste a été agressif. N'inversez pas les rôles. Pour une fois qu'un cycliste respecte le code, vous le mettez dans l'arène.
Vous ne pouvez vous empêcher de critiquer, d'abord ce cycliste et ensuite les motards alors que je respecte la législation. Et puisque vous voulez que l'on y arrive, on voit de plus en plus des automobilistes qui grillent les feux. Cessez de critiquer et jugez en toute impartialité.

Croivez-en un motard, le spécialiste incarné du non respect du code de la route.

Signaler Répondre

avatar
l'ours en skai le 12/06/2024 à 12:43
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 12h05

Mais arrêtez, vous avez tout faux. Moi aussi, il m'arrive d'être piéton, cycliste et je suis aussi motard. J'ai aussi conduit des poids-lourds. Vous généralisez : vous dites que beaucoup de motards franchissent la ligne blanche et ce n'est pas mon cas.
Je vais faire comme vous, je vais généraliser : votre pseudo est "ambulance" : c'est incroyable le nombre d'ambulances qui se croient tout permis, qui roulent comme des malades.
Moi aussi, en tant que motard, j'envisage de monter une caméra sur ma moto. Et ce n'est pas, non plus pour faire le buzz, j'ai d'autres choses à faire mais pour pouvoir me justifier en cas de pépin.
Quant à ce cycliste, où voyez-vous qu'il fait le buzz ? Il demande juste, et poliment, son droit. Il a posté sur Youtube parce que l'automobiliste a été agressif. N'inversez pas les rôles. Pour une fois qu'un cycliste respecte le code, vous le mettez dans l'arène.
Vous ne pouvez vous empêcher de critiquer, d'abord ce cycliste et ensuite les motards alors que je respecte la législation. Et puisque vous voulez que l'on y arrive, on voit de plus en plus des automobilistes qui grillent les feux. Cessez de critiquer et jugez en toute impartialité.

j'ai tout fait, j'ai été partout !!
eh je t'ai même pas vu
et pourtant j'y étais aussi...

Signaler Répondre

avatar
jackson le 12/06/2024 à 12:43
Marre des gugusses a écrit le 12/06/2024 à 11h34

Soutien à l'automobiliste !
Les cyclistes avec leurs caméras doivent savoir, il est interdit de filmer une personne sans son consentement et le mettre sur internet. Flouter vous répondrez, sauf que l'on peut reconnaitre l'automobiliste donc c'est illégal. Le cycliste peut être poursuivi en justice

n importe quoi

Signaler Répondre

avatar
il insiste l'effronté le 12/06/2024 à 12:41
La route est à moi! a écrit le 12/06/2024 à 12h10

Oui, c'est à ça que sert le sas vélos, pour qu'un cycliste puisse tourner sans attendre que toutes les voitures soient passées. A l'évidence, le cycliste comptait prendre à gauche, donc il était en pôle pour qu'on lui coupe pas la route. Ce que le bourrin qui se prend pour Robocop n'a pas supporté.

noooooooon revisionnez la vidéo cyrano

Signaler Répondre

avatar
jackson le 12/06/2024 à 12:39
Ness1974 a écrit le 12/06/2024 à 11h02

Je ne sais pas comment l'automobiliste arrive a garder son calme !

surtout qu’il est en faute du début à la fin

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 12/06/2024 à 12:38
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 10h30

Là, les automobilistes, vous me faites marrer, vous êtes vraiment des girouettes. Je suis motard et aussi automobiliste. Qu'est-ce que je peux en voir des idiots comme vous. Les cyclistes commettent beaucoup d'infractions en général mais vous, vous n'êtes pas blancs comme neige.
"Il n'avait qu'à griller le feu rouge (comme d'hab)", dites-vous ? Alors s'il grille un feu, vous le critiquez, s'il ne le grille pas, vous le critiquez.
J'ai eu la même remarque idiote d'un automobiliste alors que j'étais à moto. Respectueux du code de la route, je suivais une file d'autos dans Lyon. L'automobiliste qui me suivait me reprochait de ne pas utiliser la voie de bus comme le font beaucoup d'autres avant de me faire une queue de poison tout ça pour gagner 3 mètres dans une file. On respecte le code, vous critiquez, on ne le respecte pas, vous critiquez. Croyez-vous qu'il n'y ait que vous qui ayez le droit de vivre, de circuler ? On devrait pouvoir vous retirer votre permis juste avec l'appui d'une vidéo.

Si on fait ça (utiliser les vidéos pour supprimer les permis), il n'y a plus de motards en une semaine.

Signaler Répondre

avatar
allodarmanin le 12/06/2024 à 12:29
La route est à moi! a écrit le 12/06/2024 à 12h10

Oui, c'est à ça que sert le sas vélos, pour qu'un cycliste puisse tourner sans attendre que toutes les voitures soient passées. A l'évidence, le cycliste comptait prendre à gauche, donc il était en pôle pour qu'on lui coupe pas la route. Ce que le bourrin qui se prend pour Robocop n'a pas supporté.

On attends une réaction de la police, puisque il avait sa carte!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jc le 12/06/2024 à 12:17

Toujours les mêmes ! Vivement le RN !!

Signaler Répondre

avatar
La route est à moi! le 12/06/2024 à 12:10
regardez mieux a écrit le 12/06/2024 à 10h55

non non le neuneu est revenu se mettre devant la voiture !!
après avoir voler sur le trottoir 🤣

Oui, c'est à ça que sert le sas vélos, pour qu'un cycliste puisse tourner sans attendre que toutes les voitures soient passées. A l'évidence, le cycliste comptait prendre à gauche, donc il était en pôle pour qu'on lui coupe pas la route. Ce que le bourrin qui se prend pour Robocop n'a pas supporté.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 12/06/2024 à 12:09
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 11h22

Quelle mauvaise foi ! Alors, juste pour mettre les choses à leur place puisque vous voulez m'apprendre le code de la route.
Moi, j'existe depuis 1959, j'ai été gendarme puis moniteur auto-école alors si vous voulez parler législation...
Vous avez bien décrit ce à quoi servent les sas vélos mais vous avez oublié de dire que l'auto n'avait rien à y faire. Ensuite, oui, le vélo avait encore de la place devant l'auto mais ne voyait plus le feu.
Alors, cessez donc cette mauvaise foi et cessez de défendre l'indéfendable.

Et qu'est ce que le cycliste faisait au milieu de la route devant la voiture au lieu d'être sur la piste à droite aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 12/06/2024 à 12:08
Marre des gugusses a écrit le 12/06/2024 à 11h34

Soutien à l'automobiliste !
Les cyclistes avec leurs caméras doivent savoir, il est interdit de filmer une personne sans son consentement et le mettre sur internet. Flouter vous répondrez, sauf que l'on peut reconnaitre l'automobiliste donc c'est illégal. Le cycliste peut être poursuivi en justice

Marre des gugusses qui racontent n'importe quoi. Relisez donc le code pénal et particulièrement les articles sur le droit à l'image. Il est autorisé de filmer dans la rue et le floutage est reconnu par une jurisprudence. C'est incroyable ce que les gugusses comme vous sont capables de raconter comme bêtises.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 12/06/2024 à 12:05
Ambulance a écrit le 12/06/2024 à 11h52

Pour information le suis piétons, cycliste et aussi automobiliste , mais quand je fait de la photo/vidéo ce n'est pas pour provoqué le buzz.
Puis combien de motards franchissent les lignes blanches continues à contre sens ? Et pourtant je suis le premier à leur laisser de la place pour passer (quand cela est possible) .

Mais arrêtez, vous avez tout faux. Moi aussi, il m'arrive d'être piéton, cycliste et je suis aussi motard. J'ai aussi conduit des poids-lourds. Vous généralisez : vous dites que beaucoup de motards franchissent la ligne blanche et ce n'est pas mon cas.
Je vais faire comme vous, je vais généraliser : votre pseudo est "ambulance" : c'est incroyable le nombre d'ambulances qui se croient tout permis, qui roulent comme des malades.
Moi aussi, en tant que motard, j'envisage de monter une caméra sur ma moto. Et ce n'est pas, non plus pour faire le buzz, j'ai d'autres choses à faire mais pour pouvoir me justifier en cas de pépin.
Quant à ce cycliste, où voyez-vous qu'il fait le buzz ? Il demande juste, et poliment, son droit. Il a posté sur Youtube parce que l'automobiliste a été agressif. N'inversez pas les rôles. Pour une fois qu'un cycliste respecte le code, vous le mettez dans l'arène.
Vous ne pouvez vous empêcher de critiquer, d'abord ce cycliste et ensuite les motards alors que je respecte la législation. Et puisque vous voulez que l'on y arrive, on voit de plus en plus des automobilistes qui grillent les feux. Cessez de critiquer et jugez en toute impartialité.

Signaler Répondre

avatar
martine le 12/06/2024 à 12:03

Je sais que je ne devrais pas, mais moi je dis que c’est bien fait pour le cycliste, il nous Enquiquine à force De toujours vouloir faire les cakes

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 12/06/2024 à 12:01

Gestion des conflits.
En cas de conflit, si la victime parvient à trouver la force d’entamer une dispute et de se plaindre de la situation, le manipulateur va se mettre en position de victime et pleurer, se justifier de ses actes par son passé.
Retourner la situation et dire à sa victime que c’est de sa faute.
Et surtout faire une tempête dans un verre d'eau !
Aujourd'hui beaucoup veulent une compensation pour agression en provoquant et en 1 secondes devenir victime ! C'est la crise budgétaire qui change les comportements humains.

Signaler Répondre

avatar
ironie le 12/06/2024 à 12:01
Corsica3333 a écrit le 12/06/2024 à 11h39

Quant on voit ce qu’ils ont voté ils ont la ville qu’ils méritent je vais p,eurer sur leur sort

un démocrate en voiture agressé par un facho à vélo!!!!il faut faire barrage aux vélos

Signaler Répondre

avatar
1?ns ta g le 12/06/2024 à 11:59
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 10h30

Là, les automobilistes, vous me faites marrer, vous êtes vraiment des girouettes. Je suis motard et aussi automobiliste. Qu'est-ce que je peux en voir des idiots comme vous. Les cyclistes commettent beaucoup d'infractions en général mais vous, vous n'êtes pas blancs comme neige.
"Il n'avait qu'à griller le feu rouge (comme d'hab)", dites-vous ? Alors s'il grille un feu, vous le critiquez, s'il ne le grille pas, vous le critiquez.
J'ai eu la même remarque idiote d'un automobiliste alors que j'étais à moto. Respectueux du code de la route, je suivais une file d'autos dans Lyon. L'automobiliste qui me suivait me reprochait de ne pas utiliser la voie de bus comme le font beaucoup d'autres avant de me faire une queue de poison tout ça pour gagner 3 mètres dans une file. On respecte le code, vous critiquez, on ne le respecte pas, vous critiquez. Croyez-vous qu'il n'y ait que vous qui ayez le droit de vivre, de circuler ? On devrait pouvoir vous retirer votre permis juste avec l'appui d'une vidéo.

je me souvient en 1988 mon moniteur moto m'as dit :
ne roule pas ou tu as le droit, mais roule ou tu te sens en sécurité, peux importe le code de la route...
cyrano grand moralisateur et son trail de la poste 🤣🤣
gendarme et moniteur auto-école le duo de choc !!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 12/06/2024 à 11:57
Marre des gugusses a écrit le 12/06/2024 à 11h34

Soutien à l'automobiliste !
Les cyclistes avec leurs caméras doivent savoir, il est interdit de filmer une personne sans son consentement et le mettre sur internet. Flouter vous répondrez, sauf que l'on peut reconnaitre l'automobiliste donc c'est illégal. Le cycliste peut être poursuivi en justice

Je suis bien d'accord, un procès permettra de condamner ces deux personnes pour les infractions commises.
L'automobiliste, futur piéton vu qu'il ne respecte pas le code de la route et a un comportement agressif, pourra s'acheter un vélo avec les dommages et intérêts touchés pour l'utilisation frauduleuse de son image !

Signaler Répondre

avatar
pedaldouce le 12/06/2024 à 11:56
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 10h16

Il est vrai que certains cyclistes aiment jouer les "Zorro" mais est-ce le cas ici ? Si vous pensez oui, pouvez-vous le prouver ?
Depuis quand une vidéo n'est-elle pas une preuve ? Au contraire, un juge peut très bien recueillir une vidéo comme preuve et ça se fait couramment.
Quant au droit à l'image, vous devriez réviser le code pénal, notamment les articles 226 qui permettent de filmer dans la rue. Ne confondez pas avec les autorisations pour apposer des caméras en copropriété ou je ne sais quoi.
Ca ne sert à rien de rédiger un tel article pour raconter n'importe quoi.

Le prof de droit est présent, attention ça va chier !

Signaler Répondre

avatar
Ambulance le 12/06/2024 à 11:52
Cyrano a écrit le 12/06/2024 à 10h30

Là, les automobilistes, vous me faites marrer, vous êtes vraiment des girouettes. Je suis motard et aussi automobiliste. Qu'est-ce que je peux en voir des idiots comme vous. Les cyclistes commettent beaucoup d'infractions en général mais vous, vous n'êtes pas blancs comme neige.
"Il n'avait qu'à griller le feu rouge (comme d'hab)", dites-vous ? Alors s'il grille un feu, vous le critiquez, s'il ne le grille pas, vous le critiquez.
J'ai eu la même remarque idiote d'un automobiliste alors que j'étais à moto. Respectueux du code de la route, je suivais une file d'autos dans Lyon. L'automobiliste qui me suivait me reprochait de ne pas utiliser la voie de bus comme le font beaucoup d'autres avant de me faire une queue de poison tout ça pour gagner 3 mètres dans une file. On respecte le code, vous critiquez, on ne le respecte pas, vous critiquez. Croyez-vous qu'il n'y ait que vous qui ayez le droit de vivre, de circuler ? On devrait pouvoir vous retirer votre permis juste avec l'appui d'une vidéo.

Pour information le suis piétons, cycliste et aussi automobiliste , mais quand je fait de la photo/vidéo ce n'est pas pour provoqué le buzz.
Puis combien de motards franchissent les lignes blanches continues à contre sens ? Et pourtant je suis le premier à leur laisser de la place pour passer (quand cela est possible) .

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 12/06/2024 à 11:39

Quant on voit ce qu’ils ont voté ils ont la ville qu’ils méritent je vais p,eurer sur leur sort

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 12/06/2024 à 11:37
comme un petite merde quoi a écrit le 12/06/2024 à 11h16

comme un petite merde quoi ! incapable d'etre un homme ?

Parce que c'est "être un homme" que d'envoyer valser le vélo d'un gonz et de le mettre sur son capot ?
Ca ressemble plutôt à un comportement d'animal mais bon...

Signaler Répondre

avatar
Marre des gugusses le 12/06/2024 à 11:34

Soutien à l'automobiliste !
Les cyclistes avec leurs caméras doivent savoir, il est interdit de filmer une personne sans son consentement et le mettre sur internet. Flouter vous répondrez, sauf que l'on peut reconnaitre l'automobiliste donc c'est illégal. Le cycliste peut être poursuivi en justice

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 12/06/2024 à 11:33

Beaucoup de grands malades à Lyon, dans les deux "camps" : quel intérêt de provoquer et bloquer un automobiliste avec un vélo ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 12/06/2024 à 11:22
fric frac a écrit le 12/06/2024 à 10h57

CYRANO, les SAS vélos existent depuis 1998!
Le sas permet au cycliste de profiter du feu rouge pour ce positionner devant les autres véhicules afin:
de mieux voir et être vu, de présélectionner son tourne à gauche avant les véhicules à moteur etc....
Le cycliste avait très largement la place de passer devant la voiture ou de ce positionner sur la bonne voie.
Simplement , cet adepte de je fais chier les automobilistes à décidé d'emmerder un conducteur.... les deux sont en tord.

Quelle mauvaise foi ! Alors, juste pour mettre les choses à leur place puisque vous voulez m'apprendre le code de la route.
Moi, j'existe depuis 1959, j'ai été gendarme puis moniteur auto-école alors si vous voulez parler législation...
Vous avez bien décrit ce à quoi servent les sas vélos mais vous avez oublié de dire que l'auto n'avait rien à y faire. Ensuite, oui, le vélo avait encore de la place devant l'auto mais ne voyait plus le feu.
Alors, cessez donc cette mauvaise foi et cessez de défendre l'indéfendable.

Signaler Répondre

avatar
PAZOUS96 le 12/06/2024 à 11:20
Bob a écrit le 12/06/2024 à 10h29

Petite discussion entre un cycliste extrémiste qui filme dans l'espoir de provoquer un conflit pour se victimiser, et une racaille au QI de poule qui ne sait pas contenir ses nerfs et son aigreur.
Soit la racaille est un vrai flic et il doit être sanctionné, voire viré, soit c'est un délinquant qui usurpe une fonction de policier, dans ce cas il doit être condamné et sanctionné.
L'extrémiste, de son côté, devrait faire un tour dans un hôpital psychiatrique pour se faire soigner.

je suis cycliste, mais en voiture je crains ce genre de personnage un peu dérangé avec tous les droits sans limites..!!

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 12/06/2024 à 11:18
effectivement a écrit le 12/06/2024 à 10h31

Alors que le cycliste est brillant d'intelligence n 'est ce pas ?
J ai une camera alors je vais provoquer car c est mon droit après tout et je posterai sur You tube .
Brillant le gars !
Une vraie tete de gondole, un roquet jappeur flamboyant , un disciple du bien vivre ensemble , un apôtre de Bagnon ?

Ou est la provocation la ?

Signaler Répondre

avatar
merci le 12/06/2024 à 11:11
Les écolos rendent dingue a écrit le 12/06/2024 à 09h06

Le cycliste se place volontairement devant la voiture et très à l'écart du feu pour dire "je ne vois pas le feu" lol
S'il y avait pas eu cet automobiliste à provoquer, le cycliste aurait-il fait comme la plupart : continuer son chemin sans se préoccuper de s'arrêter au feu rouge ? lol

merci pour votre réalisme !!

Signaler Répondre

avatar
Badabeu le 12/06/2024 à 11:11

Et voilà, c'est le mariage de la carpe et du lapin : une racaille et un écolo à vélo !
Bon courage pour les années à venir car c'est le futur de Lyon ça.

Signaler Répondre

avatar
Beber le 12/06/2024 à 11:10
J ajouterais a écrit le 12/06/2024 à 08h45

que la ville ne s est jamais porté partie civile pour toutes les dégradations allant jusqu’à la mise en danger volontaire pour les habitants il y a juste un an pendant les émeutes , se dépêchant de … ne jamais en parler . Et il y a encore des gens pour voter pour eux !

Tu es vraiment bête.
C'est le cycliste qui remonte la file et ce met devant la voiture.
Il est en tort.
Remonté une file est toléré et en plus changement de voie.
Un vélo à les mêmes règles que les voiture....

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 12/06/2024 à 11:06
Expliquez-moi a écrit le 12/06/2024 à 10h19

Pourquoi le cycliste n’est pas sur la piste cyclable à droite? Il y en a bien une et il pourrait voir bien son feu.
Après, l’altercation entre la racaille et le bobo c’est leurs affaires, ils votent pour les mêmes 😅

Que l'on t'explique ??? T'es un comique, toi. Tu as ton permis ? Si c'est oui, c'est grave, tu ne sais pas conduire.

Déjà, il n'y a pas de piste cyclable mais une bande cyclable. Si tu es incapable de faire la différence, c'est grave, ensuite consulte l'article R 110-2 du code de la route. Et cette bande cyclable, ce cycliste l'utilisait bien. Ensuite que prévoit le code de la route ? Que le cycliste se positionne, à l'arrêt, devant les autos, dans le sas vélos. Ces sas sont une sécurité pour que les vélos démarrent en 1er, en toute sécurité.

Alors, si tu conduis, tu mériterais que l'on te retire ton permis et ceci est aussi valable pour Nassim, le commentaire précédent. Vous critiquez mais vous ne savez même pas conduire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.