Malgré la naissance du Front Populaire lundi, on peine encore à comprendre qui fera quoi au sein de cette union des gauches pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. "On a un accord signé noir sur blanc", rassure Margot Savin, qui rappelle que les députés sortants "sont dans les starting-blocs comme Marie-Charlotte Garin ou Gabriel Amard".
"On a déstabilisé le RN, un sondage nous donne au-dessus du gouvernement", se félicite la patronne des écologistes dans la région.
Cela ne nous dit toujours pas à quel parti échouera les différentes circonscriptions du Rhône. Et notamment la 2e, facilement gagnable et que tout le monde réclame : "La démocratie opère au sein du parti, avec une AG de circonscription ce mercredi soir. La 2e circonscription sera, on l'espère, écologiste".
"On n'a jamais eu d'autant d'adhésions dans les partis de gauche ces derniers jours", conclut Margot Savin.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Front Populaire
01:59 2e circonscription du Rhône
02:33 Faibles scores de la gauche
05:27 France à droite
06:47 Jean-Luc Mélenchon
le mont pelé façon la fournaise?
Signaler Répondrede venus
Signaler RépondreAvec NPG en face de vous, bon courage les loosers écolos!
Signaler RépondreAvec 5%, les bobos verts , c'est terminé
Signaler RépondreLes gens ont vu les dégâts que ça cause, ils n'en veulent plus
Mais bien sûr
Signaler RépondreJe propose même que Richard MARION et Patrick odiard qui ont magouillé au conservatoire soient tous les deux candidats
N'importe quoi
La gauche ne carbure qu'au rêve qui se transforme toujours en illusion.
Signaler RépondreLe proverbe dit " avec la foi on peut déplacer des montagnes ", il va lui falloir une sacrée dose de foi.
Signaler RépondreVu le résultat des européennes, va falloir une sacrée dose d'optimiste :-D
Signaler Répondreah non..nous ne l’espérons pas du tout!!
Signaler RépondreElle le sait mais elle veut assurer sa bonne soupe
Signaler RépondreNon surtout pas, vous êtes en fin de règne, place maintenant avec un parti, qui prend l avis des citoyens et citoyennes.
Signaler RépondrePitié non !!!!!!!!
Signaler RépondreCette militante de bas étage est tellement imprégnée de l'idéologie écolo-bobo qu'elle en oublie que la France ce n'est pas que les villes et qu'elle devrait plutôt consulter les résultats des élections pour constater le nombre de communes ou son parti est arrivé en tète
Signaler Répondre🍉=💩
ils ont rien déstabilisés ils vont faire comme les autres au prochain vote ils vont partir la queue entre les jambes et au revoir
Signaler Répondres il y a deux partis qui ont plongé le pays dans la mouise ce sont bien les verdâtres et La France Imbécile.
Signaler Répondrebyby les verts. nous sommes 80 pour cent de français à ne plus vouloir de vous et de votre bêtise crasse.
On ne l'espère pas...
Signaler Répondrel’espoir fait vivre
Signaler RépondreEt encore une ravie de la crèche qui n'a pas compris que son parti va une fois de plus se faire empapaouter par LFI
Signaler RépondreEh oui,Margot tu as perdu le 2 ième!
Signaler RépondreDans le meilleur des cas, ce sera NPG!
Au fait,Margot, on ne t’a jamais entendu sur le brave Écolo Julien Hubert Laferrière… Certainement muette!
Ce n’est pas un accord signé noir sur blanc mais rouge sur blanc. Est-il respectable pour endiguer le changement climatique de s’allier avec un gifleur de femme et soustracteur de portable (A Quatenens), un gourou pratiquant l’hypnose d’agressions sexuelles (G Miller), un harceleur moral, et psychologique (J Bayou), un escroc soupçonné d’avoir perçu de l’argent pour défendre des intérêts étrangers (votre ami, le député actuel de la 2ème circonscription HJ Lafferière), un délateur trotskiste (JL Mélenchon), etc… Aux hurleurs, haïsseurs, staliniens, batteurs de pavés et d’asphalte, destructeurs de biens publics, rouges de la pensée bolchevique, antisémites, christianophobes, islamophiles, palestiniens de pacotilles, gavés de théories qui ne considèrent que les masses, impitoyables envers les individus (GF). La barbarie rouge, et nupésiene n’a d’équivalent que la barbarie brune, diluée bleue du RN. Plus qu’une mésalliance, c’est un crime. Il nous faut vous repousser, et vous vaincre, vous remettre à la racine des herbages, comme à celle des valeurs à acquérir afin de favoriser votre amaigrissement salutaire pour ne pas assécher les nourritures terrestres, et tenter de vivre en harmonie.
Signaler RépondreLes écolos sont à la cave avec le PC et le PS qui essaie de refaire surface en s'acoquinant avec LFI !
Signaler RépondreVous m'avez vraiment fait rire !
Signaler RépondreEELV, les lyonnais et lyonnaises viennent de vous dire ce qu'ils pensent de vous et de votre politique!
Signaler Répondre4eme place à Lyon avec 11%!!! Une belle raclée!
Je suis même content que LFI soit devant vous!
Les écolos déjà un pied dans la tombe .
Signaler Répondre"On a déstabilisé le RN, un sondage nous donne au-dessus du gouvernement" : Ouarf ouarf ouarf, elle est marrante cette dame au moins !
Signaler RépondreLes pastèques auront le même pourcentage de voix qu'aux européennes du total de la nouvelle nupes (le front pas populaire du tout), soit 1% ;-)
Elle devrait s'inquiéter un peu quand même...
Il y a des alliances contre nature au Front Populaire où les partis qui le composent ne sont d’accord sur quasiment rien, sinon des postes à partager, n'est-ce pas madame ?
Signaler RépondreEELV s'allie avec le PCF qui est pour le développement du nucléaire.
EELV s'allie avec LFI qui a réintégré dans ses rangs un délinquant reconnu coupable de violence conjugal.
...
Cette dame s'assoie sur l'honneur toute honte bue.
La misère et la merde ne sont apportées que par les écolos.
Signaler RépondreIls ont une aversion pour la nature.
"La démocratie opère au sein du parti", il serait temps en 4 ans à Lyon on ne la pas vu la démocratie !
Signaler Répondrede pommes de terre
Signaler RépondreC est de la naïveté ou de la débilité ?
Signaler RépondreNous avons vraiment affaire à des doux rêveurs et Fossoul militant de gauche sert bien la soupe. Je crois qu une écologiste s'est déclarée candidate mais l article a vite été supprimé
Signaler RépondreC'est vraiment du n importe quoi cette politique de merde qui ne vise qu à collecter des places ou faire valoir quelques associations
Cette dame n’a aucune valeur pour s’allier aux insoumis auteurs de toutes les provocations pour gagner des sièges de députés. Léon Blum doit se retourner dans tombe.
Signaler RépondreHonte à vous. Les sièges ne vous sont pas dus. Ils se méritent par le vote des français et non par une tambouille nupesienne qui ne ressemble à rien. Si à part rassembler la gauche la plus bête du monde. Vous y perdrez vos valeurs et votre âme pour un pauvre siège de député. Quelles sont vos valeurs si au moins vous en avez? #ToutsaufNUPES2
Ils ont rien déstabilisé c'est des doux rêveurs ils vont bientôt aussi gicler il y en a pas pour longtemps avec toutes les conneries qui font sur Lyon !! Eux aussi vont mettre la mairie à sac à la fin de leur mandat😭
Signaler RépondreMais quelle horreur!
Signaler RépondreUn parti qui fais alliance avec LFI
A vomir
Bienvenue dans le monde des bisounours!!
Signaler RépondreErreur de commentaire ces ecolos m agacent tellement que je ne les supporte plus
Signaler RépondreC'est qui on ?
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais
Signaler RépondreEcolos ces indecrotables qui font 5% et qui disent avoir déstabilises le RN
Leur connerie c’est naturel ou ils prennent des cours du soir ?
"La 2e circonscription de Lyon sera, on l'espère, écologiste"
Signaler RépondreEt moi j'espère gagner à l'Euromillion...!
On espère sincérement que non !
Signaler Répondre