L'Etablissement Français du Sang attend plus de 1000 donneurs la semaine prochaine à l'occasion de collectes organisées à Lyon. "Ce n’est pas un acte héroïque mais un acte logique", confie Samira, une donneuse lyonnaise depuis plus de 10 ans.
Cette agente administrative de 48 ans veut également aller plus loin dans le don du sang avec une loi qui obligerait les... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
De même pour moi depuis des années !
Signaler Répondredepuis qu'un Président , il n'y a pas si longtemps de cela a sorti 'ca ne coutera rien aux Français , c'est l'état qui va payer ...' ;
Signaler Répondredésormais tout semble dû , tout doit être 'gratuit ' puisque c'est 'l' état ' qui peut et qui doit désormais doit payer ...
Je travaille et je donne mon sang, et même des plaquettes (1h30). Je fais ça sur mon jour de congé. On est aux 35h, ou à 39 avec des rtt.
Signaler RépondreÇa laisse quand même du temps.
les grosses boites (en nombre de salarié ) organisent ce genre de collecte ; j'ai connu ca dans les années 90 2000 (apres j'ai changé de boulot) et c'était fortement encouragé par la direction et sur les heures de travail ; et puis les centres de transfusions de la région lyonnaise ont des amplitudes horaires non négligeables ( en général 8h 19h plus le samedi) ; en tous cas très nettement supérieures aux horaires d'ouverture de nos mairies ou de nos services publics ...
Signaler RépondreElle s'appelle Vampirella et elle a grandi dans les montagnes de Pennsylvanie, ceci explique cela. C'est un peu comme Lilith qui est l'égérie des féministes et par extension, de LGBT, ceci explique cela.
Signaler RépondreNB : deux affirmations, l'une est vraie, l'autre est fausse, saurez-vous les reconnaitre ?
Il n'est pas question de faire un don
Signaler RépondreMon sang, tu le payes 5000€ le litre
Elle est gentille la dame...
Signaler RépondreMais certaines sociétés sont déjà organisées, la mienne prévoit 2 journées par an dans ses locaux pour donner du sang.
Encouragez donc plutôt ce genre d'initiative...
C'est trop peu demandé. Il faut que les employeurs permettent à leurs salariés de faire leurs consultations médicales, leur activités culturels, leurs courses, les sorties au resto, le sport, leurs travaux à domicile, la promenade et la sieste, sur leur temps de travail. Je pense même que les employeurs ne devrait pas imposer de temps de travail, et verser chaque mois un salaire à tous ceux qui le désirent.
Signaler RépondreVivement Mélenchon 1er ministre, pour mettre en place cette mesure indispensable pour le bien-être de tous les salariés exploités par le capitalisme.
C'est quoi la prochaine folie ? Eurêka, j'ai trouvé. Toutes les personnes qui font du bénévolat devraient être rémunérées au même titres que les fonctionnaires, puisqu'ils sont suppléants de ce gouvernement.
Signaler Répondreet une loi pour les "panaris" et " ongles incarnés" non ?????????
Signaler Répondrede pire en pire .... le bateau coule et certains continuent de remplir la barque avec des seaux d'eau!
Signaler Répondreceux qui veulent donner leur sang n'ont pas besoin de rtt
Très bonne idée
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord, si les gens se sentaient vraiment concerné pour ces dons ; ils prendraient un RTT de leur propre initiative.
Signaler RépondreIl faut arrêter de taper sur les employeurs
La seule chose que l'on va avoir, ce sont des "employeurs" qui vont délocaliser leur entreprise ; si ils le peuvent, et une hausse du chômage en France
Mare de toutes ces demandes, seulement parce que certaines personnes, veulent toujours plus
Cette personne fait un don depuis 10 ans et elle a bien raison, mais savez vous aussi que le camion du don du sang passe dans les grandes entreprises, et ayant gérer cette initiative, je peux vous dire que les listings dans ma société n'étaient jamais pleins !!!
Prenez sur vos RTT
Signaler RépondreQuand j'avais l'age de donner mon sang je le donnais en dehors de mes heures de travail .
Signaler Répondreça part d une bonne intention mais ce n est pas aux entreprises à s ingérer dans le choix des donneurs de sang. c est plutôt a l institut français du sang d être ouvert de 7h à 23h.
Signaler Répondre